CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les 25 ans du GameBoy

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mdr91000 mdr91000
MP
Niveau 1
22 avril 2014 à 17:48:06

Bonsoir à vous !
J'ai publié un petit article sur les 25 ans du GameBoy :
http://www.actualitegeek.fr/blog/le-gameboy-fete-ses-25-ans-depuis-hier.html
La raison est simple, c'est une des consoles qui a sûrement le plus marqué ma jeunesse et j'aimerais que vous veniez commenter en disant quels étaient vos premiers jeux et ceux que vous préfériez.
Merci à vous !

choixfm10 choixfm10
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 17:58:46

deja un topic la dessus :ok: :noel: :Y

retrophile retrophile
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 21:14:52
  • de la GameBoy
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2014 à 22:52:42

La Game Gear fait la télé ou quoi ?! :ouch:

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
23 avril 2014 à 11:04:52

Salut,
quelques commentaires sur ton article (au demeurant très agréable à lire).
Tout d'abord, il faut savoir que Super Mario land est une exclusivité de la Game Boy, et n'est pas sorti sur NES auparavant. Il n'a pas été développé par la même équipe que les autres jeux (il me semble que Gunpei Yokoi, à qui l'on doit la GB, était derrière ce développement, et pas l'habituel Shigeru), ce qui explique pourquoi l'univers est différent des autres jeux (ennemis différents, princesses différentes), même s'il en garde les grandes lignes : un plombier italien à moustache qui rentre dans des tuyaux.
Ensuite, si Warioland s'appelle Super Mario Land 3, c'est pour une évidente raison commerciale : il faut faire comprendre que c'est la même série de jeu, qui reste donc de qualité comme les précédents opus (en particulier Super Mario Land 2, un excellent jeu). Une fois le terme assimilé, plus de problème : le jeu suivant s'appellerai simplement Warioland 2.
Aucun Dragon Quest n'est sorti sur GB première du nom, le tout premier épisode portable chez Nintendo étant sorti sur GBC (et n'est pas compatible GB noir et blanc).
Enfin, si la GB a explosé le marché face à une concurrence pourtant bien plus forte technologiquement (on pourra parler de la Game Gear, évidemment, mais également de la Lynx d'Atari ou de la Turbographx portable de NEC pour ne siter que les plus connus), c'est surtout dans un premier temps parce que la machine était beaucoup, beaucoup moins cher (genre la moitier d'une GG ou d'une lynx, et le quart du prix d'une Turbographx, la Rolls de l'époque au même titre que la Neo Geo AES face à la SNES ou à la megadrive, qui coûtait une blinde !), et dans un second temps, grâce à l'explosion mondial du phénomène Pokémon !

Sinon, moi, j'ai eu ma GB à Noêl 1994 (20 ans !) avec le Livre de la jungle, que je n'ai réussi à finir qu'une fois ! 389 cartouches plus tard (les dernières ayant été achetées il y a 2 jours), je reste un franc amoureux de cette petite portable, même si je lui fais des infidèlités en testant ses jeux sur SNES !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment