Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Demon's Souls

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Guide de Demon's Soul. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • DarkWolf2 Voir le profil de DarkWolf2
  • Posté le 20 décembre 2011 à 22:04:02 Avertir un administrateur
  • Blige le vend au 4-1 puis 4-2 si tu l'as libéré.
  • Lien permanent
  • GoldenClassiC Voir le profil de GoldenClassiC
  • Posté le 20 décembre 2011 à 22:05:17 Avertir un administrateur
  • Merci
  • Lien permanent
  • calibur11 Voir le profil de calibur11
  • Posté le 21 décembre 2011 à 19:35:27 Avertir un administrateur
  • bonsoir , j'ai une question a propos de l'arc gluant ( oui encore une dsl ^^) a partir de combien en dex est elle plus forte que lava bow ?

• Lien permanent
  • Posté le 21 décembre 2011 à 21:20:58 Avertir un administrateur
  • A priori je dirais aux alentours de 30, après tout dépend de l'arc (petit ou long, composé ou non). En revanche (au cas où ce serait la question que tu te pose) monter la dex uniquement pour un arc n'est pas du tout intéressant.
  • Lien permanent
  • lodelavie Voir le profil de lodelavie
  • Posté le 11 janvier 2012 à 11:58:27 Avertir un administrateur
  • bonjour,

je n'en suis pas encore à m'occuper des tendances (je dois être à un peu plus de la moitié du jeu), mais à partir de quand faut il s'y atteler ? y a t il un point de non retour dans le jeu avant lequel il faut faire ces tendances ? ou bien est ce réalisable une fois le jeu terminé ?

merci
  • Lien permanent
  • Posté le 11 janvier 2012 à 13:52:18 Avertir un administrateur
  • Je conseille toujours de ne pas se prendre la tête lors de la première partie et de profiter pleinement du plaisir de la découverte en faisant le jeu à sa manière (sans guide, sans coop, sans aucune aide extérieure pour ne pas se spoiler -comme le forum par exemple où tu amasses des informations même sans le vouloir).

Ce que tu dois savoir c'est que le jeu ne se termine pas. Une partie est une succession infinie de cycles, chaque cycle partant de l'apparition au nexus avant le 1-1 jusqu'aux crédits de fin qui une fois terminés te font réapparaitre au nexus, marquant le début d'un nouveau cycle. A chaque cycle la difficulté augmente (de même que le nombre d'âmes lachées par les mobs), l'écart de difficulté est net entre le premier et le second cycle, beaucoup plus abstrait par la suite.
    Lors d'un changement de cycle tu conserves tout sauf les clés (donc équipement, inventaire, stock chez thomas, sorts appris, miracles appris, âmes, tendance d'âme, tendances de monde) et les pnj libérés ainsi que les raccourcis débloqués reviennent à leur état initial.

Donc

"à partir de quand faut il s'y atteler ?"
    Quand tu veux, je recommande de ne pas s'en préoccuper lors de la première partie pour ne pas se spoiler ni se prendre la tête intuilement.

"y a t il un point de non retour dans le jeu avant lequel il faut faire ces tendances ?"
    Non, pour les tendances noires c'est très facile (tendance d'âme comme de monde, pour la premoère il suffit de tuer de spnj, pour la seconde de mourir en forme vivante le nombre de fois nécessaire dans chaque monde), pour les tendances blanches c'est plus long et délicat.
    Pour blanchir un monde :
    - tuer un boss (+1)
    - tuer un dragon (monde 1 uniquement, +1)
    - tuer un démon primitif (tendance noire, +3)
    - tuer un spectre noir de pnj (tendance pure noire, +3)
    Le pur blanc étant atteint lorsque l'on est à +3, ça peut être prise de tête si l'on s'en prend mal et peut nécessiter plusieurs cycles.
    Pour être sûr d'y parvenir il faut jouer en permanence en forme spectrale, en d'autre termes il faut se suicider au nexus après chaque boss vaincu (ce qui implique de faire tout le jeu avec 75% de pv et un slot d'anneau en moins, bague collante oblige). Ainsi peu importe le nombre de mort, le monde ne noircira pas. Ensuite il faut prendre garde à ne pas faire d'action noircissant le monde comme tuer certains pnj (doran et rydell notemment, ça vaut aussi pour miralda, scirvir, satsuki et selen mais vu qu'ils n'apparaissent que si tu es déja en pur blanc ça n'est pas bien génant, faut juste faire gaffe à ne pas retourner au nexus avant d'avoir fait ce que tu voulais si tu les tue).
    Pour la tendance d'âme c'est à la fois simple et compliqué, simple dans la théorie, dans la pratqiue ça peut s'avérer plus difficle : il faut tuer les spectres noirs de pnj n'apparaissant qu'en pur noir (miralda, scirvir, rydell, satsuki et selen), chacun rapportant 1 point de tendance d'âme, le pur blanc étant atteint à +5. Il ne faut donc pas noircir sa tendance en tuant des pnj innocents. Le soucis c'est que ces spectres noirs sont asez balèzes, aussi il est préférable de les tuer lors du premier cycle (et je précise bien premier cycle, pas première partie).

Bref, tu peux t'en occuper quand tu veux. Pense que la difficulté va croissant au fil des cycles ce qui peut rendre la tache plus ardue. Pour autant je déconseille de la faire lors du premier cycle de la première partie, ce qui signifie tu l'auras compris que la première partie sert à découvrir le jeu, à faire des erreurs -c'est comme ça que l'on apprend- et que si l'on veut tout découvrir du jeu sans toutefois être confronté à une trop grande difficulté (résultant souvent des erreurs commises lors de la construction du premier perosnnage ainsi que d'un manque d'expérience du jeu) on va logiquement créer une nouvelle partie une fois avoir pris le jeu en main, avoir bouclé un ou deux cycles et avoir assimilé les informations importantes. Seconde partie avec laquelle on aura un personnage mieux construit (fruit des connaissances engrengées), une connaissance des lieux et des ennemis (ce qui facilite grandement les choses) et avec lequel on pourra faire les évènements de tendances (plus de risque de spoil une fois le cycle terminé).
  • Lien permanent
  • lodelavie Voir le profil de lodelavie
  • Posté le 11 janvier 2012 à 14:50:23 Avertir un administrateur
  • que dire à part "Merci bcp" :)
  • Lien permanent
  • HILDEGARDE1 Voir le profil de HILDEGARDE1
  • Posté le 24 mars 2012 à 19:37:55 Avertir un administrateur
  • Merci.
  • Lien permanent
  • Exelo37 Voir le profil de Exelo37
  • Posté le 25 mars 2012 à 10:30:04 Avertir un administrateur
  • A ceux qui commencent le jeu et ceux qui y jouent toujours, on croise un peu de gens en ligne? Vous arrivez à envahir ou vous faire envahir? J'ai bien envie de revenir dessus mais j'avoue que le côté désert du jeu (en ligne) me rebute un peu.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 mars 2012 à 14:51:06 Avertir un administrateur
  • Y a pas foule hélas...

M'enfin le problème est cornélien, les gens sont rebutés par le fait que le jeu soit desert et ne vienne donc pas, sauf que chacun de nous est la communauté, il suffit d'un, puis d'un, puis d'un, puis d'un et ça revit.

Quelques anciens trainent de temps à autre au SL habituel m'enfin vu qu'il n'y a plus de chatroom pour se rencontrer (il n'y a quasi plus d'anciens sur kbc) c'est pas simple...

A bas niveau doit y avoir moyen d'envahir.

Ca me fait penser que ce weekd end c'est très actif sur le serveur us, comme au bon vieux temps. 16 personnes dans le salon, plusieurs hôtes, des invasions, j'avais pas vu ça depuis un bail. Je sais qu'on est quelques uns sur eu à vouloir jouer à ds, doit y avoir moyen d'arriver à faire quelque chose de sympa.
  • Lien permanent
  • Exelo37 Voir le profil de Exelo37
  • Posté le 26 mars 2012 à 20:47:46 Avertir un administrateur
  • J'y ai finalement joué hier aprem et j'ai quand même réussi quelques invasions au 1-4. Assez marrant malgré une absence de niveau de pvp :(

Par contre personne au 4-1, mais moi c'était sur serveur EU.
    Et puis maintenant le salon umbasa ne sert qu'à DKS...
  • Lien permanent
  • tidus-66 Voir le profil de tidus-66
  • Posté le 28 mars 2012 à 18:54:14 Avertir un administrateur
  • !Help!

Bonjour, voilà mon problème:
    La femme assise au Nexus (juste derrière le forgeron), elle est senser donner quelque chose non?
    J'ai lu quelque part qu'il faut avoir +de 20 lvl en foi, mais cette info est eronnée (à moins que je m'y prenne mal?) car je suis lvl21 et elle continue de faire "oh! Saint Urbain... Umbasa". Elle m'énerve.

Alors si quelqu'un sait ce qu'il faut faire, merci de me le dire. :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 28 mars 2012 à 19:33:16 Avertir un administrateur
  • Me semble qu'il ne faut pas lui parler avant d'avoir au moins 20 en foi, ou bien avant d'avoir sauvé st-urbain. un truc dans le genre, j'ai jamais eu le problème donc je ne saurais te dire avec certitude...

Si tu as plus de 20 en foi et qu'elle ne te la donne pas c'est mort, ça sera pour le cycle suivant. M'enfin la pierre se trouve aussi sur les lezards 5-2/5-3 donc rien de dramatique.
  • Lien permanent
  • Posté le 28 mars 2012 à 19:44:43 Avertir un administrateur
  • Ok, merci DarkWolf.
    Bon de toute facon, j'ai bientot fini le jeu donc je verrais quand je serais en NG+.

Autre question histoire de pas passer à cotté puisque j'ai pas fait le 5-2 et 5-3. L'objet en question est une pierre ok, mais c'est quoi comme pierre exactement? Une pure? De quel type?
  • Lien permanent
  • Posté le 28 mars 2012 à 19:59:09 Avertir un administrateur
  • Une pierre évanescente pure, pour faire des armes bénies (liées à la foi)
  • Lien permanent
  • Posté le 28 mars 2012 à 20:08:52 Avertir un administrateur
  • Ok, je te remercie pour toutes ces précisions.

Le platine n'a qu'a bien se tenir! :oui:
    (mais bon pour l'instant je suis qu'à 25% et faut que je refasse encore le jeu 3fois :hap: )
  • Lien permanent
  • dubaikatar Voir le profil de dubaikatar
  • Posté le 31 mars 2012 à 19:03:40 Avertir un administrateur
  • Bonjour je voudrais savoir si mon perso pourrait tenir la route en PVP voici ses stats:

Vitalité:30
    Intel:18
    Force:25
    Endurance:35
    Dextérité:46
    Magie:18
    Foi:18
    Chance:20
    SL:130

J'utilise principalement le Hachoir, la Regalia du Nord, l'épée de sang bleu, Uchi aiguisé+5, Uchi Déchirant +3 (me manque des morceaux) la lance de la Phalange, le Talisman de la bête et le Catalyseur de Folie, et comme armure celle du Roi Doran
  • Lien permanent
  • Posté le 1er avril 2012 à 00:50:37 Avertir un administrateur
  • Non, il y a trop de points mal répartis.

Hachoir, regalia, épée de sang bleu et uchi aiguisé sont 4 armes très différentes qui réclament chacune un build spécifique :

- hachoir => build qualité, 30 force / 40-50 dex / 14-18 int selon le buff / 6-30 en magie selon le buff (arme maudite est mieux)
    - regalia => build vita, prérequis en force, dex et magie, 16 en foi, les dégats sont fixes donc tout autre point dépensé dans ces stats (hormis la magie en cas d'utilisation de sorts) est inutile
    - bbs => build bbs, 18 force/dex/foi, 30 magie (arme légère), 20-30 chance
    - uchi aiguisé => build 50 dex / 18 force / 6 magie / 16 foi

Sur ton perso :

Vitalité:30 => trop bas
    Intel:18 => trop haut pour bbs (4 points de trop) et regalia, ok pour uchi et hachoir (arme maudite)
    Force:25 => trop haut pour bbs (7 points), regalia (5 points) et uchi (7 points), pour le hachoir ça peut aller
    Endurance:35 => ok, 40 est préférable mais ça peut le faire
    Dextérité:46 => trop haut pour bbs (28 points) et regalia (32 points), ok pour uchi et hachoir
    Magie:18 => trop bas pour bbs (30 pour optimiser arme légère), trop haut pour les autres (6 pour uchi et hachoir, 12 pour regalia)
    Foi:18 => ok pour bbs, trop haut pour les autres (16 suffit)
    Chance:20 => ok pour bbs, trop haut pour les autres (n'investir aucun point dedans)

On ne peut pas tout faire avec un seul perso et espérer être compétitif... Il faut faire des choix, créer un perso différent pour chaque type.
  • Lien permanent
  • dubaikatar Voir le profil de dubaikatar
  • Posté le 1er avril 2012 à 10:10:24 Avertir un administrateur
  • Ok merci beaucoup :) je pense que je vais faire un Build Foi ou Force pour ma prochaine partie
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Guide de Demon's Soul. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Guide de Demon's Soul."

Toutes les infos du jeu Demon's Souls sur Playstation 3