Les forums de JeuxVideo.com
-
searinox89
- Posté le
12 juin 2009 à 19:47:58

-
Bonjour
après quelques jours de d'essai de ce jeu je vais vous donnez mes impressions :
Je suis très déçu de ce jeu, malgré des graphismes soignés comme on a l'habitude avec MT, je le trouve très peu intéressant.
En effet comparé a un jeu par navigateur classique, la seul réelle nouveauté est le système de parties courtes a 2, 4 ou 8 joueurs. Après c'est un classique construction de bâtiments puis d'unités et enfin de "bourrinage des adversaires"...
On en resterait la le jeu pourrait paraitre plaisant, un jeu web qui sort un peu de l'ordinaire et qui procure de quelques minutes (les premiers jours d'une partie) a plusieurs heures (les jours suivants) de plaisir dans un univers graphique trés original.
Cependant Motion twin oblige, le jeu est pourvu d'un système d'abonnement (environ 10E par mois), je suis tout a fait d'accord sur le fait que les studios qui se donnent du mal pour développer des jeux doivent vivre....mais a ce niveau la un petit jeu web (appelons les choses comme elles sont) reviendrais au même prix ou presque qu'un abonnement de MMO, donc un investissement mensuel assez conséquent...
Je trouve honnêtement que Skywar manque cruellement de profondeur et d'intérêt pour prétendre a un abonnement aussi prohibitif... D'autant que les joueurs qui ne payent pas n'auront accès a quasiment rien du jeu.
Je peus que souhaité que ce jeu soit un échec pour donner une leçon d'humilité à la Motion Twin et arrêter de prendre au fur et à mesure de leurs nouveaux projets leurs joueurs fidèles pour des vaches à lait.
Salut!
- Lien permanent
-
Mortelame
- Posté le
13 juin 2009 à 04:43:24

-
Je suis assez d'accord, le jeu gratuit est extrêmement limité et je pense que c'est lassant au bout de quelques parties (puisqu'on ne débloque rien contrairement au mode payant).
- Lien permanent
-
welen
- Posté le
13 juin 2009 à 16:23:57

-
Skywar va tout simplement dans le mauvais sens,
Il faut craindre un World of Frutiz (prochain Jeu de la MT, projet phare de 2009) totalement payant...
Jetez aussi un coup d'oeil au jeu Carapass de la Mt, qui permet(tait) de gagner gratuitement des codes motion twin (sorte de allo pass) au bout de quelques mois de jeux..
A pu codes.
- Lien permanent
-
[Kakashigaara]
- Posté le
15 juin 2009 à 18:05:46

-
''Je peus que souhaité que ce jeu soit un échec pour donner une leçon d'humilité à la Motion Twin et arrêter de prendre au fur et à mesure de leurs nouveaux projets leurs joueurs fidèles pour des vaches à lait.''
A mon avis, c'est une critique facile et tout ce qu'il y a de moins réfléchi.
Je rappel que la MT n'est pas la société d'un patron radin, qui fait couler les millions.
Non, c'est une scoop, faites par des jeunes passionnés de jeu web, qui ont choisi se boulot par amour et non pas par interêt pécunier.
Combien de boîte de 11 personnes ou moins sortent des jeux de la qualité de la MT, au même rythme?
Skywar est le fruit de beaucoup de travail, et c'est un jeu bien plus lourd que les autres jeux sorti auparavant. Vu le succès qu'ils ont eu, ils ne pouvaient tout simplement pas sortir un jeu gratuit de cette envergure, sans faire péter les serveurs vu l'affluence. (mon analyse)
D'où une période de test, avec invitation, d'où les prix élevés également.
Si c'est leur choix ''business'' d'avoir peu de joueur payant chère sur Sky, plutôt que beaucoup de joueur payant peu, on ne peut que le respecter.
Si ils décident de faire un WoF payant à 250Euros par moi, on est personne pour protester. Ils ne visent peut-être qu'un publique très restreint.
Bref, je trouve qu'ils ont fait du sacré boulot, qu'ils font toujours du sacré boulot, et que c'est dans leurs droits légitimes de vendre leurs œuvres au prix qu'ils souhaitent.
Certains vendent bien de l'art abstrait des millions, qui est on pour critiquer alors qu'ils trouvent des acheteurs.
De plus, je suis persuadé que les prix vont aller en diminuant.
En effet, c'est stratégique de leur part.
D'abord un prix exorbitant, et des XP qui se gagnent à la petite cuillère.
Les râleurs râlent un coup.
Et ensuite, si il décide de donner un jour ne serait-ce qu'un demi XP aux joueurs gratuit, ils remercié. Ils peuvent se permettre de rajouter des options sympas, voir de baisser les prix en étant vénéré.
Bref. Si Skywar est trop chère, ne paie pas.
- Lien permanent
-
Mortelame
- Posté le
16 juin 2009 à 11:17:59

-
Pour revenir sur le post précédent:
citation du site de MT (dans information aux parents
"Pour ...Cependant, Motion-Twin en tant que société doit faire vivre ses salariés coopérateurs et donc propose de façon optionnelle une partie payante."
Or Skywar gratuitement est plus une sorte de demo, je trouve donc le mot optionnelle déplacé.
De plus je n'aime pas la façon dont MT se comporte avec les joueurs gratuits (j'entends par là l'accès au forum du jeu bloqué).
"Si ils décident de faire un WoF payant à 250Euros par moi, on est personne pour protester. Ils ne visent peut-être qu'un publique très restreint. "
Oui c'est leurs droits, mais c'est également le notre de ne pas acheter.
- Lien permanent
-
selvagor
- Posté le
19 juin 2009 à 16:21:49

-
Il manque pas grand chose pour rendre ce jeu intéressant : le jeu en équipe avec des clans. Jouer en free for all, pas intéressant au bout d'un moment.
- Lien permanent
-
[-o-]
- Posté le
19 juin 2009 à 23:31:38

-
Un brouillard de guerre ...On est plus que 2 sur la map et le mec viens de pomper ma stratégie en regardant comment je développe mes îles.
Résultat : Guerre stérile.
Il m'attaque, je rush son île principale, il se rétracte, résultat on se tape jamais dessus et on continue de construire des mires.
On est a 19 mires chacun, et ça continue de grossir.
Intérêt stratégique du jeu sans brouillard de guerre = 0 !
- Lien permanent
-
[Arashi]
- Posté le
21 juin 2009 à 04:25:02

-
Je vais donner mon avis sur ce jeu et répondre à quelques commentaires dont je ne suis pas d'accord.
Personnellement,j'aime bien le jeu.Même en partie gratuite.Je vais probablement m'acheter la partie payant.Bref,c'est ce que je vais faire.
Pour ceux qui gueule parce que le jeu coûte 10 euro,qui a dis que Skywar est un jeu gratuit?Je n'ai pas vu cette mention,c'est donc logique que le jeu démo/gratuit(parce que c'est bien ça)soit une démo.
"Je suis assez d'accord, le jeu gratuit est extrêmement limité et je pense que c'est lassant au bout de quelques parties (puisqu'on ne débloque rien contrairement au mode payant)."
-En démo,c'est très restreind les possibilité,il faut "acheter" le jeu.C'est tout.
"De plus je n'aime pas la façon dont MT se comporte avec les joueurs gratuits (j'entends par là l'accès au forum du jeu bloqué)."
Même chose avec Hordes,ça ne gueule pas pourtant.
Pour ce commentaire:"Il manque pas grand chose pour rendre ce jeu intéressant : le jeu en équipe avec des clans. Jouer en free for all, pas intéressant au bout d'un moment."
Il faut s'arranger avec les autres.^^
Tu demande à quelqu'un de faire une "coa" contre les autres.Tu peux même demander à beaucoup de monde.C'est un jeu de stratégie,il faut jouer stratégique.
"Un brouillard de guerre ...On est plus que 2 sur la map et le mec viens de pomper ma stratégie en regardant comment je développe mes îles.
Résultat : Guerre stérile."
Trouve une stratégie!l'archi-mortier peut être bien utile.Attaque ces îles les plus faible pour en prendre possession.Il faut innové.
Voilà.^^
- Lien permanent
-
[BouledeGomme]
- Posté le
22 juin 2009 à 21:59:48

-
On a déjà vu et revue ce genre de jeu ( Ogame etc... ). A la base les jeux de la Motion-Twin sont censé être " gratuit ". Finalement, ce sont des mecs qui se font du fric en arnaquant les plus jeunes de la société croyant que ce jeu " déchire " parce qu'il se font facilement influencer.
Motion-Twin met une partie gratuite pour pouvoir dire à leurs joueurs : " Ce jeu est gratuit "
Mais en réalité, on a que 1/4 du jeu qui est gratuit.
Et pour avoir la totalité de ce jeu, on doit payer un abonnement ? C'est une blague ?
Déjà avec WoW qui arnaque 11 millions de joueurs mais maintenant des jeux webs qui ramène leurs peaux pour arnaquer d'autres gens en temps de crise... C'est pas en faisant ce genre de " Daube Jeux vidéo " qu'on va garder des fans.
Le jeu n'est pas en phase de démo... Il est dans sa version officiel. Et le résultat : Un genre de jeu copier d'un autre jeu avec 0 originalité en plus.
On parle de stratégie dans ce jeu ? C'est pas vraiment de la stratégie tout ça... C'est le mec qui joue 24/24 qui gagne les matchs.
" Il faut s'arranger avec les autres.^^
Tu demande à quelqu'un de faire une "coa" contre les autres.Tu peux même demander à beaucoup de monde.C'est un jeu de stratégie,il faut jouer stratégique. "
Je crois que tu devrais allez revoir le sens du mot " Stratégie ".
Innover ? Innover la même stratégie dans presque toutes les parties ?
" * Batailles de 2, 4 ou 8 joueurs,
* Deux races bien différentes,
* 20 unités de combat,
* 44 bâtiments,
* 60 technologies,
* 1 an de travail viril,
* Dont 6 mois de béta-tests avec 350 testeurs super-motivés et accros :),
* Un équilibrage aux petits oignons bien grillés mais pas trop,
* Des tochons et des moustaches ! "
Et ça, c'était vachement marrant... Ils ont rajouter des choses pour rien pour attirer le joueur. Mais c'est surtout le 1 an de travail viril...
Ce " 1 an de travail viril " est en faite le copier coller d'un autre jeu et rien d'autre.
Pourquoi copier-coller ? Il suffit de voir le principe du jeu : Construction/Colonisation/Attaque
Et il y' a juste les parties de 2-4-6-8 joueurs qui se différencie mais en faites non
Effectivement, Skywar est une blague de l'été 2009
- Lien permanent
-
bichmoute
- Posté le
15 juillet 2009 à 19:04:24

-
Il faut arrêter de cracher sur la M-T qui fait un boulot de fou, qui sort des jeux de qualité à un rythme soutenu, nulle part n'est mentionné "jeu gratuit", donc si vous trouvez que 5€ par mois(nn je n'ai pas fait d'erreut, ils ont rabaissé à 5€), c'est trop cher, vous payez pas et pis c'est tout, moi ausssi je joue avec le partrie gratis et je ne me plains pas, quand j'en aurai marre, je me barrerai et puis c'est tout, venez pas chialer, si c'était vous la M-T il faudrait bien que vous viviez aussi, tout travail mérite salaire et tout gros travail mérite gros salaire, ce qui n'est pas le cas pour la M-T car leur salaire n'est pas bien élevé par rapport à un salaire moyen pour le nombre d'heures qu'ils y passent.
Pour en revenir au post qui disait que carapass ne donnait plus de codes, c'est faux, il y en a encore plein aux enchères sur www.carapass.com .
Il y a moyen de jouer avec la version complète gratuitemment et en plus vous venez chialer, c'est une honte, maintenant arrêtez-vous et si vous voulez pas jouer, vous jouez pas, point barre faites pas chier le monde comme ça, c'est normal quie ce soit payant!!
- Lien permanent
-
[BouledeGomme]
- Posté le
17 juillet 2009 à 11:52:46

-
Tu appelles ça un travail de fou ? Il y' a des jeux "Next-Gen"
qui font le même temps de travail. Ce n'est pas comparable au niveau de la qualité mais c'est comparable au niveau des heures pour créer le produit, sois-disant le " jeu ".
Ce jeu est une pâle copie d'Ogame et bien d'autres. C'est le même système changé à leur façon. L'originalité dans tout ça, c'est leur univers à 2 balles... Que le jeu coûte 5€ ou pas, là n'est pas la question. Au final, les gens restent des pompes à fric. Si vous appréciez d'être cette catégorie de personne, payer. Mais n'oubliez pas qu'un jeu Web qui copie, prend les jeunes pour des pompes à fric, qui se fout de la gueule des gens en citant " 1 an de travail viril " , ce jeu perd toute sa valeur et au contraire, c'est ce jeu qui fait honte.
Merci aussi de ne pas dire qu'on chiale parce que apparemment,
tu t'appuies sur des arguments à chier qui ne veulent rien dire. Juste au final dire qu'on chiale, elle est bonne ta mentalité.
- Lien permanent
-
kiki0404
- Posté le
17 juillet 2009 à 18:48:24

-
un jeu où on paye plus que ce qu'on joue ça sent l'escroquerie non?
j'adorais la MT mais là, je crois qu'ils se sont perdus sur le chemin de la gloire avec horde...
http://www.jeux-alternatifs.com/
- Lien permanent
-
bichmoute
- Posté le
8 août 2009 à 13:18:30

-
hordes est beaucoup moins populaire que kaodkado par exemple mais bon, si tu le dis, sinon, boule de gomme, qui t'a dit que je faisais partie de ceux qui jouent en payant je joue gratos de temps en temps ert voilà, si je trouve ça cher et nul, je me plains pas, je joiue pas et point barre, ya pmlein de trucs chers et nuls dans le monde et onj gueule pas comme ça donc faut arrêter un peu.
- Lien permanent
-
Obe45
- Posté le
16 août 2009 à 23:48:03

-
Bon j'ai passé un test écrit sur le forum du jeu, assez percutant je dois dire il en est ressorti 3 critères de sélections qui me font dire que ce jeu mérite un 8/20
SkyWar est un jeu pour Mouton Casualisé (le mot mouton a prendre dans le sens je paie pour rien).
Que la population est asocial a 71%, c'est pire que jeuxvideo.com a ce niveau...
Et le dernier critère pub Marketing a outrance :
" * Batailles de 2, 4 ou 8 joueurs,
* Deux races bien différentes,
* 20 unités de combat,
* 44 bâtiments,
* 60 technologies,
* 1 an de travail viril,
* Dont 6 mois de béta-tests avec 350 testeurs super-motivés et accros :),
* Un équilibrage aux petits oignons bien grillés mais pas trop,
* Des tochons et des moustaches ! "
Qui font pensé que le jeu est accès hardcore, mais n'en croyez pas un mot, quand vous serez inscrit se sera trop tard.
Votre Serviteur Obe45, non ne me remerciez pas.
- Lien permanent
-
GTK
- Posté le
23 août 2009 à 20:55:05

-
Vous savez que Skywar n'a jamais été annoncé comme gratuit ?
Alors, arrêtez de dire "que le mode gratuit est trop limité" car il est considéré par la MT même comme un jeu quasi entièrement payant, en opposition avec leurs autres jeux où payer ne rapporte que des avantages.
Sinon, je pense qu'il aurait dû faire un mode de payement comme ça :
Tu payes disons 5€ et tu peux jouer avec la deuxième race et t'as accès au forum, tu payes 5€ et tu débloques le reste (les autres modes).
Alors, ok ça couterait 10€ pour tout débloquer, mais ça reste permanent, comme ça, pas d'abonnement et pas d'aspect "vache à lait".
Selon moi, ça l'aurait fait
(10€, c'est à peut près le prix des ptit jeux actuellement, sur WiiWare ou Xbox Arcade et autres machins dans le genre).
- Lien permanent
-
ZackPSG3
- Posté le
4 septembre 2009 à 17:22:18

-
mouais pas mauvaises idée ... petition sur le forum officiel ??
- Lien permanent
-
Isaac-077
- Posté le
28 août 2011 à 10:22:39

-
Moi qui suis sur OGame je peux vous dire que je m'y éclate bien plus et pourtant je suis en compte gratuit.
Parce qu'Ogame t'enlève pas la moitié des technologies parce que tu paye pas et en plus tu peu commniquer alors que MT a la facheuse tendance à te faire comprendre: 'tu veux communiquer sur nos forums alors paye ou ferme ta gueule!'
Sur horde ça gueule moins parce que tu a accés aux forums villes pour t'organiser et que les jours de heros se gagnent par exemple. Sur Skywar les comtpe gratuits on rien et se font laminer par les autres et pire encore, si ils gagnent ben ils gagnent rien en fait. Nan faut arrêter là, dans horde les comptes gratuits gagnent quand même leurs points d'âmes, vous imaginez si hordes était comme SW ???
Bref si Ogame arrive bien à laisser les joueurs non payan à jouer (avec certes un évo plus lente) sans leur priver du plaisir de pouvoir tout débloquer alors MT peu le faire avec SKy war je pense. =)
- Lien permanent
Sujet : « Skywar, blague de l'eté 2009. »
Toutes les infos du jeu SkyWar sur Web