CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Reproche sur le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
quentoche11 quentoche11
MP
Niveau 3
23 mars 2014 à 23:39:53

Bonsoir,

Ayant découvert ce jeu que récemment, je trouve qu'il s'agit d'un petit RPG bien sympa. Cependant sur la longueur, il devient assez lourd.

Combien de bla-bla inutile, qui font perdent du temps? Et tous ces dialogues, ça ne vole pas bien haut !!! Je ne lit même plus les quêtes secondaire qui son au final sont assez répétitives (prendre/redonner un fragment de cœur, faire un aller retour pour une babiole,...).

Second reproche, le système de capture! Quelle Mer**. Sans déconner, c'est a dégoutter de collectionner toutes les créatures du jeu.

Je suis conscient que c'est un portage d'un jeu 3DS, mais nous sommes sur PS3 là... Le jeu aurait été bien meilleur en gagnant un peu de maturité.

Orj_2_3-14xels Orj_2_3-14xels
MP
Niveau 6
24 mars 2014 à 08:08:13

J ai acheter le jeu vendredie et y ai jouer 6h ce week et je trouve qu il est tres bien, il est pour moi un mixte de miyazaki et de pokemon, mais, je suis daccord pour ce qui est du blabla inutil, sa me rappel et a juste titre OKAMI.
Par contre pour ce qui est de la maturité je suis pas d accord, c est a toi de t adapter au jeu et non pas l inverse, tu imagine un enfant dire qu il faudrais que le pere Kratos sois moins badasse ?

quentoche11 quentoche11
MP
Niveau 3
25 mars 2014 à 13:13:12

Par maturité, je voulais parler de tous ces dialogues gnangnan qui deviennent vite très lourd, et du fait que le jeu soit ultra dirigiste.

Il n'y a aucune surprise en suivant l'histoire. Tout est beau, tout est rose après le passage des héros (mention spéciale à l'histoire du prince grenouille). Nous sommes tout de même en présence d'un RPG ou un émissaire du mal est ultra puissant...

Attention, je ne casse pas le jeu qui à d’énorme qualités, surtout sur le game design et la BO, je vais très certainement le platiner mais pour moi il aurait été bien meilleur à être moi simpliste et plus noir dans sa narration.

Spod_one Spod_one
MP
Niveau 10
25 mars 2014 à 23:43:47

En etant moins simpliste et plus noir, tu restreint le nombre de joueurs visés par le jeu... les pokefan et les plus jeunes... faut partir le jeu en se disant que c'est pas un pegi18, sinon c sur que tu aura des surprises...

C un joli conte, et les jolis contes, c pour les enfants. Meme si les adultes peuvent sy retrouver...

Moins simpliste et plus noir, des jrpg, yen a des tonnes... celui la apportent son petit vent de fraicheur...

XxxDAMIENxxX XxxDAMIENxxX
MP
Niveau 5
25 mars 2014 à 23:53:45

joliment dit spod_one.
ma petite femme me l'a offert pour mon anniv le jour de sa sortie. j'ai adoré et ce que tu dis est bien vrai!

sonic-inazuma sonic-inazuma
MP
Niveau 6
26 mars 2014 à 14:00:42

moi en tout cas j'ai adoré

sonic-inazuma sonic-inazuma
MP
Niveau 6
27 mars 2014 à 15:44:38

Un super RPG

quentoche11 quentoche11
MP
Niveau 3
27 mars 2014 à 18:06:54

Le truc c que jouant sur un système PS3, je m’attendais a quelque chose de plus adulte, même si je ne nie pas que "Ni no Kuni" est un bon jeu, le trame scénaristique ne me correspond pas.

Darkmachina Darkmachina
MP
Niveau 56
08 avril 2014 à 00:05:56

Le jeu est aussi sombre dans son propos qu'il est coloré visuellement pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué. Le fait qu'il ait plusieurs niveaux de lecture est sa grande qualité (un peu comme Alice de Lewis Carroll). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu le reprendre à zéro aujourd'hui.

pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
15 avril 2014 à 11:24:56

salut.
simpliste, pas vraiment...
il est tres coloré, j ai l impression que c'est realisé par un vrai dessinateur de dessins animés.
certains niveaux sont bien lugubres...
il y a des cinematiques realisees a la main, vraiment tres jolies.
et le dernier boss assez difficile ....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.8€
PS3 50.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment