CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : combats bizarres

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
fruity101079 fruity101079
MP
Niveau 7
11 septembre 2014 à 20:35:48

Je commence le jeu, et mis à part le fait que c'est super relou de pas pouvoir faire 2 mètres sans se taper un monstre à combattre, j'ai du mal a comprendre le système de combat.
Déjà des le début du combat, l'ennemi attaque sans nous laisser le tps de se positionner en défense. Donc déjà on paume des PV. Ensuite, on lance une attaque, l'autre faut de même, on veut donc se défendre mais il faut annuler l'attaque. Puis chercher le bouton défense. Sauf que le tps de l'atteindre, on continue de se faire pourrir. Une fois en défense, et bien, on bloque les attaques. C'est bien. Mais faut repasser en attaque à un moment. En fait, à chaque combat, on est obligé de perdre des PV et PM. Ou alors j'ai pas tout compris...
On peut se déplacer, mais en soit, ça sert a quoi ? L'ennemi continue à attaquer quoiqu'il en soit.
Ha oui, et comment fait-on pour lancer tous les familiers en même tps ??
Et comment sait-on quel familier utïiser ? Les petits symboles soleil, terre etc.. On ne sait même pas lequel est plus fort qu'un autre...
Jusqu'à maintenant, je prend toujours le même, je martelé la croix pour attaquer et ça passe. Mais c'est naze, aucune tactique.

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 20:44:17

attend un peux tu auras des explications sur les signes ou sinon regarde dans ton almanach puis tu aura des tactiques attaques generale est défense general

Ozelian Ozelian
MP
Niveau 9
12 septembre 2014 à 05:42:41

Dès que tu seras plus fort que les bestioles qui t'attaquent, elles fuiront devant toi, si bien qu'il y aura beaucoup moins de combats.

Sinon pour le combat en lui-même, tu ne peux pas faire attaquer tes trois familiers à la fois, mais tu vas rencontrer d'autres personnes qui vont t'aider et là tu aurais plusieurs familiers d'un coup. Utilise aussi tes pouvoirs magiques.

fruity101079 fruity101079
MP
Niveau 7
19 septembre 2014 à 17:52:24

C'est chelou quand même...
Tu peux te déplacer, mais concrètement ca sert à rien.
Des que tu veux parcourir les menus pour choisir une attaque ou un sort ou autre, t'es obligé de t'arrêter, et tu te fais attaquer.. Franchement je pige pas.
Et puis tu lances une attaque magique, un coup de soin (si t'as le tps...) , et t'as plus de PM. Mais comment on fait bon dieu pour en récupérer !!? Ya rien, si un café qui donne 10 PM. Youhou c'est la fête...

fruity101079 fruity101079
MP
Niveau 7
19 septembre 2014 à 23:20:39

Il me sort pas les trous de nez ce jeu !
Un boss. Il enchaîne les coups spéciaux. Non seulement on n'a pas le tps de se défendre (encore faut-il avoir un personnage qui le puisse), et on ne peut jamais attaquer ! Des que je lance une attaque, le familier se concentre, mais le boss attaque avant moi. C'est impossible !! Je perd le peu de point de magie que j'ai sans pouvoir attaquer !!
Il y a vraiment un soucis. Ils ont programmé ça comme des pieds ou c'est moi qui n'ai rien compris au fonctionnement des combats !?
Une fois sur 2, je rate le quart de seconde nécessaire pour passer en mode défense (annuler l'attaque en cours, faire défiler le menu jusqu'à à défendre, sans se perdre la dedans dans le feu de l'action et appuyer sur défendre.) tout ça en moins d'une seconde.. Sérieusement ?? Et même si t'y arrives, il balance une 2eme attaque dans la foulée, et toi bah t'es comme un con parce que tu peux pas repasser en défense aussi vite, c'est bloqué... Grr

superpaku superpaku
MP
Niveau 3
20 septembre 2014 à 12:10:24

Comme dans tous les rpg il faut un temps d'adaptation avant de maîtriser le système de combat ,

comme dans tous les rpg tu commences avec un petit niveau, de faibles techniques, et des objets peu efficaces.

si tu veux du rpg facile, joue à pokemon, là tu auras tout le temps que tu veux pour lancer tes attaques.

Certes, ce jeu est loin d'être parfait, mais je trouve tes remarques loin d'être pertinentes.

Après, les goûts, les couleurs...

Ozelian Ozelian
MP
Niveau 9
22 septembre 2014 à 20:27:34

J'ai trouvé tout facile moi en fait, même l'ultra boss optionnel, je l'ai fait plusieurs fois, je gagnais tout le temps

Il ne faut pas te disperser dans tes familiers et surtout dépense ton fric pour leur acheter les meilleures armes à chaque fois, n'hésite pas car de l'argent tu en auras beaucoup.

Et fais attention, chaque boss a un temps pendant lequel il ne bouge pas, il est très facile aussi d'éviter ses coups en courant autour le plus souvent (ce qui permet de rattraper de la santé)

Ozelian Ozelian
MP
Niveau 9
22 septembre 2014 à 20:28:45

Contre les boss de toute façon je te conseille de jouer Oliver, il est quand même bien plus fort que ses familiers ... et il peut se soigner et soigner les autres

fruity101079 fruity101079
MP
Niveau 7
22 septembre 2014 à 22:12:30

En effet j'ai remarqué que jouer Oliver pour les boss, ça marchait mieux.
Mais il y a quand même un soucis dans tout ça: comment on récupère des points de magie au juste ?? Ya rien d'autre que le café qui coûte une blinde ?

superpaku superpaku
MP
Niveau 3
23 septembre 2014 à 09:01:52

pour les points de magies, tu as plusieurs solutions :

- attraper des orbes bleues en combat, qui peuvent apparaitre si tu fais un coup critique ou une défense au bon moment.

- Les objets comme le café, par la suite tu pourras créer des objets plus efficaces avec l’alchimie, ou en dropper plus facilement sur les monstres.

- Monter d'un niveau remonte les hp/mp au maximum.

- aller à l'auberge ou une stèle de sauvegarde.

Au début du jeu, les mp partent vite,
beaucoup d'allers/retours à l'auberge en perspective xD

mais quand tu auras bien avancé dans le jeu, tu auras plus de pm, des orbes bleues plus facilement, et une capacité qui réduira le coût en pm des attaques :)

Titou1010 Titou1010
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 13:29:52

fruity tu lis et tu suit le jeu ou pas?

Non parceque la on dirai mon frere , frere qui appuis tout le temps sur passer-passer-passer qui ne lis quedal et qui rage sur le jeu apres.

Tout ce que tu demande es explicitement expliquer par le jeu , jeu dont la progression est bien lente je trouve.

Pour ce qui est des combat et de paré etc etc c'est le système qui est comme sa. Et ce déplacer est utile pour dodge les attaque dans un premier temps car oui aussi incroyable que sa semble c'est possible !
tu peut également switch entre ton familier et ton personnage pour faire balade le/les créature , fin voila après c'est de la jugeote aussi

Ozelian Ozelian
MP
Niveau 9
25 septembre 2014 à 07:52:52

Moi aussi j'ai pesté de ne pas pouvoir reprendre de la magie facilement.
Plus tard j'ai compris que c'est le système de combat qui veut cela, à savoir il faut courir dès qu'une boule bleue jaillit, et surtout il faut déclencher la venue de la boule dorée ... avec un pouvoir comme "Fulgur", c'est facile.

Cependant honnêtement, ce système de combat ne correspond pas à mes goûts, mais bon j'ai fait avec ...

Pour regagner de la magie, je n'ai pas eu d'autre solution qu'aller chercher des bouteilles d'eau régulièrement, près de la ville dans le désert, puis derrière la ville de Carembas, puis je vais chercher les feuilles de raviviane. Je stocke.
Ensuite j'achète des cafés et je fais des expresso.

Tiens je te mets une carte de tous les ingrédients :
http://img1.psthc.fr/uploads/1368311518.jpeg

fruity101079 fruity101079
MP
Niveau 7
25 septembre 2014 à 23:00:21

Je te rassure je lis les dialogues importants. J'ai même fait le tour de la stelle mais y'a pas grand chose à apprendre, du moins le moment.
Sinon, d'une manière générale, je dirai plutot qu'il y'a beaucoup d'infos qui tombent mais elles sont survolées. Et quasiment pas de mise en pratique. Après je ne ne sais pas vous, mais je n'y joue pas tous les jours, donc après une semaine de boulot, on oublie vite les manip et les détails.
Enfin bref, concernant les combats, je dirais juste que le système ne me convient pas trop tout simplement.
Mais je continue, heureusement que l'histoire et les personnages sont attachants.

fruity101079 fruity101079
MP
Niveau 7
02 octobre 2014 à 20:58:41

En fait je sais pkoi j'ai du mal et je suis frustré.
Je joue à ce jeu comme n'importe quel autre jeu.
Je veux dire par là, que pour moi, si je dois prendre une potion ou un truc qui redonne de la vie ou de la magie c'est que j'ai mal joué, mal géré le truc.
Mais en fait, ici, on est obligé.
Attaquer, boire du café, attaquer, boire, manger, etc... Picoler une dizaine de cafés et se gaver de sandwich par boss semble être obligatoire.
Voilà Pkoi j'ai du mal avec le concept. Prendre une potion n'est un signe d'erreur et de faiblesse. C'est juste une obligation.

Ozelian Ozelian
MP
Niveau 9
03 octobre 2014 à 20:45:46

Non après tu sauras reprendre beaucoup moins de potions, avec certaines attaques quand tu déclenchez le "great !" (enfin il me semble que c'est ce que dit le jeu), il te lâche des boules bleues, et aussi quand tu te protèges pile poil avant qu'il te frappe ... ça déclenche aussi la sortie de la boule dorée, à la fin j'étais super bon, je l'avais quasiment tout le temps.

superbushido superbushido
MP
Niveau 3
12 octobre 2014 à 19:20:11

Franchement après avoir fini le jeu , je trouve les fights à chier et pas intéressants , cause que l'ia qui joue tes amis et trop mal faite!
Exemple : Tu cast un sort , tes amis t'interrompent , Tu mets l'ia sur assurer les soins elle crame la mana en 3 sec ....... je pourrais en citer d'autres .

Pour éclater les boss les plus hard faut prendre Oliver tourner en rond et caster du gros sort ! SUPER TROP BIEN .... Tu tournes t'es en solo avec Oliver tes amis boulets sont morts , la t'as une chance de gagner ! A l'inverse tu essayes de garder ta team en vie, de claquer des combos bah la tu loose !!!

Personnellement ça m'a saoulé !

Sinon j'ai adoré l’ambiance, l’univers et son chouette scénario !

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2015 à 12:29:10

Exactement pareil..... C'est dommage, d'un point de vue artistique le jeu est magnifique... Mais les combats sont une véritable catastrophe. J'en suis à Perdida, c'est actuellement une véritable punition de jouer à ce jeu tellement les combats sont mauvais.... Un tour par tout classique aurait été bien plus intéressants.

yajuudorange yajuudorange
MP
Niveau 29
16 janvier 2017 à 03:27:25

J'ai pas le jeu mais autant de frustration et de négativité envers un jeu alors que tu ne comprend pas le fonctionnement et/ou que tu fait abstraction de toute comprehension me desole

captainrolling captainrolling
MP
Niveau 4
01 février 2017 à 11:01:04

Trop caca boudin les combats

No-fool No-fool
MP
Niveau 26
26 mai 2017 à 21:31:04

Bah chacun ses gouts :hap:
Ils ont bien le droit de ne pas aimer

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.8€
PS3 50.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment