CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas de traduction = Pas d'achat

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2013 à 21:27:41

C'est aussi simple que ça :ok:

Ce foutage de gueule putain, le jeu est en frnaçais sur Wii, il n y a aucun travaille à faire mais non c'est une version anglais. Rien à foutre que le jeu soit très très bon, par principe je n'achèterai pas ce jeu sur vita !

Très grosse déception.

DraliX DraliX
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 17:28:53

Et bien ne l'achète pas, qu'est ce que tu veux qu'on te dise?

Quand je pense qu'avec ce genre de mentalité on rate des perles comme la série des Persona (dont le 4 sur Vita qui plus est), Blazblue, Virtues Last Reward, ...

Mais t'as raison, par principe évite tout ça, l'anglais est vraiment une langue compliquée à maitriser :sarcastic:

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
09 septembre 2013 à 18:00:16

Pour le coup je suis d'accord avec 2pac et non avec toi DraliX, la version Wii EST sortie traduite en Europe et traduite en Français.
Les autres productions Vanillaware sont aussi traduites en Français.

De plus la politique SONY vis-à-vis de L'Europe pour la VITA est vraiment douteuse vu qu'il n'incite aucun développeur à sortir les jeux chez nous.
Ca fait vraiment de l'Europe une seconde zone.

Et relié la flemmardise concernant Muramasa Rebirth à Persona 4 où NISA est l'éditeur car Atlus n'a pas de branche Européenne à cause des faibles ventes n'est pas une bonne idée....
Surtout qu'il faut pas oublié que les Persona, spin-off des Shin Megami Tensei dont seul Lucifer's Call est sorti en Français sur PS2 a fait un bide.

Arlequino Arlequino
MP
Niveau 5
14 septembre 2013 à 23:11:44

réveillez vous vous croyez sincèrement que nintendo va filer leur travail de traduction a sony? leur concurrent? xD

Trop risqué surtout qu'il est justement deja sorti sur wii ce serait une plus grosse perte encore s'il devais le traduire et qu'il ce vendais pas

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 20:47:10

La traduction appartient à Rising Star et non à Nintendo. Ensuite cette traduction française est juste honteuse !

Déjà elle se base sur la traduction anglaise du jeu, celui dont les ricains étaient déjà pas content à la base :hap:

J'ai comparé la version vita avec la traduction ancienne, parfois ça n'a juste plus rien avoir. De plus le style de l'ancienne traduction est trop directe, donnant ainsi des personnalités trop plate aux personnages.

L'ancienne traduc a aussi été censuré à plusieurs moments, des répliques quelque peu "cochonne" ont été adoucies.

Bref vous feriez mieux de faire le jeu sur cette nouvelle monture qui est largement plus fidèle, seul bémol... ils ont peut-être fait le travail un peu trop bien, car le vocabulaire utilisé est de haut niveau et vous allez sûrement tomber pour la première fois sur plusieurs mots. Forte heureusement il y a pas beaucoup de dialogue donc pas non plus une très grosse pénalité.

fandemanga45 fandemanga45
MP
Niveau 6
20 septembre 2013 à 21:43:46

Mais pourquoi vous critiquez ^^ ? perso je trouve que l'anglais est une langue difficile à maitriser (enfin plutôt à comprendre toutes les subtilités (jeux de mots, double sens...)) Donc moi aussi je ne l'achèterai pas car les jeux qu'ils disent "pas vendeur" notamment dragon's crown ce vendrai beaucoup plus si ils étaient traduits en français ;)

Et n'oubliais pas qu'on est pas tous bilingue les gens ^^'

atheeiffel atheeiffel
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 00:11:24

Je l'ai acheté en version boite us. En ayant un niveau basique en anglais, ça ne suffit pas à savourer le jeu pleinement. Si c'est pour jouer avec un dico laisse béton. Quand tu décides d'acheter un Beat them all c'est pour te défouler, pour t'amuser, pas pour apprendre une langue.

En tout cas et malheureusement, je revends. Si ça interresse...

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 21:54:58

Tu ne vas pas jouer avec un dico, de par son gameplay le jeu est accessible à n'importe qui ne parlant pas anglais. Il y a juste un seul tuto dans ce jeu qui montre certains type d'attaque et rien ne vous empêche de les maîtriser même sans avoir compris un seul mot pendant le tuto. C'est un jeu très accessible au niveau prise en main :(

Et ne perdez pas de vue que ce jeu n'est pas un rpg, l'histoire même si intéressante passe au second plan. La seule fois où elle avance vraiment, c'est à travers les dialogues avant et après le combat contre un boss.
On est loin du niveau d'un Persona 4 Golden qui avait une tonne de dialogue pour le coup...
Et je tiens aussi à vous souligner que ce n'est pas vraiment l'histoire qui risque de passer au dessus de vous, mais les nombreuses références à la mythologie japonaise. Faut être trèèèèèèèèès calé dans le folklore japonais pour connaître les nombreux intervenants.

Fin bref c'est vous qui voyez au final, Muramasa c'est pas le genre de jeu où l'exploration est mit en avant, il n'y a même pas de quête annexe... Quand aux pnj ils ont pas grand chose d'intéressant à dire :noel:

Ne passez pas à côté de ce jeu juste pour une barrière de langue qui est largement surmontable :(

atheeiffel atheeiffel
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 00:37:18

Ok sympa pour l'encouragement :-)

Bon, je termine Dokuro qui est tout simplement géant. Et ensuite je m'y remets avec plus de volonté. Cimer frère :banzai:

stevos stevos
MP
Niveau 47
25 septembre 2013 à 22:56:58

Un des jeux les plus attendus sur vita, il n'est même pas traduit, et uniquement en démat en europe.
Wtf :nonnon:
J'espere au moins qu'il sera pas trop cher, sinon ça sera une version us :(

Spokyx Spokyx
MP
Niveau 6
17 octobre 2013 à 08:13:54

Ca sera sans moi sur ce coût il l'avait annoncé traduit au départ (si je retrouve l'article je mettrai le lien) et voilà qu'il sort non traduit je ne le prendrai pas pour une seul raison si je veux un jeux en anglais je l'import qu'il le sorte pas en europe si il est pas traduit je vois pas l'utilité...

ashi2018 ashi2018
MP
Niveau 10
17 octobre 2013 à 10:12:46

vous avez qu'a faire comme tout gamer qui se respecte : apprendre l'anglais !!!

Bande de bon a rien, en 1991 je cherchais déjà à savoir ce que voulais dire les menu de mickey sur megadrive alors que j'avais 5 ans...

Vous valez pas mieux que les limité qui gueule "speak english" sur les chat de jeu parce qu'ils sont pas foutu de s’intéresser aux autres langues.

Alors si vous préférez vous priver de bon jeux et de connaitre une langue de plus en plus indispensable, tan pis pour vous.

Bon juste à se plaindre les francais, jamais content.

Spokyx Spokyx
MP
Niveau 6
17 octobre 2013 à 13:05:49

Je connais l'anglais j'ai même plusieurs jeux import mais pour moi sortir un jeu en Belgique ou en France sans le traduire je trouve ça débile...
Perdre de l'argent a faire des jeu non Français dans des pays francophones...
Et pour cette raison je ne les achètes que en import les jeux non traduit!

ashi2018 ashi2018
MP
Niveau 10
17 octobre 2013 à 13:39:09

y'a qu'en europe ou ils se font chier a traduire en plusieurs langues hestime toi heureux qu'on en traduise certain.

La plupart des pays du monde ont les jeux en anglais. Je vois pas le problème.

Surtout si c'est pour avoir des VF comme FF7 , qui etait tout simplement lamentable par rapport a la version us.

Luffy22 Luffy22
MP
Niveau 11
18 octobre 2013 à 03:36:22

Dans ce cas c'est tout réfléchi, je garde ma version wii ! :oui:

atheeiffel atheeiffel
MP
Niveau 10
21 octobre 2013 à 23:57:06

Ashi Parmentier > t'enflame pas et tant mieux pour toi si tu maîtrises l'anglais. J'ai ai fais plein de jeux en anglais perso, parce que l'ambiance me donnais envie de progresser. Mais celui ci rien à faire j'y arrive pas.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que dans les autres pays, les jeux ne sont pas traduits. Mais quand même une version wii existe déjà en vf... :honte:

Comics-Corps Comics-Corps
MP
Niveau 10
22 octobre 2013 à 17:13:00

En 2013 si quelqu'un qui va en cours maîtrise pas un minimum l'anglais franchement c'est un peu ridicule.
:(

deaconfrost76 deaconfrost76
MP
Niveau 8
22 octobre 2013 à 23:27:37

"Comics-Corps Voir le profil de Comics-Corps
Posté le 22 octobre 2013 à 17:13:00 Avertir un administrateur
En 2013 si quelqu'un qui va en cours maîtrise pas un minimum l'anglais franchement c'est un peu ridicule.
:("

:d) Quand ça fera plus de 10ans que tu ne pratiques pas, tu pensera peut être différemment. Puis bon, les gens de nos jours maîtrise déjà pas le français alors le coup du "ouai j'ai 15 je parle l'anglais sans problème" c'est juste du gros mytho hein... Tu devrais également faire la différence entre déchiffrer a peu près une phrase et s’imprégner du sens poétique d'un texte en le comprenant parfaitement car sans ça, oui, tu vas passer a coté de 50 pour cent de l’intérêt du jeux.

atheeiffel atheeiffel
MP
Niveau 10
22 octobre 2013 à 23:28:14

Oui c'est vrai. Mais il y a capter les bases, et comprendre toutes les subtilités. Je trouve dommage d'en laisser même quelques miettes.

deaconfrost76 deaconfrost76
MP
Niveau 8
22 octobre 2013 à 23:33:33

Pour rappel, le jeu est totalement traduit sur wii.....donc l’intérêt de le prendre sur vita? car la franchement je vois pas. puis n'oublions pas que le jeu ne sort même pas en boite, en gros faudra m'expliquer le pourquoi du décalage entre la sortie us et "européenne" puisqu'ils n'y a aucune différence et qu' il n'est dispo que sur le psn... Sony ou comment cracher sur ces client une 500 ieme fois.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment