CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : aide croissance familier

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
06 février 2013 à 00:30:51

Voila ( je vais essayer de m'explique clairement )quand on donne a manger a ses familier y aune case croissance a coter des coeur qui augmente. Quand on arrive a 10/10 cc'est la que je comprend pas comment débloquer le niveau au dessus.

J'ai des familier qui ont la croissance a ??/20 mais je n'ai pas compris comment j'ai fait pour y arriver.

Donc si quelqu'un a compris et SURTOUT si quelqu'un a compris mes explications Merci d'avance pour vos reponses

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 février 2013 à 00:41:52

UP :up:

[dauphinyo] [dauphinyo]
MP
Niveau 8
06 février 2013 à 00:46:57

je croit qu'un topic sur ça existe déjà, mais ça court pas les rue, donc je vais te répondre.

en fait ton familier vas avoir des coeurs avec une certaine friandise (ça dépend du familier), et c'est ça qui augmenteras ta croissance. pour passer de 10 à 20 de croissance il lui faut 12 friandise qui lui mettent du coeur.

angelus86 angelus86
MP
Niveau 8
06 février 2013 à 00:59:40

Alors, je vais t'aider car je crois avoir capter des trucs ce soirs.

Chaque familier a une nourriture préférée, quand tu lui donne sa nourriture favorite, des coeurs apparaissent au dessus de sa tête ce qui augmente son affinité (jauge des coeurs), une nourriture autre que favorite augmentera aussi l'affinité mais de façon moindre.

Ensuite cette jauge d'affinité te permet de savoir combien de points de compétences tu prendras à chaque prise de niveau (1 coeur = 10 points, 2 coeurs=20 points...).

Mais ce qui est subtil (et ce que je viens de capter ce soir), c'est que tu choisis indirectement le nombre de points de compétences que ton familier va prendre à chaque prise de niveau en lui donnant la nourriture adéquate.

Explication : le premier familier aime le chocolat qui boost l'attaque, tu peux lui filer que du chocolat et à chaque lvl il prendra 10 pts d'attaque physique

Mais tu peux aussi lui filer d'autre nourriture pour le faire évoluer à ta façon (si tu veux qu'il prenne 6 pts en att, 3 pts en def et 1 pt en precision), tu dois remplir les barres en fonction des compétences que tu souhaites.

Mais là où c'est le plus tordu, il ne faut pas perdre de mémoire qu'il te faudra aussi augmenter la barre d'affinité(obligatoire si tu veux distribuer plus de points) en lui donnant de sa nourriture préférée sinon il te faudra plus de nourriture pour augmenter son affinité.

Espérant avoir été assez clair, bon courage pour la suite (dans le jeu je quitte juste Port-Maillot moi).

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 février 2013 à 01:00:36

:-) Ok merci beaucoup pour ta réponse. :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 février 2013 à 01:02:48

Moi je quitte port maillot pour aller chercher le passe a AL-MAMEUH

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 février 2013 à 01:03:50

Merci a vous 2 Angleus et Dophinyio

[dauphinyo] [dauphinyo]
MP
Niveau 8
06 février 2013 à 01:04:34

ah là je préfère^^

angelus86 angelus86
MP
Niveau 8
06 février 2013 à 01:10:29

:) j'aime bien ce système car parfois il faut faire des choix

Ex : Griffou dlc précommande micromania, nourriture préférée les glaces (qui fait up l'esquive) mais moi avec lui je lui donne du chocolat (att phys), j'up aussi sa defense (flans) mais je n'oublie pas de lui filer aussi des glaces pour up l'affinité. Déjà que ce familier était fumé alors là j'ai un Griffou de guerre qui me fait des charges à 143 au lvl 10 (2eme évolution).

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 07:56:29

J'ai un gros doute concernant ton explication angelus86 : moi je pensais que à chaque coeur on avait droit à répartir 10 points dans les compétancess en fonction de ce qu'on lui donne, donc en tout 50 points max. Toi tu dis que à chaque niveau pris par le familier, il prend 10 points dans les compétences concernées, ce qui veut dire qu'il prends au final beaucoup plus que 50 points ?? J'ai peut-être mal compris ton explication aussi. :question:

indastoop indastoop
MP
Niveau 5
06 février 2013 à 08:15:06

arwen4 : j'ai compris comme toi, mais je crois qu'on a tous les deux mal compris :rire2:

alex050488 alex050488
MP
Niveau 5
06 février 2013 à 09:17:04

On peut augmenter les capacités du familier de 50 points maximum. C'est tout.

angelus86 angelus86
MP
Niveau 8
06 février 2013 à 11:47:40

Bah j'ai remarqué qu'à chaque prise de niveau du familier (ce que tu lui a donné ex : +6 att 3 def 1 prec) il prend ça en plus de ses stats (et là c'est dans le cas où tu as +6,+3 et +1 mais si tu as +4 att et +3 def, tu n'as pas 10 points à chaque fois) mais quand tu n'as qu'un coeur tu peux avoir que 10 pts max, 2 coeurs 20 pts...

Bref je vais regarder ça de plus prêt.

l_Adamas_l l_Adamas_l
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 11:54:56

arretez moi si je me trompe : pour optimiser les points bonus j'ai voulu d'abord monter les coeur à fond, donc le nourrir qu'avec sa bouffe préféré, mais c'est pas top car il n'aura plus que très peu de point à distribuer une fois les 50 possibles, vu à l'allure où ça avance... Donc si je ne me trompe, il faut au contraire distribuer tous les points avec de la bouffe qu'il n'aime pas, puis une fois rempli 10/10, lui donner sa bouffe préféré pour upper à 20.
seul "hic", la cara relié à sa bouffe préféré n'augmentera jamais, donc faut mitiger...
Ralala ça en demande de la reflexion pour pas faire de la merde.... !

shangala shangala
MP
Niveau 6
06 février 2013 à 12:33:55

non c'est pas comme ça qu'il faut faire, en faite c'est plutôt l'inverse de ce que tu dis Adamas

1) donner la bouffe préfèré du familier jusqu'à remplir un coeur
2) donner la bouffe que vous voulez jusqu'à arriver à 10/20
3) pareil que la première étape
4) pareils que la deuxième étape mais cette fois pour aller jusqu'à 20/30
etc...

c'est la meilleure solution pour avoir de bonnes stats dans diffèrent domaine tout en maximisant à fond l'affinité avec son familier

alex050488 alex050488
MP
Niveau 5
06 février 2013 à 12:35:14

Moi je distribue les points ou je le souhaite et quand j'atteint la limite 10/10, je lui donne sa nourriture préféré pour avoir un coeur. Le coeur suivant est plus difficile à avoir que le précédent.

Même si ton familier à atteint le nombre de points bonus maximum, tu peu gagner des coeurs en lui donnant sa nourriture préféré.

Tu peut distribuer au total 50 points.

l_Adamas_l l_Adamas_l
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 12:45:34

shangala as-tu fait cela avec un familier jusqu'à arrivé à 4/5 coeurs ?

Car voila, si pour atteindre les derniers coeurs ça demande d'avantage de bouffe, par extension, la stat qui lui correspond va d'avantage augmenter. Résultat, j'ai peur qu'une, par exemple :
Tu es rendu à 20/30. Tu le gave de sa bouffe préféré pour atteindre son 3ème coeur, mais comme ça va demandé beaucoup de bouffe, ben tu sera déjà rendu à -au hasard- 28/30 vu que ça aura fait augmenté ses stats, résultat il te restera que 2 points à distribuer...
c'est un exemple bidon mais voila.

Si tu as fait ainsi jusqu'à atteindre 4 ou 5 coeurs je serais curieux de voir ce que ça donne niveau stats ?

Enfin, dans tous les cas, on aura que 50 points à distribuer, et perso voulant mettre 10 partout sauf 0 à un, je pense que, dans mon cas, je dois faire ainsi, sinon, pour la stat correspondant à sa bouffe préféré, je vais je pense forcément dépasser le +10.

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 12:53:07

Tu n'est pas obligé de dépasser +10 pour ce qu'il préfère vu que les autres friandises augmentent aussi l'affinité mais beaucoup moins vite. Et sinon, rien ne t'empêche de mettre tes 10 points (par coeur) ou tu veux et puis de lui donner ce qu'il préfère pour augmenter son affinité.

l_Adamas_l l_Adamas_l
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 12:57:57

"Tu n'est pas obligé de dépasser +10 pour ce qu'il préfère vu que les autres friandises augmentent aussi l'affinité mais beaucoup moins vite"

t'es sur ? Car seul sa bouffe préféré lui donne des coeurs en haut de sa tete perso. et c'est déjà assez lent comme ça lol...

" Et sinon, rien ne t'empêche de mettre tes 10 points (par coeur) ou tu veux et puis de lui donner ce qu'il préfère pour augmenter son affinité."

Oui oui, je compte mettre 2 points par stats que j'aurai choisie justre pour équilibrer le tout mais oui je pourrais mettre 10 d'un coup dans un stat et attendre l'autre coeur pour mettre 10 dans une autre, mais vu la lenteur, j'préfère équilibrer :)

vous savez si les 9 familiers voient leur satiété diminuer tout comme ils gagnent tous de l'xp, ou SEULEMENT ceux qui combattent !? si c'est ça, arf chiant...

Jules-Winnfield Jules-Winnfield
MP
Niveau 4
06 février 2013 à 12:59:19

merci pour les réponses je voulais savoir aussi, alors chocolat pour le premier familier comme ça attaque booster et affinité aussi, le problème c'est que je l'ai gaver alors je vai attendre qu'il est faim. ça prend longtemps??

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.8€
PS3 50.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment