CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Les Reliques de la Mort

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
RavensHDx RavensHDx
MP
Niveau 6
10 mai 2013 à 22:31:22

Salut,

Je vous présente ma nouvelle fiction sur LoL (Et non, ce n'est pas une fiction sur Harry Potter, désolé :hap: )
Cette fiction a déjà été postée sur le forum officiel sous un autre nom, j'ai choisi JVC pour avoir un peu plus de critiques sur mes textes.

Pour l'instant, je n'ai que deux chapitres a présenté, mais les autres suivront rapidement si je trouve un public attentif :)

Voilà, voilà, bonne lecture, et j'espère que cela vous plaira !

PS : N'hésitez pas à critiquer !

Ahri_Potter Ahri_Potter
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 22:32:09

T'a oublié quelque chose je crois :hap:

Debannage Debannage
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 22:33:28

Bonne fic.

RavensHDx RavensHDx
MP
Niveau 6
10 mai 2013 à 22:34:31

J'essaie de poster attendez, c'est juste que j'ai 15 000 codes à entrer pour texte trop long :hap:

RavensHDx RavensHDx
MP
Niveau 6
10 mai 2013 à 22:35:31

CHAPITRE 1 : Le Protecteur du Futur

C'est finalement arrivé. Runeterra est à feu et à sang. La League est dissoute. La décadence de ce continent, causée par un seul homme, est imprégnée d'une sombre folie mégalomane. Un homme s'est laissé emporté par son désir de vengeance, ainsi que par sa soif insatiable de pouvoir. Un homme à renoncé à son humanité pour obtenir une puissance illimitée, il a échangé son cœur contre une pièce mécanique. On ne peut qualifier d'homme celui qui a vendu son âme à la technologie. Beaucoup trop de gens sont morts, trop de champions ont perdus la vie au combat.Le monde est inévitablement voué à la destruction. Mais la clé de la survie réside peut-être au plus profond de chacun.

Au fond de lui, Jayce le savait. Il était coupable de la transformation de son meilleur ami, Viktor, celui qu'il considérait comme un frère, avait été aveuglé par le pouvoir du Cristal Runique, création de Jayce. Si ce dernier avait pris plus de précautions, peut-être que son vieil ami et lui serait en train de siroter dans l'un des innombrables bars de Piltover, discutant complètement saouls de projets révolutionnaires et totalement fous qui n'avaient aucuns intérêts à voir le jour. Viktor avait malheureusement franchi le point de non retour en s'adonnant au Cristal, détenteur d'une incommensurable puissance. Jayce l'avait créer dans le seul but de rétablir préserver l'équilibre de Runeterra, le jour où le continent serait au bord du gouffre, mais ironie du sort, cette fin du monde a été provoquée par cet objet mystique et désormais, plus rien ne semble pouvoir arrêter celui qu'on appelle le Hérault des Machines. Ses créations déciment la population et les armées de toutes les cité-états du continent. Ceux que l'on nomme «*Les Fils de Viktor*», ne connaissent ni la pitié, ni la peur. Ils ont été créer dans le seul but de tuer et de détruire. Ses machines implacables avancent sans discuter, s'empalant sans arrêt sur les défenses épuisées des armées Demaciennes, noyant les sanguinaires armées Noxienne, et surpassant la Technomilice de Piltover. Bilgewater est tombée, Zaun a été réduit en cendres, Noxus ainsi sa région ont étés rayées de la carte et Demacia a été avalée par les entrailles de la terre.
Cette apocalypse rendait Jayce malade, il sentait ses tripes broyées par la culpabilité et la peur de mourir l'empoignait. Car il le savait, en s'engageant dans le siège Hextech, il se procurait un aller simple et il n'y aurait aucunes échappatoires possibles. Était-ce le prix à payer pour sauver le monde*? Il n'en était pas vraiment sûr. Il se réjouissait d'être si bien entouré. La rationalité d'Orianna le rassurait, tandis que le pragmatisme et la fougue de Vi lui redonnait un peu de courage. Néanmoins, les paroles d'Orianna le dépitèrent. Son franc parler ainsi que sa lucidité n'apportait que peu d'espoir. Mais le réalisme n'était-il pas un allié indiscutable dans une lutte aussi inégale*? Le siège de la multinationale était l'un des rares bâtiments encore debout. Néanmoins, les combats ne l'avaient pas épargné, loin de là, les premières escarmouches s'y déroulèrent même. Viktor était désireux de se débarrasser des Techmaturge le plus rapidement possible afin d’annihiler la principale force de Piltover.
La tour était dotée d'un unique ascenseur, permettant de rejoindre le sommet du bâtiment. C'est là-bas que Viktor canalise le pouvoir du Cristal Runique. Il n'avait qu'une idée en tête, mettre un terme à cette civilisation corrompue, afin de reconstruire un nouveau monde, plus pur, telle était la prophétie et la volonté annoncée par le Cristal lorsqu'il murmura pour la première fois aux oreilles de Jayce. Le trio s'engouffra dans la cabine qui s'élança dans un long couloir vertical. La cage d'ascenseur était entièrement faites de verre, permettant autrefois de s'adonner à la beauté de Piltover. Désormais, cette vision utopique était remplacée par un vaste champ de ruine.
La sphère d'Orianna gravita autour du trio avant de se placer face à eux. Elle afficha ensuite un plan du bâtiment. Un ping clignotait au sommet de cette représentation numérique.

- Nos informations étaient donc vraie. Conclut Orianna de sa voix suave et synthétique.

Jayce fixait le point rouge, le regard vide. Vi affichait un sourire en coin, a peine narquois. La cogne sautillait sur place, et se donnait des allures de boxeurs. Quand a Orianna, sa passivité était plus intriguant qu'autre chose.
Lorsqu'enfin l'ascenseur s'arrêta, les portes coulissèrent et un intense rayonnement aveugla brièvement le trio. Jayce distingua une silhouette. Face à elle, une gigantesque machine permettant de canaliser le pouvoir du Cristal qui trônait en son sein, gravitant, émettant de vives lueurs rougeâtres.

- Enfin, te voilà. Se réjouit Viktor en se retournant. Le timbre de sa voix était déroutant et ressemblait presque à celui d'une machine. Ni synthétique, ni organique, il n'était qu'une abomination aux multiples modifications. Jayce ne reconnaissait plus son ami, enfermé dans une carcasse métallique, le visage caché par un masque. Sa respiration faisait écho sur ce toit du monde.
- Tu es allé trop loin Viktor. Je viens mettre un terme à tout ça. Il est maintenant temps d'en finir. Déclara Jayce s'appuyant sur son marteau.
- Renvoyons s'type à la casse. S'impatienta Vi en chargeant ses poings tandis qu'Orianna faisait graviter des lames autour d'elle grâce à un champ électromagnétique.
- Essayez donc de m'arrêter, si vous en êtes capable. La nargua le Hérault des Machines en activant son armure. Des faisceaux lumineux la parcoururent et un canon se hissa derrière sa tête. Ses bras furent hérissés de lames affûtées Hextech et ses bottes révélèrent des modules de propulsions. Le Cristal Runique m'a apporté la connaissance, et m'a montré la voie. Il m'a chargé d'être votre lanterne afin d'éclairer ce voile d'ignorance dans lequel vous vous baignez et confortez chaque jours. Laissez moi, vous ouvrir les yeux. Déclara t-il en saisissant deux orbes qu'il laissa s'envoler. Ces dernières se déployèrent et tirèrent sur les trois héros.

La sphère d'Orianna se plaça instantanément au dessus du trio afin de déployer son bouclier. Une multitude de déflagrations rongèrent la barrière énergétique. L'objet s'élança ensuite en direction des deux sondes afin de les détruire.
Vi se jeta avec une vitesse incroyable sur Viktor qui l'empoigna sans problèmes à la gorge. Il n'eût pas le tend de lui briser le cou que Jayce lui asséna un violent coup de marteau qui le déstabilisa à peine. Néanmoins, il lâcha prise et Vi tomba à genoux, suffocante. Jayce balada son marteau une seconde fois, mais Viktor coinça le manche avec les lames sous ses avants- bras. Il désarma son ancien frère, lui asséna un coup de pied puis chargea son canon qui délivra une boule d'énergie mortelle en plein dans la poitrine de son adversaire. Jayce fût propulsé sur plusieurs mètres et roula à terre. Orianna lança une multitude de lames qui furent intégralement bloquées par un bouclier venu d'ailleurs. Les sondes étaient arrivés à temps pour sauver leur maître, tandis que la Sphère d'Orianna les poursuivaient sans relâche. Les sondes se détachèrent de Viktor et foncèrent sur Orianna. Cette dernière n'eût droit à aucun temps de réaction. Une prison de stase se dessina autour d'elle, l'immobilisant définitivement.

- C'est tout? Je m'attendais à un peu plus de la part des derniers défenseurs de Runeterra. C'est vraiment pitoyable. Vociféra le Hérault des Machines en s'approchant de Vi, toujours agenouillé. Peinant à retrouver sa respiration, elle ne releva même pas la tête lorsqu'il se servit de son canon pour l'abattre froidement.

Le cyborg s'approcha ensuite de Jayce qui s'était relevé, fébrile. Son armure avait absorbée le choc au maximum, mais un cratère gisait tout de même sur sa poitrine.

- Il faut arrêter cette folie Viktor. Bégaya Jayce, affaibli. Ensemble, nous pouvons tout arrêter. Nous reconstruirons Runeterra et nous partirons loin d'ici, en quête de gloire, comme au bon vieux temps.

Viktor baillonna Jayce d'une main sans que ce dernier n'oppose la moindre résistance. Il se contenter de le défier du regard, attentif à ces propos complètement fous.

- La gloire ? Penses-tu vraiment que c'est ce qui m'intéresse*? Qu'est ce que la gloire*? Un illusoire sentiment de gloire*? La reconnaissance des autres*?
- Écoute toi deux minutes …
- Le Cristal m'a raconté bien des choses, Jayce. C'est une merveilleuse invention que m'as légué là*! Il m'a murmuré le chemin à suivre. Je n'ai qu'un seul objectif Jayce. Purger ce monde de la corruption. Ces gens ne méritent pas de vivre. Je suis l'expiation de Runeterra, et tu n'y peut rien.

Jayce tomba à genoux, à bout de force, il se sentait si lourd qu'il avait la désagréable sensation que ses jambes allaient se briser sous son poids.

- Je ne t'autorise pas à mourir, pas maintenant. Je veux que tu assiste à la destruction de ce monde. Je veux que tu puisses voir à quel point tu as échoué dans ton rôle de protecteur. Toi qui avait fait le serment de défendre Piltover du mal, voit comment se porte notre merveilleuse ville. Je vais déchaîner la puissance du Cristal Runique et purifier ce monde.

Un imperceptible sourire se dessina sur les lèvres de Jayce. Il ricana amèrement, puis releva la tête. Viktor le toisa, incompréhensif.

- Tu as toujours affectionné les longs discours. C'est terminé, Viktor. Se réjouit le protecteur.
- Au contraire mon vieil ami, ça ne fais que commencer. Rétorqua le Héraut des Machines.
- Vraiment ?

Le regard de Jayce se perdit sur Orianna, tenant le Cristal entre ses mains. Elle était parvenue à se défaire du champ de stase et s'était emparé de l'objet. Ce dernier aspirait peu à peu l'énergie de la demoiselle mécanique.

RavensHDx RavensHDx
MP
Niveau 6
10 mai 2013 à 22:36:05

- Échec et mat. Annonça sèchement Orianna tandis qu'elle se faisait désactiver par le Cristal. Dans un dernier geste, elle le brisa entre ses phalanges bioniques.

Viktor sembla hurler à la mort, son canon se chargea et il asséna un revers de lame à Jayce qui s'écroula. La boule d'énergie pulvérisa Orianna mais il était déjà trop tard. Les poussières du Cristal Runique se répandirent sur le sol. Jayce fût réconforté par la simple idée que tout était terminé, il avait réussi. Mais une conséquence inattendue se produisit. Les fragments du Cristal se soulevèrent, puis tourbillonnèrent à toute vitesse. Un vortex sembla se former à l'intérieur de cette valse cristalline, devenant de plus en plus imposant. La lueur bleuté de ce dernier aveugla Jayce et Viktor. Le Protecteur avait les yeux écarquillé, brûlés par l'intensité de la lumière. Il n'entendait plus rien, ne voyait plus rien que la teinte azurée de cette masse énergétique d'origine inconnue. Il ne percevait plus que les battements de son cœur. Le Vortex aspira la carcasse d'Orianna, le cadavre de Vi, puis Viktor et enfin Jayce. Il dévora le siège Hextech, puis Piltover. Il ne cessait d'accroître son diamètre. Zaun fût engloutie, ainsi que toutes les régions avoisinantes, les gouffres de Demacia fût aspiré, les ruines de Noxus aussi, au même titre que le continent entier qui se retrouvait désormais aspiré par cette incroyable puissance. Une incroyable détonation retenti, suivie d'une magnifique explosion cristalline.

Jayce se sentait bien. Bercé par une mélodie que sa grand mère avait l'habitude de lui susurrer. Après quelques secondes qui lui semblèrent être des années entières. Le voile bleuté se dissipa. Une impression de chute instantanée lui broya l'estomac. Un choc. Aucunes douleurs. Juste une surprise indescriptible. Le voile se dissipa. Jayce était interloqué. Il promenait son regard de bas en haut, de gauche à droite. Il était mort, il rêvait, il n'en avait aucunes idées. Les bâtiments semblaient si réaliste, il pouvait sentir les dalles crasseuse de la ruelle dans laquelle il se trouvait sous ses pieds. Il effleura une façade, une agréable sensation s'en dégagea*. Incompréhensible. Le Protecteur fût définitivement déstabilisé par cette délicieuse odeur de poulet fumé. Si rare dans les bas quartiers de Piltover à cette époque de l'année. Il s'avança jusqu'à se retrouver au milieu d'un faubourg. Les gens passaient sans le regarder, le monde s'animait sans lui. Son armure était pourtant peu commune et ses blessures en auraient alarmés plus d'un.
Non loin, des dockers déchargeait des marchandises. Là-bas, deux technomiliciens discutaient tout en patrouillant. A côté, quelques badauds étaient attablés et s'adonnaient à une partie endiablée de Poker.
Quelqu'un traversa finalement Jayce, littéralement. La jeune femme dont il est question était littéralement passée au travers du Protecteur. Il n'était qu'illusion. N'y a t-il pas plus terribles supplices que d'être condamné à ne pouvoir exister ? Jayce n'en avait pas l'impression. C'était comme un mauvais rêve. Il avait beau interpeller les gens, aucuns ne se retourner, la population lui passait au travers comme si de rien n'était. Finalement, un petit garçon attira son attention. Il était là, accroupi près d'une grue. Il jouait aux billes avec un tas d'autres enfants, s'échangeant des cartes de Champions. Ces derniers représentaient l'espoir pour les habitants défavorisés, ils étaient la preuve que chacun avait un rôle à jouer dans ce monde. Caitlyn, et les autres Champions de Piltover étaient des légendes vivantes dans cette ville et chaque matchs de la League auxquels ils participaient étaient avidement suivis par la population.
Le petit garçon se releva, puis s'engouffra dans la foule compacte et agitée. Jayce le suivit sans difficultés, passant au travers de tout ceux qu'il rencontrait. Le petiot bifurqua et emprunta une ruelle étroite. Ils arrivèrent jusque diverses habitations de fortune, une désagréable sensation de déjà-vu dérangeait Jayce. Il suivit le petit qui s'engouffra dans une baraque mal entretenue. Jayce n'y croyait pas ses yeux. Il n'y croyait pas tout court. C'était impossible. Il s'approcha de la fenêtre salle et fissurée. Une vieille femme tenait un plat entre ses mains. Le garçon était attablé, et la faim semblait le dévorer. Il attaqua avidement la nourriture. La vieille dame se retourna et son regard croisa celui de Jayce, elle pouvait le voir, elle. Ce dernier sembla pétrifié, son teint devint livide. Il s'écarta de la fenêtre et se plaqua contre le mur. Jayce se perdrait volontiers durant des années dans les méandres de son esprit torturés, à la recherches d'explications rationnelles. Comment cette femme avait-elle pût le voir ? Qu'est ce que cela signifiait ? Mais surtout … Surtout …

Pourquoi revivait t-il son enfance d'un regard extérieur?

RavensHDx RavensHDx
MP
Niveau 6
10 mai 2013 à 22:38:19

J'ai du découper le chapitre ... Je posterai la suite un peu plus tard pour vous éviter d'avoir trop à lire d'un coup :)

Merci pour votre soutien :-d

PS : Désolé du quadruple post ... Mais ça serait cool de régler certains bug lors de post de textes trop longs :hap:

questar questar
MP
Niveau 8
10 mai 2013 à 22:47:59

J'aime beaucoup continue comme ca mais essaye d'éviter les répétitions comme "il"

DravenDeFeu DravenDeFeu
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 22:49:41

Je lirais demain, c'est trop long pour une lecture nocturne

RavensHDx RavensHDx
MP
Niveau 6
10 mai 2013 à 23:14:48

Merci Questar :)
En effet j'ai un énorme problème avec les répétitions ... C'est apparu depuis peu en plus ... Je n'arrive plus à trouver de synonymes et j'ai beau me replonger dans certains ouvrages, j'ai encore énormément de mal ...

Je vais revoir mes prochains textes en conséquences, j'effectue déjà des modifications sur le chapitre 2 :)

J'espère que le texte te plaira Draven !

jeronimoh jeronimoh
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 23:16:22

Je lis :)

RavensHDx RavensHDx
MP
Niveau 6
10 mai 2013 à 23:21:28

En effet, c'est très ressemblant :hap:

Merci d'éviter ce genre de lien à l'avenir, merci ^^'

Ravenpiece_78 Ravenpiece_78
MP
Niveau 8
10 mai 2013 à 23:23:50

C'est vraiment génial et bien ficelé :ok: mais le seul défaut pour moi est que ton texte est trop compacte :-(

Golgox Golgox
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 23:25:45

Première fois que je prend du plaisir à lire une fic sur LoL

jeronimoh jeronimoh
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 23:28:02

Ca se lit bien, je suivrais la fic :)

RavensHDx RavensHDx
MP
Niveau 6
10 mai 2013 à 23:37:14

Merci de vos commentaires, c'est vraiment un plaisir de lire tous ses encouragements ! :)

Golgox, je suis content de savoir que je t'ai fait apprécié une fiction de LoL, c'est très valorisant pour moi !
Raven, je note ta remarque, je ferai en sorte d'améliorer l'aération de mes prochains textes !
Jeronimoh, c'est avec plaisir que je constate que tu la suivras :D

Concernant le prochain chapitre, étant donné l'heure, j'hésite à le poster ce soir ou dans la matinée, je verrai, dans le second cas, ce sera pour moi l'occasion de corriger quelques points noirs susmentionnés.

Je vous remercie tous :D

TopiakFR TopiakFR
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 09:28:42

Up

RavensHDx RavensHDx
MP
Niveau 6
11 mai 2013 à 19:40:14

J'ai un décalage horaire de 5 heures donc là où il est 19h chez vous, il est 14h chez moi ^^'
Je travailles donc quand c'est la fin de journée chez vous, pour le moment, j'apporte les dernières modifications au chapitre 2 et je le potes d'ici une ou deux heures car j'ai revu des passages entiers du texte, afin de le faire coller un maximum avec la trame prévue.

J'espère qu'il vous plaira :)

PS : A combien de up par personne a t-on droit ?

RavensHDx RavensHDx
MP
Niveau 6
11 mai 2013 à 21:54:45

CHAPITRE 2 : La Prophétie

«  Une vieille femme tenait un plat entre ses mains. Le garçon était attablé, et la faim semblait le dévorer. Il attaqua avidement la nourriture. La vieille dame se retourna et son regard croisa celui de Jayce, elle pouvait le voir, elle. Ce dernier sembla pétrifié, son teint devint livide. Il s'écarta de la fenêtre et se plaqua contre le mur. Jayce se perdrait volontiers durant des années dans les méandres de son esprit torturés, à la recherches d'explications rationnelles. Comment cette femme avait-elle pût le voir ? Qu'est ce que cela signifiait ? Mais surtout … Surtout …

Pourquoi revivait t-il son enfance d'un regard extérieur?  »

Soudain, un voile blanc s'étendit devant les yeux de Jayce, laissant disparaître tout ce qui l'entourait. Il se retrouva seul. Perdu au milieu de nul part. Soudain, le vent se leva, un vent d'une chaleur inouïe. Peu à peu, son environnement pris des teintes de plus en plus chaudes, jusqu'à ce que l'éternel désert de Shurima fasse son apparition devant ses yeux. Son sable brûlant, sa chaleur insupportable et son environnement hostile. Les premiers rayons du soleil manquèrent d'aveugler le Protecteur du Futur qui se protégea les yeux.

Face à lui, un gigantesque temple en ruine était dressé-là, à une vingtaine de mètres. Le trentenaire, posté au sommet d'un erg de sable , balaya le panorama d'un regard attentif. Au loin, un incroyable rideau de fumée s'approchait à toute vitesse. Son seul espoir de survie était de chercher un abris dans ses ruines plus loin. Jayce tenta de soulever ses jambes, mais il n'avait pas fait attention au poids de son armure, certes dites « légère », mais visiblement assez lourde pour s'ensabler. Il s'extirpa avec difficulté de ce piège naturel puis plongea en direction du temple. Le jeune homme effectua des roulés-boulés jusqu'au pied de la dune, puis se releva d'un bond. Il s'élança en direction des vestiges en faisant attention à chacun de ses pas.
Dans son dos, les sables se déchaînaient toujours plus rapidement. Une fois au temple, le gardien surmonta un pilier écroulé qui lui barrait la route. En regardant à ses pieds, il constatait que le sable laissait peu à peu place à du béton, une chance pour lui de s'en sortir. Un grand bâtiment trônait au beau milieu des vestiges antiques de cette ruine, étrangement, c'était aussi l'unique bâtisse qui pouvait se targuer d'être en un seul morceau. Le protecteur sentait déjà d’innombrables grains de sables lui fouetter le visage.

Il s'engouffra sans se poser de questions à l'intérieur de l'édifice complètement plongé dans le noir. Une lourde pierre s'abattit instantanément derrière lui afin de refermer le passage qu'il avait emprunté. Il était désormais piégé. Le gardien s'empara de son Marteau-Mercury et murmura quelques mots avant d'être entouré de puissants lumineux filets d'énergies pures. Blessé, essoufflé, affamé, il mènerait tout de même son dernier combat contre Viktor s'il s'avérait que c'était un piège de ce dernier.
Le réseau énergétique qui l'entourait diffusait sa vive lumière à travers la pièce, presque vide. Seul trônait un reposoir en pierre, surplombé d'une vasque remplie d'une eau translucide.

Montre-toi Viktor ! s'enragea Jayce en frappant son le sol avec son arme.
Hi, bonsoir ! tonna une voix épuisée par le temps.

Un vieil homme apparût devant Jayce et ce dernier, à bout de nerf, n'hésita pas à lui envoyer son marteau en pleine figure. Malheureusement, son arme traversa le vieillard et s’abattit contre un mur. Le choc était tel que les fondations en tremblèrent.

Toute attaque est inutile mon bon garçon, je suis immatériel. Je ne suis qu'une âme errante. Et ses ruines, sont tout aussi millénaires que moi, déclara le rabougri.
Que voulez-vous dire ? s'étonna le trentenaire en désactivant son Marteau-Mercury.
Je suis Zilean, le Gardien du Temps, je peux connaître le destin de chacun en m'aventurant dans les tréfonds du temps et de l'espace. C'est moi qui t'ai amené ici.
Et pour quelle raison osez-vous faire cela lorsque le monde est en proie au chaos ?

Le Gardien du Temps esquissa un sourire, puis lévita en direction de la vasque. Il plaça ses paumes au dessus de l’objet, puis en attira une orbe luminescente bicolore et transparente. Deux fumées s'entrechoquaient à l'intérieur, une de couleur rouge, l'autre de couleur bleu. Zilean fît flotter le globe entre ses mains, puis subitement, cette dernière explosa en mille morceaux. Seule la fumée bleue s'échappa du globe, se répandant sur les murs. Une multitudes de fresques colorées apparaissaient dans son sillage, illustrant des hommes, mais aussi des machines. Il était parfois question de destruction massives, mais aussi de bonheur intense. Jayce aperçu un dessin de lui et de Viktor en pleine confrontation au sommet d'une bâtiment, le siège Hextech, mais aussi le Cristal Runique et trois autres objets dont il ignorait tout. Il y avait des tas d'informations dont il ignorait la signification qui se dessinaient, et plus particulièrement, il y avait aussi une femme, merveilleusement belle, mais il n'eût pas le temps de s'attarder sur sa silhouette. La fumée rouge elle, s'évanouit instantanément, comme si elle n'avait jamais existé.

Tout d'abord, tu n'es pas mort, et le monde est encore moins détruit, repris le vieillard après avoir parachevé son œuvre dont il semblait bien fier.

Abasourdi, Jayce voulu articuler quelque chose, mais lorsqu'il ouvrit la bouche, aucun son n'en sorti. Sur ce, Zilean continua.

J'ai courbé l'espace et le temps afin de t'amener dans ce coin reculé de Runeterra, dans le seul but de te donner les clés nécessaires pour vaincre ton ennemi. Le combat précédent que tu as vécut contre ton ami Viktor, n'était qu'une mise en garde, tout ce que tu aurait pût voir n'était que la conséquence de l'ignorance d'un Protecteur qui combattait aveuglément son ennemi.

Jayce serra les poings.

Cela explique t-il le fait d'avoir vécu une seconde fois une partie de mon enfance ? Demanda Jayce, méfiant.
Ah … Oui, il semblerait que le voyage à travers le temps et l'espace ravive parfois quelques souvenirs que l'on auraient enfoui au plus profond de nous même.

En expliquant ceci, Zilean soulignait la première partie de la fresque avec son doigt. Celle qui illustrait diverses villes en ruines, celle qui illustrait la mort de millions de personnes, mais aussi celle qui illustrait son combat final contre Viktor au sommet du siège Hextech pour la possession du Cristal Runique.

Sais-tu où nous nous trouvons actuellement ? demanda le Gardien du Temps

RavensHDx RavensHDx
MP
Niveau 6
11 mai 2013 à 21:56:50

Jayce hocha négativement la tête.

- Nous sommes dans la salle Prophétique, c'est ici, que sont contenues la totalité des prophéties concernant ce monde et ses habitants. Il y en a des millions, toutes contenues dans cette vasque que tu vois là-bas. Le globe que j'ai extrait de cette soucoupe, concernait le destin de ce monde, mais plus particulièrement le tien et celui d'une autre personne, d'où le métissage à l'intérieur de l'orbe.
- C'est incroyable, répondit Jayce, émerveillé, il voulut toucher les gravures, mais une force invisible l'en empêchait.
- Il est impossible de les toucher, c'est comme ça. Ceci afin de ne pas les tronquer. Quelqu'un de mal intentionné pourrait les falsifier. Je te laisse imaginer ce qu'il en découlerait si cela venait à arriver.
- Évidemment … Jayce s'interrompit, admiratif devant le visage de cette jeune femme, ce serait trop facile, reprit-il.
- Ce serait aussi extrêmement dangereux si quelqu'un avait le pouvoir de modifier la destinée de certaines personnes pour arriver à ses fins, c'est sans compter le déséquilibre que cela provoquerait, les conséquences pourraient être catastrophiques. Mais passons. Tu n'es pas sans ignorer que le Cristal Runique est une arme de destruction massive, créer par les Veilleurs, une race qui, autrefois, régnait en maître absolu sur Runeterra. Les Veilleurs avaient créer ce Cristal dans le but de se protéger d'une menace inconnue qui rongea leur civilisation jusqu'à provoquer leur avènement. Mais toi, tu l'as découvert durant l'une de tes fouilles à travers le monde, loin de te douter que non loin de toi, un homme que tu considérait comme ton frère, pouvait s'adonner à son pouvoir. Pour utiliser le Cristal Runique, Viktor à besoin de trois objets légendaires, aujourd'hui, je ne t'en dévoilerai qu'un par précaution. Il s'agit du Médaillon de l'Iron Solari, détenu dans le temple des Solaris eux-même. Peu de personne connaissent son emplacement, et c'est pour cette raison que je vais te guider vers un homme de confiance qui a voué sa vie à l'exploration.
- Ezreal, déduisit Jayce à voix haute, coupant le vieillard dans son explication.
- Exactement, Ezreal l'Explorateur Prodige. Fais en un allié, il a son petit caractère de jeune adulte indépendant et se noierait presque dans son arrogance, mais c'est un homme au bon fond. Il est vaillant, courageux et déterminé. Il est en ce moment même à Piltover, certainement en train de vanter ses exploits auprès de la gente féminine.
- Dites moi, quelle est cette personne liée à ma prophétie ?
- C'est vôtre prophétie, et non uniquement la tienne. Cependant, même si son contenu est différent du tien, le but est sensiblement le même. Malheureusement, il m'est interdit de révéler son identité.
- Et quel est ce but ?
- Tu le découvriras bien assez tôt. Sois en sûr.
- Parfait, et comment suis-je sensé sortir d'ici maintenant? Demanda Jayce, agacé par les réserves du vieil homme.

Zilean ne répondit rien et se contenta de trifouiller les multiples engrenages qui se trouvaient sur son dos. Un déclic retentit et une aura violacée entoura le Protecteur de Futur. Ce dernier avait l'impression de se trouver en plein cœur d'un ouragan, une sorte d'énergie invisible faisait virevolter ses cheveux et le manteau qui surmontait son armure.

- Dernière chose, Jayce. Viktor à infiltrer des machines au sein de la société humaine, dans le seul but traquer et tuer certaines personnes. Il est également à la recherche du Médaillon. Je ne peux pas t'en dire plus, mais je ne saurai te recommander d'être vigilant avec les inconnus. Lorsque tu auras convaincu Ezreal de t'aider, reviens me voir à l'aide de ton Marteau-Mercury, j'ai apposé un sceau dessus qui devrait te ramener ici lorsque tu le désireras, je suis certain que tu sauras comment l'utiliser. Bonne chance !

Jayce ouvrit la bouche pour poser une question mais la referma aussitôt lorsqu'il sentit son cœur se soulever. Un tourbillon multicolore l'enveloppa. Ses oreilles sifflaient et il avait la désagréable impression que quelqu'un s'amusait à l'étirer ou à jouer avec ses membres.

Le voyage ne dura que quelques secondes, puis se termina à travers le carreau d'une maison des quartiers malfamés de Piltover. Jayce chuta contre le plancher poussiéreux puis glissa jusqu'à une table dont les pieds se brisèrent lorsqu'il les percuta, un vacarme effroyable s'ensuivit. Pris d'une grosse quinte de toux, le Protecteur du Futur se releva avec difficulté en se dégageant des décombres de meubles.
Il évalua rapidement les dégâts. La vitre par laquelle il était entré avait logiquement éclatée en mille morceaux. Le parquet était défoncé là où il était tombé, et la table était privée de ses quatre pied. Sa vitesse était telle qu'il avait aussi provoqué la chute d'une armoire vitrée, d'où ce fracas. La décoration était de très mauvais goût dans cette maison.

De multiples fournitures d'alchimie étaient disposées ci et là, passant du spécimen de rat mort, aux divers crânes et plantes à l'apparence et aux propriétés certainement douteuses. Diverses fioles et chaudrons étaient aussi en pleine ébullition. Jayce préféra ne pas s'attarder dans cet endroit et ressorti par là où il était entré, la fenêtre.

Heureusement, il se trouvait au rez-de-chaussée, et bien que les gens furent étonné de voir un homme sortir d'une maison par une fenêtre brisée, Jayce n'en tint pas compte et déguerpit le plus rapidement possible avant de trop attirer l'attention sur lui. Il n'eût pas de grandes distances à parcourir avant d'entendre des cris d'hystérie en provenance d'un bar réputé dans cette partie de la ville.

Le gardien poussa les doubles battants et s'engouffra dans le bar qui avait des allures de saloon. Diverses tables rondes étaient disposées, pouvant accueillir cinq à six personnes, voir plus. Quelques personnes dansaient près de la jukebox à l'entrée, tandis que d'autres s'adonnaient à des parties de Poker endiablées, il y avait aussi un billard où se distrayaient deux vieillards. Les éternels alcooliques étaient tous attablés au bar, servis par une ravissante femme souriante, et dotée de formes avantageuses.
Jayce repéra le jeune Ezreal au fond du pub, assis sur une banquette avec une femme dans chaque bras, buvant avec admiration chacune de ses histoires qui avaient été l'objet d'une multitudes de livres. Le trentenaire s'avança en direction du bar et s'appropria la dernière place. Cet endroit respirait le bonheur.

Jayce ne se fît pas prier pour commander un verre. La jeune femme, parée de son éternel sourire, le lui servit, puis le gardien sirota tranquillement son verre en songeant à sa rencontre avec Zilean. Il avait encore du mal à cerner la complexité de la Prophétie, tous ses dessins, tous ses hommes et femmes représentés et cette femme si merveilleuse en particulier. Zilean ne lui révélé qu'un dixième de la Prophétie, le trentenaire en était persuadé.

C'était excitant de songer aux aventures qu'il vivrait, mais aussi terrifiant d'imaginer les épreuves qui l'attendrait. Cette peur de mourir qu'il avait ressenti durant son rêve au siège Hextech lui avait semblé si réelle … Puis le visage gravée de cette créature si magnifique réapparut dans son esprit, qui était-elle ? Mais aussi, pourquoi avait-elle …

Des cris d'effrois interrompirent sa réflexion, et plusieurs tabourets et chaises se renversèrent, tout le monde cessa son activité, un silence de mort s'était brusquement abattu sur le bar. Le cri de cette femme persistait. Jayce jeta un regard discret à la scène qui se déroulait près de la banquette où était affalé Ezreal.

- Désirez-vous boire quelque chose ? Ricana une serveuse à la voix synthétique qui s'était approché de l'Explorateur Prodige. Un canon sortait de sa bouche et ses yeux étaient éclairé d'une lueur rougeâtre. Les yeux de Jayce s'écarquillèrent et son taux d'adrénaline monta en flèche, une sueur froide coula le long de sa nuque.

« Dernière chose, Jayce. Viktor à infiltrer des machines au sein de la société humaine, dans le seul but traquer et tuer certaines personnes. » Ces mots résonnèrent dans la tête du ¨Protecteur. »

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet sans activité récente
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment