CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le guide du Pure Withe

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Labriste Labriste
MP
Niveau 7
04 juillet 2010 à 20:56:01

Avant tout, il y a des Archstones qui sont très importantes à avoir en Pure Withe, la 2 et la 5, les autres, ce n'est pas vital.

Tout comme vous, j'ai rater le Keel Smasher et Brand, pourquoi ? Tout simplement parceque, j'ai louper le Pure Withe avant mon NG+. Est ce grave ? non, on peut recommencer en NG+ mais bon, c'est même pas sur que ça marche.

Pourquoi ?

Il y a une harmonisation des tendances quand on joue online, en gros, ça tend vers le neutral / White, ouais, c'est cool me direz vous, mais, pas tant que ça, puisque, ca tire vers le bas quand on approche du pur withe.
Alors in faut jouer Offline pour avoir le Pure Withe ?
Oui et non, y'a plusieurs choses à savoir, et, jouer en Offline, ça peut autant être un handicap qu'un bénéfice.

J'mexplique.

Comme vous le savez, on commence en Neutral dans une Archstone, jusque la, rien de nouveau.

Neutral, ça correspond à "0". il y a plusieurs paliers qui sont les suivants :

+3 > Pure Withe
+2 > White
+1 > Neutral
0 > Neutral
-1 > Neutral
-2 > Neutral
-3 > Black
-4 > Pure Black

Image ici : http://www.atlus.com/mediawiki/images/b/b2/WT-archstone-color.jpg

Maintenant, comment on change la tendance du neutral au pure withe ?

Déjà, truc super important, mourrir en Body form > -1 à la tendance, et ouais... Donc, soit on joue en Soul, soit en Body mais avec deux Blue Phantom qui font pas de bétises et qui servent de rempart pour vous.

Tuer un boss rapporte +1, donc, théoriquement parlant, tuer 3 boss nous place directement en pure withe. Ouais, mais y'a l'harmonisation aussi. A savoir que, faut revenir au nexus entre chaque boss pour que la tendance soit prise en compte.

Tuer un Black Phantom "nammed" (seulement en pure black) rapporte +3, il y en a 1 par archstone. La liste est la suivante :
Miralda > 1-1
Scirvir > 2-2
Rydell > 3-1
Satsuki > 4-1
Selen > 5-2

Tuer un Primeval Démon (seulement en pure black) rapporte +3, il y en a aussi 1 par archstone. (Voir le guide de _chaos_master_ pour les endroits).

Maintenant, les trucs interessants :

Tuer un nammed Black Phantom ET un primeval sans retourner au Nexus rapporte +6

Tuer un nammed, un primeval ET le boss sans retourner au Nexus rapporte +7

On prend sa calculette et on remarque que, -4 (pure black) + 7 = +3 > Pure Withe.

Je pense qu'on peut le faire séparément aussi.

Je ne peux que vous conseiller de faire ça en Offline et en Body form, si vous ètes sur de vous, pour éviter les problèmes avec l'harmonisation.

Bon, comme j'ai encore des clopes, j'vais vous faire les Arcstones 1 par 1 avec les effets sur la tendance :

Déjà au niveau du monde > Toutes les Archstones :

Lancer un sort de résurection (miacle) sur un Blue Phantom > +1
Ouais, c'est super bien si on a un pote en Blue Phantom qui se laisse chain rez :) Un ptit evacuate et hop, une fois au Nexus on regarde le beau rose :D

Tuer un blue Phantom en tant que Black Phantom > -1
Et ouais, j'en ai fais les frais, c'est sympas le PvP, mais si on tue les blues phantoms, on perd en White, très important à savoir. Donc ouais, le PvP, une fois qu'on a eu ce qu'on voulait avec le Pure Withe :)

Tuer l'host en tant que Black Phantom > +0

Tuer un Black Phantom qui nous envahi > +1

Archstone 1 > Boletarian Palace

Tuer le boss du 1-1 (Phalanx) > +1
Tuer le boss du 1-2 (Tower Knight) > +1
Tuer le boss du 1-3 (Penetrator) > +1
Tuer le boss du 1-4 (False King Allant) > +1
Tuer le dragon rouge du 1-2 > +1
Tuer le dragon bleu du 1-4 > +1
Tuer Doran en 1-3 (Old King Doran) > -2
Tuer Miralda quand elle est en body form > -3
Tuer Miralda en black Phantom (Pure Black) > +3
Tuer le primeval démon > +3
Mourir en body form > -1

Archstone 2 > Stonefang Tunnel

Tuer le boss du 2-1 (Armored Spider) > +1
Tuer le boss du 2-2 (FlameLurker) > +1
Tuer le boss du 2-3 (Dragon God) > +1
Tuer Scirvir quand il est en body form > -3
Tuer Scirvir en Black Phantom (Pure Black) > +3
Tuer le primeval > +3
Mourir en Body form > -1

Archstone 3 > Tower of Latria

Tuer le boss du 3-1 (Fool's Idol) > +1
Tuer le boss du 3-2 (Maneater) > +1
Tuer le boss du 3-3 (Old Monk) > +1
Tuer Rydel quand il est en body form > -3
Tuer Rydel en black Phantom (Pure Black) > +3
Tuer le Primeval > +3
Mourir en body form > -1

Archstone 4 > Shrine of Stroms

Tuer le boss du 4-1 (Adjudicator) > +1
Tuer le boss du 4-2 (Old Hero) > +1
Tuer le boss du 4-3 (Storm King) > +1
Tuer Satsuki quand il est en body form > -3
Tuer Satsuki en Black Phantom > +3
Tuer le primeval > +3
Mourir en body form > -1

Archstone 5 >

Tuer le boss du 5-1 (Leechmonger) > +1
Tuer le boss du 5-2 (Dirty Colossus) > +1
Tuer le boss du 5-3 (Maiden Astrae) > +1
Tuer Selen Vinland quand elle est en Body > -3
tuer Selen en Black Phantom (Pure Black) > +3
Tuer le primeval > +3
Mourir en Body form > -1

Pour synthétiser un peu tout ça :

Jouez en Soul form, comme ça, même si vous mourrez, ca ne changeras pas votre tendance.

Pas de PvP avant d'avoir eu ce qu'on voulait avec les Pure Withe.

Essayer de faire une Archstone Stone d'une seule traite, en revenant au Nexus entre chaque boss, ça évitera que l'harmonisation vous empeche d'avoir la pure Withe.

Si vous avez un ami motivés, essayez de le chain rez quand il est en blue phantom, il faut revenir au nexus après chaque rez.

Voilà, j'espère que ça vous a aider à comprendre comment atteindre la Pure Withe et surtout, pourquoi ça marche pas défois, à cause du PvP par exemple.

Labriste Labriste
MP
Niveau 7
04 juillet 2010 à 20:57:31

Ok, c'est White et pas Withe...

_chaos_master_ _chaos_master_
MP
Niveau 10
04 juillet 2010 à 20:58:42

C'est très bien, mais, selon moi, légérement inutile.

Je veux dire, tu expliques ça très très bien (et c'est pas la seule fois!), mais je trouve que le final reste le meme:
- Joue pas en Humain Body.
- Pas de PvP.
- Tue tous les boss sans crever.

En tout cas, excellent boulot! :)

Ebara2 Ebara2
MP
Niveau 10
04 juillet 2010 à 21:00:54

Bonne initiative, bon boulot. :)

Labriste Labriste
MP
Niveau 7
04 juillet 2010 à 21:04:09

Merci _chaos_master_, effectivement, on peut résumer ça à ce que tu as mis, mais ça a été un révélation pour moi de savoir qu'il fallait pas tuer de BP en PvP...

Donc, j'me suis dis que j'étais p'tete pas le seul à être aussi long à la détente, surtout après avoir lu ton guide, et j'avais du temps libre, donc, plutôt que de farmer les shards, j'ai préféré faire un post :p

_chaos_master_ _chaos_master_
MP
Niveau 10
04 juillet 2010 à 21:06:20

Sinon, pourquoi l'avoir nommé "du Pure White"?

T'aurais pu le nommer: "Guide des Tendances". :)

M'enfin, encore une fois, GG.

Labriste Labriste
MP
Niveau 7
04 juillet 2010 à 21:08:35

Bah, j'insiste surtout sur le Pure White, pour le Pure black, ton guide explique parfaitement comment y arriver ^^ et avec le nombre de personnes qui mettent des topics la dessus, en espérant que le prochain utilise "rechercher" avec un peu de chance, il tombera la dessus, et encore, j'ai mal orthographié le truc quoi...

Plow Inside :/

_chaos_master_ _chaos_master_
MP
Niveau 10
04 juillet 2010 à 21:09:42

Nan, t'inquiète pas pour ça, bon boulot. :oui:

L1fame L1fame
MP
Niveau 8
04 juillet 2010 à 22:35:41

Très bon guide. Bien détaillé, il va en aider plus d'un et moi avec. :)

kaalos kaalos
MP
Niveau 8
04 juillet 2010 à 23:27:49

ouais parfaitement, par contre je pige pas tout le délire de l'harmonisation. Il me semble que ca n'a pas influencé mon "pure WAILLTAGE" de niveau.

[Ruru] [Ruru]
MP
Niveau 9
04 juillet 2010 à 23:45:46

Pareil pour l'harmonisation j'ai pas tout compris quand tu dis qu'il faut faire les boss ou les primevals à la suite ??

D'ailleurs un peu chaud de tout faire à la suite (surtout pour le 1 où c'est strictement impossible, on est obligé de tuer le premier boss, même si on arrive à tuer le gardien de la tour dans la foulé, sans augmenter de soul level on peut pas passer le portail..)

Ensuite j'ai pas vu mention du bonus en aidant un blue phantom a regagner son corps en tuant un boss avec lui. Serait-ce un mythe ?

Pas de malus en tuant Ostrava dans le premier monde ? (j'ai déjà raté sa clef, en NG+ j'ai bien envi de pas prendre ce risque à nouveau mais j'ai également besoin de ce monde en PW pour Miralda) Ni en tuant les vendeurs anonymes ?

Malgré ces quelques remarques, un grand merci pour ce travail, ça me sera grandement utile :)

kaalos kaalos
MP
Niveau 8
04 juillet 2010 à 23:50:55

sa clé ?

Labriste Labriste
MP
Niveau 7
04 juillet 2010 à 23:52:06

Alors, l'harmonisation, c'est un pseudo mythe, mais, on doit faire avec, par exemple, quand tu commence une partie par exemple, tu peux remarquer que certaines de tes stones sont déjà en white, c'est du a l'harmonisation mais bon, à vérifier.

Pour le 1, une fois que tu as down Phalanx, tu peux aller pex ailleurs et faire le 1-2, 1-3, 1-4 plus tard, ils rapportent 1, donc t'as 1 en rab pour ce monde.

En aidant les blue phantoms, je ne sais pas, le wiki n'en parle pas officiellement, et c'est risqué de jouer avec, ça veut dire que tu es en body form, et donc, si tu meurt, c'est -1 pour la tendance :/

Pour Ostrava, euh, je ne sais pas, rien la dessus non plus, perso, je te conseille de le laisser en vie jusqu'au 1-4, et juste avant de faire le niveau, tu passes un monde en Pure Black, tu prend la quête chez Mephistophélès et tu le tue, tu aura un Talisman de la bête en prime :)

Labriste Labriste
MP
Niveau 7
05 juillet 2010 à 00:01:20

Alors, non, l'harmonisation n'est pas un Mythe, je viens de voir ça sur le Wiki. Il est conseiller de jouer Offline pour faire ses Event's en Pure White, et donc, de finir les archstones 2 et 5 en offline, soul form, et, d'une traite avant de repasser en Online. Enfin, si vous voulez le Keel Smasher et le Brand.

Perso, j'ai reroll juste pour me prendre le Brand :) Le hic, c'est qu'il pèse 36... Donc, v'la l'endu qu'il faut pour être en dessous des 50% en équipement quoi... Sachant qu'on commence à 27 avec 0 en endu, pour arriver à 72, ouais, faut 45, sans parler du poid de l'armure --'

_chaos_master_ _chaos_master_
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 00:03:29

Sache que le wiki est écrit par des humains.

Si j'écris que Elvis est encore en vie, ça veux pas dire que il est VRAIMENT encore en vie.

Selon moi, et après mes recherches dessus, c'est un fake.
Mais bon, chaqun pense ce que il veux! :)

[Ruru] [Ruru]
MP
Niveau 9
05 juillet 2010 à 00:04:25

Kaalos c'est une vrai question ou une petite pique sur le fait que j'utilise l'ancien orthographe de "clé" ? (je le prendrais pas mal ;-) )

Au cas ou, Ostrava te donne une clef qui te permet d'acceder à la porte du 1-1 derrière le chevalier aux yeux rouges. On va pas spoiler mais ça permet de chopper des équipements uniques.

Labriste, en fait je viens de me rendre compte que le portail s'ouvre aussi en PB donc pas la peine d'avoir PW pour ce monde (en plus tu l'avais marqué au début de ton guide faut que j'apprennes à lire..).
Bref, je vais tuer Ostrava, au mieux il m'aidera à faire passer le monde en PB, tant pis pour Mephistophélès je prend pas le risque.

Ceci dit, tu as raison pour les blue phantom, je vais suivre tes conseils et la jouer Offline soul form. Encore merci pour le guide

Labriste Labriste
MP
Niveau 7
05 juillet 2010 à 00:07:36

:d) [Ruru], t'as besoin du PW si tu n'as pas tué les Dragons en 1-2 et 1-4, en PW, ils sont plus la, même si tu ne les a pas tués :) Si c'est chose faite, ouais, tu peux y aller en PB sans probs :)

:d) _chaos_master_, oui je sais, mais la remarque sur les tendances quand tu commence une nouvelle partie est plutôt favorable à cette explication :)

_chaos_master_ _chaos_master_
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 00:10:03

Je pourrais te dire aussi que c'est les 3/4 des bugs dans Demon's Souls viennent des tendences. :oui:

Vu qu'elle sont bugguées, ça pourrait expliquer les choses.
Autant plus quand j'ai eu besoin de trois NG+ pour prendre l'Istarelle, vu que l'échelle n'était pas là. :-)))

kaalos kaalos
MP
Niveau 8
06 juillet 2010 à 01:35:51

Je te rassure Ruru, tu peux utiliser l'orthographe qu'il te plait ;)

Alors c'est Ostrava qui à la clé ! pas moyen de l'avoir autrement que de lui planter mon épée dans le dos ? je veux dire si je boucle le 1er niveau ... je pourrais plus l'avoir ?
il a pas un BP qui drop ?

Et bien je sais pas je joue en online j'ai passé mes mondes en pure white... ca na pas bougé pour l'instant. bref.

Chaos si tu passes par là je trouve pas dans le 3-1 la fameuse aile est du deuxième étages bug ? ou quiche lorraine ?

_chaos_master_ _chaos_master_
MP
Niveau 10
06 juillet 2010 à 01:38:29

" il a pas un BP qui drop ? "
:d) Ostrava en personne te donne la clé, au 1-4.

" Chaos si tu passes par là je trouve pas dans le 3-1 la fameuse aile est du deuxième étages bug ? ou quiche lorraine ? "
:d) Quiche.
Je te conseille de taper sur youtube " Demon's Souls 3-1 ", et de regarder les walkthrough! :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment