CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Les Games du Hipster.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Blizzaja Blizzaja
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 16:41:57

Bonjour.

Suite aux parties funs entre forumeurs qui ont été disputées il y'a quasiment deux semaines, nous avons réfléchi les modos et moi pour proposer un mode pouvant nous permettre de passer un bon moment tout en jouant avec un minimum de sérieux. Le but premier restera bien évidemment de gagner.

Tout ceci prendra la forme d'un événement ponctuel, le temps d'une soirée, pas forcément à intervalle régulier que je présente ici.

Il y aura une petite récompense pour les vainqueurs.

:cd: Principe et Déroulement :

:d) Un principe de pick de champions qui rapporte un certain nombre de point à chaque VICTOIRE (détails plus bas). Le compte de point est individuel, tout comme les récompenses.
:d) 3 Parties de draft 5v5 sur la faille de l'invocateur.
:d) Un mélange des joueurs des deux équipes entre chaque manches.
:d) Les bans et picks se déroulent normalement.
:d) Les trois joueurs ayant récolté le plus de points au bout des trois parties accèdent au podium et remportent des récompenses selon leur marche.

:cd: Les champions et les points :

Le but premier de ces soirées sera de s'amuser entre forumeurs tout en gardant l'esprit compétitif de LoL.

Dans cette optique, j'ai imaginé une sorte de "tier list" des personnages qui se base sur divers facteurs comme la popularité des personnages sur le forum, leur réputation générale ainsi que leur banrate et leur winrate.

Les champions dits "mainstreams" rapporteraient évidemment beaucoup moins de point que les champions les plus décriés ou sous-considérés. Chacun est libre de jouer le champion de son choix, mais le risque bien négocié sera récompensé dans la victoire.

L'enjeu est stratégique : y'a un petit coté risque/récompense qui peut être sympa, sachant que tu peux très bien ultra tryhard et gagner tes 3 parties et n'avoir aucune récompense parce que vous avez spam Akali par exemple là où votre mate a joué le jeu en sortant Mordekaiser.

Je ne vous cache pas que cette tier-list est basée avant tout sur mon ressenti personnel en parcourant le jeu et le forum et n'a à aucun moment vocation ni d'être objective, ni d'être le reflet de mon avis sur la force de chaque champion et SURTOUT PAS d'être sujet à discussion ou à négociation.

Si vous estimez que votre hispter main trop underground vaut plus que ce que cette liste pourrait laisser croire, c'est très bien, voici un mode de jeu qui vous permettra d'en faire la démonstration devant tous ceux qui pourraient le dénigrer.

:d) La Hipster Tier List :

Tier 1 : "Tier 0 Honneur, Mouton Ultime" (Les personnages surjoués, frustrants à affronter, considérés comme broken).

Gagner une partie avec un des personnages ci-dessous vous rapportera 5 points.

Ahri - Akali- Amumu - Fizz - Gnar - Irelia - J4 - Jayce - Kata - Kha -Leona - Lucian - Morgana - Rammus - Ryze - Syndra - Thresh - Tristana - Udyr - WW - Zed

-

Tier 2 : "Metafanboy tier" (Personnages vus et revus, au-dessus du lot).

Gagner une partie avec un des personnages ci-dessous vous rapportera 10 points.

Annie - Blitz - Braum - Corki - Ez - Fiddle - Fiora - Janna - Kayle - Lee - Maokaï - Orianna - Riven - Rumble - Trynda - Yasuo - Rengar - Vayne - Vi - Zilean - Master Yi - Xerath.

-

Tier 3 : Tier "courageux mais pas trop" (personnages joués régulièrement et ayant bonne réputation en général).

Gagner une partie avec un des personnages ci-dessous vous rapportera 13 points.

Alistar - Cait - Darius - Graves - Jax - Jinx - Lissandra - Lulu - Lux - Malphite - Master Yi - Nami - Nasus - Nidalee - Panth - Renek - Shyv - Sona - Talon - Twitch - Vel'koz - Viktor - Wukong - Xin - Ziggs - Zyra.

-

Tier 4 : Tier "Hypster du Dimanche" (personnages plus rares et/ou considérés comme un peu moins bons).

Gagner une partie avec un des personnages ci-dessous vous rapportera 17 points.

Aatrox - Azir - Mundo - Elise - Garen - Karthus - Kassadin - Kog'Maw - LeBlanc - Malz - Nocturne - Singed - Sion - Soraka - Twisted Fate - Anivia - Brand - Diana - Draven - Hecarim - Gragas - Heimer - Karma - Heim the Donger - Kennen - Zac - Volibear.

-

Tier 5 : Tier "D4rk H1pst3r, thug underground" (personnages dont on met sérieusement en doute leur force générale (notamment ici) ou très rares en partie).

Gagner une partie avec un des personnages ci-dessous vous rapportera 22 points.

Cassio - Cho'gath - Evelynn - Gangplank - Miss Fortune - Nautilus - Mordekaiser - Nunu - Poppy - Quinn - Sejuani - Shen - Skarner - Trundle - Vlad - Virus - Veigar - Yorick.

-

Tier 6 : Tier "Worst champ ever", "Swain tier", "Urgot tier", "Galio tier" "Kaceytron tier", "TROLLS IN MY PROMO AGAIN???!!" (Personnages conspués, traînés dans la boue, considérés comme freelose ou quasiment par une large portion du forum).

Gagner avec un des chamions de cette liste vous rapportera 30 points.

Ashe - Galio - Urgot - Swain - Sivir - Olaf - Taric.

-

Tier Teemo : http://www.youtube.com/watch?v=xhRbxoZXnNI

Gagner avec Teemo, le Hipster de l'absolu, multipliera les points des deux autres manches par 2.
Perdre avec Teemo vous fera perdre 10% des points amassés lors des deux autres manches.

- Teeto -

:cd: Les récompenses :

:d) Le joueur qui atteindra la première place se vera offrir 3 skins mystérieux ainsi qu'un Pay Safe Card d'un montant de 5 euros (sponsorisé par Antok). Il gagnera aussi le très officiel et honorifique titre du Hipster d'Honneur , diplôme reconnu dans pas moins de 180 pays comme un équivalent du prix Nobel du gaming.

:d) Le joueur qui atteindra la seconde place recevra deux skins mystères.

:d) Le joueur qui atteindra la troisième et dernière marche du podium remportera un skin mystère.

Notez que ces récompenses sont celles de cette première édition, je peux rien assurer sur d'éventuelles prochaines sessions.

:cd: Divers :

:d) La première (et peut-être dernière?) édition se tiendra samedi vers 21h.

:d) Il n'y a pas d'inscription, j'inviterai 10 personnes présentes dans la chatroom "Parties JVC" en fonction des niveaux disponibles. On essaiera d'inviter un peu de tout, du bronze au challenger en passant par l'unranked.

:d) Je me réserve le droit, avec l'aide et l'accord des modos, de refuser la participation de certains individus toxiques.

:d) Si vous souhaitez participer, prévoyez d'avoir quand même 3 heures devant vous Samedi, sachant que ça peut quand même durer un certain temps (ou les games peuvent être 3 stomps de 15 minutes).

:d) Concernant les ragequits et autres débordements y'a pas grand chose qu'on puisse faire mais le peu qu'on pourra, on le fera.
Si vous venez pour ragequit/afk comme un petit merdeux de 8 ans qui a pas eu le dernier akchionne mane à Noël, soyez certains que vous prendrez 9 reports et une joulie inscription à la très secrète Blacklist du forum.
Le but c'est de s'amuser dans le bon esprit, si vous venez pour jouer vos vies sur 3 pauvres mystery gifts c'est non merci.

:d) La remise des récompense se fera dans la journée du lendemain (en tout cas en ce qui concerne les skins).

Voilà, posez vos questions si vous en avez.

Bonne fin de journée.

"didnt read LOL"

"TL;DR"

"pavé MDR"

pseudark4ever pseudark4ever
MP
Niveau 9
24 novembre 2014 à 16:46:20

Tiers en carton.

Blizzaja Blizzaja
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 16:46:52

^^

THCAUCHOCOLAT THCAUCHOCOLAT
MP
Niveau 15
24 novembre 2014 à 16:46:57

Une statue a celui/ceux qui a (ont) tout lu :hap:

[RURE] [RURE]
MP
Niveau 23
24 novembre 2014 à 16:50:19

C'est le moment de sortir swain

obi-kenobite obi-kenobite
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 16:50:55

oO

Comte-Magnolia Comte-Magnolia
MP
Niveau 24
24 novembre 2014 à 16:52:16

Tier 3 Wukong ? Je suis pas d'accord :(

Il est vraiment jamais joué au même titre qu'un hecarim quand même :snif:

Sorandomplayer Sorandomplayer
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 16:53:18

GL & HF all

ohmagaaad ohmagaaad
MP
Niveau 8
24 novembre 2014 à 16:53:47

donc le mois que j'ai passé à jouer urgot a pas servi à rien :ouch2:

ohmagaaad ohmagaaad
MP
Niveau 8
24 novembre 2014 à 16:54:22

ah et sinon croki c'est tellement broken atm que tu devrais le mettre tier 1

Blizzaja Blizzaja
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 16:54:26

Comme je l'écris dans le texte, mais que personne ne lit : c'est pas une tier list basée sur la force des persos.

Bien au contraire le but est de mettre en avant les persos qu'on voit peu.

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 16:54:53

je tenterais juste detre la
juste une question: pourquoi jax tier 3 ? c'est un top tier top atm, largement :(

kiba-powa2 kiba-powa2
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 16:55:00

Le Teemo - Alpha - tier :cool:

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 16:55:19

qui est pas mal joué* sry je voulais dire

obi-kenobite obi-kenobite
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 16:55:57

le teemo tier :rire: trop bien j'vais le spam

bandef-3 bandef-3
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 16:56:42

ridicule

Zaayde Zaayde
MP
Niveau 7
24 novembre 2014 à 16:57:58

Concernant Olaf dans le nul à chier tier et poppy dans le tier juste au dessus on fait un truc ? :(

Sinon ya plus qu'à voir si ça sera plus fun que la dernière fois.

Blizzaja Blizzaja
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 16:58:04

On arrivera bien à trouver dix joueurs je pense.

Comte-Magnolia Comte-Magnolia
MP
Niveau 24
24 novembre 2014 à 16:58:13

Justement, c'est ce que je dis, Wukong n'est jamais voir rarement jouer

Je le vois en tout cas bien moins qu'un Hecarim par exemple

JustinienPibrac JustinienPibrac
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 16:58:16

Comment on s'inscrit? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet sans activité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment