CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : oh purée ! un bijou ce jeu !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Mclovin- -Mclovin-
MP
Niveau 10
19 juin 2014 à 01:29:32

je viens de l'acheté , je suis sous le charme
j'en suis à 4h de jeu, je le dévore!!!!!
premier RPG depuis GOLDEN SUN !!!! c'est dire que ça fait longtemps! :fou:
la je suis totalement conquis
et j'ai juste une question au connaisseurs,
objectivement il y a quoi d'encore meilleur que ni no kuni ?
(temps univers graphique que système de combat etc)
:coeur:

tupac97418 tupac97418
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 18:23:17

Objectivement je dirai tales of xillia pour son système de combat mais en ce qui concerne la patte graphique,
je dirai qu'il est indétrônable à mon gouts .
J'ai 20 heure de jeu et des poussières et le jeu tiens en haleine grâce à son univers enchanteur et ses personnage charismatiques.

En ce qui concerne le système de combat ,c'est hélas la faiblesse du titre car l'IA est bien trop hasardeuse voir stupide.
Par contre j'adore le système de familier qui rappelle pokemon .

Donc pour répondre vraiment à ta question subjectivement c'est mon rpg préférer car son univers est l'un des meilleur que j'ai pu voir dans le genre,mais objectivement ,tales of xillia reste meilleur à mon gouts pour son système de combat titanesque et addictif :).

Spod_one Spod_one
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 00:33:04

Meme avis... sauf le farm, bien trop present. Mais tu me diras, c un jrpg. Jsuis au boss de fin, lvl 80 et des patates, toujours en train de trouver la motiv de monter 99 mes persos et les familiers chocs

Spod_one Spod_one
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 00:33:44

J'aimerais une vente psn sur les tales of effectivement.

Shurios Shurios
MP
Niveau 44
24 juin 2014 à 12:14:48

Vesperia se fait une joie d'outplay xillia

isterios isterios
MP
Niveau 6
24 juin 2014 à 22:06:10

Ce jeu est une pépite.
- Univers féérique de Myazaki, c'est juste superbe; comme l'histoire.
- Très jolis graphismes (pour les adeptes de Myazaki)
- le côté collectionneur de familiers, j'adore (à la Pokemon).
- la simplicité des combats
- durée de vie du jeu.
- le farming (l’entraînement à la pokemon pour avoir des bêtes de guerre).

Ses seuls défauts selon moi:
- IA pourrie (ne comptez pas sur vos partenaires...)
- les histoires de fiole à répétition (courage, assurance etc.) Aucun intérêt, juste très pénible...
- la marmite: les éléments créés n'ont à partir d'éléments farmés de longues heures ne sont souvent même pas spécialement intéressants.
- le livre magique: lire plus de 200 pages de descriptifs, merci...

Mais rien que pour l'univers Myazaki, c'est un indispensable.

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 00:51:18

Tu peux toast Tales of Graces f : j'y ai joué avant Ni no kuni, et je l'ai adoré. :o))

tupac97418 tupac97418
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 19:47:53

Enfin j'ai terminer le jeu en 40 heure ,piouu ce fut long .
40 heure sans compter les fois ou j'ai recommencer à cause des boss ^^

Le jeu est magnifique ,et c'est probablement la perle du rpg pour ma part.

Le dernier boss est épique mais la fin reste vraiment baclé ,c'est dommage.

Bon ben bon jeu à tous moi je vais me reposer ^^

lordlorkei2 lordlorkei2
MP
Niveau 8
10 juillet 2014 à 19:05:33

Les kids je me suis fait +/- 140 h sur une partie et je l'avais mm pas terminé à 100 % ( mm si j'avoue avoir bcp profité )

franchement, il vaut les 30 balles que j'ai payé :p

LeNinjaAnonyme LeNinjaAnonyme
MP
Niveau 52
11 juillet 2014 à 00:15:28

"objectivement il y a quoi d'encore meilleur que ni no kuni ? "

Dragon Quest VIII :ok:

neoangelus29 neoangelus29
MP
Niveau 9
12 juillet 2014 à 22:35:39

J'avoue que ce jeu est une vrai merveille notamment au niveau visuel et auditif. Au niveau du Gameplay et scénario, je ne m'avancerai pas trop puisque j'en suis encore qu'au début (2 ème ville).

Un autre titre RPG qui me vient à l'esprit, Bravely Default sur 3DS, un petit bijou qui m'a fait redécouvrir les RPG. Ayant une PS3 que depuis quelques jours, je compte bien me prendre les Tales of et surtout Disgaea après avoir fini Ni No Kuni...

Capitaine03 Capitaine03
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 21:59:38

D'accord avec l'auteur sauf pour son 1/20 à TDU 2.

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 août 2014 à 02:49:48

Il fait partie des meilleurs RPG voilà tout.

L'histoire donne beaucoup de sentiments, le scénario est tout sauf culcul. C'est enfantin mais assumé et bien fait (encore que la fin est bien plus mature que n'importe quel rpg de ces dernière années), pas comme certains passages foireux de la plupart des jrpg après l'époque playstation 1. Dans ce jeu rien ne te donne envie de te cacher de honte pour les scénaristes.

Le système de collection, sans être un adepte du tout de ce genre de jeux, m'a totalement convaincu. C'est même la première fois que je me prend à ce type de système. Je veux pas en écrire des pages, voilà c'est passionnant, point.

Graphiquement certain passage sont étonnants, moi qui avait peur avant que le jeu ne sorte au Japon (je ne suis pas très cel shading, je préfère la 2d), je dois dire qu'encore actuellement je me plonge dans cet univers et je m'y rince l'oeil. Avec des jeux comme GtaV, Red Dead, La noire, FF13, Fight Night champion, The last of us, Beyond Two Soul et j'en passe, c'est un des jeux qui me fait croire posséder une console next-gen plutôt qu'une simple ps3, lol.

Après il y a des défauts c'est clair. D'ordre technique dans les combat surtout. le "code" s'emmêle les pinceaux bien des fois, lors de gros combat quelques crise de nerf sont à prévoir. Bon et c'est bordellique il faut le dire. J'ai la version DS et en comparaison, c'est vrai que c'est au final plus agréable sur la portable.

Toujours en comparaison à la version portable et à des rpg 2d, il manque cruellement de maison à visiter. Il y a beaucoup de vie mais c'est dommage de ne pas pouvoir rentrer dans certaine bâtisse, au moins autant que celle de la version DS, ça aurait rajouter un petit truc.

Je trouve dommage aussi d'avoir supprimé des plans magnifique de la version DS telle que l'entrée dans Kassler ou Malmeuh, le pont de Caracasse ou les Jardins du palais de Malmeuh. L'intérieur du palais de caracasse aussi était cool, bon... Il y a une petite liste comme ça, mais dans l'ensemble je préfère aussi les ajouts de cette version ps3 donc okay, pas grave.
La ville aussi, sur DS c'est grand, plusieurs quartier, la station de train, le bar qu'on peut visité, etc.

Voilà pour ma part ce sont les 2 ou 3 défauts du jeu. Des fois j'aimerai bien une supérieur version avec des ajouts des meilleurs séquence de la version ds, pour moi ça deviendrait un des top 5 rpg ever.

Une merveille quand même, que je garderai au chaud avec mon FF7 et mon Chrono Trigger.

superpaku superpaku
MP
Niveau 3
12 août 2014 à 09:05:50

"objectivement il y a quoi d'encore meilleur que ni no kuni ? "

Si tu veux du bon rpg, je te conseille les Final Fantasy.
Graphismes, histoires, système de combats, quêtes annexes et personnages, y a rien à jeter :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 42.49€
PS3 50.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment