CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est meilleur que DS 1 et 2

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
galuf[JV] galuf[JV]
MP
Niveau 8
28 septembre 2014 à 08:52:29

Je ne comprends pas l'engouement des gens pour dark soul 1 et 2.

Les level design sont moins bons, les boss moins bons, les sensations de jeu plus fades. Rien de nouveau, même une perte de sens je trouve au niveau de la narration, l'open world est tout sauf réellement open... Bref les jeux sont moins bons.

Dark Soul m'a déçu, le 2 m'a enterré, quand je vois tous ces speedruns je ne comprends pas... Demon's Soul a tellement apporté, je ne comprends pas pourquoi ils en ont fait une licence radio bière foot...

LoveofGod LoveofGod
MP
Niveau 4
28 septembre 2014 à 10:32:50

je viens de tous les finir et je trouve qu'au niveau du level design, dark souls est le meilleur, le deuxième est catastrophique, y'a plus rien de glauque, et niveau boss Manus, Artorias, 4 kings et O&S sont quand même hallucinants ! mais il est vrai que demon soul's a une patte assez unique, très malsaine mais jouissive :oui:

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 39
28 septembre 2014 à 12:58:06

radio bière foot c'est un peu exagéré mais c'est vrai que le 2 est décevant.

toujours j'aurai la nostalgie de mon premier run sur DkS1, avant DmS, en plein hiver, sans aide, dans mon canap bien au chaud découvrant les zones après avoir tant lutté sur les précédentes... snif...

Ebara Ebara
MP
Niveau 12
28 septembre 2014 à 19:46:04

Galuf :d) JE pense que c'est une question de nostalgie beaucoup, moi comme beaucoup d'autres préférons Demon's Souls tout simplement parce que c'est notre premier jeu de la série, les racines de toute la saga. Au contraire, Nic_Kub qui a commencé par DkS1 va plus se souvenir de cet opus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2014 à 23:33:07

En effet, il y a un effet de nostalgie qui entre en jeu. Cependant, en toute objectivité, il faut reconnaître que la qualité du PvP des souls est allé decrescendo, au fur et à mesure des opus.

Pour ma part, je trouve le online de Demon's Souls très stable, ses combats PvP ultra dynamiques, enfin, la majorité des builds réalisables est très homogène, j'entends par là que tout le monde a sa chance avec son perso.

Le online de Dark Souls est instable. Beaucoup de lag, ce qui rend le backstab - initialement plus facile à placer que dans DmS - beaucoup plus commun.
Les builds sont moins nombreux et plus déséquilibrés, notamment à cause de la balance.

Le online de DkS 2 est stable, en tout cas en coop. On peut dire que les développeurs ont frappé fort avec l'anneau cartouche, ça fonctionne très bien.
Toutefois, en PvP, ce n'est pas la même chose. Le lag est toujours présent et la soul memory tronque les rencontres.
Je ne m'étendrai pas sur les autres mauvaises idées trouvées par les développeurs, telles que les anneaux de protection vitale qui se multiplient comme des petits pains ou la mollesse des combats qui font que j'ai l'impression de faire tout le temps la même chose, parce que sinon on pourrait penser que mes propos sont trop subjectifs, m'voyez.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
28 septembre 2014 à 23:48:36

Demons Souls et Dark Souls sont de très bons jeux tous les deux.
Simplement, ils ne brillent pas sur les mêmes points.

Demon's Souls a le meilleur level design et de loin.
Trop peu de zones de Dark Souls égalent celles de son prédécesseur. Mais n'exagérons pas, tous les niveaux de Demon's Souls ne sont pas génialissimes non plus. On a tous en tête les superbes monde 1, monde 2, 3-1, et 4-1, mais la vérité, c'est que beaucoup de zones sont juste de grandes boucles, voire de simples couloirs.

Au niveau de l'ambiance, je suis partagé.
Demon's Souls a les murs qui suintent, des damnés, et une fin du monde inéluctable.
Dark Souls est plus médiéval fantastique, plus propret. Mais on n'y détruit pas le monde, on le purge et on le régénère.

Pour les boss, je suis partagé aussi.
Le Faux Roi Allant, et le Rôdeur, resteront à jamais dans mon coeur. Artorias et Manus qui sont leurs héritiers (en terme de gameplay) ne me les feront jamais oublier. Mais dans Dark Souls, les boss ne se contentent pas d'être des re-sucettes de leurs prédécesseurs. Beaucoup ont aussi des noms, et des backgrounds très étoffés. Et ça change tout. Affronter des êtres légendaires apporte énormément de souffle épique à l'aventure. Les démons anonymes de Demon's Souls ne tiennent pas la comparaison.

Et c'est en cela que Dark Souls remporte haut la main le trophée du background.
Là où Demon's Souls nous laisse complètement dans le brouillard (de l'Ancien ^^), Dark Souls introduit une véritable mythologie que les fans continuent de creuser encore et encore, et qui nous émerveille toujours plus par sa cohérence générale jusque dans chaque détail du gameplay.

Bref, Demon's Souls et Dark Souls sont certes différents, mais tout deux sont de très grands jeux. Là où je te suis à 100% par contre, c'est sur DkS2. Ce jeu n'est vraiment pas à la hauteur des deux autres. Et je t'assure qu'il y a beaucoup plus de gens qui en sont déçus que tu ne le penses.

gohabsgo1981 gohabsgo1981
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 01:22:14

Question: Je n'ai touché à aucun des 3 jeux pour le moment. J'ai le goût de m'y mettre. Je veux savoir quel serait l'ordre la meilleure pour les faire?

Merci

XtaZ_Leader XtaZ_Leader
MP
Niveau 7
03 octobre 2014 à 10:35:02

Demon's souls! Demon's souls! C'est le plus glauque et le plus intransigeant, une réelle immersion dans le monde qui au fur et à mesure des opus s'éteint comme une petite bougie

Dark_ForceTwo Dark_ForceTwo
MP
Niveau 9
03 octobre 2014 à 13:56:28

Perso les 3 j'ai kiffé un truc de malade!
Le pvp est plus stable sur demon souls car il y a beaucoup moins de monde
Niveau préférence cela dépend avec lequel on a commencé, j'ai commencé par dks 1 et j'ai adoré (tout comme les autres) ensuite chaque episode a ses points forts et faibles bien sur

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 39
03 octobre 2014 à 17:25:51

je pense qu'on a moins de chance de devenir fan en commençant par DkS2 même si "plus grand", mais c'est assez subjectif bien entendu.

Ca peut faire un peu mal aux fesses de s'être habituer à changer ses stats sur DkS2, par exemple, et de ne pas pouvoir revenir en arrière sur les 2 précédents Souls. Simple exemple qui selon moi donne un échantillon du manque de charisme du cadet de la famille sur ps3/360.

gohabsgo1981 gohabsgo1981
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 20:19:52

D'accord merci pour ces informations.

Je veux surtout m'assurer de ne pas "décrocher" de la série. Comme je vois que beaucoup trouve le 2 est le moins bon de la série, je me demande s'il ne serait pas préférable de commencer par celui-ci, à moins qu'il soit important pour l'histoire de les faire dans l'ordre de leur sortie.

Finalement, si vous aviez la chance de faire la série sans en avoir fait aucun, sachant ce que vous savez de chaque opus, dans quel ordre voudriez vous les faire?

Merci!!!

Hyvrik Hyvrik
MP
Niveau 6
04 octobre 2014 à 21:06:46

Je crois que je ferai le 2 d'abord puis le 1 (j'ai jamais joué à Demon's Souls)
Le 1 a une bien meilleur ambiance !
En fait en commençant par le 2 je ne vois pas comment tu peux être déçu quand tu feras le premier tellement il est meilleur sur quasi tous les niveaux.
Et pour l'histoire ça n'a pas d'importance, l'histoire du 1 et du 2 ne se passe pas à la même époque, il y a juste l'univers qui est le même.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
04 octobre 2014 à 23:21:57

Tu les fais dans l'ordre chronologique, ça te coûtera moins cher. ^^
Et tant qu'à faire, autant éviter le 2 qui est le plus mauvais, ça te coûtera encore moins cher.

Korglim Korglim
MP
Niveau 41
08 octobre 2014 à 16:17:49

Alors, tout les Souls sont bon mais pas de la même façon :)

Je les ai fait dans l'ordre, bien entendu, Demons Souls restera le meilleurs pour l'ambiance qui s'y dégage.
La principale raison c'est que le jeu vie, il à une âme...lol. contrairement aux autres, le monde vie et à une logique.
les ennemis ce nourrissent de nos âmes perdu et ce renforce, dans les différents niveaux on à vraiment l'impression de pénétrer dans un truc qui ne nous appartiens pas, qu'on ne contrôle pas, il y a des décors bien placé comme des tables, chaises, lits etc qui renforce l'impression de vie. le jeu est glauque, les marres de sang gisant sur le sol ne font que renforcer l'impression de folie du monde, ou même les plus braves y ont perdu la raison.
dans les autres Souls ce qui me dérange, c'est les salles carré, vide, qui ne servent à rien

Dark soul I à le meilleur level design, et bien que le sentiment d'oppression soit moins prononcé que sont prédécesseur, la beauté de certains niveaux est indéniable.

Dark soul II pour moi brille dans ça diversité
entre les 999 anneaux, armes et armures différentes, les builds variés et les différents serment, cela fait qu'on s'amuse vraiment en pvp ou en solo, de plus la forge est excellente et varié.
Il propose une difficulté plus poussé selon moi que les autres, surtout depuis les 3 DLC

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2014 à 21:28:13

Salut, je suis d'accord en grande partie avec ce que tu as dit, notamment au sujet de DkS 2, malheureusement son gameplay mollasson et son level design décousu font qu'il accroche moins que ses prédécesseurs selon moi.

L'air de rien, la multiplication des feux de camp tuent l'immersion, car on n'est plus obligé de se farcir de grandes chevauchées, qui je trouvais, n'étaient pas si longues que ça justement. Je dirais même que le calibrage de la distance entre les feux était très bien pensées, parce qu'il permettait au joueur d'intégrer l'environnement au fur et à mesure de ses pérégrinations.
Dans DkS 2, on n'a plus cette sensation d'immersion, à cause du fait d'avoir la possibilité de traverser les zones rapidement, sans avoir à se taper des aires intermédiaires, qui pourtant, participent à l'intégration du monde du jeu.

Le truc génial de Demon's Soul est qu'il est dépourvu de système de téléportation. Chaque zone est accessible à partir du Nexus, tel le menu principal des bosses d'un Mega Man (pour les connaisseurs :-))) ) et là, on choisit son monde puis, hop, c'est parti pour la chevauchée!
Comme dans la série sur NES, on a qu'une seule vie pour traverser le niveau, sauf que pour Demon's Souls les niveaux sont plus grands et regorgent d'objets très importants à trouver. Le problème est que si on souhaite partir à leur recherche, cela place le joueur dans une posture délicate, en effet, choisiras-t-il d'aller voir le truc brillant au loin, alors que juste à côté il peut voir la porte du boss, sachant qu'il prendra le risque d'y laisser sa vie, alors qu'il aurait pu en profiter pour s'essayer au maître de la zone?

Malheureusement, on ne retrouve plus dans les dark ,cette sensation d'oppression permanente qui faisait le charme de DmS et encore moins dans DkS 2.
Par contre, j'ai pu observer l'alpha de Bloodborne jouée par ExServ et il m'a assez fait penser à Demon's Souls en terme de level design. A vérifier dans les mois qui suivent, car j'attendais beaucoup de DkS 2 qui m'avait plutôt enthousiasmé avec ses premières vidéos et qui au final... Vous savez. :p)

Korglim Korglim
MP
Niveau 41
09 octobre 2014 à 06:50:26

Dark souls II, je ne lui jetterait jamais la pierre, même si il est réellement moins oppressant et moins bien foutu, il a ce petit quelque chose qui fait que je ne m'en lasse pas et que j'y prend toujours du plaisir.
Il est celui auquel j'ai le plus joué étrangement.
la raison est simple pour moi, Finalement dans DmS et DS, j'arrivais à connaitre le monde comme ma moche, à repérer par cœur l'emplacement des objets, connaitre la plupart des build possible, les moveset de toutes les armes.

Dans DSII, je n'y arrive pas, je me dit toujours mais ou cette magie? ou est cette anneau etc, car en fait il y en a trop et on s'y perd.
En pvp, même si certaines armes revienne souvent, on est pas à l'abris de ce faire surprendre. idem pour les sorts

DmS et DS finalement quand on les connait, ils sont simples.
DSII des fois on ce fait surprendre par certains boss, car leurs pattern sont aléatoire mais aussi la vitesse d’exécution

c'est ca la force de DSII selon moi, et c'est pourquoi j'y joue encore et encore et que je me suis lassé des autres,car je les maîtrisais par cœur.

Dark_ForceTwo Dark_ForceTwo
MP
Niveau 9
09 octobre 2014 à 12:40:00

Je suis d'accord avec toi korglim
De toute façon les 3 sont géniaux!

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2014 à 19:07:50

korglim

Je suis en partie d'accord avec toi sur le fait que Dark Souls 2 est très varié, mais je dirai qu'il l'est trop justement. Tellement bien que dans ce jeu, il y règne un sacré bordel, je trouve. :(

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 39
10 octobre 2014 à 09:22:19

un sacré bordel en effet, perso je l'aime pas du tout ce DkS2, les zones ne sont pas interessantes voilà tout, je préfère encore mieux rejouer à DkS1 que j'ai déjà fait je sais pas combien de fois avec plusieurs persos que de finir les quêtes annexes de mon NG+ sur DkS2 auquel je n'ai plus joué depuis au moins fin mai, c'est qu'il y a un probleme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2014 à 19:34:16

Trop de variété tue la variété:

- Une foule de niveaux dont seulement une infime partie restera dans nos mémoires à cause du fait que, soit elles sont facilement esquivables via les fdc, soit tout simplement inintéressantes.

- Un grand nombre d'armes, mais dont on remarquera qu'au final, juste quelques unes méritent le coup d'oeil.

- Une multitude de bosses qui malheureusement, verront la grande majorité de leur nom, tomber dans les oubliettes.

J'oublie sûrement d'autres cas...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment