CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Zack dans KH III ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
konsowsky konsowsky
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 11:27:58

Bonjour a tous, je n'ai pas trouvé meilleur titre, je vais tenter d'être plus clair dans la création de ce topic.
/!\ SPOIL, HYPOTHESES /!\
Zack, personnage de BBS originaire de FF7 (PS) , dont l'histoire est détaillée dans Crisis Core FF7 (PsP) et qui fait une brève apparition a la fin de FF7 advent Children ( Film d'animation ), a marqué les esprits aussi bien dans Crisis Core que dans BBS, dont nous n'avons pas de traces postérieures a la cinématique de fin de ce dernier, dans laquelle on voit une plume noire tomber a coté de Zack. J'avancerais les hypothèses relatives a cette scène ultérieurement.
Nous allons commencer par faire un résumé des rapports Cloud-Sephiroth-Zack dans Kingdom Hearts.

Premièrement le Cloud de KH premier du nom est très secondaire, puisqu'au départ, c'était Vincent Valentine qui devait être le personnage dont Cloud prend le rôle. D'où sa tenue, et l'aile est anecdotique, sûrement un symbole du lien entre lui et sephiroth. Revenons a nos chèvres, la seule information a retenir de KH I est que Cloud cherche a comprendre qui il est, a retrouver sa mémoire pour identifier la personne qui hante ses rêves, il a été recruté par Hades qui a perçu les ténèbres en lui. Pour reprendre grosso-modo le journal de KH I. On a donc une alteration de sa mémoire a l'image du jeu originel.
Dans Kingdom Hearts II, il retrouve une tenue plus appropriée, celle qu'il detient dans Advent Children. Square Enix fais néanmoins une faute dans le journal, Cloud ne fais pas partie des Forces Spéciales du SOLDAT, réferez vous a FF7 ou il s'approprie les souvenirs de Zack ,se disant Ex membre du SOLDAT. Hors cette faute pardonnable comme nombre d'incohérences présentes dans KH, le journal laisse des informations qui vont nous intéresser. Sephiroth serait la partie obscure du coeur de Cloud, il hante cloud depuis un événement qui l'a marqué, on se doute bien que c'est la mort de Zack.
Venons en donc a BBS, et a Zack, pour moi la plume ne symbolise pas le fait qu'il soit mort ( pas a ce moment précis en tout cas ) , pour diverses raisons :
- La première étant que Cloud n'est pas présent dans BBS, il n'assiste donc pas a la scène
- Sephiroth est mentionné comme le Héro que Zack aspire a devenir
- Zack dans KH BBS n'a pas l'épée broyeuse qui sera en posséssion de Cloud.
Ce sont les raisons principales, on peut donc émettre une hypothèse comme quoi Sephiroth serait venu chercher Zack pour qu'il l'aide, a l'image de Crisis Vote ou ils font équipe pour quelques missions. Ainsi l'hypothèse est plausible que Sephiroth soit venu chercher Zack a propos de Angeal et Genesis.
Je parle ici du vrai sephiroth, puisqu'il est décrit dans KH I et II comme un guerrier de légende qui a disparu, et puisqu'il est l'incarnation des ténèbres du coeur de cloud , a l'image d'ansem ( sans coeur de Xehanort ) dans KH II, qui représente les ténèbres du coeur de Riku ; on peut en déduire que le Sephiroth de KH I et II n'est pas le vrai sephiroth mais uniquement l'incarnation des ténèbres de Cloud ,qui le hantent a cause de la mort de Zack, bien que le vrai Sephiroth ait disparu.

Ce sont des hypothèses bien que fondées. Celle qui va suivre ne l'est pas.

On ne connaît pas la fin du combat entre Cloud et Sephiroth dans KH II, il est possible que l'on retrouve Cloud dans un état comateux, et que l'on doive entrer dans son esprit pour y combattre les ténèbres et rétablir l'ordre, en en apprenant plus sur son passé et sur ce qui est arrivé a Zack, et donc peut être retrouver Zack, cette fois ci avec une cicatrice, un uniforme de First Class et les cheveux en arriere. Peut être se retrouver a la fin dans un cauchemard dans lequel Sephiroth tue Aerith, Cloud venant de colère enfin a bout de Sephiroth pour se réveiller.

En bref, dites moi ce que vous, chers forumeurs, en pensez, je suis parfaitement au courant que KH est bourré d'incoherences et ne se fie pas ou peu aux scénarios originaux FF, j'ai simplement tenté de rassembler tout les éléments du jeu concernant le Trio Cloud-Zack-Sephiroth dans le jeu , pour formuler des hypothèses sur une suite éventuelle de cette intrigue.

Ventus-Roxas Ventus-Roxas
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 11:34:37

je pense que Zack est mort entre BBS et KH 1 , a tous les coups par Sephiroth , on ne le reverra jamais .

konsowsky konsowsky
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 11:38:21

C'est évident qu'il est mort entre les deux. Sinon Cloud ne chercherait pas a retrouver la personne quo hante ses rêves, a savoir sephiroth. A tu au moins lu l'integralité du topic ?

tidus0034 tidus0034
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 13:07:06

Je pense que les personnages issus des FF ont une place limitée dans KH, et ont une personnalité et un rôle distincts de leurs jeux d'origine.
Pour moi, le lien Zack/Sephi/Cloud est inexistant dans KH, ou du moins il est très mineur.
On a quasiment aucun contenu sur lequel se baser, donc tes théories ne sont pas si fondées que ça.
Et je doute que Cloud soit assez important dans KH pour qu'un niveau lui soit consacré. ;)

konsowsky konsowsky
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 13:25:56

Elles sont fondées sur les rapports de chaque jeu, je n'ai jamais dit que mes hypothèses sont véridiques, loin de la :hap:
En revanche, la place des Disney est tellement mineure post KH I que ce serait peut être une piste a creuser.
Et pourquoi seulement sur l'arc FF7, pour moi tout les méchants FF sont bien plus charismatiques que maléfique :hap:

tidus0034 tidus0034
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 13:34:47

Les rapports des jeux liés à FF7 ne sont pas valables dans KH.
Il faut comprendre que les personnages ne sont là qu'à titre de "clin d’œil". Donc, si ça se trouve ce que cherche Cloud dans KH, c'est peut-être un fruit Paopu... On ne peut pas user de FF7 pour extrapoler les personnages de KH.
Et les boss FF, ce débat a déjà eu lieu ailleurs : l'univers FF reste marginal, et n'a pas vocation à remplacer les mondes Disney.
Même si j'aurais bien aimé, je doute que les méchants FF aient un autre rôle que celui de boss optionnel.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
13 décembre 2013 à 16:41:07

tidus0034 :d)

Ouais enfin, je suis d'accord qu'il ne faut pas trop se baser sur les scénario des FF mais là, faut pas être aveugle : il y A un lien entre Cloud et Séphiroth, c'est l'évidence-même. Et ça, c'est bien dans KH.

Quant à Zack, ce qui permet de faire un lien avec Cloud et/Séphiroth, c'est :

-sa présence au Colisée (c'est à dire, exactement le même monde où on retrouve Séphiroth et Cloud dans KH I). A ce sujet, la personne que recherche Cloud peut très bien être Séphiroth, surtout si on se base sur KH II où pareil, il est à sa recherche. En plus, Séphiroth représente ses ténèbres. Or, dans KH I, Cloud parle justement de son combat pour retrouver sa lumière à Sora... Enfin, dans KH FM, quand on a battu Séphiroth... Il y a une cinématique où Cloud arrive pour l'affronter. Donc, voilà.

-une petite phrase de Digital-Cloud dans RE :coded. Il dit qu'il a connu "quelqu'un qui n'abandonnait jamais" et il y a fort à parier qu'il s'agit ici de Zack. Dans KH, si le passé et les liens d'amitié/connaissances des personnages FF est altéré, ce n'est pas le cas de leur personnalité (et de leur look qui reste reconnaissable). Or, Zack est effectivement le genre de mec qui essai encore et encore et ça, même BbS le montre : il est hyper-motivé pour devenir un héros, il harcèle Phil... Et même quand il perd le match, il ne se laisse pas abattre bien longtemps. Quant au Digital-Cloud, même si ce n'est pas le vrai Cloud, ça ne signifie pas qu'il ne faut pas prendre en compte ce qu'il dit ou ce qu'il connait. Après tout, il est une reproduction fidèle du véritable Cloud.

- la plume noire suggère un lien entre Séphiroth et Zack.

Donc, le lien entre ces trois-là existe bel et bien dans KH. Il n'est pas forcément identique à celui des FF mais il est bien là. Il y a même Tifa dans le lot qui, elle, est la lumière de Cloud (c'est confirmé par Nomura).

KonsowSkY :d)

Je pense quand même que tu veux un peu trop rattacher au scénario FF original. Déjà, tu parles de Angeal et de Génésis. De la mort d'Aerith...

Et Maléfique... Question de goût... Je ne vois pas en quoi elle est moins charismatique que "n'importe quel méchant FF"........... Cela dit, son rôle à partir de KH II est assez ridicule, c'est indéniable.

J'aimerai bien qu'on ait une conclusion à cette histoire dans KH III, cela dit... Peut-être même voir "le monde de Cloud et Séphiroth" si Dingo a deviné juste mais ça sera sûrement un monde "KH" et pas un monde "FF" puisque c'est comme ça que ça marche de toute façon.

konsowsky konsowsky
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 16:45:50

Je suis bien d'accord avec toi.
Mais depuis KH II, il n'y a plus aucun méchant Disney, et maléfique a une place pire que secondaire, elle est inutile et l'avoir fait revenir d'une façon plus que douteuse pour ne rien en faire est une aberration.
On peut donc poser le problème de cette manière, après KH III, on aura quoi ? Un nouveau méchant KH et une bande de sous fifres a combattre ? Ou peut être que nous auront les nouveaux Disney comme Turbo ou cars, Sora sera transformé en voiture ou en escargot ?
Il y aura peut être une piste a travailler du coté des méchants FF, dans des mondes Disney toujours, avec un final a la dissidia ?
Trop peu probable mais peut être que la place de FF sera plus importante. Ou au moins dans un monde, la forteresse oubliée , la ville de traverse ne sont pas des mondes Disney, et dans KH II les personnages FF ont un rôle plus important que dans KH I. Pourquoi pas un chapitre dans la ville de traverse ou les méchants FF viendraient attaquer la ville, défendue par les héros FF.
Ou tout simplement dans une fin cachée pour amorcer le prochain arc, très peu probable , en revanche il est possible de retrouver tout les méchants FF en tant que boss optionnels au Colisée , ce qui pourrait être sympa comme façon de les intégrer en retrait.

Le but de ce topic est d'échanger des avis constructifs, et de montrer aux newfags qu'un topic basé sur rien de certain, peut tout de même être poussé, construit, avec des informations tirées du jeu, de différents opus pour être précis, les mettre en relation et en debattre, j'aurais pu mettre en first post "zack i va revenir ?" Sans rien d'autre :hap:

konsowsky konsowsky
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 16:50:23

Gael, si je fais des allusions au scenar originel de FF, c'est pour exposer l'histoire de FF7 et montrer que certains points peuvent être cohérents bien qu'exposés differements, et qu'il y a matière a faire une conclusion de cette histoire entre Cloud et Sephiroth dans KH III, voir montrer que c'est très probable, ils ne vont pas laisser en plan le combat dont on ne connaît pas la fin a KH II.
Et maléfique est bien moins charismatique a partir de KH II, dans KH I elle a largement sa place même si au final, elle était manipulée :ok:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
13 décembre 2013 à 17:00:15

KonsowSkY :d)

Les persos FF ont un rôle plus importants dans KH I que dans KH II ?!

Euh............. Explique.

Dans KH II, je vois surtout un pot-pourris inutile de persos FF : les Albatros ne servent à RIEN, Setzer non plus, Tifa sert juste à déplacer un tableau (la pauvre...) et les histoires de la Forteresse ne concerne finalement que la Forteresse elle-même. Les persos FF participent à la bataille, OK, mais c'est tout... Au niveau de l'histoire générale, ils n'apportent rien.

Alors que dans KH I, ce sont eux qui expliquent à Sora ce qu'est la Keyblade, ce que sont les Sans-cœur et ils lui parlent des rapports. Bref, ils ont plus d'influences sur l'histoire, ici. Dans KH II, au final, ils ne font que "subir".

Pour KH III, c'est Xehanort et ses XIII ténèbres qu'on va affronter, forcément.

Ils vont sûrement faire un petit truc avec Maléfique et son délire de "J'veux le Cybermooooonde".

On aura probablement les méchants Disney attitrés aux mondes à visiter ou un Sans-cœur.

Par contre, ton truc "un amas de méchants FF qui attaquent la ville de Traverse défendue par un amas de gentils FF", ça m'a l'air d'être du fantasme plus qu'autre chose.
Surtout que je ne vois pas pourquoi la Ville de Traverse serait attaquée, plus personne n'y est normalement. Et puis, ce monde est spécial.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2013 à 20:00:21

Je pense en Boss Secret : Sephiroth dans les plus profond ténèbres :hap:

konsowsky konsowsky
MP
Niveau 10
14 décembre 2013 à 09:10:31

Ils sont inutiles dans KH II mais font plus de choses, certes inutiles, mais on les voit plus que dans KH I ou tu les vois deux fois a Traverse et une fois a la Forteresse :(
C'est vrai qu'ils sont plus utiles dans KH I mais moins mis en avant.

Dakashi :d) Avoir vu ton troll en first page me suffit pour ne pas te répondre :hap:

tidus0034 tidus0034
MP
Niveau 10
14 décembre 2013 à 10:36:41

tidus0034 :d)

Ouais enfin, je suis d'accord qu'il ne faut pas trop se baser sur les scénario des FF mais là, faut pas être aveugle : il y A un lien entre Cloud et Séphiroth, c'est l'évidence-même. Et ça, c'est bien dans KH.

==> Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de lien, mais qu'in ne pouvait pas utiliser FF7 pour le justifier.
Or, toi tu utilises des arguments issus de KH, ce qui me convient déjà davantage.
Par contre, la lumière de Cloud, ce n'est pas Aerith ?
Dans le sens où, n'étant pas à Traverse, il l'a "perdue", mais la retrouve ensuite dans le 2 ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2013 à 10:51:45

Bah il s'en branle d'Aerith dans KH, Cloud, à part un pauvre dialogue entre les deux dans KH2.

À mon avis quand il parlait de sa lumière c'était pas une personne mais plus le concept, au sens qu'il est à fond dans sa recherche de Sephiroth (c'est confirmé que dans KH1 il était au colisée pour ça), qui est l'incarnation de ses ténèbres, et veut s'en débarrasser.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
14 décembre 2013 à 15:14:48

tidus0034 :d)

Ben écoute, c'est Nomura qui a dit que "Tifa est la lumière de Cloud" et d'ailleurs, elle-même dit "Cloud, utilise ma lumière" dans la cinématique. Ce que Cloud fait.

Aerith l'attend, c'est tout.

KonsowSkY :d)

Dans ce cas, oui, c'est vrai : ils ont plus de "temps de présence". Exactement le contraire de ce pauvre Jiminy.

matthieu019 matthieu019
MP
Niveau 9
14 décembre 2013 à 20:16:04

Les pèrsonnages FF garde la meme personalité et certaine relation crucial de leur jeu d'origine. Ils sont juste adapter a l'univers de KH. Il est donc évident que Zack a un lien avec Cloud dans KH. Après est ce qu'il y aura une volonté de mettre sa a jour dans KH III ? Question difficile. Mais je le vois bien refaire une apparition en sauvant Ven Aqua ou meme Hercule. Qu'il raconte son histoire un peu plus, que peut etre Sora fasse le lien avec Cloud ou meme pourquoi pas Aerith ?
Il pourrait ensuite disparaitre a la meme manière que Auron.
Enfin bon, j'aimerais beaucoup le revoir :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2013 à 20:21:23

Le truc, c'est que Cloud est originaire du Jardin Radieu (cf générique de KH I) et Zack, du Colisé.

S'ils se sont connus, se serait très peu de temps lors des événements de KH I.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2013 à 20:23:51

Et s'il vous plaît, ne me sortez pas le combat Cloud vs Sephiroth comme preuve qu'ils viennent d'un autre monde. Dingo demande s'ils sont retournés dans leur monde, vous allez pas me dire que Dingo est une référence, si? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2013 à 23:12:34

C'est jamais réellement dit, que Zack est originaire du Colisée.
Bon c'est sûr que son design le laisse entendre, mais tant que c'est pas expressément dit on peut s'attendre à tout de Nomura.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2013 à 09:31:52

Je te signale qu'avant les évènements de KH I, seul les porteurs de Keyblade connaissaient et pouvaient voyager dans les autres monde.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment