Les forums de JeuxVideo.com
-
OuziiKawa
- Posté le
6 septembre 2009 à 16:08:20

-
Navré pour l'attente de la suite, j'ai eu quelques occupations qui pompaient mon temps
Je suis en train de l'écrire, dès que je juge la taille convenable, je poste
OuziiKawa
- Posté le
6 septembre 2009 à 17:28:16

-
Il revint donc dans ce squat, que dorénavant il pourrait considérer comme sa maison.
Une chose à la fois, se dit il. Maintenant, il n’avait qu’une idée en tête. Voir tomber ses longs fils de paille, ces symboles de quinze années d’ignorance, presque de soumission, ces quinze années durant lesquelles il n’avait fait qu’attendre inconsciemment le moment de la veille, quitter ce monastère. Il se dirigea donc d’un pas décidé, ferme vers Colin. Dans tous ces gamins, dont certains plus âgés que lui, il devait bien y avoir quelqu’un qui sache couper les cheveux. Sinon, où Colin aurait-il fait tailler les siens ?
-Colin, viens voir par ici s’il-te plait. Lança Gauz, à travers la pièce.
Colin ne fut qu’à moitié surpris. Un sourire en coin de lèvre, il s’approcha de Gauz, sachant ce qu’il allait lui demander, il répondit encore une fois à l’avance.
-Va voir Rosa, c’est elle qui taille ici. C’est d’ailleurs elle qui m’a coiffé ainsi, elle a des doigts de fée.
Il était vrai que la coiffure de Colin était majestueusement belle. Très précise, au millimètre, et ses cheveux étaient fixés en bataille, ce qui donnait un coté rebelle, en rajoutant sur son image de « Bad Boy » des rues. Il se demanda, tout en observant chaque détails de sa coiffure, comment il avait su ce qu’il allait dire. Il eu une impression de déjà vu, comme si ça lui était lui aussi arrivé de savoir sans comprendre comment ni pourquoi. Il restait debout à réfléchir tandis que Colin partait à l’autre bout de la pièce discuter avec les jumeaux. Se sortant de sa transe, il chercha Rosa dans le bazar rangé de la pièce. Il la cherchait des yeux, mais ne la voyait pas. Il alla donc attendre près de la table où il l’avait vu quelques minutes plus tôt, sa plume à la main. Curieux, il jeta un œil aux quelques feuilles volantes se trouvant sur le petit bureau marron, dont le bois s’effritait. Ces feuilles jaunies par le temps étaient à la base des avis de recherche, qu’on peut trouver partout en ville, signalant un quelconque voleur à la tire. Elle écrivait au dos, et d’une écriture fine et belle, si esthétique, il démarra la lecture de l’une de ces affiches, lorsqu’elle débarqua tel une furie, lui arrachant des mains, et avec sur son visage une expression meurtrière. Toute la douceur, la gentillesse que Gauz avait perçue dans son regard lorsque leurs yeux s’étaient croisés la première fois n’avait plus lieu d’être, et l’on se demandait, à la voir, si cette sympathie avait déjà existée. Son visage mat exprimait une telle rage, Gauz en lâcha la feuille, qui tomba sous le bureau.
-Je suis désolé, bafouilla-t-il, je ne voulais pas être indiscret …
-Il n’est pas question d’indiscrétion, mais de respect. Tu ne touches pas ce qui ne t’appartient pas.
Sec et sans réplique, son ton voulait tout dire. Choquant encore plus Gauz, le visage qu’il venait de voir, enragé, prêt à tuer, avait repris à une vitesse monstrueuse son aspect normal, affectueux. Troublé, il ne sut que dire. Même son ton avait changé, étant redevenu doux, et agréable.
-Tu me cherchais ?
-Oui, bredouilla-t-il, encore sous le choc, Colin m’a dit de m’adresser à toi pour les cheveux …
-Correct, je suis une experte, lança-t-elle joyeusement. Avant d’être à la rue, je vivais avec ma mère dans un salon. Je m’occupais de la taille des cheveux uniquement, et on était très content de mon travail. Je pourrais te faire ça dans l’après-midi, si cela ne te dérange pas, il est encore tôt, et je crois que Colin a quelque chose derrière la tête, te concernant.
-Très bien, merci, répondit-il avec un sourire gêné.
Il la laissa donc à ses occupations, se forçant à retenir de ne jamais toucher les affaires des gamins des rues sans permission.
Il était épuisé. Il avait passé une nuit horrible, froide, inconfortable, et avait été réveillé le petit matin par des coups de pieds dans les dents. Il avait connu mieux. Il s’allongea sur un canapé dont certains ressorts perçaient les coussins, et s’endormit aussitôt.
ArmureLourde
- Posté le
6 septembre 2009 à 17:30:04

-
Sympathique & bien écrit (Pour une fois, ah ok la pique
)
Moaaaar!
Je suis fan
- Lien permanent
-
OuziiKawa
- Posté le
6 septembre 2009 à 17:32:49

-
Merci
PsyKo-KaiiN
- Posté le
6 septembre 2009 à 17:40:54

-
Bon bah moi tu sais déjà que je l'aime, et j'attends la suite avec j'espère plus d'actions
--------------------------------------------------
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du
son que certains ont l'air de briller avant d'avoir l'air con".
- Lien permanent
-
OuziiKawa
- Posté le
7 septembre 2009 à 08:40:08

-
Ouais, merci
OuziiKawa
- Posté le
8 septembre 2009 à 07:14:33

-
OuziiKawa
- Posté le
9 septembre 2009 à 11:54:55

-
Étant donné que personne ne me lit, ni ne réclame de suite, je viens vous demander si vous voulez que je continue à me casser le cul à écrire cette fic ou bien si je dois la stopper ?
Toutes les infos du jeu Assassin's Creed II sur :