CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu très répétitif, non?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2014 à 11:02:44

Je commence par préciser que ce n'est pas du troll.
J'ai eu le jeu pour Noël et je cherche à apprécier ce jeu mais je n'y arrive pas, même si visuellement il est très attrayant.

Je suis déçu par la redondance des maps et des mobs. Tout ce que l'on fait, c'est slasher tout le temps les mêmes ennemis aux mêmes endroits. J'ai fini l'histoire de Momohime, je joue maintenant avec Kisuke. C'est tout le temps la même chose.

Est-ce qu'à un plus haut niveau, le jeu devient plus intéressant? J'espère que vos messages me donneront envie de continuer à jouer. Si tout le monde donne un avis positif sur ce jeu, il doit y avoir une raison.

kaelgoth kaelgoth
MP
Niveau 9
31 janvier 2014 à 15:00:55

En même temps, c'est un BTA, donc forcément, c'est toujours, avancer/taper.
Mais vers la fin et les caves of evil, il y a pas mal de challenge

Brasegali Brasegali
MP
Niveau 10
31 janvier 2014 à 20:46:51

Une fois le jeu terminé en chaos (il suffit de battre un boss de fin en difficulté chaos, pas besoin de se faire tout le jeu) tu débloque le mode fury.

Ça c'est du challenge :hap:

Fig21 Fig21
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 10:30:06

Répétitif... mais pas lassant ! Je ne sais pas l'expliquer mais ce jeu donne toujours envie d'aller plus loin, la courbe de progression est relativement bien gérée avec le challenge qui grimpe (et qui reste malgré tout accessible à tout un chacun). Autant j'ai abandonné devant Dragon's crown qui a un rythme beaucoup plus lent et, pour le coup, répétitif au niveau des préparatifs inter missions.

Après il faut être motivé par le côté "100%" de Muramasa car le traverser à la va vite sans s'y investir plus que cela ne révèle sans doute pas l'intérêt profond du jeu... Tu n'as pas envie de débloquer toutes les épées par exemple ?

En tout cas une esthétique 2D sublime alliée à un gameplay sans failles font de ce jeu un hit du beat them all actuel !

Jark76 Jark76
MP
Niveau 9
01 février 2014 à 17:31:44

Le jeu est bien mais pas forcement exceptionnel, je l'ai fini a 100% sans faire les 2 derniers trophées du mode fury pour le moment et par rapport a mon VDD, j'ai quand même préféré Dragon's Crown pour l'ambiance, les décors et le côté ville/Donjons.

Ce qui ma le plus déçu dans Muramasa c'est la répétitivité des décors :( , Dragon's Crown est répétitif parce qu'on doit faire et refaire sans arrêts les mêmes donjons mais au moins les décors sont différent a chaque fois.

Dabifan Dabifan
MP
Niveau 7
01 février 2014 à 19:01:19

C'est marrant, pour moi chaque décor confine à l'estampe dans le plus pur style du folklore japonais, c'est juste sublime , et si redondance il y a, c'est simplement une orgie visuelle. Après, on aime ou pas le style, mais dans son genre, ce jeu est un bijou; la poésie d'Okami et la virulence (relative) d'un Ninja Gaiden, c'est un peu comme ca que je vois ce jeu.

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
02 février 2014 à 15:21:06

Je trouve aussi le jeu répétitif, mais en Shigurui/Fury, le jeu se rapproche d'un boss mode (les combats aléatoires sont très rapides et on fonce affronter le prochain boss) et ça devient plus intéressant, à mon sens. (et suffit d'acheter des miroirs de bronze et des fumigènes pour rendre les combats moins fréquents et quitter les donjons en vitesse)

Burattino38 Burattino38
MP
Niveau 8
07 février 2014 à 23:34:23

Pour être franc après quelques heures dessus et avec le recul...je suis assez d'accord avec l'auteur.

On doit juste pas aimer le genre, pourtant j'aimé bien les Dynasty Warrior en BTA, faut que je teste le dernier offert sur le p+ d'ailleurs.

Mais muramasa non définitivement c'est pas pour moi, au début j'ai bien accroché, graphismes superbes, très belles musiques, le rythme assez bon (par rapport à Dust elysian tail que j'avais testé également), mais au bout de 3h ben perso je me suis fait chier, marteler la même touche sans vraiment comprendre ce qui se passe et faire des A/R sur la map, un coup à droit un coup à gauche ça m'a gavé, j'ai même pas l'impression que c'est technique en fait, y a unr foultitude de jeux 2D un peu dépouillés qui demandent du skill mais là pour ce que j'y ai joué c'est quand même du gros bourinage.

Vraiment les deux trois premières heures ouais ma foi...

Faut avoir une passion pour le Japon ou un truc comme ça mais en terme de variété de jeu, de possibilités etc je vois pas comment on peut se régaler à jouer à ça.

Je regrette quand même pas l'achat à 11 € mais j'y aurai clairement pas mis plus, pour moi c'est vraiment du jeu petite session genre 15 min comme ça, mais pour passer 3h dessus faut vraiment avoir un rapport particulier avec ce type de jeu et la culture jap...

Le bon indicateur pour moi c'est le testeur (testeuse plutôt), sur jv.com à chaque fois que c'est du pur JRPG ou BTA JAP testé par Romendil ça se paye un gros 18 alors je vois plus ce genre de jeu comme certains types d'art, on déteste ou on adore mais objectivement y a pas de quoi se rouler par terre,même en terme de boulot de développement, j'y connais rien en programmation etc mais il me semble pas que ça soit franchement compliqué de faire ce genre de chose c'est quand même du très très basique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2014 à 15:05:53

Ceci étant certains jeux qui sont absolument adulés aussi bien par les testeurs que par les joueurs sont très répétitifs mais ne subissent pas tant de critiques...

J'ai du mal à comprendre qu'on s'en prenne toujours aux BTA sur ce point.

Il y a tant de genre qui sont également répétitifs à leur manière...

Burattino38 Burattino38
MP
Niveau 8
10 février 2014 à 09:55:19

Oui je suis d'accord, mais de base un BTA même riche c'est assez répétitif, alors ajoute à ça une répétitivité dans les mobs, dans les décors et de la 2d donc une répétitivité dans les déplacements (et je le répète il y a plein de jeux 2d que j'adore) au final tout mis bout à bout ça donne un truc chiant.

Moi aussi ça me fait suer de voir que certains ont l'air de se régaler alors que pour moi c'est un peu du jeu fast food petite session où je me contente d'une partie d'un quart d'heure mais bon les gouts et les couleurs.

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
10 février 2014 à 14:06:02

Le jeu a presque aucun temps mort je trouve, tout se fait tellement vite que tu ne devrais pas avoir l'impression d'une répétition qui s'installe. C'est tellement frénétique que ça en devient addictif et donc j'ai jamais pu me satisfaire de 15 min sur ce jeu :(

Kevin_jeux Kevin_jeux
MP
Niveau 10
10 février 2014 à 17:53:45

"mais pour passer 3h dessus faut vraiment avoir un rapport particulier avec ce type de jeu et la culture jap..."

bof pas spécialement moi les bta et les musou je peux jouer a ces jeux la tout une apres midi sans me lasser :hap:

Burattino38 Burattino38
MP
Niveau 8
10 février 2014 à 21:07:20

Ben honnêtement je respecte mais je sais pas comment vous faites...

Franchement moi j'ai l'impression de jouer sur une borne d'arcade de luxe quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2014 à 08:02:21

Je trouve pas du tout les décors répétitifs...

Et perso je trouve un fps, un jeu de plateforme ou même un J-rpg tout aussi répétitif...

Au final la plupart des J-Rpg now c'est quoi? déplacement carte>fight>blabla en ville, et on recommence.

En prenant du recul c'est pas vraiment moins répétitif. :)

C'est juste que le bta c'est souvent du spammage de touche, c'est ce qui donne ce sentiment.

Kevin_jeux Kevin_jeux
MP
Niveau 10
11 février 2014 à 14:08:44

pareil j'ai jamais compris pourquoi ce clicher que les bta sont repetitifs alors que presque tous les jeu a part ceux a monde ouvert sont repetitif

un jeu plateforme tu saute, t’avance, tu saute, t'avance ect
un jeu de courses tu maintiens croix ,tu tourne,ect
un jeu de tir tu tire,t'avance,tu tire ect
un jeu de foot tu passe le ballon,t'avance ect

Burattino38 Burattino38
MP
Niveau 8
11 février 2014 à 14:55:25

Non mais après faut pas être de mauvaise foi non plus, prenons l'exemple d'un fps, ok le but est toujours le même mais en terme de variété de jeu y a juste rien à voir avec un BTA 2d.

Sur un niveau un peu compliqué tu vas y aller discretos au début, faire un maximum de dégats à distance, utiliser d'éventuels accessoires, te baisser, te replier etc...

Un rpg tu vas aussi préparer le combat, le pré buff, améliorer ton stuff...

Un jeu de plate forme mettra à mal ton adresse, tu vas vouloir jouer pour passer absolument tel ou tel niveau avec des sauts millimétrés.

En gros ce qui caractérise un peu tous ces jeux c'est la variété des situations, vous allez parfois rager, parfois être content de votre partie, vous faire rigoler, une mort bête, un super headshot,un super loot ...

Là en l'occurence on parle d'un jeu qui nécessite deux touches, pas spécialement d'adresse ou de concentration et du bashage bête et méchant 24/24, personnellement j'apprécie le jeu pour l'ambiance, ses graphismes, sa musique, sa jouabilité même mais je ne ressens pas grand chose en y jouant, je peux faire 15 parties j'ai vraiment l'impression de faire la même chose à la touche prêt, j'use mon bouton x, c'est tout... alors que certains y trouvent leur compte je le comprends et le respecte, on a encore le droit de jouer aux jeux qui nous plaisent, en revanche dire que les BTA 2D ne sont pas plus répétitif que n'importe quel autre jeu c'est abusé tout de même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2014 à 21:06:43

"Un rpg tu vas aussi préparer le combat, le pré buff, améliorer ton stuff... "
:d) ben c'est le cas dans Muramasa aussi : préparation de bouffe, forge et choix des sabres, des items, visites des villages...

Et de mémoire c'est aussi le cas dans Dynasty Warriors et Samurai Warriors : choix des armes, amélioration des armes.
Et sur les plus récents de ces série, en jeu il y a un aspect tactique non négligeable avec les missions et les ordres à donner aux autres persos...

Après là où je te rejoins c'est dans l'action, comme je le disais, là le bta est en effet souvent mono/bi-touches et le bourrinage suffit souvent à avancer sans trop de souci.

D'ailleurs je comprends pas pourquoi les BTA récent offrent tous moins de possibilités que les vieux old school.
A l'époque des Double Dragon, Final fight etc, tu pouvais ramasser des armes au sol, jouer avec le décors...
C'est bien moins le cas désormais.

Ceci étant au sujet des fps, tous les fps demandent pas forcément discrétion et esquive à outrance...

D'ailleurs avec le recul j'avoue que je regrette l'époque des fps bourrin où tu étais perdu dans des maps immenses et labyrinthiques, genre Doom/Quake.
En ce moment les fps, certes ya du scénario, mais c'est très couloir... (de toutes façon de manière générale je me suis rendu compte que trop de scénarisation nuit au gameplay)
Bon tout ça c'est déjà un autre débat...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2014 à 21:08:15

"Là en l'occurence on parle d'un jeu qui nécessite deux touches, pas spécialement d'adresse ou de concentration et du bashage bête et méchant 24/24"
:d) c'est vraiment pas le cas dès que tu montes la difficulté, là ça demande du skill comme sur certains jeux old school.

Kevin_jeux Kevin_jeux
MP
Niveau 10
12 février 2014 à 09:52:54

c'est vrai qu'en mode fury tu martèle pas les bouton bêtement faut être plus prudent vu que le moindre coup te OS

Fig21 Fig21
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 00:31:41

"D'ailleurs je comprends pas pourquoi les BTA récent offrent tous moins de possibilités que les vieux old school.
A l'époque des Double Dragon, Final fight etc, tu pouvais ramasser des armes au sol, jouer avec le décors...
C'est bien moins le cas désormais. "

ha ça je suis 100% d'accord, avec le nombre de touches sur les manettes et les capacités techniques des supports actuels, ils pourraient quand même développer un peu le gameplay...

Je me suis toujours demandé pourquoi un perso de BTA avait moins de techniques/coups qu'un perso de street fighter ou autre jeu de baston 1vs1...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment