CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : De FEAR à FEAR2 : l'histoire intégrale

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
spleen-ii spleen-ii
MP
Niveau 6
29 janvier 2009 à 23:04:01

Pour moi non plus, l'équipe envoyée par Aristide n'est pas le FEAR, le héros n'intervient qu'après, lorsque Fettel a déjà "pété les plombs"

[DT]Darklink [DT]Darklink
MP
Niveau 8
30 janvier 2009 à 22:47:06

Pour un de vous qui demandait pourquoi alma nous attaquait , mais bon là je ne suis pas sur et je me base un peu sur extraction point, il y a "2 alma", celle qui nous a donné naissance et qui on va dire est gentille et celle qui 4 ans (enfin l'ado) qui donne naissance au cannibale. Meme si les 2 sont la même personne, l'une était encore pure dans son esprit alors que l'autre constitue la souffrance et la vengeance.
Bon après c'est une analyse personnelle mais je n'irai pas confirmer qu'il y avait 2 petite fille dans Fear 1 non addon

berillions berillions
MP
Niveau 10
31 janvier 2009 à 12:58:58

Aucune des deux n'est pure dans sa tête hein, sont toutes les deux prises de vengeance, haine et tout le tralalala.

Par contre, je te contredis Darklink mais c'est Alma Adolescente (15 ans) qui donne naissance au 2 prototypes.

La petite qui a 8 ans est méchante également, sinon pourquoi aurait-elle tué toute l'équipe Delta au tout début de l'intervalle 2 de FEAR 1 :)

FWS FWS
MP
Niveau 10
31 janvier 2009 à 18:56:05

La petite de 8 ans que l'on voit est en fait la représentation que alma se fait d'elle même. Elle était resté dans le coma et donc elle s'imagine toujours telle qu'elle était à 8 ans.

Bon sinon pour ce qui est des 2 add-on, ils ont l'avantage par rapport à FEAR 2 de garder le même gameplay que FEAR 1 ^^

gallant gallant
MP
Niveau 1
13 février 2009 à 02:32:13

super bon jeux

kirasempai kirasempai
MP
Niveau 8
13 février 2009 à 03:01:57

Dans fear 1 Alma fait deux enfants qui lui sont directement enlevé aprés la naissance,suite à sa elle est confinée car elle a perdu l'esprit est et devenu totalement incontrôlable.
- Le 1er enfant fait parti de l'unité F.E.A.R
- Le deuxiéme est Paxton Fettel chef des réplicas qui perd la tête à cause d'Alma
et il en résulte le massacre au siége d'Armacham.
A la fin de Fear aprés l'explosion en sait que Paxton est mort et que le 1er enfant se fait tué par Alma.

Dans fear 2 qui débute trente minutes avant la fin du 1, vous êtes un Soldat qui à été choisi pour le programme Arbinger qui consiste à sélectionné des soldats les renforcé psychiquement pour en faire des commandants Replica.
Sans me trompé, je peux affirmer que Paxton Fettel est le fantome que l'en rencontre peu avant d'aller a l'école Wade.
Quant a Alma il n'y en a qu'une mais séparé en deux entitées:
- L'image mentale d'Alma (petite fille)qui représente la vengeance.
- Et la Alma physique (adulte) qui essaie de nous guidé vers elle pour enfanté à nouveau, quant à sa motivation à éliminé les membres de votre unité c'est tout simplement qu'elle cherche un candidat pour devenir pére de son enfant.

SturmDeLumlane SturmDeLumlane
MP
Niveau 7
13 février 2009 à 13:44:21

Lu all,

Je n'y ai pas encore joué, mais à ce qu'il parait le scenar n'est ni à la hauteur du 1er, et de surcroit est totalement incompréhensible : en fait les dev n'ont pas du tout reussi à planter l'histoire, introduire les différents protagonistes etc... et par consequent, on est beaucoup moins impliqué. Est ce juste ? Le scenar n'est il qu'une succession de pretextes, un truc vraiment bancal sans fondement ? L'interet concernant l'ambiance tout à fait pesante/oppressante - au bon sens du terme - du 1er est elle toujours de mise ds le 2 ?..

J'avoue etre 1 peu pessimiste... à mon grand regret...

Merci d'avance pour vos reponses !

havoc451 havoc451
MP
Niveau 4
14 février 2009 à 21:16:49

de ce que j'ai pu lire et comprendre les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit
Il est clair que Alma est la vraie héroine de l'histoire tant par ses "dons" que la cause, qu'elle nourrit le seul point noir au final c'est cette boucherie qu'elle met en scène pour trucider à tour de bras les méchants ou gentils....
mais bon c'est aussi ce qui fait que le jeux nomé FEAR a un bien un double sens ^^

dans Fear 2 on incarne un personnage qui aura eu un upgrade de Alma grace a une injection de sang (pour simplifier les choses) on peu le comprendre en lisant les diverses notes dans l'intervale 01.
c'est pour cela que notre héro et uniquement pour cela qu'il a les visions d'Alma et entre autre aussi le pouvoir du bullet time que l'on a pas au tout début.
on comprends mieu dès lors quelles sont les motivations d'Alma

PaXton FetTel est bien le second enfant d'Alma le premier est notre héro du 1er fear le "raté" si l'on peut dire...
les vision que l'on a au début du jeux quand on voit Alma chercher son enfant dans la nurse ce n'est que ce fameux héro.
vous me direz alors pourquoi s'etre cassé le Q pour un embryon foireux alors qu'une simple injection aura suffit pour disposer des meme pouvoirs que le héro du fear 1?

berillions berillions
MP
Niveau 10
15 février 2009 à 09:37:09

Car les scientifiques ont d'abord cru que les pouvoirs de télékinésie d'Alma étaient lié de génération en génération et comme ce n'est pas le cas, ils ont crée le projet Paragon/Harbinger.

john-068 john-068
MP
Niveau 6
15 février 2009 à 16:47:21

donc si alma veut encore avoir un enfant c'est que il va y avoir une suite sans compter les fins ouvertes de extraction point et perseus mandate.on a 3 personnages differents:le fils d'alma,le membre du fear de perseus mandate et le heros de fear 2.

Yorkfield-2008 Yorkfield-2008
MP
Niveau 10
15 février 2009 à 23:42:33

Qui pourrait bien m'expliquer en détail qu'est ce que sont les projet Paragon et Harbinger avant que je recommence le jeu ? :noel:

SRaposa SRaposa
MP
Niveau 5
15 février 2009 à 23:45:00

john => extraction point et perseus mandate n'ont rien à avoir avec FEAR, ce sont des extensions faites par UNIVERSAL après que Monolith (le créateur et propriétaire de l'histoire de FEAR) soit partit chez Warner Bros. Il y a juste FEAR et FEAR 2

kirasempai kirasempai
MP
Niveau 8
16 février 2009 à 16:54:44

Monolith à même expliqué que les extenssions de fear 1 sont totalment foireuse et quelles ne devraient pas être prise en compte.

Feolthanos Feolthanos
MP
Niveau 6
17 février 2009 à 10:56:27

Mais quelqu'un pourrait rédiger le scénario de FEAR 2 de façon claire et nette parce que là vous répondez à plein de questions mais c'est un peu superflu ...

kirasempai kirasempai
MP
Niveau 8
17 février 2009 à 15:15:26

Je vais m'y atteler dés que j'ai le temps .

master-gromi master-gromi
MP
Niveau 7
17 février 2009 à 19:31:58

kirasempai> juste un truc, on sait pas vraiment si le héros du premier opus est mort, même si c'est fort probable (vu la fin...). Enfin bon, on le revoit pas dans le deux, peut-être dans un hypothétique troisième opus?

kirasempai kirasempai
MP
Niveau 8
18 février 2009 à 16:38:08

C'est tout a fait possible mais vu la fin du héros du 2 je doute qu'il en était clément avec le héros du 1.

ZiziVert ZiziVert
MP
Niveau 2
19 février 2009 à 22:02:51

J'ai pas lu tout le topic mais voila un gros condensé de l'histoire du 1 qui permet de tout comprendre. Du moins de comprendre de quoi parle le volet 2.

Lire le troisieme commentaire situé sur ce lien:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7888675-histoire-de-f-e-a-r

Bonne lecture.

Alex

barneycalhoun barneycalhoun
MP
Niveau 6
21 février 2009 à 18:17:59

kirasempai chuis pas sur que ce soit fettel, sinon il serait déjà venu nous voir

ZiziVert ZiziVert
MP
Niveau 2
23 février 2009 à 13:04:09

Ce que je comprend pas c'est comment ça se fait que le perso principal du deux a des visions, genre des le debut du jeux quand il voit alma faire de la balancoire?

Alex.++

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.59€
360 10.82€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment