CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide: comment recruter des dauphins.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
Duplucky Duplucky
MP
Niveau 10
22 février 2010 à 18:14:11

Vu que beaucoup de monde pose la question, je vais expliquer comment ca marche pour recruter ces foutus cétacés que tout le monde aime tant :)

Dans EO1, c'était simple: obtenir deux niveaux de description du dauphin et hop, c'était fait.

Dans EO2, c'est bien plus compliqué.

1) Préliminaires.

Tout d'abord, une fois le chapitre 1 fini, vous faites la connaissance de votre tout premier dauphin, un superbe dauphin commun à bec cours. Et il sait sauter, mais, malheureusement, c'est tout ce qu'il sait faire et on aborde la partie la plus chiante du dressage des dauphins: il faut lui apprendre manuellement chaque technique en lui faisant utiliser plusieurs fois celles qu'il connait déjà. Heureusement, ça va assez vite, pensez juste à le nourrir de temps en temps. Une fois que vous aurez débloqué ses six techniques, THE truc super génial qui tue tout apparait: le mode Entraînement. Vous cliquez sur le bouton et le dauphin s'entrainera tout seul. Et cela vaut aussi pour vos futures nouvelles recrues.

2) Le test d'Hayako.

Maintenant, il va falloir entrainer le poisson. Nourrissez-le, utilisez le bouton Entrainement et allez faire un tour dehors, manger un truc ou prendre un bain super relaxant (ou pour les plus jeunes, faites vos devoirs, bande de cancres :-(( ) Revenez d'ici une demi-heure maximum et testez les techniques de chaque dauphin.

-Si Océane dit qu'il ne peut pas faire mieux pour le moment, n'insistez pas, il faudra attendre le lendemain avant que votre dauphin ne puisse à nouveau progresser.

-Sinon, continuez. L'objectif étant que votre dauphin soit capable de sauter à plus de 2m1 pour ses trois types de sauts et à tenir plus de 4,2 secondes pour ses trois autres figures.

C'est fait? Parfait, allez parler à Hayako. Elle vous parlera d'un test à faire passer à votre dauphin. En quoi consiste-il? Tout simplement à exécuter les figures demandées en veillant à battre le record demandé (soit 2 mètres pour les sauts et entre 3,5 et 4,2 secondes pour les autres figures). Si vous échouez, pas de panique, vous aurez encore droit à deux essais. Si vous réussissez les trois figures, alors vous aurez réussit le test et votre dauphin aura atteint le niveau 2. (Mais nous y reviendront plus tard)

Parlez de nouveau à Hayako et vous débloquerez les fameuses missions du delphinarium.

3) Les missions du delphinarium.

Dorénavant, il vous suffira de parler à Hayako pour pouvoir faire les missions du delphinarium. En quoi consistes-elles? Juste à faire des figures pour épater le client, tout en omettant d'insérer dans votre spectacle la figure préférée du client. Maintenant, vous pouvez faire des combos de deux figures, alors surtout, ne vous en privez pas, bien au contraire! Vous aurez 5 séquences à réaliser. Ensuite, le spectateur vous demandera d'exécuter un combo. Faites-le pour augmenter le plus possible votre salaire, mine de rien, on peut gagner facilement 2000P que la somme initiale.

Il vous faudra faire plusieurs missions de delphinariums avant qu'Hayako ne vous parle d'un curieux personnage qui, comme par hasard, ne tardera pas à venir vous rendre une petite visite.

4) La quête du recrutement.

Bon, le blabla chiant est fini, on attaque ce qui intéresse beaucoup de monde. Pour ceux qui veulent garder la surprise, attention aux :spoiler: Maintenant que vous avez rencontré Daphnis, il a du vous parler d'un dauphin à recruter, de sa position, etc, etc. (De mémoire, il s'agit du grand dauphin situé dans la faille croisée du Détroit de Cicéros)

Une fois que vous l'avez recruté, Daphnis vous demandera de faire 3 missions de delphinarium avant de vous balancer un autre dauphin, et ce sera toujours comme ça pour un bon petit moment. Après avoir recruté un ou deux dauphins supplémentaires, il va donner envie à certaines personnes de balancer leur wii par la fenêtre vu qu'il vous demandera non pas 3 mais 20 missions du delphinarium. Heureusement, celles déjà faites précédemment comptent dedans. Ou alors, si vous êtes encore plus taré que ce que je pensais, il vous demandera de faire 100 entrainements de dauphins. Soit, vous êtes patient et vous entrainez sérieusement vos dauphins, soit vous faites des séances d'entrainement d'une seconde, ce que je trouve très chiant, personnellement, sachant qu'un beau petit pactole nous passe sous le nez en prenant cette option.

Maintenant, il vous demandera d'aller chercher la Fausse Orque au château de Valka. Beaucoup font l'erreur, mais il ne s'agit pas de celle qui se trouve dans la salle du bal. La fausse orque concernée est au sommet de la tour en spirale. Il vous suffira ensuite de la poursuivre dans le château pour finir le recrutement.

C'est fait? Parfait, maintenant, vous pouvez recruter tous les dauphins du jeu, reste plus qu'à les trouver. :hap:

Duplucky Duplucky
MP
Niveau 10
22 février 2010 à 18:41:14

5)Augmentation de niveau du dauphin.

Bon maintenant que vous avez recruté vos dauphins préférez, il vous faut tous les entrainer. Et bon courage, y en a 11 en tout :oui:

Le premier point positif qu'on constate, c'est que les dauphins, à peine recrutés, possèdent déjà l'option "Entrainement" que vous avez débloquée en entrainant votre premier dauphin, Flipper pour les intimes.

Mais le premier point négatif, c'est qu'en l'utilisant dés le départ, vous ne débloquerez que deux techniques: le salto arrière et le chant. Tant que vous ne les aurez pas testées, vous ne débloquerez pas la technique suivante, à tester aussi avant de pouvoir tester les deux dernières. Ensuite, contentez-vous de les entrainer et de geeker/étudier/manger une petite demi-heure. Pour rappel, le dauphin doit sauter à plus de 2 mètres et tenir 4,2 secondes avec ses autres figures avant de pouvoir espérer passer le test d'Hayako.

Une fois le niveau atteint, parlez à Hayako, faites quelques missions de delphinarium pour vider son "carnet de missions". Attendez un jour ou deux et vous recevrez une mission de la part d'Hayako. C'est le test. Réussissez-le pour passer au niveau 2. Voilà, vous avez fini l'entrainement d'un dauphin!

... ou pas. Maintenant qu'il est niveau 2, votre dauphin peut apprendre à exécuter deux figures en un seul combo. Choisissez une technique, puis une autre et agitez votre wiimote pour le voir faire son magnifique combo. Mais ce n'est pas tout! Maintenant, votre dauphin aura accès à quatre techniques niveau 2 que vous lui enseignerez en l'entrainant (manuellement pour les suicidaires, avec le bouton entrainement pour les autres). L'avantage ici, c'est que vous pouvez apprendre toutes les nouvelles figures d'une traite! Mais il vous faudra les tester manuellement pour que votre dauphin les entraine automatiquement en mode Entrainement ( :d) voir en fin de chapitre).

Votre objectif, maintenant, est de faire des sauts de plus de 4,2m et des figures qui dureront plus de 7,2 secondes. Là, ça se corse car même si votre dauphin a battu le record, ce n'est pas dit qu'il atteindra ce niveau lors du test. Parlons du test, maintenant, c'est le même que celui du passage au niveau 2: trois figures à accomplir en respectant les records minimaux imposés par Hayako. Toujours 3 essais pour réussir mais il y a une petite astuce vous permettant de passer à 6 essais! Maintenant que vous avez accès aux combos, rien ne vous interdit de ne pas faire un combo de deux fois la même figure. Tant que l'une des deux est correcte, le critère de réussite est passé. Donc profitez-en, ça m'a sauver la vie plus d'une fois.

Une fois niveau 3, votre dauphin est considéré comme étant au niveau max et vous gagnez un niveau titre. Vous pouvez maintenant le laisser crever de faim sans aucun remord :noel:

... Mais vous risquez de rater ses plus belles techniques. (Et non, c'est toujours pas fini, vous y avez cru, hein? :rire: ) Là, rebelotte, vous passez en mode entrainement et vous pourrez débloquer 4 nouvelles techniques, comme au niveau 2 et maintenant, vous pouvez faire des combos de 3 figures. Non seulement ces figures sont vraiment impressionnantes, mais en plus, chaque dauphin se paie le luxe d'avoir une technique spéciale, unique à chaque dauphin (je n'en connais que deux pour le moment, je vous laisse le loisir de les découvrir). Rien que pour ces techniques, je trouve que ça vaut la peine d'entrainer encore un peu vos dauphins. :ok:

:d) Remarques:

1) Le mode Entrainement permet de débloquer de nouvelles techniques, on est d'accord. Mais tant que vous n'aurez pas testé manuellement ces techniques, le dauphin se contentera d'entrainer le Saut. Ce qui est un peu bête car si vous avez déjà atteint le score minimal requis, cela n'empêchera pas au dauphin de continuer à entrainer cette technique, au détriment des autres.

2) Chaque dauphin est unique et évolue différemment, si ils apprennent toutes les techniques dans le même ordre, ils ont chacun leur propre spécialité qu'ils boosteront donc bien plus vite. A contrario, certains dauphins vont en baver pour améliorer certaines de leurs techniques (Vous avez pas idée comme mon pauvre marsouin à lunettes en a bavé pour passer le test niveau 2 X_X)

3) Petit détail sympa, les dauphins ont chacun trois titres, un par niveau. Pensez à les lires, certains sont parfois classes :ok:

4) Si vous faites une mission de delphinarium avec un dauphin niveau 3, bon courage. Il ne faudra plus faire 5 séquences de combos mais plus de 10! Vous trouviez ces missions longues? Vous allez pleurer, mais le jeu en vaut la chandelle. Un radin qui paie 800P au départ est prêt à vous balancer 4000P facile en retour :ok: Juste qu'il faut beaucoup de courage et de patience pour enchainer plusieurs spectacles d'affilée.

5) Aussi, sachez que les figures de niveau supérieur n'effacent pas les anciennes. Alors, pour les activer.

Celles du niveau 1: balancez la wiimote de gauche à droite.
Celles du niveau 2: balancez la wiimote rapidement de gauche à droite en faisant un ou deux aller-retour.
Celles du niveau 3: déboitez votre bras en agitant la wiimote comme un forcené >_<

6) :spoiler: Nancy est utile pour la quête du recrutement des dauphins: dés qu'elle vendra des objets dans la catégorie Autres, achetez tout!!! Et quand je dis tout, c'est tout! Vous en utiliserez deux ou trois pour quelques dauphins mais vous aurez aussi affaire à un satané extorqueur!

Voilà, je pense avoir tout dit. Maintenant, je préfère ne pas révéler la position des dauphins. A vous tous de chercher un peu. Si j'ai réussit à les trouver, vous aussi en êtes capables, au pire, demandez sur ce topic ou sur le topic d'aide un renseignement :ok:

FrenchOups FrenchOups
MP
Niveau 7
22 février 2010 à 19:11:12

merci beaucoup tu m'a bien aidée =}
mais je cherche en vain ces foutus dauphin =[
peut tu m'indiquer la position de quelque un stp é_è

Duplucky Duplucky
MP
Niveau 10
22 février 2010 à 19:23:34

6) Emplacement des dauphins.

Allez, dans mon grand élan de bonté, je vais vous pondre plus ou moins l'emplacement des dauphins. Je préviens juste que je n'ai pas les coordonnées précises :ok:

:spoiler:

:spoiler:

:spoiler:

Toujours là? Okay, c'est parti :noel:

1) Dauphin commun à bec court: probablement le dauphin le plus difficile à recruter: atteignez le chapitre 2 du scénario pour l'avoir.

2) Marsouin à lunettes: pas mal aussi dans son genre, suffit de réussir le mini-jeu à la fin du chapitre 3.

3) Grand dauphin: à partir de ce dauphin, il vous faudra avoir commencé la quête du recrutement des dauphins (point 4, premier post) pour espérer tous les recruter. Ce beau spécimen se trouve dans le détroit de Ciceros, dans la faille croisée, éloignez mon pote Tigrou et il vous rejoindra.

4) Beluga: sur la demande de Daphnis, vous devrez aller le chercher au pôle nord, au niveau de l'un des trous de respirations situés à l'ouest de la carte. Il y aura un banc de beluga. Trouvez le bon (il a des tâches, style petite pierres incrustées dans la peau) et faites le plus beau concert de votre vie!

5) Narval: toujours sur la demande de Daphnis, retournez vous les geler un coup au pôle nord. Cette fois, allez au trou de respiration situé le plus au nord-est de la carte pour y trouver un banc de Narval. Détectez celui qui a une corne plus rouge que les autres et revenez avec Océane. Suivez les instructions pour monter sur la banquise et attendez que le narval à corne rouge pointe son nez hors de l'eau pour plonger et ainsi le recruter. Soyez attentif pour ne pas le louper, vous reconnaitrez sa corne facilement.

6)Fausse orque: si je ne me plante pas, c'est à son tour, maintenant. Mais avant, vous devez résister à la crise de nerfs en faisant soit 20 spectacles, soit 100 entrainements. Ceci fait, retournez au château de Valka et cherchez la fausse orque au sommet de la tour en spirale. Il prendra la fuite et on vous indiquera quelle direction suivre. Suivez ladite direction en n'omettant pas de fouiller toutes les salles et vous devriez la recruter sans problème.

A partir de maintenant, vous pouvez recruter les dauphins restant dans n'importe quel ordre. Pensez juste à vider Nancy de son stock d'objets de la catégorie "Autres" avant de partir en chasse :ok:

7) Dauphin à flanc blanc: il se trouve dans la cavité profonde. Cherchez un dauphin avec la nageoire dorsale plus blanche que celle des autres. C'est votre futur pote mais il est très timide. Revenez régulièrement lui dire bonjour et au bout de 3-4 essais, il vous rejoindra.

8) Orque: il se trouve dans la région de Zahhab, tout au sud-est de la carte, dans l'océan. Pas évident à trouver non plus, il me semble qu'il a des tâches blanches supplémentaires dont une sur le dos. Retournez le voir avec Hayako et donnez-lui un des objets vendus par Nancy dans la catégorie "Autres".

9) Dauphin de Risso: il est galère à trouver, lui, il se trouve dans les profondeurs de Zahhab. Plongez dans la crevasse nord et descendez, descendez, descendez toujours... Vous devriez pas tarder à tomber sur un dauphin de Risso. Vous avez 99,99% de chances de tomber sur le mauvais. L'autre se trouve plus à l'est de votre position. Il faudra le nourrir une première fois, puis remonter et redescendre le nourrir avec de la boustifaille vendue par Nancy dans "Autres". Après l'avoir nourri, remontez puis redescendez lui donner la nourriture suivante. De mémoire, il faut le faire 3 fois avant qu'il ne vous rejoigne.

10) Boto: simple à trouver, il se trouve au palais du Crépuscule. Moins simple à recruter, il veut la compagnie d'une charmante demoiselle. Océane ne répondant pas à ses critères, il vous faudra retourner le voir avec votre narval! Et là, ça se complique, vous devez vous cramponner à votre dauphin et le diriger de manière à rester le plus proche possible du boto et ce, pendant un très long moment. Mais le jeu en vaut la chandelle car une fois recruté, le boto vous permettra d'accéder à un nouvel endroit du Cortica.

11) Dauphin du Commerson: mon préféré! Déjà, il vous faudra faire preuve d'une patience énorme puisque les préliminaires pour le recruter sont les suivants: rassembler 1 000 000P pour réouvrir la caverne des Dieux, rien que ça! Revenez dans une semaine ou deux pour savoir où trouver cette chère bestiole :ok: C'est fait? Parfait, maintenant vous êtes censé vous dire "Mais wtf? Il ne reste plus qu'un dauphin et j'ai encore tout un paquet d'objets non utilisés!" Pas de soucis, mon pote ici présent va vous soulager de tous ces objets sans aucun problème. Mais sachez que vous devrez d'abord remonter à la surface puis redescendre le voir pour lui donner tous les objets. Et c'est seulement après qu'il vous ait tout piqué qu'il vous rejoindra. Remarquez que cet extorqueur ne nage pas avec les autres dauphins mais dans la salle du trésor d'Okéanide.

7) Petit Rappel

Les tests de niveau 2 ne sont réussis que si le dauphin fait des sauts de plus de 2m et les autres figures qui atteignent une durée de 4,2 secondes.

Les tests de niveau 3 ne sont réussis que si le dauphin fait des sauts de plus de 4,2m et les autres figures qui atteignent une durée de 7,2 secondes. :ok:

Ayé, là, c'est bel et bien fini. Suivant :ok:

moii78 moii78
MP
Niveau 6
22 février 2010 à 22:45:28

Bon ba je crois qu'il n'y a qu'un mot a dire ... :bravo: bravo :bravo: ...
:merci:

FrenchOups FrenchOups
MP
Niveau 7
23 février 2010 à 00:39:29

euh... dzl chui chiante mais c'est ou le palais du crépuscule??

Leroi_du_Forum Leroi_du_Forum
MP
Niveau 7
23 février 2010 à 04:22:35

Merci beaucoup Duplucky tu est vraiment le meilleur à ce jeu!!!

Duplucky Duplucky
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 13:31:55

frenchoups: amont du Cortica :ok:

Leroi_du_forum: de rien et merci ^^

deadhunters deadhunters
MP
Niveau 6
23 février 2010 à 14:49:39

Duplucky:
du grand travail franchement t'es un roxxxeur !!

hirumayoichi01 hirumayoichi01
MP
Niveau 3
23 février 2010 à 15:13:55

tiens c'est marrant moi aussi mon marsouin à lunette à galéré, au test de niveau 2 il devait faire un saut tournoyant de 2m, premier saut 1.8m, deuxième saut 1.9m et enfin troisième saut 2.0m, bon après tout à été sans problème mais c'est qu'il m'a fait peur ce con

Duplucky Duplucky
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 15:36:40

m'en parle pas, j'ai trouvé quatre dauphins bien pire: une journée complète pour leur faire gagner un mètre ou une seconde X_x: la fausse orque, le dauphin de Risso, le narval et le boto. Me reste plus que ces glands à passer au lvl 3 pour finir tout ce bordel, mais ils progressent très peu X_X

moii78 moii78
MP
Niveau 6
23 février 2010 à 16:41:55

On peut renommer un dauphin ?

Duplucky Duplucky
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 17:37:15

Non, du moins pas à ma connaissance :non:

papydelyon papydelyon
MP
Niveau 1
23 février 2010 à 21:30:13

:merci: foi de papy, quel boulot!!, bravo Duplucky :ok:
mon 2° dauphin ( au bout de 50h de jeu) porte ton nom !!

si si c'est mérité :bravo: :bravo: :bravo:

moii78 moii78
MP
Niveau 6
23 février 2010 à 22:41:27

dommage paske sword pour un narval c'eest no comment...-_-

Duplucky Duplucky
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 23:11:10

Effectivement... :(

Enfin sinon, je suis content, tous mes dauphins sont enfin au niveau 3. Plus que 4 titres et j'aurais les 150 titres nécessaire pour l'ultime cadeau qui, je l'espère, en vaudra la peine \o/

Plongeur-xtrem Plongeur-xtrem
MP
Niveau 1
24 février 2010 à 10:56:23

comment fait on les combos

Duplucky Duplucky
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 13:19:09

Pas avant que ton dauphin soit niveau 2: tu choisis deux figures puis tu secoues ta wiimote pour l'activer.

fred2007 fred2007
MP
Niveau 3
24 février 2010 à 19:28:46

Bravo :bravo: :bravo:
:ouch: sa en fait des cons à entrainer !

moii78 moii78
MP
Niveau 6
24 février 2010 à 21:24:19

Sobay c'est stiilé pour une fausse orque non :hap: ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment