Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Gameboy

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Cherche à acheter un GB Doctor... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Brillantissime Voir le profil de Brillantissime
  • Posté le 1er janvier 2012 à 17:26:43 Avertir un administrateur
  • Si certains d'entre vous ont encore une de ces petites merveilles au fond de leur armoire, ou si vous savez où s'en procurer, je suis fortement intéressé. :)

Pour info, c'est une sorte de linker pour GameBoy Color. :-)))

:merci:
  • Lien permanent
  • Shusky Voir le profil de Shusky
  • Posté le 1er janvier 2012 à 17:27:38 Avertir un administrateur
  • Bon ban

:bye:
  • Lien permanent
  • Posté le 1er janvier 2012 à 19:11:03 Avertir un administrateur
  • OTE : Le piratage constitue un préjudice important pour toute l'industrie du jeu vidéo. Donc, si vous voulez continuer à jouer à de supers jeux, ne piratez pas. Si malgré ce conseil, vous vouliez quand même faire partie des flibustiers, sachez que la copie illégale de logiciels est sévèrement réprimée par la loi française (confiscation des marchandises frauduleuses, lourdes amendes et même des peines de prison dans certains cas). Vous êtes prévenus !

Bon ban

:bye:

Je te préviens aussi qu'être en la possession des jeux originaux ne change rien a cette loi.
    Évite de vouloir faire le malin en croyant ce qui se dit entre les refourgueurs de roms sur internet, merci :ok:
  • Lien permanent
  • Brillantissime Voir le profil de Brillantissime
  • Posté le 2 janvier 2012 à 02:25:49 Avertir un administrateur
  • Nan mais je te donne un lien, tu ne prends même pas la peine d'y jeter un coup d'oeil... :hum:

Je cite :
    "Les ROMs de Gameboy pullulant actuellement sur le Net, le Gameboy Doctor permet sans aucune difficulté supplémentaire de les insérer dans des GB Cards sous forme de ROM unique ou de multiROM et de pouvoir y jouer totalement illégalement ; à moins bien sûr que vous ayez les ROMs originaux, ce dont je ne doute pas un instant... ;)"

Ce ne sont donc pas des "refourgueurs" qui l'affirment, mais JVC.

Si je suis banni après n'avoir fait que suivre les dires de Jeuxvideo.com (et de ses rédacteurs dont l'entreprise à l'entière "responsabilité"), c'est bien un comble. De même qu'être banni pour demander le simple achat d'un GB Dr alors que le dossier en donne un guide d'utilisation complet et en fait presque l'apologie.

Alors soit, peut-être que sur un autre site, le bannissement aurait été nécessaire. Mais en l'état des choses, être banni après ce que j'ai demandé serait la preuve d'un sérieux manque de logique et de cohésion.
  • Lien permanent
  • DreamSat64 Voir le profil de DreamSat64
  • Posté le 2 janvier 2012 à 13:46:20 Avertir un administrateur
  • Et puis on s'en fout si les gens piratent de vieilles consoles qui n'ont plus de rôle à jouer sur le marché actuel :nonnon:
    Après, c'est toujours mieux de posséder les jeux originaux si on est un vrai collectionneur.
  • Lien permanent
  • SixSidesOfKrys Voir le profil de SixSidesOfKrys
  • Posté le 2 janvier 2012 à 21:02:34 Avertir un administrateur
  • Oui, mais non.

Car depuis l'année 2000 ou ce test a été rédigé, les lois ont changé !

Désormais il est interdit de posséder une ROM quelque soit les conditions, que tu aies l'original ou pas ! :)
  • Lien permanent
  • SixSidesOfKrys Voir le profil de SixSidesOfKrys
  • Posté le 2 janvier 2012 à 21:03:01 Avertir un administrateur
  • (sauf si tu fabriques toi-même la ROM, d'ailleurs :hap: )
  • Lien permanent
  • Posté le 3 janvier 2012 à 01:22:31 Avertir un administrateur
  • J'ai donc raison.
    Merci Krys !

Et bonne soirée 
  • Lien permanent
  • Frost45 Voir le profil de Frost45
  • Posté le 15 janvier 2012 à 13:30:00 Avertir un administrateur
  • Brillantissime cherche à obtenir un Game Boy Doctor.
    Je vois absolument pas ce qu'il y a d'illégal là dedans.

Il existe des roms tout à fait légal comme LSDJ par exemple qu'on peut acheter sur le site officiel des développeurs. On peut évidemment la faire tourner sur un émulateur mais on peut aussi vouloir l'utiliser sur une vrai console. Et donc utiliser un Game Boy Doctor pour l'insérer sur une cartouche vide.

Pirater un jeu est illégal oui. Mais à mon humble avis, posséder et utiliser un Game Boy Doctor ne l'est absolument pas. Et comme il est dit dans le dossier, l'utilisation d'un Game Boy Doctor peut être l'occasion de tester ses propres création sur une vraie console. Ce qui n'est pas illégal non plus.

Voilà pourquoi à mon avis Brillantissime n'a aucun risque de se faire ban.

Messieurs les avocats.
    Bonjour.
  • Lien permanent
  • Krys3008 Voir le profil de Krys3008
  • Posté le 16 janvier 2012 à 20:35:24 Avertir un administrateur
  • Je n'ai pas dit que c'était illégal, j'ai juste dit que le téléchargement de ROM l'était. J'en sais rien pour le GBD :o))
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Cherche à acheter un GB Doctor... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Cherche à acheter un GB Doctor..."