A ceux qui hésite encore ... Baja est - Baja : Edge of Control sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Baja : Edge of Control

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « A ceux qui hésite encore ... Baja est  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • silmido Voir le profil de silmido
  • Posté le 4 octobre 2008 à 19:51:40 Avertir un administrateur
  • une turie !! :bave:
    Le pilotage demande un temps d'adaptation, et il ne faut pas s'attarder au delà des graphisme moyen pour apprécier ce jeu.

>>Attention quand meme prenez le sur 360 plutot que PS3
    j'expliquerai pourquoi vu que sa a pas été fait dans le test

Donc ces testeurs (gamekult, jv.com etc )
    ont surement des indications pas loyal de la part des éditeurs concurant... :(
    et Jv.com qui le note 11*20 si sa te fait pas tild j'explique mon point de vue:

Avec la sortie de PURE archi mis en avant(a raison car le jeu est pas mal sans plus) qui sort en même temps ainsi que la campagne de buzz créer autour (marketing etc),
    et Motorstorm pacific de SONY qui arrive bientôt,
    ce Baja aurai fait de l'ombre au 2titre sité au dessus et par concéquant, les testeurs le descante pour faire fuir les moutons vers Pure et Motorstorm
    Simple non ?

Pour la différence PS3/360 ... :ouch:
    Sur PS3 il saccade (scandeleux!) et les couleurs sont plus fade comparé à la 360 ou le jeu tourne nickel avec des couleurs bien plus vive...
    mais évidament,
    le testeur ne l'a signaler nule part :bravo: !!

Donc vous voilà prévenu :)
    Sur 360 ce jeux mérite au moin 14/20
  • Lien permanent
  • vieuxkenn Voir le profil de vieuxkenn
  • Posté le 5 octobre 2008 à 12:03:49 Avertir un administrateur
  • Tout à fait d'accord avec toi , et la note est encore plus scandaleuse chez gamekult [3/10 !!!] .

J'ai hâte de voir la note de Baja dans les magazines de jeux vidéos francais , comme Joypad ou le Magazine Officiel Xbox 360 ... Je sens qu'il va encore se faire descendre ...

Ce n'est pas le jeu de l'année , c'est certain , mais c'est une agréable surprise pour les amateurs de pilotage .
  • Lien permanent
  • Daocpowa Voir le profil de Daocpowa
  • Posté le 5 octobre 2008 à 15:00:28 Avertir un administrateur
  • Biyi j'aimerais bien que tu dises ce que tu en penses après y avoir jouer un tit peux. Car j'ai beaucoup hésité et finalement j'ai pris un autre jeu qui n'a rien avoir (Mass effect). J'attendais beaucoup ce jeu et je voulais voir les notes. Effectivement sur les sites américains, style IGN, le jeu à eu une note correct. Mais les sites FR non et ça m'a beaucoup fait réfléchir et donc m'abstenir. Peut-être qu'après je le prendrais.
  • Lien permanent
  • showtime74 Voir le profil de showtime74
  • Posté le 5 octobre 2008 à 16:14:34 Avertir un administrateur
  • pour ma part ce jeu ne mérite pas 11. 14/15....

Le test de gamekult.......Pfffffffff.
    Je l'ai pris en même temps que pure(très bon, graphiquement,gameplay,online,mais durée de vie en solo, pfffff déjà terminé),et je prefère Baja du moins sur la longueur,et l'intertitude de certaines courses.
    Le challenge est plus relevé.En facile, ben c'est pas si simple que celà.
    La conduite j'adore, on est baloté à droite, puis à gauche, bref on subit......Normal
    Je pratique le motocross, un terrain défoncé, je connais, et des fois on le subit, on se bat avec !!!
    En baja, imaginer les coups de volant que doivent donner les plotes pour rester maitre de leur véhicules !!!! Ca doit pas etre de tout repos. Donc au gameplay je dirais OUI.
    Ensuite les collisitions, un peu bidon, mais bon rien de dramatique, c'esta un jeu.
    La casse mécanique est bien pensée, et des fois on est obligé d'arreter de faire les bourrins, pour éviter de crever ou casser son moteur.
    Petit bémol, on compresse les suspensions comme à pure(c'est faisable ca en buggy ???? lol), puis on peut diriger le véhicule en l'air(comme en moto, yo babyyyyy). Mais rien de grave , c'est pas une simu, sinon qu'est qu'on s'emmerderai.
    Le peu de courses online faites sont sympa, et ca bataille méchant.Dommage qu'il est y peu de monde sur le live.

Le seul défaut pour moi,une autre vue extérieure,une vrai vue volant, me manques.
    Après les graphismes inégaux. C'est pas laid, mais ils auraient fait ce jeu, avec les graphismes de pure !!!!! whaouhh.
    Mais 10 pistes de pure comparer à l'imensité de ce jeu, peut etre on t'il du faire des concessions.

Bref si vous aimez les sports mécaniques, fiez vous aux tests ricains, qui ont une autre culture dans ce domaine que nous .Moi je le conseille malgrès tout,si vous accepter de jouer sans un niveau de graphismes de Pure.
  • Lien permanent
  • MADMAX1977 Voir le profil de MADMAX1977
  • Posté le 5 octobre 2008 à 18:46:10 Avertir un administrateur
  • Voici le lien d'un site qui fait enfin une analyse réfléchie du contenu de baja (en plus le testeur porte le même prénom que moi, alors vous pouvez lui faire confiance :lol: ) :
    http://www.xboxfrance.com/preview-360-baja-edge-of-control.html

Et, personnellement la fin résume parfaitement mon point de vue : "En définitive, BAJA Edge of Control s'annonce comme un excellent jeu de courses de véhicules tout terrains. Les graphismes moyens sont largement compensés par l'énormité des environnements proposés, environnement d'ailleurs plutôt nombreux. De plus, les épreuves sont variées et le mode carrière s'annonce assez long. Avec en plus de merveilleuses sensations de conduites qui diffèrent selon la classe de véhicule choisie, on est en droit de s'attendre à un très bon jeu de rallye, jouable également jusqu'à quatre en écran splitté!"

• Lien permanent
  • Posté le 5 octobre 2008 à 19:01:55 Avertir un administrateur
  • Pour ma part, la 1ère fois que j'ai joué à baja, je me suis dit: Qu'est ce que c'est que ce jeu, on dirait des graphismes de la 1ère xbox?! (surtout àprès avoir joué à Dirt ou Grid)
    Et puis au bout d'une heure, après avoir testé différents types de véhicules (pas évident à maitriser au début, certes, mais quel fun quand on les maitrise!!), différents environnements, différents modes de courses, après avoir gravi des montagnes vertigineuses, après avoir fait des sauts monstrueux, après avoir admirés les graphismes et surtout la distances d'affichage et les km à la ronde qui se montre à nous losrsqu'on est en l'air après avoir sauté d'une bosse gigantesque, et mettre pris une gamelle à exploser ma buggie à la reception, je me suis dit, ce jeu c'est de la balle. Franchement je le conseile vivement. Une fois que vous maitriser la conduite, c'est que du bonheur!!
    Si vous avez aimé dirt et son mode buggye, et regretté de ne pas pouvoir y jouer à plusieurs sur le live, franchement allez y. Ne vous laissez pas rebuter par les graphismes (très honorables étant donné la taille des "maps"), et concentrez vous sur le gameplay et vous comprendrez.
    Je comprends qu'on puisse ne pas accrocher, mais croyez moi, dans ce cas, vous passerez à côté de quelque chose. Et vous pouvez me faire confiance car je suis quelqu'un de très exigeant, alors si pour ma part, j'ai fait abstraction des graphismes, c'est que le jeu est terrible!!
  • Lien permanent
  • Posté le 5 octobre 2008 à 19:09:26 Avertir un administrateur
  • "Pour ma part, la 1ère fois que j'ai joué à baja, je me suis dit: Qu'est ce que c'est que ce jeu, on dirait des graphismes de la 1ère xbox?!" En bien quand même, hein, je tiens à vous rassurer (équivalent aux 1ers jeux sortis sur 360 pour être plus clair) :bye:
  • Lien permanent
  • Posté le 6 octobre 2008 à 11:44:03 Avertir un administrateur
  • enfin une bonne prewiew !!!
    moi la 1 ere fois un poil décu par les graphismes(j'avais mit pure en 1 er"), puis ca reste correct vu les maps.
    Décu d'une autre vue extérieure plus sympa, mais maintenant je regrette surtout vu les bastons d'anthologie, l'absence d'un mode ralenti !!!! Ca aurait été excellent,j'aurais passer mes journées à regarder mes courses.
    N'empêche que je me fais plaisir à toutes les courses car ca bataille jusqu'au bout !!!
  • Lien permanent
  • koopacabana Voir le profil de koopacabana
  • Posté le 8 octobre 2008 à 13:50:48 Avertir un administrateur
  • Pour ajouter ma pierre a l edifice en effet les test son sous noter (gk franchement ils me decoivent de plus en plus)

c klr que sur les site francais les testeur ont fait leur boulot a contre coeur (la theorie du complot des editeur je prefere ne pas y croire) fié vous au test ricain deja ils savent un peu mieux de koi ils parlent (forcement une discipline tres ricaine baja)

de mon avis se jeux vos vraiment le detour entre grace a des sensation de conduite tt bonnement jouisive

ps : pour le baja online je suis un peu overbooker irl en c moment ms je v faire mon maxi pour etre dispo ds le week end
  • Lien permanent
  • Posté le 8 octobre 2008 à 17:52:41 Avertir un administrateur
  • moi plus j'y joue et plus je trouve ca fun.
    Les parties online sont rare, mais j'ai fait un rally de 13 min env, on était en bagarre à 3 pendant tout ce temps !!!! J'ai gagné avec quelques centiemes d'avance sur le 2 eme.
    Meme dernier c'etait que du bonheur. Rare les jeux qui prennent aux tripes !!!

Question, en carrière j'arrive pas à gagner la derniere du championnat minitruck. Au mieux je fait 3eme, je vois pas comment faire mieux et je joue en facile avec mon vehicule boosté au max. Si vous avez un tuyau....
  • Lien permanent
  • airgalleon Voir le profil de airgalleon
  • Posté le 8 octobre 2008 à 20:39:40 Avertir un administrateur
  • ah ya des courses comme ca ou tu as beau faire ce que tu veux 'ya pas moyen de gagner(ca vient d'un bug de l'ia je pense) mais si tu quitte et que tu remets la courses la difficulté aura surement baissée(du moins ca marche chez moi)
    mais c vrai que la difficulté des courses en classe ouverte est pas mal corsée^^
  • Lien permanent
  • monsieurbiyi Voir le profil de monsieurbiyi
  • Posté le 10 octobre 2008 à 12:54:03 Avertir un administrateur
  • Je joue depuis hier, et quel pied !!! je ne suis vraiment pas déçu par la version PS3 ! il y a quelques circuits ou quelques défauts apparaissent des les graphiques, mais en général les paysages sont époustouflants, et les univers sont énormes (cable hd et tv HD fortement conseillée) !! En tout cas ce n'est pas le genre de jeux ou on risque de s'ennuyer a force de jouer les mêmes circuits, l'énormité de l'espace excuse largement ces quelques défauts !!

Coté gameplay, il faut un certain temps d'adaptation c'est sure mais après une heure j'éclatais déjà les records (un conseil : commencez par le mode carrière ou vous avez des conseils de conduite au début de chaque course, et c'est très très utile) . Mais une fois qu'on maitrise qu'on améliore les véhicules (c'est pas du tout compliqué, et ça améliore vraiment la performance) on est tellement pris par le jeu qu'on ne lâche plus la manette.

Perso j'ai également pure et motorstorm, mais ce n'est pas du tout la meme expérience de jeu, mais c'est tout aussi fun.

Le jeu en ligne est aussi très fun, il le serai encore mieux s'il y avait un peu plus de monde, et en écran splitté c'est magnifique !!!

Dommage pour tous ceux qui passeront a coté en tout cas, moi je l'ai eu pas cher d'occasion sur ebay, et je ne suis pas prêt de le revendre !!!

A bientôt sur le live
  • Lien permanent
  • sylvain60460 Voir le profil de sylvain60460
  • Posté le 18 octobre 2008 à 10:40:03 Avertir un administrateur
  • salut baja est pas le jeux de l année mai tres bon jeux sa change des autre jeux .pour moi je donne la note de 7/ 10
  • Lien permanent
  • Monsieurbiyi Voir le profil de Monsieurbiyi
  • Posté le 28 octobre 2008 à 14:30:03 Avertir un administrateur

• MAGNIFIQUE
  • Lien permanent
  • JoeYabuki Voir le profil de JoeYabuki
  • Posté le 28 octobre 2008 à 17:00:13 Avertir un administrateur
  • « A ceux qui hésite encore ... Baja est »

-> bel et bien très décevant, y'a donc de quoi hésiter.
  • Lien permanent
  • specter2713 Voir le profil de specter2713
  • Posté le 29 octobre 2008 à 21:24:00 Avertir un administrateur
  • # Monsieurbiyi Voir le profil de Monsieurbiyi
    # Posté le 28 octobre 2008 à 14:30:03 Avertir un modérateur
    #

MAGNIFIQUE

C'est pour ca en fait, t'es un fan qui supporte pas que Motorstorm Pacific Rift pulvérise ton jeu, donc tu viens nous faire chier non stop sur notre forum ...

S'il vous plait, joueur sur le forum de BAJA, gardez votre merde qu'est Monsieurbiyi

merci de tout cœur !
  • Lien permanent
  • marcusdemars Voir le profil de marcusdemars
  • Posté le 9 novembre 2008 à 17:36:49 Avertir un administrateur
  • Le seul gros défaut de baja ? Pas de ralentis. Très frustrant. Patch sur le xbox live pour remédier à cela ? Ce serait trop bon. Jeu hyper prenant limite addictif. Gameplay exellent, graphismes superbes du à une veritable distance d'affichage monstrueuse. Meme à fond la caisse et malgré les secousses on a le temps d'apprecier le sentiment de liberté que procure les paysages. Les courses sont vraiment des courses. Pour ceux qui hésitent, si vous aimez les jeux de courses, vous n'avez aucunes raisons, croyez moi vous ne serez pas décus. Mrs les devellopeurs, RALENTIS svp !!!
  • Lien permanent
  • GRIKO Voir le profil de GRIKO
  • Posté le 21 décembre 2008 à 18:05:41 Avertir un administrateur
  • ouais il est super ce jeu dommage quil a été casser ya personne sur le live!la baja 1000 a fond la caisse dans de superbe paysage ça vaut le detour coeur sensible sabstenir vaut mieux pas oublier davoir attacher son harnais :ok:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « A ceux qui hésite encore ... Baja est  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "A ceux qui hésite encore ... Baja est "

Toutes les infos du jeu Baja : Edge of Control sur : Baja : Edge of Control sur Playstation 3 Baja : Edge of Control sur Xbox 360