CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aurelian [Fr]

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Lupercal_06 Lupercal_06
MP
Niveau 10
11 juillet 2012 à 22:16:01

TREIZE
LA FENICE

ILS S’ÉTAIENT PARLÉ pendant des heures, marchant au bord du champ de bataille, serpentant entre les barricades et les bases avancées établies çà et là par la Légion des Iron Warriors. Ils parlèrent tout bas, s’observant l’un l’autre avec des yeux attentifs alors que tous les Légionnaires ou serviteurs aux alentours s’éloignaient prestement de leur lente progression. Il était clair, en des termes incertains, que les deux frères n’avaient aucune envie d’être interrompus.

Au moment où Lorgar allait quitter la surface, la nuit était déjà tombée sur les champs de mort d’Isstvan V. le travail continuait, avec Axalian et sa cohorte qui étaient retournés au travail des heures auparavant, emportant ce qui pouvait être sauvé et laissant l’irréparable. Le capitaine était suffisamment proche pour voir les frères terminer leur discussion, notant que l’amusement du Dix-Septième Primarque avait disparu et que son regard bouillonnait de colère.

Quant à Fulgrim, il semblait impassible, n’adoptant ni le sourire familier qu’il avait habituellement en présence de Lorgar, ni les signes de condescendance fraternelle dont il avait toujours fait preuve avec son frère durant les dernières décennies.
Quand le signal de téléportation s’estompa, Axalian voxa à son Thunderhawk en attente de tenir sa position, et il bascula de chaine de communication.

– Ici Axalian pour le Heart of Majesty. Requête prioritaire.

Le délai attendu dura presque une minute, avant qu’une voix fragile ne s’exprime via vox.

– Capitaine Axalian, requête prioritaire entendue. Comment pouvons-nous vous éclairer, monsieur ?
– Quel est le statut des quarante-neuf vaisseaux transportant des "visiteurs" Word Bearers ?

Un autre délai d’attente.

– Les rapports de la flotte indiquent que la Dix-Septième Légion rappelle nos invités via téléportation.

Ah, la fierté de la Troisième Légion à l’œuvre. Aucun capitaine de vaisseau n’avouerait jamais avoir été pris par surprise de cette façon, encore moins être abordé par ceux en qui ils avaient confiance. Les invités ? Axalian en grimaça presque. Délicieux.

Il était sur le point de répondre quand la voix sèche de son frère de bataille sur le Heart of Majesty lui parla de nouveau depuis les cieux au-dessus.

– Capitaine Axalian, nous recevons des rapports conflictuels quant au statut du Primarque. Où est le Seigneur Fulgrim ? La flotte demande une confirmation visuelle de sa position.

Le capitaine regarda l’endroit où la téléportation avait eu lieu, laissant un brouillard et une lumière diffuse.

– J’avais un visuel sur le Primarque il y a quelques instants, dit-il. Informez la flotte qu’il s’est téléporté avec Lorgar.

Avec une curiosité morbide, il écouta le flux de communication et de voix qui se superposaient sur le canal vox orbital. Il fallut presque cinq minutes pour qu’une réponse sensée émerge de tout cela, et cela ne fut pas la réponse à laquelle Axalian s’était attendu.

– Ici le vaisseau amiral à tous les bâtiments. Le Primarque est à bord. Je répète : ici le Pride of the Emperor de la flotte de la Troisième Légion. Le Seigneur Fulgrim est à bord.

***

LA PIÈCE ÉTAIT dans les ombres. Les autres sens étaient assaillis pour combler le manque du plus important : l’odeur de putréfaction était un musc sauvage et comblait l’air froid, et Lorgar n’avait jamais pensé que le silence absolu pouvait avoir une présence aussi agressive que cela.

– Lumières, dit le Primarque tout haut.

Sa voix retentit dramatiquement, mais rien ne lui répondit.

– L’acoustique de cet endroit a toujours été incroyable, dit Fulgrim, et son frère arrivait à entendre sa grimace à travers ses mots.

Le Word Bearer leva le poing. D’une pensée, il fit apparaitre une flamme psychique froide et inoffensive, mais d’une luminosité parasitaire, qui semblait dévorer l’obscurité plutôt que la bannir. Mais cela suffisait.

Lorgar contempla le théâtre dévasté. La dernière représentation qui y avait eu lieu avait été emplie d’une décadence extrême. Des corps, déjà réduits à l’état de lambeaux et d’os, reposaient dans là où ils étaient devenus des cadavres sans vie, sur les bancs et les allées. Des armes déchargées et des décors brisés parsemaient la scène. Rien n’avait échappé à la souillure noire du vieux sang.

– Je vois que la poursuite de perfection de ta Légion ne s’étend pas à la propreté, dit doucement Lorgar.

Fulgrim grimaça à nouveau. Il pouvait le voir désormais, les dents de son frère rendues orange par la lumière magique.

– C’est un sol sacré, Lorgar. Toi, plus que tout autre, tu devrais respecter cela.

Lorgar se tourna et avança, marchant par-dessus les corps morts vers la scène.

– Tu es le pantin d’un dieu unique. Je suis l’archiprêtre de tous. Ne me dis pas ce que je devrais respecter.

La scène était brisée par les dégâts et noircie par le sang qui y avait été versé. Les deux Primarques montèrent les marches qui menaient à la plateforme elle-même, leurs bottes de céramite faisant craquer et gémir les planches de bois renforcé.

– Le voici, indiqua Fulgrim d’un geste vers le fin rideau de soie.

Lorgar l’avait déjà vu. Il écarta le voile transparent d’un geste doux, celui d’un homme repoussant la toile vierge d’une araignée.

Le Phénicien. Le tableau lui vola son souffle pendant un long moment, et il était complice de son étonnement, ravi de se laisser faire. Peu d’œuvres d’art l’avaient touché à ce point-là.

Fulgrim, triomphant dans cette peinture, portait son set d’armure le plus ostentatoire, autant or Impérial que pourpre de la Troisième Légion. Il se tenait devant l’immense Porte du Phénix qui menait à l’Héliopole à bord de son vaisseau amiral, une vision d’or superposé à encore plus d’or. Au niveau de ses épaules, se rejoignant en une symétrie angélique, les grandes ailes ardentes d’un phénix illuminaient son armure, changeant l’or en platine enflammé et enrichissant la pourpre en une profonde nuance Tyrienne.

Tout cela, des yeux pales convoyant un air de pureté inoubliable jusqu’aux derniers traits de cheveux blanc, avait été fait par une main mortelle. Regarder dans les yeux du Primarque, même de cette distance respectable, dévoilait les fines traces de pinceau qui formait une incroyable mais discrète topographie sur toute la toile. Seule la muse la plus divine avait pu inspirer des mains de mortel pour créer un tel chef-d’œuvre.

– Mon frère, murmura Lorgar. Quel homme tu étais. Un parangon parmi les loups et les vauriens.
– Il a toujours apprécié la flatterie, sourit Fulgrim. As-tu si rapidement oublié comme il te méprisait, Lorgar ? Son indifférence t’échappe-t-elle si facilement ?
– Non, dit le Porteur de la Parole en secouant la tête, renforçant son déni. Mais il avait tous les droits de me mépriser ainsi, car je n’étais pas entier. Jusqu’à maintenant.

La chose qui portait la peau de Fulgrim retroussa ses lèvres sur ses dans en un sourire que le vrai Primarque n’aurait jamais fait.

– Tu as demandé à voir ton frère, élu. Le voici.
– C’est un tableau. Ne te moque pas de moi, démon. Pas après que nous ayons enfin scellé un accord.
– Tu as demandé à voir le frère que tu a perdu, dit Fulgrim en souriant. J’ai honoré ma part du contrat.

Lorgar prenait déjà le crozius dans son dos.

– Paix, élu, dit Fulgrim en levant les mains. Le tableau. Regarde plus longuement, regarde plus profondément. Dis-moi ce que tu y vois.

Lorgar se retourna à nouveau et observa le chef-d’œuvre exquis. Cette fois, il laissa ses yeux glisser sur l’image, ne cherchant aucun détail, dérivant simplement jusqu’à ce qu’ils reposent où ils pouvaient.

Il regarda les yeux parfaitement reproduits de l’image et, enfin, Lorgar exhala à travers un faible sourire.

– Salut à toi, mon frère, dit-il finalement.
– Vois-tu ? demanda le démon à son côté.

Pendant un moment, lorsqu’il prononça ces deux mots, ce n’était plus du tout la voix de Fulgrim qui parla.

– Je vois plus que tu ne le réalise, dit le Word Bearer en se tournant vers le ravisseur de son frère. Si tu crois pouvoir jouir de l’éternité toute entière en jouant au marionnettiste avec les os de mon frère, tu t’en trouveras fatalement déçu une nuit.

– Tu utilises les mensonges d’une âme folle et désespérée.

Lorgar rit souriant pour l’une des rares et sincères fois où cela lui arrivait, peut-être était-ce la seule expression qui le différenciait de son père.

– Ton secret est en sécurité avec moi, démon. Profite de ton intendance pendant que tu le peux.

Il tapota gentiment l’épaule de Fulgrim et s’en alla dans les allées toujours décorées de cadavres, riant tout bas alors qu’il quittait le cimetière qu’était devenu le théâtre.

Quand il ferma la porte, il emmena sa lumière magique avec lui, laissant Fulgrim et le tableau seuls dans l’obscurité.

DERRIÈRE LES PORTES, l’attendaient Argel Tal et sa garde d’honneur. La majeure partie des Légionnaires avaient repeint leur armure du même rouge cramoisi que celles du Gal Vorbak – un autre signe que les temps changeaient. Chacun de ces guerriers portait le rouge des traîtres.

– Sire, l’accueillit Argel Tal.

Les cornes de son casque se baissèrent alors que le Légionnaire baissait la tête. Lorgar sentit la chaleur palpable des âmes jumelles de l’homme – une vivante, l’autre s’accrochant à la première comme une sangsue en imitant la vie, remplaçant son vol par un courant symbiotique de puissance.

Harmonieuse. Pure. Divine. C’était l’unité du Chaos, lorsque la chair et l’esprit se rencontraient.

– Mon fils, ce soir, nous convenons le Conseil de Sainteté, et je parlerai de nouveau de Calth. Puis, dans les heures qui suivront, je te convoquerai, toi et tes lieutenants les plus loyaux. Après que le Conseil de Sainteté se soit dispersé, je te parlerai non seulement de Calth, mais aussi de ce qui suivra.

Le guerrier hésita avant de parler.

– Je ne comprends pas, seigneur.
– Je sais. Mais tu comprendras. Il y a une grande différence entre la gloire et le sacrifice, Argel Tal. Parfois, le destin se charge de lui-même. Alors, tu peux suivre ce que te dis ton cœur et faire ce que tu souhaites. Tu peux choisir la gloire que tu cherches. Et d’autres fois, le destin a besoin du courage et du sang de l’humanité pour devenir un avenir meilleur. Même au prix de la passion et de la vengeance. Même au prix de la gloire la plus amplement mérité. Nous faisons tous des sacrifices, mon fils.

Argel Tal se raidit, bien qu’il cherchât à cacher sa faute des yeux de son Primarque.

– J’aimerais pouvoir croire que je connais déjà beaucoup au sujet du sacrifice, monseigneur.

Lorgar lui concéda ce point en acquiesçant.

– C’est pourquoi je me tourne vers toi avec la vérité à mes côtés ce soir, et pas vers Kor Phaeron ou Erebus. Toi, tout comme moi, tu as regardé dans les yeux des Dieux. Et toi, tout comme moi, tu as d’autres guerres à livrer pendant que le système de Calth brûlera.

Lupercal_06 Lupercal_06
MP
Niveau 10
11 juillet 2012 à 22:21:39

Voilà, c'est ainsi que se termine Aurelian.

J’espère que cela vous aura plus, et j'espère que ma traduction vous aura convenu. En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à retourner dans ce monde et à traduire le plus fidèlement cette nouvelle (même si j'avoue que j'avais du mal à m'exprimer en françait après avoir planché plusieurs heures sur un texte anglais, la preuve en est que je viens d'écrire "français" avec un "t" à la fin...).

Je compte vous proposer une nouvelle traduction d'une nouvelle plus ancienne, cette fois par Graham McNeill. Intitulé "The Kaban Project", ce texte traite d'un des personnages secondaire du livre Mechanicum, par le même auteur. Ceux qui ont lu ce livre retrouveront d'autres personnage et, je l'espère, la même atmosphère.

Bref, je vous tiens au courant pour ça, attendez le bientôt.

Merci d'avoir lu, et rappelez-vous :

"L'Oeil Observe"

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2012 à 22:42:20

Une fois n'est pas coutûme : Hail to the Warmaster !

Lupercal_06 Lupercal_06
MP
Niveau 10
11 juillet 2012 à 22:43:42

Hail Horus ! Hail Horus !

jean-yong jean-yong
MP
Niveau 10
12 juillet 2012 à 08:32:49

" J’espère que cela vous aura plus, et j'espère que ma traduction vous aura convenu. "

Dans les deux cas, je dois admettre que ce fut magistral. Du moins, pour moi :hap:
Et je veillerai l'arrivée de l'autre nouvelle avec patience, c'est sûr.

kharnthedestroy kharnthedestroy
MP
Niveau 2
12 juillet 2012 à 17:41:12

maitre de guerre je voulai savoir si tu compter traduire promethean suns?
Car je l'attend avec impatience et si tu n'a pas le roman je serai ravi de te le passer en pdf.

Lupercal_06 Lupercal_06
MP
Niveau 10
12 juillet 2012 à 18:05:51

Je l'ai aussi. Pas encore lu. Je suis sur un autre projet comme tu peux le voir sur le forum. Quand j'aurai fini, je ferai peut-être promethean suns.

kharnthedestroy kharnthedestroy
MP
Niveau 2
12 juillet 2012 à 19:52:25

Ce serai cool ^^

Maestitia Maestitia
MP
Niveau 2
01 décembre 2012 à 18:14:18

Encore un grand Bravo à Lupercal_06!

Pour ceux qui veulent la critique d'Aurelian, elle est dispo sur le Reclusiam :
http://reclusiam.net/20122/06/edition-limitee-aurelian/

nanto-seiken nanto-seiken
MP
Niveau 5
05 mars 2013 à 21:15:16

Petit up , pour avoir promothean suns :p

Borlan-Arrivalt Borlan-Arrivalt
MP
Niveau 12
06 mars 2013 à 01:44:50

Si il l'a fini. Je lui demanderais.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Borlan-Arrivalt
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.99€
La vidéo du moment