CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FAQ's] Questions / réponses

DébutPage précedente
1234567891011  ... 29»
Page suivanteFin
Astrilana Astrilana
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 15:33:16

Bon alors, voyant que le forum est de plus en plus visité et que de plus en plus de questions sont posés ( souvent les mêmes qui plus est), je pense qu'il est nécessaire de faire un topic pour que cela soit plus simple

Le jeu :

Quels sont les différents bonus de précommande ?

Amazon et Micromania : Un famillier "Griffou" et 5 badges pour Micromania.
http://ps3.mediagen.fr/ni-no-kuni-vengeance-sorciere-celeste-06-08-2012-art-1_00E100E100123859.jpg

Game et Fnac : Un famillier "Ouatillon"
http://www.game-int.fr/fiches/images/ninokuni_goodies.jpg

Existe-il plusieurs versions ?

Il y a 2 version : La standard et une version collector qui contient, la peluche Drippy, le Wizard’s Companion (+ de 250 pages – Textes anglais) et des familiers exclusifs “golden mite” et “golden drongo”.
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/03/73/ME3050037358_2.jpg

Quelles sont les langues en jeu ?

Pour la version Européenne comme pour la version US, il y a les langues anglais et japonais ainsi que les sous-titres en français.

Peut-on avoir plusieurs sauvegarde ? Une sauvegarde pour soi et une pour sa moitier ?

Vous pouvez faire autant de sauvegarde qu'il y a de place dans votre ps3, alors eclatez-vous ! :ok:

Le jeu a t'il de bonnes notes ? (topic dédié)

Etrangères:
GamesMaster: 95%
PSM3 uk: 91%
Famitsu: 36/40
RPGLand: Legendary
PlayStation Magazine: 9/10
PlaysStation LigeStyle: 10/10
Edge: 8/10
GameInformer: 7/10
IGN: 9.4/10
Strategy Informer: 9/10

Francophone:
Jeuxvideo*fr: 7/10 Gameblog*fr: 4/5 Consoles+: 15/20 (même testeur pour les trois...)

En jeu :

Le jeu est-il difficile ?

Comme tout rpg, il ne faut pas avoir peur de petites séances de farm mais de toute façon, le jeu contient un mode Facile et un mode Normal. Il est possible à tout moment de changer de mode.

Peut-on jouer en multijoueur ? Online ou écran splité ?

Non, ni l'un ni l'autre.

Y a t'il un new game plus ?

Non, il n'y en a pas mais une fois la trame principale terminé (environ 50h), il vous est possible de faire plus de 70 quêtes annexes, chercher les monstres en or et faire les trophées (qui demande semble t'il énormement de temps, une centaine d'heures d'après certains).

Le jeu est-il proche de l'unvier Ghibli ?

En effet, le studio ghibli a collaboré étroitement avec le studio Level-5 (les développeurs). On retrouve bien la pate graphique de Ghibli, surtout dans les cinématiques réalisés par le studio. Un vrai régal.

Le jeu est-il proche de Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit, lui aussi du studio Level-5 ?

Navré de vous décevoir mais la réponse est non ! Le système de combat n'est pas du tout le même, l'histoire n'a rien à voir et la difficultée est moins élevée. Cepandant, tout comme dans DQ, il y a un système de craft d'objets. (l'alchimarmite de DQ)

La vie et la mana des personnages remonte t'elle après les combats ? (pour les trues)

Non, en ce sens là, c'est un rpg à l'ancienne, vos pm et pv ne remontent pas après les combats. Utilisez vos sorts de soin et vos potions. :ok:

Combien y a t'il de familiers en tout ?

Il semblerait qu'il y en est environ 350 en comptant toutes les évolutions. Sachant que chaque monstres a à peu près 3 évolutions. Cela nous donne la somme de 120 familiers différents. Sans compter les boss.

Je pense avoir répertorié pas mal de questions. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les poser.

Je vous souhaite une superbe aventure sur Ni No Kuni. :play:

NeoGilead NeoGilead
MP
Niveau 9
23 janvier 2013 à 15:44:50

Merci.

Trés bonne initiative Astrilana, à épingler :ok:

D'ailleurs pourquoi il y a un topic "spoils" épinglé et qui ne sert à rien puisque il est lock :fou: ??

lunaaarkzje lunaaarkzje
MP
Niveau 6
23 janvier 2013 à 15:47:40

Excellente initiative.

Pour le topic "Spoils", c'est normal, il explique quoi faire si l'on veut spoiler, il n'est pas là pour que les gens spoilent.

Astrilana Astrilana
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 15:59:07

Je ne sais pas comment on épingle un topic, alors si quelqun d'autre sait faire. :rouge:

lunaaarkzje lunaaarkzje
MP
Niveau 6
23 janvier 2013 à 16:05:26

Comment fait-on pour faire épingler un topic ?

Si le forum dispose d'un modérateur, demandez-lui directement sur son topic de modération. Si ce n'est pas le cas, passez par le forum Elections en mettant bien un lien vers le sujet concerné en précisant les raisons qui vous poussent à demander l'épinglage du topic.

https://www.jeuxvideo.com/forums_faq.htm

Astrilana Astrilana
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 16:16:59

J'ai fais une demande pour qu'il soit épinglé. :)

l_Adamas_l l_Adamas_l
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 16:23:24

Il est bon je pense de préciser ce que j'ai appris hier :

L'ensemble des familiers offert en dlc à droite à gauche peuvent etre dispo dans le jeu, certes bien plus loin (voir meme apres la fin), mais voila, c'est agréable à savoir :)

indastoop indastoop
MP
Niveau 5
23 janvier 2013 à 17:23:39

Astrilana : t'as la classe ! :bravo:

patrick000 patrick000
MP
Niveau 21
23 janvier 2013 à 20:31:15

Tres beau topic eheh !

Question : sur certaine vidéo on vois different mode de deplacement sur la world map et j'ai cru apercevoir meme une voiture buggy :cool: j'imagine sans spoiler qu'on aura le bateau et le dragon vers la fin du jeu donc y'a t'il d'autre moyen de deplacement ??

JohnZoidberg JohnZoidberg
MP
Niveau 9
23 janvier 2013 à 21:35:28

Il pourra aussi faire office de topic d'aide :cool:

Astrilana Astrilana
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 21:37:09

Je répond aux moyens de transports
:spoiler:

En effer, il y a le bâteau, le dragon (qu'on obtient plus tôt qu'on ne le pense) et la fameuse voiture, celle de la cinématique du début du jeu.

Astrilana Astrilana
MP
Niveau 10
24 janvier 2013 à 15:22:55

Alala, quand je vois le nombre de topics crées alors que les question pourraient être posées ici. :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2013 à 18:50:11

Très bon topic :ok:

Songes-tu à devenir modérateur de ce forum, Astrilana ? Tu connais manifestement bien le jeu, j'ai vu que tu as répondu à de nombreuses questions sur ce forum (dont les miennes :p) ), et tu as une bonne orthographe. Si c'est le cas, j'appuierai avec plaisir ta candidature :)

l_Adamas_l l_Adamas_l
MP
Niveau 10
26 janvier 2013 à 19:09:35

En temps normal je m'en contre fou des vote pour les modo etc, mais là, je plussoie chba, à bon entendeur :)

Astrilana Astrilana
MP
Niveau 10
27 janvier 2013 à 11:34:38

Si élection des modo il y a (ce dont beaucoup doutes), c'est avec plaisir que je me porterai candidat ! :)

Flandre-Izayoi Flandre-Izayoi
MP
Niveau 10
27 janvier 2013 à 12:50:44

Je pose ma question ici, donc. Y a-t-il (comme dans DQVIII puisqu'on parle de Level 5) un système de clés pour ouvrir les coffres. Car dans la démo (donc no spoil), y avait un coffre bleu impossible à ouvrir dans la forêt. Alors je me demandais si y avait un système de clés ou autre chose ? :(

thegtc thegtc
MP
Niveau 7
27 janvier 2013 à 13:01:44

Pour ta réponse, avec ce que j'ai avancé dans le jeu on a un sort pour les ouvrir

Flandre-Izayoi Flandre-Izayoi
MP
Niveau 10
27 janvier 2013 à 13:05:49

Merci Thegtc pour la réponse. Je me demande ce qu'il y a dedans... :)

Astrilana Astrilana
MP
Niveau 10
27 janvier 2013 à 13:46:23

C'est ça, et le sort devient de plus en plus puissant à mesure qu'on avance dans le jeu, pour pouvoir ouvrire de plus en plus de coffres.

azrty-rebis azrty-rebis
MP
Niveau 9
27 janvier 2013 à 16:37:22

salut les gens
alors voila ce nest pas vraiment une question mais plus une crainte
voila jai reserver mon editions collector le 8 aout sur micromania mais je nais aucune nouvelle
est ce que cest normal ( le jeu nest pas sortie donc ) peut etre que je minquiete pour rien mais jaimerais etre sur .
voila merci de vos reponses

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.8€
PS3 50.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment