CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] VI Jungle (Afk Farm)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[Deflagration] [Deflagration]
MP
Niveau 5
30 septembre 2014 à 20:13:30

Salut ! Alors après qu'on m'ait posé pas mal de questions sur la façon dont je jouais Vi, j'ai décidé de faire un guide. :-)
Pour commencer je me présente, je suis D5 atm.

C'est la deuxième fois que je je suis passé D5 car j'avais été rétrogradé jusqu'en plat 2. Et les deux fois je suis monté grâce à Vi.
Mon max rank étant D3. Sinon mon OP.GG : http://euw.op.gg/summonerner/userName=D%C3%A9flagration Et LolKing : http://www.lolking.net/summoner/euw/23672446

Ce guide a pour but d'apprendre à jouer Vi et à carry la soloQ avec jusqu'à un certain niveau. C'est à dire au moins D5-D3.
Mais pas plus car je ne suis jamais monté + haut que ça.
Et je pense aussi que Vi se joue très différement à très haut élo ou en team, qu'en soloQ à mon niveau ou moins.
Aussi le but premier de ce topic n'est pas de débattre. C'est un Guide avant tout :)

Je tiens à préciser qu'il décrit MA manière de jouer Vi, et que ce n'est pas la seule de viable. En l'occurrence, il vous apprendra à jouer Vi "afk farm". (Car c'est comme ça que je la joue).

Alors pour commencer le Skill order : A>E>Z. On commence sa jungle avec le Z lvl 1 et le E lvl 2.
Ensuite les runes : - rouges : Damage
- jaunes : HP/lvl
- bleues : CDR/lvl
- quinté : AS
Les maîtrises : 21/0/9. :ok:

Toujours commencer Botside. Après le premier buff, faire les loups puis le deuxième buff. Puis fantômes>golems>loups>fantômes ETC. :noel:
Jusqu'à avoir 700 gold ou + puis back pour item jungle + bottes.
Ensuite retourner farm jusqu'au lvl 6, pour enfin gank et faire la différence. Il est important de prendre tous les bleus de la partie. Même si le Mid gagne. :oui:

Ensuite, en fonction des gold que vous avez quand vous backez, soit vous achetez une pioche, soit deux épées longues, Soit vous terminez l'item jungle si vous pouvez.

Mais toujours commencer par des dégâts. Il n'y a pas d'item order très précis car ça dépend vraiment de combien de gold vous avez quand vous backez.

Il y a quand même des trucs à respecter : Faire une pioche avant de commencer la trinité, faire la trinité avant de finir le dernier souffle.
Si vous avez pris une pioche en premier, il faut terminer l'item jungle avant de commencer la trinité. ETC. :oui:

Pour le build final ça donne ça : Bottes de lucidité OU mercure (en fonction des AP ou CC d'en face), Esprit de l'ancien Lézard, Trinité, Dernier souffle OU Malmortius, Warmog, Randuin. :ok:

Le plus important en jouant Vi de cette manière, c'est farmer la jungle rapidement. C'est à dire essayer de toucher tous les CS d'un camp avec son Q,
et ça en passant à travers les murs. Puis avec son E aussi (facile). Il faut donc s'entrainer pour ceux qui n'y arrivent pas :noel:

Pour finir, quelques conseils qui permettent à cette façon de jouer Vi de fonctionner + des conseils qui concernent le champion en lui-même.

- Farmer rapidement (déjà expliqué plus haut, mais j'le répète car important)
- Essayer le plus possible d'engager en touchant avec le A, plutôt que de l'utiliser pour se rapprocher.

- Après un A, AA la cible puis instant E pour reset l'AA et proc le passif du Z. C'est le combo de Vi de base à maîtriser. :noel:

- Quand vous devez farmer une wave de creeps sure une lane car un allié est mort par exemple, et si il est préférable de push, il faut toucher les 6 CS avec son A puis pareil avec le E. Ca paraît simple comme ça mais c'pas facile à faire. Car il faut par exemple bloquer la wave 2 p'tites secondes pour qu'ils se rapprochent assez. Bref entraînez vous-y. :ok:

- En teamFight, essayez d'utiliser votre R sur un ennemi qui est derrière d'autres ennemis. Les ennemis sur le passages seront repoussés (ce qui fait un cc en +)
et prendront 75% des dégâts du R. Comme quoi l'ulti de Vi n'est pas SI NOBRAIN que ça :)

- Pour carry en soloQ, et à n'importe quel level, c'est bien connu, il faut CATCH. Le plus souvent une game gagnée est due à un adversaire attrapé alors qu'il se baladait seul :oui: Donc, une fois fed, n'hésitez pas à aller dans la jungle adverse, la ward, y farmer les camps et catch un ADC ou un TOP qui farmerait sa lane seul.

Personnellement en D5 et + c'est encore trèèès souvent le cas. Le combo pour vraiment ASSASSINER l'adversaire, c'est d'engager au A>AA>E, puis si la cible fuit, Ulti>AA>E. Ne pas oublier de randuin etc... Même sans être fed, ce combo tuera n'importe quel champion non tank. (ça peut étonner et pourtant c'est le cas).

Voilà c'est fini. J'oublie sûrement des trucs, mais je pense avoir dit le plus gros. Je répondrai à toutes les questions si il y en a.

PS : Je précise une dernière fois que c'est un guide de MA façon de jouer Vi, et que je ne dis pas que c'est la meilleure, ni que les items que je fais sont les meilleurs.
Ca reste mon avis. C'est pour ça que ce guide est fait sans prétention quelconque.

Merci à ceux qui auront tout lu et désolé si c'est mal présenté j'suis pas un pro des guides :-)

skyfox43 skyfox43
MP
Niveau 19
30 septembre 2014 à 20:19:18

Vi afk farm je trouve pas ça fou, car je pense que c'est un perso qui doit gank en debut de game.

[Deflagration] [Deflagration]
MP
Niveau 5
30 septembre 2014 à 20:20:28

Le lvl 6 s'obtient rapidement et le taff fait en Midgame compense largement les 0 gank post6. Après rien n'empêche de gank pré6 si il y a de grosses ouvertures.

skyfox43 skyfox43
MP
Niveau 19
30 septembre 2014 à 20:21:48

Okok, je testerai ça ! :)

[Deflagration] [Deflagration]
MP
Niveau 5
30 septembre 2014 à 20:35:35

:up:

Elyak49 Elyak49
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 20:58:27

J'approuve ce guide :ok:

[Deflagration] [Deflagration]
MP
Niveau 5
30 septembre 2014 à 21:03:25

Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 septembre 2014 à 21:04:52

autaut prendre udyr ou yi afk farm qui peuvent faire la game seul late game :oui: ensuite pour le build c'est pas mieux

Lizard > Bottes ca depends mercures ou tabi > Brutaliseur > Trinité > Couperet Noir > Randuin > Visage spirituel ou Banshe > dernier souffle > vendre bottes pour prendre zephyre . ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2014 à 21:07:31

Je vais tester moi qui gan 24/24 avec Vi :hap:

[Deflagration] [Deflagration]
MP
Niveau 5
30 septembre 2014 à 21:10:34

Udyr et Yi n'ont rien à voir avec Vi. Et en late game je préfère une Vi qu'un Yi. Je préfère aussi largement les Lucidités aux tabi qui sont très dispensable en fonction de la team adverse.

Couperet noir je trouve ça inintéressant car avec un build où tu burst, tu gâches le passif. Et le bruta en early coûte trop cher pour 10% CDR inutiles.

[Deflagration] [Deflagration]
MP
Niveau 5
30 septembre 2014 à 21:10:58

Par contre Skyfire j'ai pas compris ta phrase :rire:

Myollnir Myollnir
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 21:14:51

Vi > Yi en late, ce qu'il faut pas lire :hap:

Vi c'est OP sinon j'la permaban j'espère qu'ils vont la nerf bientôt :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2014 à 21:15:39

Moi qui gank 24h/24 * putain :hap:

[Deflagration] [Deflagration]
MP
Niveau 5
30 septembre 2014 à 21:15:43

Je comprends que son ulti en frustre plus d'un :hap: Dont moi :rire:

KiwiSamurai KiwiSamurai
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 21:16:11

autant la cdr/lvl et l'as en quint pk pas, mais pas d'armor flat en jungle je trouve ça étrange

[Deflagration] [Deflagration]
MP
Niveau 5
30 septembre 2014 à 21:22:20

L'armure ne tank pas autant que ça les CS de la jungle, et puis à partir de la spirit stone on régène déjà assez. Avoir beaucoup de PV en midgame c'est worth pour tanker AD ou AP et le shield du passif de Vi a un ratio HP.

Elyak49 Elyak49
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 21:37:51

NINJA-ASSASSIN- Voir le profil de NINJA-ASSASSIN-
Posté le 30 septembre 2014 à 21:04:52 Avertir un administrateur
autaut prendre udyr ou yi afk farm qui peuvent faire la game seul late game :oui: ensuite pour le build c'est pas mieux

Lizard > Bottes ca depends mercures ou tabi > Brutaliseur > Trinité > Couperet Noir > Randuin > Visage spirituel ou Banshe > dernier souffle > vendre bottes pour prendre zephyre . ?

Sauf qu'au Niveau 6 pour Gank Vi > Yi > Udyr

[Deflagration] [Deflagration]
MP
Niveau 5
30 septembre 2014 à 22:16:37

Tu m'étonnes. J'l'ai même pas précisé tellement c'logique... :noel:

[Deflagration] [Deflagration]
MP
Niveau 5
30 septembre 2014 à 22:33:17

:up:

arkatak0612 arkatak0612
MP
Niveau 6
01 octobre 2014 à 15:05:08

:up:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet sans activité récente
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment