CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Yugioh, c'était mieux avant..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Judai_kun Judai_kun
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 21:44:49

Yo c'est votre K-Kun adoré (euh...) pour un mega comeback de la morkitu (merci Captain Obvious)
m'enfin...

Je suis donc venu vous demander votre avis consernant Yugioh en 2013/début 2014.

Je suis un "vieux" de yugioh, j'ai acheté TF3 à sa sortie et j'ai les vieilles trading cards donc c'est clair que les points suivants m'ont choqués:

-Les XYZ-> Je n'ai rien contre, à la base mais le fait est que ça tue totalement la difficulté derrière l'invoquation des monstres "matériels" (Bah oui vu que t'en a minimum 10 sur ton terrain)

-Les nouveaux decks-->Bourrés de monstres qui contrent des effets, qui special summon un nombre astronomique de monstres, une main vite bien remplie.
C'est limite le 1er qui pose ses 27'254 monstres en EVIDEMMENT 1 tour qui gagne...
Je me souviendrai toujours de cette époque ou tu invoques un Dragon Blanc aux yeux bleu et tu peux être sûr d'avoir une bonne offensive, cette époque ou les gemini elf et autre Vorseraider relevaient un cruel défi à détruire, ça c'était la bonne époque...

À la place, Konami nous sert des monstres fraichement pondus avec comme différences majeure :Leur noms (Car disons le entre nous, les effets sont du pareil au même)

Je me suis arrêté à la synchronisation et je trouve que je me suis bien arrêté (Edito: le seul boulet qui joue synchro contre 40'000 XYZ)

Passons à Zexal, l'anime (Et oui, je n'ai pas fini de détruire :noel: )

Je trouve l'idée de Konami bonne en incluant un héros mineur, donc étudiant, histoire de nous rapprocher du héros mais il ne faut pas abuser....
-Déjà il mange tout le temps...pourquoi ne grossit-il pas ?
-Il est paresseux comme pas permis, ça je l'accorde, c'est normal pour un adolescent !
-Il est gamin, ce que je ne trouve PAS normal...IL A UN Q.I. DE 42 OU QUOI ?
-Et enfin je trouve vraiment cucul de mettre des héros dans le genre "Crois en l'âme des cartes" (Dédicasse à ce cher Yugi au passage )
Il me manque le héros bien stylé et bien badass avec un deck cheatay !

Je suis impatient de découvrir Yugioh ARC-V dont le héros m'a l'air plus mature et fan de tomate (Mangez-en, c'est bon pour la santay !) et qui dit tomate dit Mystic Tomato donc deck ténèbre donc Cheatay !

Il s'agit de mon avis personel, il n'engage que moi.
J'aimerais bien que vous donniez votre avis également, pour rendre la chose constructive.

C'est pas parce que je suis parti un moment qu'il faut faire le con hein ! xD

C'est sur cette blague foireuse (et franchement pas terrible) que je vous souhaite une bonne soirée/nuit/journée, portez-vous bien

PEACE UP !

/K-KUN/2014©

jeune-fou jeune-fou
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 13:18:15

Je suis assez d'accord. Encore à un moment sur ygo pro j'ai essayé de faire un deck classique de chez classique. La stratégie était on ne peut plus simple : environ 60 % de mon deck est composé de monstres :

- soient qui ont des effets qui réduisent l'attaque (comme abeille en armure qui peut réduire l'atk de moitié, et comme elle 1600 d'atk elle peut détruire au combat un monstre avec une atk < 3200 ... sinon j'ai rajouté Aile Noire - Mistral le Tourbillon car comme il réduit l'atk de moitié (perma), il peut détruire un monstre avec une atk < 2600 ... sinon j'ai aussi rajouté golem gogonique. Une carte récente très pratique : atk 1200, def 600, lv 3, type rock, attribut ténèbres.

Effet hyper pratique : lorsque cette carte est détruite au combat, le monstre qui l'a détruit voit son atk réduite à 0 (perma). Durant votre tour, vous pouvez retirer du jeu cette carte pour cibler une carte magie/piège face verso de votre adversaire. la carte ciblée ne peut pas être activée pendant ce tour, votre adversaire ne peut pas activer la carte ciblée en réponse à l'activation de cette carte.

Du coup double intérêt de le mettre dans le deck.

Sinon le reste de mes monstres c'est des combos du style : rat géant -> muka muka enragé.

ange lumineux -> copiechat.

tortue pyramide -> décomposition sans fin.

pour avoir de puissants monstres.

Ensuite tout le reste de mes cartes magies et pièges sont des cartes pour détruire ou annuler celles de l'adversaire : MST, rayon nocturne, tornade poussière, paralysateur de piège, décret royal, ou encore Fire Formation - Gyokkou. Vous avez remarqué que j'ai fait exprès de mettre des cartes "inchaînables" au cas où l'adversaire aurait un de ces fameux decks du genre "stall - exodia" avec des pièges comme waboku par exemple. Dans le cas de mst ou tornade de poussière je les pose et je les active dès que l'adversaire pose une carte magie ou piège pour m'assure qu'il ne l'active pas. Sinon j'ai aussi échange de créature : en combo avec rat géant et compagnie.

Alors armé de ce deck (qui n'aurait pas été mauvais, loin de là à l'époque gx et inférieur) je me mets en hôte (sur ygo pro donc). Te là je tombe sur un deck harpie. Deck qui comme vous le savez est hyper cheaté : spam de monstres vent lv 4 pour invocation xyz (comme chidori l'éclair), ou utilisation de Harpie Channeler pour faire des xyz 7 (comme le très chiant dracossac). Donc forcément contre dracossac je peux rien faire. Et le vla qui se moque en disant "you have a very bad deck ... you are so bad ... blablabla". énervé je lui demande alors (je vous tradauis en FR, je parlais en anglais) "ah ouais ! Alors vas y dis voir tes victoire défaites qu'on rigole". Il me répond "300 victoires et 20 défaites". Je comprends tout de suite que c'est un mytho. Je regarde son profil et là "surprise", il n'avait pas un ration de 15 comme il le prétendait, mais plutôt de 1,4 genre 300 victoire et 200 défaites. Du coup moi qui ait un ration de victoires de 3 environ :

Mes victoires/défaites :

LP réduits à 0 : 265/415 (il y'a tellement de rageux qu'il est rare de gagner comme ça)
Déconnections (de vraies déco dans mon cas) : 567/35
abandons : 501/7
Temps limite attein : 27/7

Si vous addittionnez le tout ça fait environ 3 de ration. Conclusion cet imbécile qu'était mon adversaire (et en plus il avait que ça de ration en n'utilisant que 4 decks, tous cheatés : harpie, constellar, evilswarm, bujin) n'avait que ça de ration alors que moi souvent je prends des decks tests qui sont donc en théorie moins forts.

En tous cas pour répondre à ta question, oui je préférais comme c'était avant. Au moins on avait pas de noobs arrogants tout fiers de faire une xyz toute simple à invoquer. C'est vrai qu'à l'époque t'était super balèze pour invoquer par exemple Dragon Rayonnant aux Yeux Bleus.

jeune-fou jeune-fou
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 14:29:02

La vache je viens de me rendre compte que j'ai écrit ration à chaque fois ... je voulais dire ration bien entendu.

jeune-fou jeune-fou
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 17:21:56

Je fais une faute même quand je me corrige ... je voulais dire ratio ... c'est dingue que sans le faire exprès j'ai écrit comme ça autant de fois à la suite.

Judai_kun Judai_kun
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 22:32:25

Ah t'es doué toi xD !

Je dois avouer que YGO pro a une communauté de m*rde, il y a plein de rageux et de gens qui "friment".
Je prends également ton point de vue en disant que je teste des decks (bannish, DBYB, Yugi muto recomposé ect...) et j'hallucine du manque cruel de créativité...sur 100 duelistes qui ont des decks a 42-45 cartes, 25-30 seront en communs avec les 99 autres ...

Je prends plus de plaisir a jouer sur DN (communauté plus posay et moins nombreuse). Ils sont créatifs sur ce site, c'est fou ! (jeunefou....)

Un petit avis sur l'anime peut-être ?

jeune-fou jeune-fou
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 23:21:30

En tous cas je suis d'accord aussi sur le fait que tu retrouves souvent les mêmes decks. Et il est possible qu'il y'ait un peu plus de créativité sur DN ! Mais dans l'ensemble malheureusement tu retrouveras souvent les mêmes decks aussi.

Niveau anime, j'aimais bien yu gi oh premier du nom notamment grâce à son rattachement à l'Egypte ancienne (quel gamin n'a pas rêvé de momies, de pyramides, de trésors, de pharaons etc ...), mais aussi bien sûr pour le jeu de carte que je découvrais en même temps que les épisodes. Ce que j'aimais bien c'est qu'il y'avait beaucoup de types de cartes différents. Du coup on pouvait faire le deck avec notre thème préféré. L'histoire avec les objets du millénium (et notamment la possibilité de perdre ton âme suite à une défaite c'était un énorme plus pour cet anime). Après là où j'ai le plus aimé c'était bataille ville : les dieux égyptiens qui étaient quasi imbattables à ce moment. Niveau des duels en eux même, les règles de bonus terrain de la saison 1 et certaines règles ... "bizarres" on va dire rendaient le jeu de cartes passionnant. Après avec la saison 2 qui introduit la notion de sacrifice rend le jeu plus stratégique encore. En résumé yugioh premier du nom c'est irremplaçable pour qui a commencé par cette génération : les personnages son très attachants et on a tous eu un petit pincement au coeur quand le pharaon Atem a dû retourner auprès des siens.

Pour gx : j'ai bien aimé le concept de duel académie (surtout l'histoire avec les dortoirs, ce qui permet en théorie d'un seul coup d'oeil de savoir si tu as affaire à un bon duelliste ou pas). Après la saison 1 disons que jusqu'au cavalier de l'ombre ça sert juste d'introduction. L'histoire ne commence qu'à l'épisode 29. Après avec la saison 2 c'est pas mal : introduction de nouveaux personnages : Aster, Cricket, Sartorius etc ... par contre point négatif : c'est là que Jaden commence à parler à ses cartes (avec les neo spaciens). Pis bon le gros délire de cricket qui se transforme en dinosaure et qui va avec l'aide de Neos détruire un satellite dans l'espace ... mouais plutôt moyen ça. Autre point négatif mais sur l'ensemble du show :l’insupportable bande son américaine à laquelle on a droit. Je trouve que ce que fait 4 kids (et yu gi oh n'est malheureusement pas un cas isolé) c'est une honte ! Ils censurent à tout bout de champ ils mettent leur bande son merdique à la place de l'originale (sur yu gi oh premier du nom ça passe, mais sur gx non), ils font des blagues de gamin et puérilisent le show. Du coup ils passent pour un truc pour enfant). après saison 3 j'ai adoré : beaucoup de nouveaux personnages : les 4 "champions" de chaque écolé, yubel, l’ultime souverain etc ... en fait avant que le saison 3 ne soit en français j'ai essayer de regarder en jap pas sous titré, je comprenais rien (maintenant ça va mieux : je regarde les zexal pas sous titré et je comprends à peu près) mais au moins j'avais les images, et pis surtout je me rendais compte au combien la bande son était juste géniale en VO. genre en regardant ce passage j'ai eu les poils qui se sont dressés à cause de cette "musique" de ouf qu'il y'a dès le début : http://www.dailymotion.com/video/xsdwlw_yu-gi-oh-duel-monsters-gx-episode-118-subbed_shortfilms
Et aussi introduction de l'ultime souverain dont j'étais un grand fan (dans yu gi oh j'aimais bien Marek aussi). Et saison 4 : OMG Jaden devient intelligent. Les ennemis sont très impressionants et ont des pouvoirs incroyables. Genre la première scène de cette épisode est assez déconcertante je trouve : http://www.dailymotion.com/video/xb00bc_yu-gi-oh-gx-170-vostfr-p1_shortfilms

Le dernier antagoniste est franchement effrayant :

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20090709150227/yugioh/images/2/2a/DARKNESS.jpg

Après pour 5D's : saison 1 bof bof : comme gx ça sert surtout d'intro. Après ça devient bon avec la saison 2 qui introduit les pactisants de l'ombre. Pis encore meilleur avec la suite avec les kikotei. Les duels de cet anime sont très techniques je trouve. Un des duels les plus techniques j'ai trouvé que c'était celui ou la team 5D's affronte la team ragnarok. Après la fin encore une fois pincement au coeur quand ils se séparent. Et d'ailleurs je regretterai toujours que Yusei n'embrasse pas Aki quand ils sont seuls dans le garage à la fin.

Zexal : c'est vrai que c'est de loin le protagoniste le plus stupide et le moins doué au duel. Mais il s'améliore et devient dangereux à la fin (avec un deck xyz, qui ne le serait pas aussi). J'ai bien aimé le coup des numéros qu'il faut retrouver pour recomposer la mémoire d'astral, ça m'a fait penser à Atem. D'autant que lui et Yuma sont partenaire comme yugi et lui.

après je cautionne pas le délire de transformation en super saiyan :

Yuma SSJ : http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20110919194500/yugioh/images/9/95/ZEXAL_POWER.png

Yuma SSJ 2 :
http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20130407170612/yugioh/images/1/1b/Zexal_98_Mistake.png

Yuma SSJ 3 :
http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20140122024837/yugioh/images/d/db/Zexal_III.png

jeune-fou jeune-fou
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 23:43:05

Si vous voulez voir d'autres ravages et si vous voulez vous taper des barres de rires (faut comprendre l'anglais). Rendez vous ici :

http://www.youtube.com/watch?v=ckVJVoU6g6s

http://www.youtube.com/watch?v=UuOIKGD5_r0

Pis c'est pas tout ce que 4kids fait : ils effacent aussi les kanjis et les remplacent par des lettres occidentales, la bouffe japonaise est remplacée par des burgers etc ...

Je déteste cette touche qui veut dire "ce manga a été fait aux états unis d'amérique. On met NOTRE bande son. On dit ce qu'on veut même si ça gaminise le truc du moment que ça sonne AMERICAIN ! Parce que forcément ce qu'on fait ça sera 10 fois mieux que les japs ... après tout on est AMERICAINS ! Et ce qui est AMERICAIN ! C'est forcément mieux !". Pis je pourrai vous en dire plein des trucs qu'ils ont fait à one piece aussi : genre remplacer la cigarette de Sanji par une sucette (oui oui je suis sérieux : une sucette ! Comme les gamins de primaires quand on s'amuse à faire sembler de fumer pour imiter les grands !) remplacer des pirates noirs de peau par des blancs pour pas que les gens de couleur soient offensés ... Pis sonic X c'est pareil : toutes les balles sont remplacés par des pistolets/fusils qui tirent des lasers ... une bien belle hypocrisie quand on sait qu'aux états unis il y'a plus d'armes à feu que d'être humains (500 millions de guns pour 300 millions de personnes) et aussi quand on sait que dans certains états on a un ak47 gratos si on achètes une voiture (promo accordée par le concessionnaire lui-même).

Pis aussi pareil dans one piece un moment (dans un des liens que j'ai donné). Luffy affronte Don Krieg. Krieg lui tire dessus en VO avec une sorte de mitraillettes qui tirent des pieux. Luffy saigne et est blessé, mais il fonce quand même sur Krieg qui essaie de se protéger avec une cape qui a des pointes pour que Luffy se blesse en frappant. Luffy frappe quand même et sa main est blessée. Version 4 kids à présent :

- De 1 : pas de sang

- De 2 : les pieux sont censurés et remplacées visuellement par des ventouses qui injectent du poison (OMG ... c'est tellement stupide).

- De 3 : quand Luffy frappe la cape avec des pointes il tape pile entre des pics. Donc il est pas blessé ...

Pis aussi la touche finale : toutes les armes à feu son remplacées par des pistolets à eau ! Oui vous avez bien lu !

Désolé pour le hors sujet mais fallait que j'évacue : Je hais 4kids !

Judai_kun Judai_kun
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 07:23:36

J'approuve totalement !
4Kids nous met des censures totalement merdiques dans l'anime, comparé au manga.

Autre crimes de 4kids:

Dans Hitman Reborn, dans le manga, le héros se fait tuer par balle (donc sang et tout ) et réaparait nu devant la meuf qu'il aime. Il s'agit du tome 1, il m'aurait bien fait rire celui-là (Je tiens à préciser qu'un ballon passe en 1er plan pour cacher son "petit soldat", comme dirait Cartman)

Alors que dans l'anime, la balle tirée est une balle de paintball, il tombe, se fait assomer par le sol. Quand il se réveille, il est habillé avec des marques de peintures sur lui (Je précise que entre le temps où il tombe et où il se réveil, il fait une sorte de rêve qui emet une hypothèse sur le tireur, dans l'anime comme le manga)

Merci 4kids !

Judai_kun Judai_kun
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 07:27:16

Comparaison des censures de "Pika"

Dans Highschool of the Dead, la censure entre le manga et l'anime est vraiment minime (il s'agit d'un manga interdit au -13 et passait sur NT1 ), ils ont gardés les "plans culotte" ou des trucs dans ce style (et Pika ont dit que le manga était interdit au -8)

UltimateForce UltimateForce
MP
Niveau 9
08 mars 2014 à 13:55:47

En mon point de vue les Synchros sont beaucoup plus puissante que les XYZ et ne sont pas plus dur à invoquer. De plus, les XYZ ont un effet limité. Si tu veux contrer toutes les XYZ du moment c'est très simple, deck Laval/Syncrho ou Photon Galactique. Sinon pour parler de la difficulté des invocations, Konami a mis en avant la construction du deck qui n'était pas vraiment le cas avant ( Sur un coup de chance tu sortais ta carte maîtresse et l'adversaire ne savait riposter ) alors qu'ici le chance n'y est plus pour grand chose car si ton deck est bien fait tes monstres se supporteront l'un l'autre, si ton deck est foiré tu galères à placer une invocation. Et si ton adversaire est un peu malin, il n'aura pas gaspiller toutes ses cartes à l’offensive et pourra riposter, si il a tout utiliser pour lancer une offensive libre à lui de s'en mordre les doigts de trouver le temps très long le temps qu'il se refasse une main. Que ça soit Synchro, XYZ ou encore fusion avec certains Héros il faut prendre l'avantage dès le début et poser son jeu et pas suivre celui de son adversaire. Et puis tout ne se résume pas au monstre Konami ne sait pas fait chier à créer des cartes Magies et Pièges juste parce que ça fait joli dans le deck. Après si t'as oublier de mettre des cartes qui comblent les points faibles de ton deck encore une fois tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. Tout ça pour dire que Konami a vraiment rendu primordial la construction du deck ce qui n'était pas le cas avant d'où le fait que beaucoup de joueurs se plaignent.

jeune-fou jeune-fou
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 17:51:33

C'est pas faux ! C'est vrai qu'avant on pouvait se permettre de mettre des cartes un peu plus disons "random". Mais sinon je dirai parmi les decks xyz très chiant à battre tu as les constélés et leur xyz 5 qui peut une fois par tour renvoyer une carte à la main (du coup avec des cartes magie et piège ça peut être chiant). Autre carte vraiment pénible pour tout deck usant de fusion, rituel, synchro, c'est les evilswarm avec leur xyz qui empêchent l'invocation de monstres de niveau 5 et supérieur (ophion).

Sinon il y'a une carte piège avec grisaille dans son nom qui a une effet intéressant : si on contrôle un monstre rituel, fusion ou invoqué par sacrifice, les effets de tous les monstres synchros, xyz sont annulés et ils ne peuvent attaquer jusqu'à la end phase de l'adversaire il me semble.

Pendant un moment j'ai envisagé de créer un deck qui se focaliserait sur le renoncé. Avec bien sûr tout le support rituel nécessaire et des MP pour le protéger ou gêner l'adversaire.

jeune-fou jeune-fou
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 17:57:07

Sinon j'ai déjà affronté un deck redoutable : un deck bujin utilisant "black garden". La stratégie consistait a invoquer leur xyz 4. A avoir le bujin qui double l'attaque d'origine d'un bujin combattant un monstre. Ensuite vu qu'il a invoqué normalement ou spécialemet des monstres pour préparer l'invocation xyz (+ l'invocation xyz elle même), j'avais des jetons roses sur mon terrain en mode atk. Du coup s'il double son atk d'origine de 2400 pour passer à 4800 et vu qu'il peut attaquer une fois chaque monstre que je contrôle c'est le OTK assuré.

En tous cas j'ai refait un deck héros du mal il y'a peu et j'utilise cette carte : http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20130827150936/yugioh/images/6/65/TourBusToForbiddenRealms-JOTL-EN-R-1E.png

Pour transférer lame malveillante ou champion de l'enfer du deck à la main.

Judai_kun Judai_kun
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 18:04:13

Oh Andy, un bail !

Pour parler des cartes fétiches, un joli deck Blue eyes ou Red eyes (hé oui, je suis fan de dragons) tu peux invoquer et contrer le tout aussi rapidement

-Adel -Adel
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 21:07:11

Ce topic est envahi par des pavés !

Judai_kun Judai_kun
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 21:25:21

-Adel --> Oups...bon, on a pas fait exprès (Pas taper) mais quand il s'agit de donner son avis, un (petit) pavé s'impose, non ? :noel:

UltimateForce UltimateForce
MP
Niveau 9
10 mars 2014 à 13:08:23

Le problème du deck que tu cite Jeune-Fou c'est que si tu arrives à contrer cette BP le Jardin Infernal peut se retourner contre lui. Sans compter le fait que le Jardin Infernal pénalise aussi ses monstres c'est une stratégie à très hauts risques.

Judai_kun Judai_kun
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 21:16:42

Surtout que le jardin peut diviser son ATK (1200 donc x2 =2400) et il devient tout a fait vulnérable

jeune-fou jeune-fou
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 00:13:18

En fait c'est là le gros point fort de la stratégie : si son atk est doublé à cause de l'effet de l'autre monstre, au lieu de revenir à 1200 elle revient à son niveau initial (2400).

Judai_kun Judai_kun
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 06:53:59

Tu peux le détruire avec un DBYB et on en parle plus.

UltimateForce UltimateForce
MP
Niveau 9
11 mars 2014 à 13:43:00

Ca ne change pas le fait qu'il peut lui même se faire OTK à cause des jetons au tour suivant.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment