probleme avec mon action replay - Gameboy sur JeuxVideo.com

Les forums de Gameboy Taille normale Grande taille

Forum : Gameboy

Sujet : « probleme avec mon action replay »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • julien44444 Voir le profil de julien44444
  • Posté le 18 janvier 2008 à 18:56:25 Avertir un modérateur
  • j'ai un action replay (Xtreme special edition for pokemon crystal)
    1er probleme: Sur le mode d'emploi il y a ecrit que le premier menu est: Insertion de Codes
    Codes de Bidouille
    Generateur de codes
    Option

mais au lieu de ça le premier menu est: Start Game
    Codes
    Option
    Je ne compreds pas!

2eme probleme: J'ai activer les codes puis lancer le jeu... mais rien ne se passe! le jeu reste normal!

repondez si vous savez la reponse! merci!
  • Lien permanent
  • Domesday Voir le profil de Domesday
  • Posté le 18 janvier 2008 à 23:49:08 Avertir un modérateur
  • Bonjour. Tout les AR sont différent, bien sur, et je ne connais pas le tien, mais voila ce que je sais. Pour ton premier problème, je pense qu'en fait le manuel a été traduit. Tu dois donc cliquer sur Codes.

Pour le 2ème, eh bien, sur mon A.R., il y a un bouton d'action. Une fois le jeu lancé, pour activé le code, il faut pousser le bouton sur ON.
  • Lien permanent
  • Posté le 19 janvier 2008 à 11:28:04 Avertir un modérateur
  • :merci: de ta reponse! je vais essayer
  • Lien permanent
  • Posté le 19 janvier 2008 à 17:13:50 Avertir un modérateur
  • nan... ça marche pas!
    il y a bien le bouton pour activer sur le coté mais rein ne se passe!
    si quelqu'un d'autre a quelque chose a dire pour m'aider... n'hésitez pas!

• Lien permanent
  • Posté le 19 janvier 2008 à 21:54:41 Avertir un modérateur
  • Normalement, après avoir poussé le bouton (une fois dans le jeu, pas avant) ca devrait marcher.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 janvier 2008 à 17:50:40 Avertir un modérateur
  • oué je sais mais quand je pousse le bouton...Y se passe rien!

Une question: Est-ce que ton action replay doit savoir quel je est dans la game boy pour que ça marche?
  • Lien permanent
  • Posté le 22 janvier 2008 à 20:19:40 Avertir un modérateur
  • Il le detecte tout seul.
  • Lien permanent
  • shorti Voir le profil de shorti
  • Posté le 31 janvier 2008 à 19:45:01 Avertir un modérateur
  • Bonsoir julien44444. Un de mes cousins qui avait une ar me l'a donnée hier (30/01) car il savait pas la faire fonctionner. Il se trouve que j'ai le meme problème que toi, le menu n'est celui qui est inscrit de le mode d'emploi (c'est le meme que toi).

Domesday, lorsque je sélectionne "codes" une liste de jeux s'affiche, je sélectionne "pokémon g/s" et voici ce qui apparait (je pense que ce sont des codes enregistés)
    :InfiniteMon
    " " " " " "
    " " " " "
    No RandomBat
    MaxXPSlot1
    """"""""""
    """"""""""
    OneHitkills
    Have Badges
    InfRareCand
    MBallsFree
    CatchShin
    On peut ,pour chacun de ces codes choisir de les activer ou non, mais on ne sait pas entrer de code nous meme. (Ceci c'est si on allume l'ar avant d'etre dans le jeu).
    Voici ce qui se passe si on l'actionne seulement après etre dans le jeu: Return To Game
    Game Trainer
    SnapShot
    Restore
    Back To Main Menu
    Known Value
    UnKnown Value
    Reset Trainer
    Search Value. Lorsque je sélectionne "Search Value" il est marqué "Enter Search Value 000 = 00
    En dessous on peut sélectionner des chiffres et des lettres
    0 1 2 3
    4 5 6 7
    8 9 A B
    C D E F. Si on sélectionne "1", le "000 = 00" se transforme en "016 = 10", si on prend "2" il devient "018 = 12" ainsi de suite jusqu'à "031 = 1F" si on sélectionne "F". Et en dessou de cette "grille" de chiffres et lettres il est marqué "DONE".
    Mais je n'arrive en aucun cas à entrer des codes pour avoir pour avoir des pokémons en particulier ou quois que ce soit. Crois-tu pouvoir m'expliquer quelque chose avec ce que j'ai précisé plus haut? En tout cas je l'espère, merci beaucoup d'avance et excuse moi de t'embeter avec ça.
  • Lien permanent
  • Posté le 31 janvier 2008 à 20:59:49 Avertir un modérateur
  • Bonjour.

Faisons etape par etape :

"Domesday, lorsque je sélectionne "codes" une liste de jeux s'affiche, je sélectionne "pokémon g/s" et voici ce qui apparait (je pense que ce sont des codes enregistés)
    :InfiniteMon
    " " " " " "
    " " " " "
    No RandomBat
    MaxXPSlot1
    """"""""""
    """"""""""
    OneHitkills
    Have Badges
    InfRareCand
    MBallsFree
    CatchShin "

:d) En effet, ce sont des codes pre-enregistrés. Je peux te donner leur signification.

"On peut ,pour chacun de ces codes choisir de les activer ou non, mais on ne sait pas entrer de code nous meme. (Ceci c'est si on allume l'ar avant d'etre dans le jeu). "

:d) Dans mon Ar, ce n'est pas le même menu dans lequel il faut aller pour entrer soit même un code. Essaye autre chose

"Lorsque je sélectionne "Search Value" il est marqué "Enter Search Value 000 = 00
    En dessous on peut sélectionner des chiffres et des lettres
    0 1 2 3
    4 5 6 7
    8 9 A B
    C D E F. Si on sélectionne "1", le "000 = 00" se transforme en "016 = 10", si on prend "2" il devient "018 = 12" ainsi de suite jusqu'à "031 = 1F" si on sélectionne "F". Et en dessou de cette "grille" de chiffres et lettres il est marqué "DONE".
    Mais je n'arrive en aucun cas à entrer des codes pour avoir pour avoir des pokémons en particulier ou quois que ce soit."

:d) Je ne pense pas que ce soit ça, mais cette grille offre une conversion entre deux langages. Un décimal et un hexadécimal. En effet, en Hexadécimal, 10 (valeur hexa) = 16 (valeur decimale) !
    DONE signifie plus ou moins "OK" ou "Effectué"
    J'etudierais ça plus en profondeur demain.
  • Lien permanent
  • Posté le 31 janvier 2008 à 21:08:19 Avertir un modérateur
  • OK, merci beaucoup Domesday, j'espère que cela ne t'embete pas trop. Encore merci.
  • Lien permanent
  • Posté le 31 janvier 2008 à 21:19:02 Avertir un modérateur
  • Je n'arrive pas à faire autre chose, ne conprenant pas suffisament l'anglais, je n'ose pas trop m'avancer à l'aveuglette sans savoir ce que je fais de peur de commettre une erreur irréversible comme par exemple supprimer ma sauvegarde...
    Alors en effet si tu pouvais/voulais me donner leurs significations, ce ne serait pas de refus. Encore une fois, merci.
  • Lien permanent
  • Posté le 01 février 2008 à 17:30:04 Avertir un modérateur
  • Alors, sceance traduction, Oyo !

InfiniteMon ==> Argent Infini
    No RandomBat ==> Pas de pokemon sauvages
    MaxXPSlot1 ==> Xp maximal sur le 1er pokemon ?
    OneHitkills ==> Te permet de faire des OHKO a chaque attaque
    Have Badges ==> Tu auras tout les badges
    InfRareCand ==> Super bonbon infinis
    MBallsFree ==> Master Ball gratuites
    CatchShin ==> Fait apparaitre des shineys

Maintenant pour ton menu

Return To Game ==> Retour au jeu
    Game Trainer ==> Entrainement de jeu ? Je ne vois pas ce que c'est.
    SnapShot ==> Photo
    Restore ==> Restaurer
    Back To Main Menu ==> Retour au menu principal
    Known Value ==> Valeur connue
    UnKnown Value ==> Valeur inconnue
    Reset Trainer ==> Redemarrage entrainement ?
    Search Value ==> Chercher Valeur

Personellement, sur mon AR, j'allume et il y a un menu pour aller dans la liste des codes comme toi, mais il ne faut pas faire ça. As-tu plusieurs choix d'option a l'allumage de ta GB ? Ou tu es directement sur un ecran de selection de jeu ?
  • Lien permanent
  • Posté le 01 février 2008 à 18:00:57 Avertir un modérateur
  • Bonjour Domesday. Tout d'abord merci beaucoup d'avoir traduit tout ça, cela va déja me faciliter les choses.
    Ensuite, à l'allumage de ma GB, j'ai les options suivantes:(lorsque mon ar est activée avant d'etre dans la partie)
    -Start game
    -Codes (c'est ce que je sélectionne)
    -Options (tout ce que je sais y faire c'est choisir d'activer le son ou non [pas tres util]).
    Si je sélectionne "start game, je peux choisir d'activer les codes sélectionnés (master balls gratuites, pokémon shineys...) ou non (codes on, codes off).
    Ensuite, s'inscrit la phrase suivante:POKEMON game found. Please ensure that the switch is in the off position before you continue" ce qui veut surement dire quelque chose du genre "Jeu pokémon trouvé. SVP assurez vous que le/la (switch???) soit positionné(e) sur "off" pour pouvoir continuer". Je met donc mon AR sur off et la partie commence normalement (les codes que j'ai activés sont bien activés (en tout cas ça a marché avec ma cartouche de Yu-Gi-Oh).
    Maintenant, si je n'active mon action replay qu'après que le jeu ai commencé, je n'ai rien d'autre que ce que je t'ai dis hier (Return to game, game traineur,snapshot,....). La seule chose qui apparaisse si je sélectionne "SnapShot est évidemment "prendre photo" (take SnapShot), mais sinon rien. Donc en gros j'arrive à activer les codes "enregistrés" mais je ne sais pas entrer des codes moi meme (genre pour trouver Célébi,MissingNo, Artikodin,...).
    J'espère que j'arrive à me faire suivre. Sinon, merci...
  • Lien permanent
  • Posté le 01 février 2008 à 18:29:35 Avertir un modérateur
  • Switch = Interrupteur

Ok, donc effectivement, ton message t'indique de mettre le bouton sur OFF pour commencer.
    Ensuite, il est possible que ton AR ne permette pas de taper toi-même, mais c'est très curieux. Il faudrais que j'en sache plus sur ce Search Value. As-tu essayé Known et Unknown value ?
  • Posté le 01 février 2008 à 18:57:10 Avertir un modérateur
  • Je vien de sélectionner "known value" et les choix suivants:
    -Retourner au jeu
    -Back To Main Menu (revenir au menu précèdent?)
    -Reset Trainer
    -Search value
    Je sélectionne "Reset value" et là je reviens au menu précèdant (Retouner au jeu, Back To Main Menu, Known value,Unknown value), c'est ça que je ne comprends pas. Pourquois avoir une option qui nous renvoi au menu d'avant (ça a le meme effet que ci je sélèctionnais "Back to main menu, je trouve ça tres étrange).

En sélectionnant "Unknown value",c'est exactement la meme chose sauf que "Search value" est remplacé par "Start". En le sélectionnent (start) une nouvelle option apparait, il s'agit de "View Results" mais lorsque je sélectionne cette option, rien ne se passe, je n'y comprends vraiment rien.
  • Lien permanent
  • Posté le 01 février 2008 à 19:02:51 Avertir un modérateur
  • J'avais oublié, quand je sélectionne "Search Value" je tombe sur le fameux tableau de chiffres et lettres
    0 1 2 3
    4 5 6 7
    8 9 A B
    C D E F

Et on me demande d'entrer une valeur (Enter Search Value).
  • Lien permanent
  • Posté le 01 février 2008 à 19:11:41 Avertir un modérateur
  • Main Menu = Menu principal
    Désolé, je vois vraiment pas. Il me faudrais une interface visuelle.
  • Posté le 01 février 2008 à 19:37:24 Avertir un modérateur
  • Ce n'est pas grave, tu m'as énormément aidé en traduisant tout ça. Si ça peux t'aider, il s'agit d'une action replay Xtreme spécial édition pokémon cristal. En tout cas merci beaucoup pour avoir pris la peine de me répondre et pour avoir traduit. Merci Domesday.
  • Lien permanent
  • pierrot48 Voir le profil de pierrot48
  • Posté le 03 février 2008 à 16:43:59 Avertir un modérateur
  • coment on fait pour mettre les actions replay
  • Lien permanent
  • Posté le 03 février 2008 à 19:10:02 Avertir un modérateur
  • Il faut que tu en achette. Plus tres facile à trouver maintenant.

PS: Bienvenue.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « probleme avec mon action replay »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "probleme avec mon action replay"