CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Retour sur console de salon ensuite ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Simbra Simbra
MP
Niveau 13
09 juin 2010 à 16:49:37

Bonjour à tous/toutes,

Depuis quelques années, les développeurs de FE semblent vouloir alterner entre console de salon et console portable.

On trouve ainsi un rythme assez régulier :

Les quatre premiers sont sortis sur console de salon.
Les trois suivants sur console portable.
Les deux suivants sur console de salon.
Enfin, deux remake ont été établi sur console portable.

Cela laisse à prévoir la sortie prochaine (on espère) d'un Fire Emblem sur console de salon (remake ou non).

Personnellement, j'aimerai trouver une nouvelle histoire, et revenir aux bonnes habitudes de FE7/8/9/10, qui pour moi sont bien meilleurs que le 11, et sûrement plus que le 12.

Qu'en pensez-vous ?

Kingganondorf Kingganondorf
MP
Niveau 9
09 juin 2010 à 16:56:48

Le nouvel épisode Wii est sûrement en cours ! :ok:

Simbra Simbra
MP
Niveau 13
09 juin 2010 à 16:57:48

C'est toi qui le suppose ou tu as des sources ?

Kingganondorf Kingganondorf
MP
Niveau 9
09 juin 2010 à 17:07:01

Je suppose.

oraclon oraclon
MP
Niveau 10
10 juin 2010 à 17:15:07

Ne supposons pas :p) trop alors

Simbra Simbra
MP
Niveau 13
10 juin 2010 à 17:51:13

Ouais. Rien ne dit qu'ils ne vont pas attendre la prochaine console de Nintendo.

pringer pringer
MP
Niveau 2
11 juin 2010 à 00:51:26

Pour ma part, je trouve que Fire Emblem est une experience beaucoup plus agréable sur console portable, surtout quand il est question de manipuler le RNG ;).

J'espere en voir encore un sur DS et ensuite sur la 3DS (ca c'est pratiquement sur)

Linkben25 Linkben25
MP
Niveau 12
11 juin 2010 à 14:08:19

J'aimerais un retour au style GBA sur DS, ça serait le must ;(

Kingganondorf Kingganondorf
MP
Niveau 9
11 juin 2010 à 14:27:06

Pour ma part même si je ne trouve pas les graphismes top, ils sont quand même assez corrects. Jamais ils ne feront un retour en arrière pour ressembler aux épisodes de GBA. C'est comme une renaissance sur DS, puis c'est un peu pour fêter l'anniversaire de la série (si je ne me trompe pas).

Simbra Simbra
MP
Niveau 13
11 juin 2010 à 17:18:30
  1. pringer Voir le profil de pringer
  2. Posté le 11 juin 2010 à 00:51:26 Avertir un administrateur
  3. Pour ma part, je trouve que Fire Emblem est une experience beaucoup plus agréable sur console portable, surtout quand il est question de manipuler le RNG ;).

J'espere en voir encore un sur DS et ensuite sur la 3DS (ca c'est pratiquement sur)

Tout dépend ce que tu recherches. Il est vrai que le STT est plus "jouable" sur console portable. Mais graphiquement, et au niveau des animations de combat, ceux sur console de salon (le 9 et le 10) sont super. Une meilleure caractérisation des personnages, des attaques variées et bien modélisée etc ...

J'avoue avoir une petite préférence pour la console de salon que la console portable pour FE.

  1. inkben25 Voir le profil de linkben25
  2. Posté le 11 juin 2010 à 14:08:19 Avertir un administrateur
  3. J'aimerais un retour au style GBA sur DS, ça serait le must ;(

Mouais, avec quelques trucs à changer quand même. Ce sont des jeux excellents mais si on sortait ça aujourd'hui, ça serait quand même critiquable, rien qu'au niveau graphique. Mais niveau classe, l'ancien système était davantage percutant.

pringer pringer
MP
Niveau 2
11 juin 2010 à 19:23:27

Graphiquement FE11 est irreprochable au niveau des menus et FE12 semble s'aventurer dans cette voie. Les animations semblent avoir été ameliorées meme si, encore une fois, je suis conscient que les animations c'est pour les 6 premiers chapitres du jeux et ensuite quelques persos specifiques.

Simbra Simbra
MP
Niveau 13
11 juin 2010 à 21:24:03

Les graphismes sont en effet très corrects. Mais par rapport à ceux qu'une console de salon peut offrir, ça n'a rien avoir.

pringer pringer
MP
Niveau 2
11 juin 2010 à 23:01:42

Oue mais une console de salon...faut etre chez soi et devant une tele...alors qu'une DS, t'y joue partout.

Voiture, hotel, plage, chiottes et j'en passe...c'est la la force de la console portable

Simbra Simbra
MP
Niveau 13
11 juin 2010 à 23:07:08

Comme je l'ai dis plus haute, tout dépend ce que l'on recherche.

Et Fire Emblem est représentée sur les deux terrains, un bon point.

Linkben25 Linkben25
MP
Niveau 12
12 juin 2010 à 00:38:34

Bah on va dire qu'ils veulent attirer le grand publique donc on a eu droit à une refonte totale niveau graphisme et le prochain opus aura droit à la refonte de la difficulté qui était très présente dans les Fire Emblem antérieurs au 7 mais qui s'est tout doucement envolée...
On me ressort un Fire Emblem 7 sur DS avec des graphismes plus détaillés quant aux maps etc, moi je suis content !

Et c'est peut-être un des rares jeux dont l'évolution graphique ne me plait pas ! :p D'ailleurs je ne pense pas pouvoir en citer un autre que Fire Emblem... :s

Et, pour rejoindre l'avis plus haut, je préfère largement un T-RPG sur console portable que sur console de salon, plus maniable et plus ergonomique :D
Par contre, une chose que j'espère ne jamais avoir avec les Fire Emblem, c'est l'utilisation OBLIGATOIRE du stylet, ça me stopperait net :s (cf : Knights in the Nightmare par exemple...)
Et sur console portable (surtout sur DS xD), ce qui est bien, c'est que les graphismes ne sont pas la chose la plus importante ou que l'on recherche lorsque l'on achète un jeu ! Car, faut pas se leurer, niveau graphismes, elle n'est pas fait dans cette optique, il n'y a qu'à voir le fossé entre Kingdom Hearts DS et Kingdom Hearts PSP pour bien se rendre compte que la DS est bien en dessous de ce côté-là.
D'ailleurs, même les graphismes de T-RPG sur PSP sont mieux faits selon moi que ceux de Fire Emblem DS. Regardez Disgaea ou encore Jeanne d'Arc pour ne citer qu'eux, ils sont moins récents et pour moi ils sont largement plus agréable à regarder que cette 3D bizarre qu'ils nous ont sorti avec Marth :(

Simbra Simbra
MP
Niveau 13
12 juin 2010 à 08:29:00

Je suis bien d'accord, les graphismes du 11 sont limites pour moi.

Pour ton inquiétude du stylet, je pense qu'elle n'est pas fondée. Advance Wars a laissé le choix entre les boutons et le stylet sur ces deux opus sortis sur DS. Fire Emblem imitera.

Les graphismes n'ont beau ne pas être aussi importants sur DS que sur console de salon, c'est quand même la première chose que l'on regarde, et la première chose dont on peut être déçu ...
Après, le jeu dans sa globalité ne répond pas qu'à ses graphismes.

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
12 juin 2010 à 22:15:06

Oui c'est vrai ce que dit simbra :(
Il faut esperer que le 3d passe à la poubelle.

guyguy777 guyguy777
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 20:40:53

Fallait s'y attendre .
Fire emblem 12 est un remake de FE3
Alors que FE11 est sur DS , les suites se font généralement sur la même console ou la superieur (la 3DS n'étant pas sortie) , donc FE12 était sur de sortir sur DS et non pas la wii .
Cependant si Nintendo arrive à faire du frick avec FE12 , ils feront surement un FE13 sur wii ... Ou pas (C'est pas parce que miyamoto a entendu les commentaire de Zelda twilight princess que les créateur de FE feront de même .).

Personnellement , je vois pas ou est la 3D ... Expliquez moi s'il vous plais .
Niveau gameplay , ce qui saoule , c'est surtout le petit écran de la DS en faite , du coup cela rend les carte immenses à la FE4 alors qu'elle sont aussi p'tites que FE6 ...
Le stylet moi sa m'a aidé , j'ai la flemme de peter les touches alors je profite x) (Et vu que j'appuis pas fort sur l'écran) .

Ce qui m'a bien décu de FE11 moi c'est surtout :
Les soutiens
Et la durée de vie ><

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
06 juillet 2010 à 11:20:27

Esperons qu'ils fassent mieux :(
J'ai bon espoir au vu des vidéos :)
:cd: vaincra!

guyguy777 guyguy777
MP
Niveau 10
06 juillet 2010 à 12:33:15

Ben le prochain FE dependra de FE12 .
Si il a plus été acheté que Radiant Dawn , ils en referont automatiquement un autre sur DS .
Si Radiant dawn a plus été acheté que FE11+12 , bne ils en feront surement un sur wii , ils sont pas con quand même les créateur ... Enfin ... Ouais sur ce point ils sont pas con u_u

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment