CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Récapitulatif des test du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
__Ripper__ __Ripper__
MP
Niveau 10
15 janvier 2011 à 18:20:34

Hello :)
Voici tout les test de Ninokuni, si vous en avez d'autres n'hésitez pas.

:cd: Famitsu : 37/40 ( http://www.playfrance.com/news-ps3-psp-famitsu-stylo-rouge-degaine-337774.html )

:cd: JVFR : 7/10 ( http://www.jeuxvideo*fr/jeux/ninokuni-the-another-world-ds/preview-test-ninokuni-the-another-world-ds.html )

:cd: Gameblog : 5/5 ( http://www.gameblog.fr/test_837_ninokuni-the-another-world-ds )

:cd: Gamekult : 6/10 ( http://www.gamekult.com/jeux/test-ninokuni-the-another-world-SU00008228t.html?pf=nintendo-ds-160033 )

:cd: CF-Network : 10/10 ( http://www.cf-network.com/cfan/article_cfan.php3?id_article=6690 )

Enjoy ! :)

_abaddon_ _abaddon_
MP
Niveau 10
15 janvier 2011 à 19:03:33

Merci :ok: et je ris encore du test de gamekult

Non mais faudrait m'expliquer en quoi le livre est un défaut putin.
Au contraire c'est le plus gros atout de ce jeu , c'est la 1ere fois qu'on voit ça dans un jeu vidéo , se servir d'un véritable livre pour avancer dans l'histoire , surtout que le livre est d'une qualité irréprochable.
Et je ris encore plus de " le livre est lourd " non mais :rire: , ils l'ont vraiment le livre ? ou bien ce sont des grosses tapettes qui n'ont rien dans les bras , et encore ,meme un gosse de 5ans pourrait porter ce livre , il est super léger..

Donc deja -1 pour ce défaut qui n'en est pas un.

Ce jeu reprend exactement les mêmes bases que dragon quest : capture et elevage de monstres + recettes .. ,mais non , dans ninokuni c'est nul ! ...

Faut arreter les conneries , niveau ambiance et esthétique , c'est le meilleur jeu de la ds voir de cette gen...

Et j'en reviens sur le livre mais faudrait me dire en quoi c'est un défaut , putin j'ai du mal à comprendre là! c'est une révolution ce livre.

Je suis d'accord sur le fait que le gameplay est tres classique , mais au contraire , le livre donne une touche unique à ce gameplay.

Pour une fois qu'un jeu se démarque des autres " non c'est un jeu bidon trop simpliste"
Marre de voir que des gros jeux de merde comme cod ou autres qui ne révolutionnent absolument rien , se tapent des bonne notes

_abaddon_ _abaddon_
MP
Niveau 10
15 janvier 2011 à 19:07:39

Et quand je vois que ce meme site à foutu un 6/10 à Nier qui est tout simplement génial , j'ai de gros doutes...

6/10 ça voudrait dire que le jeu est moyen , oui moyen, donc mauvais.
Alors que c'est pas dutout le cas.

Encore le test de JVFR je peux l'accepter mais cette phrase : " il sera possible d'utiliser quelques raccourcis pour se sauver du tracas à chercher parmi les 352 (!) pages d'un bouquin trop lourd à emporter n'importe où, mais qu'il faudra garder à portée de main car le jeu y fait souvent appel"

:rire: :rire: , ma foi , je comprend pas.

Sinon pour le reste de leur test je suis assez d'accord etla derniere phrase conclut bien que le jeu n'en reste pas moin unique.

"Tel un film Ghibli, Ninokuni nous invite à visiter des paysages qui fleurent bon la nostalgie et l'enfance. Et, c'est certain, personne n'a fait mieux dans le genre sur DS"

__Ripper__ __Ripper__
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 00:35:14

Gamekult a perdu le peu de crédibilité qu'ils avaient encore pour moi. Trop de basses notes distribuées injustement juste pour faire leurs blasés. :(

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
17 janvier 2011 à 20:39:34

J'ai toujours detester Gamekult sur les notes j'ai l'impression qu'il ne savent pas noter les RPG et meme JV FR sont nul niveau RPG je suis jamais leur avis car j'ai l'impression que y a que les RPG qui sont nuls dans leur test.

LeBlueBoy LeBlueBoy
MP
Niveau 9
18 janvier 2011 à 02:51:53

le livre n'est pas un défaut c'est un atout, pour une fois qu'on achète un produit du jv et qu'on n'a pas l'impression de s'être fait couillonner, on a un beau livre, surtout sur ds où on n'a même pas les boitiers pour les cartouches de jeu quoi...tu m'étonnes que tout le monde pirate après.
Mais ici tu as vraiment envie d'avoir le jeu.
Et puis les pirates auront beau dire, avoir un joli livre ou avoir un pdf pourri, y a pas photo.
Enfin l'hypocrisie occidentale est tout de même incroyable parce que la plupart des joueurs de portables en occident, ils ne jouent pas à l'extérieur mais à l'intérieur, et souvent chez eux, dans leur lit ou leur canapé.

je trouve les notes injustement basses. Je comprends pas cette nécessité de vouloir casser un jeu complet qui pour une fois ne se fout pas de nous au niveau artistique. comme quoi certains journaleux feraient mieux de changer de boulot.

_abaddon_ _abaddon_
MP
Niveau 10
18 janvier 2011 à 11:46:26

Faut croire que les francais ne veulent pas des jeux innovant et qui se démarquent des autres...
Suffit de voir le classement des meilleurs ventes en france pour s'en rendre compte

Black ops 1er et wii fit second...
Les gens se plaignent que le jeu vidéo ne devient qu'une boite à graphisme mais lorsque des développeurs se cassent les couilles pour faire un bon jeu , les gens sont pas content
" olol Nier il est trop moche " "oolol resonance of fate il est tout gris et le gameplay est merdique " "Bien le livre de 30kilo qu'on doit de trimballer partout? "

Trop de moutons maintenant :hap:

XIIIestGay XIIIestGay
MP
Niveau 7
18 janvier 2011 à 13:05:37

bon je vais prendre la défense de gamekult...

je ne reviendrai pas sur le livre qui, je trouve, est une excellente idée...

mais sur le jeu... alors certes il est joli, y'a rien à dire là-dessus, c'est du Ghibli et du Level-5... mais de bons graphismes et une musique géniale, ça n'a jamais fait un bon jeu... d'après ce qu'ils disent dans leur test le jeu est loin d'être transcendant : très peu de challenge à cause d'une certaine facilité du jeu (voulue par le développeur pour toucher tous les publics), certaine lassitude, le peu de lieux à visiter, des allers-retour inutiles, rythme assez lent, histoire assez enfantine...

alors oui la réalisation est énorme, mais le jeu en lui-même est plus que classique et n'offre pas l'expérience de jeu inoubliable que l'on pouvait croire au tout début... d'où leur note de 6/10...

Darklandrar Darklandrar
MP
Niveau 8
24 janvier 2011 à 22:35:32

Le livre est en japonais aussi nan?

john61201 john61201
MP
Niveau 10
25 janvier 2011 à 07:55:33

oui malheureusement

Antholgy Antholgy
MP
Niveau 10
25 janvier 2011 à 17:17:15

Gamekult se prennent pour les rois du monde et se disant "PGM" mais là ils viennent de perdre toute crédibilité.

Kuntash Kuntash
MP
Niveau 7
25 janvier 2011 à 20:20:07

GK est un site moisi, ils sont à côté de la plaque de longue!

Ils comprennent pas que l'intérêt d'avoir un jeu à un prix élevé,certe, c'est dabord à cause du bouquin mais pourquoi un bouquin me direz-vous?

Parce que ce jeu est à jouer tranquillement chez sois pour en profiter pleinement.
De plus, ce bouquin permet la "liaison" entre le réel et l'imaginaire, soit, nous et l'écran de la console (ou TV suivant si ce jeu est sur PS3 et ça va pas tarder car il est bien confirmé en Europe pour 2011, sortiera surement en Juin , avis perso hein vue qu'il y a un temps d'attente de 6/8 mois entre les jeux Japon/Europe)
Ensuite sans bouqin, impossible de jouer au jeu, donc un échec total à son piratage sur nintendo DS, un +

Cela me rappel les jeux comme Gobliiins sur Amiga/PC(j'ai gobliiins, y a aussi gobliins et goblin enfin bon, passons) et donc ce jeu se vendait avec un livret de dix pages toutes noires avec des numéros eux aussi noirs mais un peux brillant pleins les pages, le jeu demandait page untel, ligne numéro tant et colonne numéro tant pour donner le code qui permettait de lancer le-dit jeu, ça évitait un piratage rapide.

Pour moi, ce jeu se savoure, c'est pas un jeu du "style Dragon quest 9".

Il faut se poser (synonyme : On est pas bien là? Détendu du XXXXX, à la fraîche...) et pour "entrer" dans ce monde imaginaire dont la passerelle justement (j'y reviens, pensez à envoyer mon ou mes chèque les gars, à la fin de la lecture ^_^) est le bouqin, un très beau "pavé", les japonais courants partout et n'ayant pas le temps de se reposer pour glander sur console, normal qu'ils ont les boules d'avoir un jeu avec un grimoire à se trimballer dans les métros ultra-bondés).

Personnellement j'attend avec impatience ce jeu en France et je vais sûrement acheter 3 exemplaires (1 sur ds 2 sur ps3 ou le contraire) , tant qu'il en reste un sous blister à planquer au grenier ou à faire mûrir à la cave quelques années pour le ressortir et le vendre à prix d'or plus tard sur "machinbee".
je pense que les gens l'ayant en VO devraient le revendre rapidement avant de se coltiner un jeu dont personne voudra car incompréhensible, sauf pour les linguistes.
A bon entendeurs, j'vais bouffer du Nutella, ça donne faim d'écrire...

Kuntash Kuntash
MP
Niveau 7
25 janvier 2011 à 20:26:55

Et Vive les Studio Ghibli !
Nutella powa!
(et je rajoute mon truc ici aussi, j'l'ai collé un peux partout dans le Forum ^^)

ENFIN UNE BONNE NOUVELLE ! ! !
(trouvé en farfouillant vue que le site de LEVEL-5 -auteur de "professeur Layton"- est en japonais...)

".......On termine par une nouvelle réjouissante étant donné que Ninokuni est prévu pour 2011 en Europe !
Et c'est Akihiro Hino PDG de Level-5 qui le dit ! ......"

(Publication du 7 Janvier 2011)
(Site : http://www.gamekyo.com/group_article16590.html)

Kuntash Kuntash
MP
Niveau 7
25 janvier 2011 à 20:28:19

(faire un copier/coller à cause de la parenthèse en fin de phrase, quelle truffe moi alors, en plus j'ai oublié des "u" à "bouquin")

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 42.49€
PS3 50.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment