CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : guide Cho'gath Puissance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
saahjin saahjin
MP
Niveau 1
05 mai 2010 à 00:07:54

Guide cho'gath, AP (désolé pour le manque de clarté de ce guide, mes talents sont inexistants quand à la mise à page :s)

Petite présentation de ... moi (prétentieux le gars me direz vous)

Bah je ne pense pas que l'histoire de chogath ni le descriptif de ses compétences soient le but rechercher quand on veux un guide pour connaître une façon de jouer tel ou tel personnage. En effet une multitude de site, de guide et le jeu lui même présentent très bien et en couleur ce personnage difforme.
Je vous propose donc quelques guides qui décrivent très bien ce que je n'ai pas le courage de répéter:
http://www.lol-europe.comom/board/showthread.php?t=7320
http://www.fureur.org/forums/showthread.php?14368-GUIDE-League-of-Legends-Guide-Cho-Gath

Alors moi, je suis un petit joueur de LoL, j'ai 23 ans et je m'appelle IG: saahjin. Je joue environ une quinzaine d'heure par semaine et essentiellement le week end. J'ai commencé un peu avant Noël et j'ai atteint depuis le niveau 30 et remplis mon livre de rune palier 3.
J'en suis a environs 185 victoires pour 160 défaites. A savoir que je n'ai pas QUE jouer avec cho gath (j'ai bien essayer Evelyn, Jax, Sivir, Teemo) mais il est tout de même mon personnage principal et celui avec lequel j'ai eu le plus de victoire. Depuis que je joue de la même façon que mon guide mais essentiellement en 3v3 j'enchaîne assez vite les victoires a raison de 3-4 victoires pour 5 parties et je tente de me perfectionner dans la maîtrise de ce personnage.

Runes:

Un peu de mal avec les runes. Je teste pas mal de combinaison mais sans vraiment être très satisfait. Vos conseils seront les bienvenus en prenant en compte ma façon de jouer.
Actuellement je suis runner en résistance magique, puissance, péné magique, sans trop de conviction.

Points de talent:

Je joue en 9/0/21
Les 9 points me permettent d'avoir ma péné magique de 15%, indispensable pour tout bon caster qui se respecte (même si festin ignore la résistance, les autres sorts sont tout autant dangereux pour l'adversaire).
Les 21 points donnent accés au 15% de réduction du rechargement des compétences. Parfait pour l'enchaînement des compétences mortelles de cho gath qui présentent un temps de recharge assez long de base. Le reste, je le met en augmentation du mana, de la regen, déplacement, gain d'xp etc.

Sorts d'invocateur:

Soin: Alors là je crains les critiques mais voilà je joue avec soin. Sûrement inutile pour un tank et surtout grâce à mon passif mais bon le soin m'a sauvé la vie mainte fois à moi ou à mon allié. Alors j'ai encore du mal à m'en passer même si je vous accorde que ce n'est sans doute pas l'objet approprié. Le soin m'a, entre autre, sauver maintes fois de l'ultime d'un Fiddle, d'un nunu ou d'une liche. Et puis en début de partie il me permet de tenir plus longtemps sans forcement m'inquiéter.

Saut éclair: Je ne prend pas téléportation pour la simple et bonne raison que je ne passe pas mon temps a me tp à la base. Je suis trés mobile et ne retourne à la base que pour acheter quand j'ai suffisamment d'argent. Ensuite vu que je joue plus souvent en 3v3 la téléportation est inutile. Le saut me permet de fuir, de changer de ligne voir même de rattraper un ennemi low hp pour lui mettre mon festin dans ses dents ... miam miam :p en bref les stratégies que permet le saut m'ont souvent sauver ou permis de prendre l'avantage.

Liste des sorts et ordre dans lequel je les prend:

1) Rupture (petit ralentissement pour calmer les héros trop téméraires)
2) Piques volantes (pour l'AOE qu'il procure et les chances de last hit et de se regen alors)
3) Rupture
4) Cris sauvage (80 dégâts en zone et silence en plus toujours pas mal au level 4)
5) Rupture
6) Festin (commencer a remplir le plus vite possible en mangeant des sbires)
7) Cris sauvage
8) Rupture
9) Cris sauvage
10) Rupture
11) Festin
12) Cris sauvage
13) Cris sauvage
14) Piques volantes
15) Piques volantes
16) Festin
17) Piques volantes
18) Piques volantes

Objets a acheter:

Bottes sorcier, mercure ou ninja: a vous de choisir en fonction de l'équipe, dans tout les cas achetez des bottes simples (+1 déplacement) puis vous vous focaliserez sur la spécialité des bottes. Prenez Botte de Sorcier si la team en face n'est pas terrible et les héros fragiles. Vous multiplierez les kills.
Prenez Sandales de Mercure si il y a des gros casters en face ou des héros stun et ralentissement genre Ashe ou Kenen.
Prenez Tabi Ninja si les casters sont peu présents et que il y a de gros dps (Tyndra, Uldyr, Jax) ou des héros speed style teemo ou twitch. L'esquive et l'armure ne seront pas de trop !

Force de la nature: idéal contre les mages (je préfère la résistance magique plutôt que l'armure mais ce n'est qu'un choix perso), un petit peu de regen de vie et de vitesse de déplacement ce qui est quasi indispensable pour ce gros lourd d'extra terrestre. Chogath étant souvent en première ligne il vous faut un minimum de chance de survie mais votre rôle n'est pas de tank, ce sera donc votre unique objet de défense (avec les bottes).

Voleur d'âme de Mejai: drôle d'objet pour un héros à la base fait pour le tank. Mais c'est grâce à votre faculté à rester en vie durant une bataille que vous enchaînerez kill et assist remplissant assez vite mejai à 20. C'est ainsi que vous verrez la puissance des sorts de Chogath.

Dent de Nashor : Objet peu utilisé qui pourtant a fait ses preuves et m'a surpris. Il permet donc de lancer vos sorts et surtout festin le plus souvent possible. La dent permet une réduction des temps de recharge ainsi qu'une regen de mana (très utile), 55 de puissance (toujours bon a prendre) et d'une accélération de l'attaque (vite tuer les sbires pour se régénérer plus vite). Le tout pour un montant relativement faible me semble t'il.

Spectre de Rylai: plus 500 pv encore pour un chogath bien puissant mais aussi 80 en puissance et un effet de ralentissement parfait pour augmenter les effets de vos sorts de zone.

Anneau de Zhonya : Bah ... a ce stade là vous ferez très mal !! rien a dire de plus. Les 500 de mana vous permettront de ne quasi jamais revenir à la base pour régénérer votre mana. D'après mes souvenirs j'atteignais plus de 500 en puissance ...

PARTIE 5v5

Phase 1:
Commencez dés le départ en choisissant une ligne si possible avec un allié a distance. Acheter le pendentif de réjunévation (14 pv/5sev) idéal pour rester sur votre ligne jusqu'au level 6-7.
Grâce au passif de cho gath et à ce pendentif vous devriez réussir a tenir le temps de bien level up et d'atteindre suffisamment d'argent pour vous téléporter au magasin et acheter directement les bottes
Il devrait vous rester un peu d'argent pour acheter les quelques éléments qu'il manque pour posséder Force de la nature (2 pendentifs de réjunévation + manteau de Negatron).
Là votre but principal n'est pas de kill même si vous en avez les capacités. RESTEZ EN VIE !!!!! (le super conseil c'est plus facile à dire qu'à faire ...) ne prenez pas de risque. Malgré votre faculté à pouvoir tanker grâce à vos pv accumulés (festin au max en tuant des sbires, inutile de vous focaliser sur le héros kill, ce serait une perte de temps sauf si vous êtes certain de l'achever, moins de 300 pv) et avec votre force de la nature, il n'est pas utile de foncer dans le tas comme un porc. Cependant vous tenez contre deux joueurs donc tenter des attaques sur votre ligne, pourquoi pas faire tomber une tour en fonction de votre binome. Si vos stats sont à 0/0/2 c'est normal et cela annonce une bonne suite dans la partie si votre équipe n'a pas feedé :s

Bilan de la phase 1: atteindre le plus vite le level 7-8, monter festin à 6 charges, prendre le dessus sur votre ligne grâce à votre faculté a pouvoir tanker en 2v2. Évitez les aller retour (perte d'argent et d'xp), restez sous la tour et attendre la regen en tentant des last hit pour prendre pv et mana avec le passif.

Phase 2:
Maintenant, vous voilà level 8, vous avez de l'argent, vous connaissez votre partenaire et votre équipe et vous voyez a peu prêt comment la partie peut s'annoncer. Après vos bottes et Force de la nature (qui sera donc votre seul objet de tank), vous allez devoir monter un peu la puissance car c'est là que Cho Gath va faire mal. Je commence souvent par un Mejai (pas cher et rentable si vous restez debout le plus longtemps possible). En effet vous avez de quoi finir un adversaire avec peu de vie en lançant votre festin. De plus vos pv et votre résistance magique vous permette de rester dans la bataille et de balancer régulièrement votre silence et vos épines. Votre passif touchant plusieurs unités permet aussi de toucher plusieurs héros adverses. Ainsi vous allez multiplier les Assist et remplir relativement vite votre Mejai. Durant un gank ou une simple bataille a 2-3 joueurs, vous n'êtes pas le tank mais vous tenez par votre faculté à savoir tanker. Ainsi vous restez en vie, vous monter la puissance du Mejai en enchaînant les assists et surtout vous commencez a faire très mal avec le combo: rupture, rush dans le tas, cris sauvage et festin sur un héros a faible pv (twitch, teemo, ryze, etc ...).
L'important durant cette phase est toujours de ne pas mourir pour ne pas perdre vos multiples bonus (Mejai et Festin). En 1v1 vous êtes redoutable. Vous rencontrerez plusieurs fois des joueurs bien mieux stuff que vous et qui vous font très très mal (jax ... bien souvent pour moi) et dans ce cas là vus fuyez ou tenter de tanker le temps qu'un petit shaco bondisse hors d'un buisson pour vous aider. Car bien que vous ne soyez pas THE tank, vous pouvez tout de même tenir contre un gros dps permettant d'obtenir du soutien. Et hop un assit ! Oui c'est comme cela que vous serez très vite à une puissance élevée.
L'objet à acheter ensuite est la Dent de Nashor. En effet elle va déjà accélérer votre vitesse d'attaque, sympa sachant que Cho gath reprend sa vie en tuant et donc vous pouvez tenir une ligne tout seul en vous régénérant et en faisant de gros dégâts contre les petits sbires. Mais l'intêret de cet objet réside dans les quelques points de puissance qu'il vous procure ainsi que dans sa génial réduction du temps de recharge et de la petite regen de mana. La dent de Nashor n'est pas très chère et ses bonus ne sont pas négligeables pour palier aux défauts de chogath (regen mana, puissance, temps de recharge, vit. d'attaque). Désormais, vous lancez un festin a chaque combat ainsi que votre lot de sort. ABUSEZ de tout vos sorts !!!
Vous pouvez jungle si vous sentez que certains ennemis sont trop téméraires et cherchent les bonus des creeps.

Bilan de la phase 2: restez en vie (classique pour un tank mais aussi pour n'importe quel héros me direz vous mais on ne le répétera jamais assez), monter Mejai grâce aux assists et aux kills. Ouvrez les duels mais ne comptez pas trop sur vos pv qui risquent de tomber très vite. Il m'arrive bien souvent d'ouvrir une bataille en lancant rupture puis cris sauvage et a me téléporter derrière mes alliés pour refoncer dans le tas, relancer ma rupture et finir par un festin sur un ennemi bien entamé déjà. Vous pouvez jungle si vous sentez que certains ennemis sont trop téméraires et cherchent les bonus des creeps.

Phase 3:
Et voilà votre Méjai à fond, vos pv avoisinent les 4000, vous avez un peu d'armure et une bonne résistance magique (+ de 100).
Vos stats devraient ressembler à un 2/0/9. C'est un parfait chogath en puissance. Là vous allez devoir acheter les deux derniers objets pour monter votre puissance ainsi que vos pv déjà bien grossit. Vous serez imposant par votre taille et par votre faculté a ne pas mourir. Les adversaires seront quelque peu effrayé par votre quasi invincibilité, par vos attaques de zone et le redoutable festin de cho gath. Profitez de cet avantage ! Vous pouvez désormais one shot un petit héros isolé. Toujours la même technique avec le parfait effet de surprise: « restez dans les herbes hautes, attendez l'adversaire (regarder bien ses pv, armure et résistance, inutile de brûler tout vos sorts et votre festin sur un mordkeiser blindé), prévoyez sa trajectoire, balancez votre rupture, foncer sur lui en lançant votre cris (silence pour l'empêcher de fuir ou de vous ralentir), finissez avec un festin. Il est mort ou il ne lui reste plus grand chose !! Il fuit ... Là vous pouvez lui relancer une rupture (déjà rechargé ouiiii, environs 10 secondes) ou un cris sauvage pour le ralentir encore plus. Et le kill est pour vous !!! » (purement théorique mais ça fonctionne ...)
Pour cette dernière phase de jeu, il est difficile de prévoir le déroulement de la partie. Je ne peux que vous conseillé d'essayer de rester en vie pour préserver vos festins et votre Méjai. Dans un gank lancez vos AOE dans le tas et focalisez vous sur un gros caster ou un dps sans vie (teemo, shaco, twist) en l'affaiblissement grâce à festin et en le réduisant au silence pour éviter qu'il devienne invisible ou autres sorts pour éviter sa mort. Il vous arrivera de mourir, rien de bien méchant ! Votre Méjai ne tardera pas à se recharger et abuser de votre festin contre les sbires voir même les petits creeps dans la jungle que vous pouvez one shot (1000 points de dégâts sur une unité, les ogres meurent directement) Ne vous inquiétez pas le festin se recharge très vite maintenant et il sera bientôt disponible. L'important est de redevenir un gros monstre plein de pv.
Achetez le plus vite possible des Baguettes de pouvoir (+40 de puissance) pour monter très vite votre puissance et ainsi finir sur Rylai et ensuite Zhonya.

Bilan de la phase 3: tentez de gagner ... que dire d'autre :s
Si vous sentez la défaite je vous conseillerais de rester en défense en lançant vos sorts et festin sur les adversaires les obligeant a se soigner ou a se tp vers leur base pour se regen. Le but sera de ralentir leur progression pendant qu'un bon push comme sivir tente une percé vers l'ennemi.

(PS: je prend le Maillet gelé à la place de Mejai si je meurs trop souvent ... c'est pas si mal et ça permet de ralentir en masse et de prendre les quelques 700 pv au passage car inutile de vous focaliser sur un Mejai si vous êtes a 0/3/0 mais je continu en AP par la suite. J'ai aussi osé un Bâton du vide à la place de la Dent de Nashor mais sans vraiment de résultat convaincants)

PARTIE EN 3v3

Je ne changerais pas trop ma façon de jouer sauf sur le fait que l'on peut prendre la ligne up solo et monter très vite cho gath. C'est même vivement conseillé car arrivé level 6 avec votre festin vous pouvez descendre vers la ligne de vos alliés et prendre a revers l'ennemi qui ne comprendra rien à votre sort ultime ravageur.
Personnellement je ne joue plus qu'en 3v3 car chogath en plus d'être très résistant contre 2 voir 3 joueurs adverses fait énormément de dégât sur une unité isolée. Attendez dans les herbes et effectuer l'habituel combo. Le 3v3 est plus fun mais aussi un peu plus difficile à gérer car il faut être très vif, extrêmement mobile et très prudent. Le temps de dire "miss" que l'équipe adverse a déjà massacrée vos deux alliés ... donc ce n'est pas le genre de partie que je conseillerais pour débuter en suivant ma méthode mais une bonne maitrise du guide décrit ci dessus fera énormément de ravage.

Voilà mon petit guide prend fin, je vous remercie de m'avoir lu. J'espère avoir été clair et précis, sans forcément apporter la solution a tous vos problèmes, ni a révolutionner le gameplay de chogath, je vous invites a le tester comme le décrit mon guide et a me dire vos impressions.

primaldam primaldam
MP
Niveau 9
05 mai 2010 à 15:23:08

gloup !! effectivement ce n'est pas très évident de se plonger dans ce guide tant il est long et austère. Mais a vrai dire je préfère ce genre de guide plutôt qu'un bref récapitulatif des compétences d'un héros.
Sinon c'est vrai que dent de nashor est un bon choix qui a fait ses preuves. J'adore joué Chogath en AP et je le joue globalement comme toi. Concernant les runes je mise encore sur l'esquive, la résistance et l'armure juste dans l'optique de pouvoir tanker un peu plus et de tenir plus durant un gank. L'idée de rester en vie pour un tank pour cumuler du Méjai en assist et kill est bien vu. Je tenterais. Merci en tout cas et bon jeu !!

ArtWolf ArtWolf
MP
Niveau 10
08 mai 2010 à 14:06:45

Sympa et complet ton guide, j'aime beaucoup ce perso, j'aime bien me spé tank avec lui et j'men sort plutot très bien.
Jmax rupture et les pics au début afin d'xp rapidement, puis après avec festin je me met le plus rapidement en x6.
Vers la fin jdeviens une machine :p

Elfen3 Elfen3
MP
Niveau 9
09 mai 2010 à 19:08:57

Aux débutants on conseillera plutôt un itembuild max vitesse d'attq et drain de vie, la vitesse d'attaque permettant de faire des ravages avec la comp passive qui fait des piques.

iShadoow iShadoow
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 00:25:50

:up: bon guide :oui:

BTGDDB BTGDDB
MP
Niveau 8
29 avril 2014 à 00:27:07

oh mon dieu :pf:

RESPECT A CEUX QUI ONT LUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

iShadoow iShadoow
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 00:28:47

4ans après toujours OP :oui:

YoshiRouge333 YoshiRouge333
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 00:29:24

Et n'oublions pas de précisé que le E proc le rylai :oui:

iShadoow iShadoow
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 00:30:50

Il n'y a que moi qui voit les dates de postes ? :peur:

YoshiRouge333 YoshiRouge333
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 00:31:48

Je suis sur Irc :hap:

jujugabri jujugabri
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 00:47:10

Jay tout lu.

BTGDDB BTGDDB
MP
Niveau 8
29 avril 2014 à 00:50:52

putain les dates des poste :peur: :mort:

devila devila
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 00:52:35

Bordel le build les maitrises :malade:

Même si ça date de 2010 ça devait être bien pourri à l'époque :malade:

iShadoow iShadoow
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 11:59:17

:rire:

_FaKe__ _FaKe__
MP
Niveau 9
29 avril 2014 à 12:01:17

Ce up :o

_Nat_Mad_1 _Nat_Mad_1
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 12:02:57

ce up :o

iShadoow iShadoow
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 14:09:32

:rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet sans activité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment