Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Assassin's Creed II

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Interview de Vincent Pontbriand »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Rocknrolla_54 Voir le profil de Rocknrolla_54
  • Posté le 5 juillet 2009 à 21:29:34 Avertir un administrateur
  • Voila une interview de vincent Pontbriand , comme le dit le titre , c'est le co producteur D'Assassin's creed II :

AusGamers : Nous sommes ici avec Vincent Pontbriand le co-producteur d'Assassin'S Creed 2 et il vient tout juste de nous montrer la démo du jeu. Vincent, le jeu est sublime ! Une de nos premières questions, est une question que beaucoup de monde veulent savoir, pourquoi Venise ?

Vincent Pontbriand : Bien, tout d'abord ce n'est pas que Venise. Nous avons montré Venise à l'E3 parce que nous avons pensé qu'il était l'un des environnements les plus cool, afin d'impressionner les gens et de montrer la renaissance italienne. Venise est très typique de la renaissance, mais il y a aussi d'autres villes italiennes de renom, si vous allez voir Florence qui est un peu plus intéressante à explorer - et quelques surprises aussi.

AusGamers : Une grande question que nous avons alors avec le lieu, je suppose qu'il n'y aura pas de voyage à cheval entre les domaines comme dans le premier Assassin'S Creed ... peut-on s'attendre à quelque chose d'autre, peut-être les gondoles ?

Vincent Pontbriand : Venise étant Venise, il y a de l'eau, des canaux et des bateaux donc vous ne pouvez pas éviter d'avoir les gondoles et les bateaux et la capacité à les utiliser et de les utiliser ensuite dans le cadre des différentes missions que vous aurez.

AusGamers : Il parait que le monde de ce deuxième opus est plus grand qu'Assassin'S Creed premier du nom, il y aura-t-il une transition harmonieuse entre les zones ?

Vincent Pontbriand : Oui, il y aura des zones de chargement. Mais l'idée est de s'assurer que chaque environnement soit complet avec ses propres régions urbaines et rurales. Les villes sont en général plus grandes que dans AC1 et elles ne sont pas aussi symétriques que dans AC1. Nous tenions à rester proche de l'exactitude historique, par exemple Venise, aujourd'hui encore, a six districts et elle a été comme ça pendant des siècles, nous voulions la recréer dans le jeu et chaque quartier est unique donc nous l'avons gardé ainsi.

AusGamers : En d'autres termes l'IA (Intelligence Artificielle) des gardes et des NPC (personnages non-joueurs) a-t-elle changé depuis Assassin'S Creed 1 ? Il y avait de nombreuses actions et réactions de leurs part, comment vous êtes-vous approché de ceci afin de créer un sens plus naturel de l'IA ?

Vincent Pontbriand : Lorsque nous avons décidé de créer la suite, il y avait beaucoup de choses que l'on voulait vraiment améliorer notamment l'IA. Nous aurions pu simplement reprendre notre technologie précédente, mais nous avons décidé de recréer l'ensemble du système de l'IA à partir de zéro. Il est donc beaucoup plus souple et chaque NPC dans le jeu dispose de différents états, qui peuvent varier. Alors maintenant, nous avons beaucoup plus d'événements, c'est beaucoup plus dynamique et nous avons tous ce comportement émergent, qui parfois nous surprend, car il ressemble à un système de vie et de respiration. Vous avez plus de citoyens ; les gardiens ont des capacités différentes et de nouvelles aptitudes - certains sont vraiment capables de tenir tête à Ezio soit en combat ou en cours d'exécution ou de cours-libre - même dans ses compétences sociales. Certains gardiens seront paranoïaques et se pencheront plus sur votre cas (même lorsque vous êtes cachés), et vous aurez une certaine réputation que vous allez devoir maintenir dans les différentes villes, cela va être très dynamique.

AusGamers : Une des choses qui a été frustrante sur le premier jeu était que Desmond Miles semblait vraiment quelqu'un de cool, mais il avait une telle personnalité rigide (hors de l'animus). Lors de ces déplacements dans le laboratoire ces déplacements étaient vraiment très rigides et pas du tout naturel - je veux dire, par exemple vous pouviez voler la plume du professeur mais seulement faire une chose précise avec et rien d'autre ?

Vincent Pontbriand : La séparation entre le passé et le présent sera plus mélangé, si vous voulez. Plutôt que de quelques instants lorsque vous visitez le présent, vous aurez de moins en moins de personnages mais ils vont être plus présent dans l'action en la vivant avec vous et plus de façon distante comme dans le premier. Et le présent va être là avec vous et quand vous serez en train de faire vos missions du passé, vous entendrez les gens de la surveillance de l'Animus vous donner des conseils quand vous en aurait besoin, etc.

AusGamers : Ok, c'est très cool. Donc à propos de Leonardo De Vinci - vous avez mentionné dans votre démo, qu'il il va jouer un grand rôle, il est pratiquement comme le « Q » de James Bond. Maintenant, nous avons vu la machine volante, qu'il a fait (qui a été détruite) - va-t-il nous en faire d'autres ? Ou était-ce simplement que pour une seule mission ? Tous les gadgets seront utilisables une seule fois ou pourra-t-on s'en servir pour d'autres missions ?

Vincent Pontbriand : Leonardo à toujours était doué en prototype donc il est possible qu'il puisse en fabriquer à nouveau lors d'occasion particulière ou de mission importante.

AusGamers : Dans la mesure où Ezio lui-même est concerné, quand vous les types ont dévoilé le jeu vous avez dit qu'il est un joueur charismatique. Pourrions-nous connaître un peu plus ce personnage ?
    Comment va-t-il affecter les missions ? Aussi, comment est la structure des missions principales ? Sommes-nous toujours en mouvement à partir d'un seul moyen ?

Vincent Pontbriand : Tout d'abord, comme vous l'avez dit, Ezio est bien plus charismatique, plus extraverti que ce type de personne (les assassins). Vous allez apprendre beaucoup de ses premières années au début du jeu et vous comprendrez d'où il vient et pourquoi la façon dont il est, et tout ce qui lui est arrivé et qui l'a changé. Car il n'est pas né du tout comme Altair, qui lui est né parmi cette communauté d'assassin sanguinaire. Alors que ce gars (Ezio) va devenir comme cela pour une raison précise et tout cela est évidemment liée à la narration et sur la manière dont seront jouées les missions. Il s'agit en fait d'une expérience plus progressive et au fur et à mesure vous allez en apprendre sur vous-mêmes et sur vos capacités, vous allez rencontrer des amis plus ou moins influents et des ennemis. A chaque fois qu'Ezio tuera sa cible suivant son objectif, vous pourrez en apprendre plus petit à petit sur le complot et il va comprendre qu'il est plus qu'un Vendetta. Il faudra collaborer et travailler afin de trouver l'ultime vérité.

AusGamers : Maintenant, au-delà de Desmond Miles et le fait qu'Altair et Ezio sont liés, il y aura-t-il des éléments qu'on retrouvera du premier jeu à travers ce deuxième Assassin'S Creed ? Les évènements du premier jeu auront telles des répercutions sur AC2 ?

Vincent Pontbriand : ll y aura beaucoup de liens entre AC1 et AC2 ainsi que des surprises .... Mais je suppose que vous en apprendrez plus dans les prochaines semaines. Et je pense ... et c'est une honte, je trouve, de perdre un personnage aussi cool qu'est Altair donc nous nous sommes assurés qu'il y aura comme une présence de ce dernier ou du moins ce même charisme dans AC2 (petits sourires).

AusGamers : OK ... C'était vraiment passionnant, merci beaucoup Vincent !

• Lien permanent
  • El-Faucheur-V- Voir le profil de El-Faucheur-V-
  • Posté le 5 juillet 2009 à 21:37:11 Avertir un administrateur
  • Un grand merci pour le texte, on apprend beaucoup de bonne chose.
  • Lien permanent
  • Delauny Voir le profil de Delauny
  • Posté le 5 juillet 2009 à 21:44:00 Avertir un administrateur
  • Merci pour l'interview. Je me demande ce qu'il veut dire précisément par la présence d'Altaïr dans AC2. Jar je me suis vraiment attaché à Altaïr dans le premier opus, et que j'étais perplexe d'apprendre qu'il ne serait plus le héros dans AC2.
  • Lien permanent
  • Am1k6r Voir le profil de Am1k6r
  • Posté le 5 juillet 2009 à 21:45:34 Avertir un administrateur
  • :merci: .

"Et le présent va être là avec vous et quand vous serez en train de faire vos missions du passé, vous entendrez les gens de la surveillance de l'Animus vous donner des conseils quand vous en aurait besoin, etc. "

"Mais je suppose que vous en apprendrez plus dans les prochaines semaines."

"et c'est une honte, je trouve, de perdre un personnage aussi cool qu'est Altair donc nous nous sommes assurés qu'il y aura comme une présence de ce dernier ou du moins ce même charisme dans AC2 (petits sourires)."

:content:

Allez ! Déjà plus de 1.000 votes ! Votez encore plus pour l'avoir ce sondage, votez ici :

http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00002150-les-20-meilleurs-jeux-sur-xbox-360-xbox-360-boite-a-idees.php
  • Lien permanent
  • El-Faucheur-V- Voir le profil de El-Faucheur-V-
  • Posté le 5 juillet 2009 à 22:07:38 Avertir un administrateur
  • Genre, ils ont réussis à créer un logiciel qui permet de déplacer Altair et de l'introduire à l'époque d'Ezio.
    Mais la, je suis loin dans le futur.
  • Lien permanent
  • eziodu44 Voir le profil de eziodu44
  • Posté le 5 juillet 2009 à 22:53:35 Avertir un administrateur
  • je sui sur kon poura jouer avec altair comme dans prince of persia
  • Lien permanent
  • unconito1205 Voir le profil de unconito1205
  • Posté le 6 juillet 2009 à 12:00:29 Avertir un administrateur
  • merci pour le texte
  • Lien permanent
  • ussmarines Voir le profil de ussmarines
  • Posté le 6 juillet 2009 à 12:27:21 Avertir un administrateur
  • merci
  • Lien permanent
  • _download60_ Voir le profil de _download60_
  • Posté le 6 juillet 2009 à 13:13:41 Avertir un administrateur
  • Merci pour l'interview
  • Lien permanent
  • kevin75019 Voir le profil de kevin75019
  • Posté le 6 juillet 2009 à 15:18:23 Avertir un administrateur
  • Merci :bravo:
  • Lien permanent
  • AreaDeath Voir le profil de AreaDeath
  • Posté le 6 juillet 2009 à 17:03:53 Avertir un administrateur
  • lol tu sais pourquoi elle est pas que sur mon blog parce qu' il l'on copier/coller sur leur site.
  • Lien permanent
  • Georges-le-Yeti Voir le profil de Georges-le-Yeti
  • Posté le 6 juillet 2009 à 17:25:15 Avertir un administrateur
  • En ce qui concerne Altair, je pense que sa présence se feras plus par petits clin-d'œil, du style :
    -des représentations d'art de lui (tableaux, bas-reliefs, livres, etc...)
    -des références à ses actes passés, et à sa propre personne, de la part des collègues assassins
    -et pourquoi pas des petits buggs et petites sautes de l'Animus (du même style que quand on assassine une cible) ou l'on verrait Altair à la place d'Ezio pendant une fraction de seconde

Pourquoi pas? :-D
  • Lien permanent
  • bigcouic Voir le profil de bigcouic
  • Posté le 6 juillet 2009 à 18:41:33 Avertir un administrateur
  • Georges-le-Yeti : Ah pas bete ce genre de référence, ca serait bien ^^

AreaDeath : euh, ils ont copié l'ITV en anglais du site en faisant un lien vers la source et mis un lien vers ce thread donc rien de bien méchant. T'es jaloux que ce soit pas vers ton blog qui'ils aient mis le lien?

Dark2712 : C'est vrai que le site manque de commentaires, faudrait qu'on leur fasse un peu de pub peut etre parce que ce sont les seuls. Comment tu sais qu'ils manquent de visite?
    Avant ils avaient un forum, j'espère qu'ils vont le remettre comme ca, on ira discuter la bas, ce sera plus pratique. Et je suis sur qu'on pourra gagner des goodies ;-)
  • Lien permanent
  • eziodu44 Voir le profil de eziodu44
  • Posté le 6 juillet 2009 à 19:15:23 Avertir un administrateur
  • moi j'ai mis des commantaire sur le blog :-(
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Interview de Vincent Pontbriand »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Interview de Vincent Pontbriand"

Toutes les infos du jeu Assassin's Creed II sur : Assassin's Creed II sur PC Assassin's Creed II sur Playstation 3 Assassin's Creed II sur Xbox 360 Assassin's Creed II sur Mac