CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Kingdom Hearts, toujours excellent ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mysteriodu85 Mysteriodu85
MP
Niveau 7
03 décembre 2014 à 18:55:15

Depuis un moment, j'éprouve une certaine amertume sur la série à cause nottament de certains jeux, comme 358/2 Days (Avec ces successions de missions ultra répetitives; dans les autres Kingdom Hearts on est libre d'explorer les mondes visités, içi, on est pas libre du tout; Roxas, Les XIII).

Parlons de l'organisation XIII, je trouve que les membres prennent TROP d'importance dans l'Histoire au point d'éclipser les autres méchants Disney, dont les plus chanceux sont réduits à de simples caméos (Comme Maléfique dans Dream Drop Distance). Quand aux mondes Disney, ils sont totalement secondaires dans certains jeux (358/2 Days encore une fois, parce que les membres s'en fichent et n'y portent aucun intérets).

Maléfique, je la trouve vraiment TROP sous estimée et TROP sous exploitée (SURTOUT dans le dernier), alors que c'est une méchante vraiment très puissante dont je suis sûr qu'elle serait capable d'écraser les XIII. Pour les autres méchants Disney : Jafar, Hadès, Ursula, et m^me Chernobog (l'un des plus puissants méchants chez Disney, puisque c'est un peu le Diable en personne) sont tous sous exploité et trop secondaire à mon goût. L'organisation XIII volent leurs places.

Roxas, et pour moi le protagoniste auquel je ne me sens pas à l'aise à jouer dans 358 : Il est totalement dénué de sentiments, à toujours la m^me expression au niveau du visage (Il tire tout le temps la tronche), et porte AUCUN intérêts quelle qui soit au mondes qu'il visite.

Que dire du Grand Manitou des XIII, grand Sachem de Xemnas : Xehanort = Un grand chauve vieux avec un bouc (Au niveau charisme, on repassera)

Enfin, le fait d'être "presque" obligé à jouer à tout les jeux pour comprendre l'Histoire, je trouve sa un peu agaçant (Surtout si on a pas les supports pour y jouer)

Je vais peut être passer pour un rabat joie surtout pour les fans du 358/2Days (Que je vais pas tarder à m'en séparer, faute de l'apprécier ou m^me de l'aimer un petit peu), mais je dit ce que je pense et que d'autres fans doivent penser aussi certainement. J'attend maintenant vos commentaires.

Stanbro Stanbro
MP
Niveau 17
03 décembre 2014 à 19:14:18

Oui enfin 358/2 days c'est pas représentatif du niveau de tous les KH qui sont sortis après le II, y'a BBS et 3D qui sont excellents. Chaque épisode est unique en son genre et apporte des ajouts, des défauts... et est corrigé pour les épisodes suivants.

Après le faite de mettre en avant des personnages de kingdom hearts plutôt que des personnages de Disney, c'est un choix aussi, ça permet de s'émanciper des mondes de Disney en évitant d'en être trop dépendant (mais je suis d'accord avec toi, mettons plus l'accent sur les mondes Disney dans les aventures !)

Et puis Xehanort est terrifiant, rien qu'à sa tête on voit que c'est un méchant et on n'imagine pas le mal qu'il est capable de faire, son design représente très bien cette état d'esprit.

Et pour Roxas... Bah il a pas de coeur donc pas d'émotions... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2014 à 19:19:07

kh est une des meilleurs serie jamais crée hein :ok:

elle a se charme qu'elle n'est pas parfaite parfaite , elle a des petit defaut comme son gameplay parfois ou son cote repetitif parfois comme pour l'episode ds , mais la serie est d'une qualité tres tres rare , un scenario ultra immersif et complexe et jouissif , des ost extraordinaire qui te mette completement dedans

et puis merde reunir ff et disney dans un truc coherent , avec un histoire de dingue , :oui: :bave:

les antagonistes sont badass sinnon rien a dire

et roxas ba il n'a pas de coeur donc bon :hap:

Sora_1992 Sora_1992
MP
Niveau 12
03 décembre 2014 à 19:58:03

L'auteur a tord de douter de Kingdom Hearts :oui:

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
03 décembre 2014 à 21:21:04

Je pense que c'est mieux de privilégier les persos KH plutôt que Disney.

C'est un jeu KH pas Disney :hap:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
04 décembre 2014 à 00:03:41

Je suis fan de Disney, c'est même ça qui m'a attiré à la base...

Mais je trouve néanmoins que c'est bien que ce soit les personnages "Kingdom Hearts" qui prennent de l'importance. Ainsi, la saga n'est pas juste un cross-over. C'est un univers propre, avec du Disney greffé dessus.

De ce fait, les mondes et les méchants Disney qui prennent moins d'importance, c'est une suite logique. Le gros de l'histoire, ce sont les personnages KH après tout.

Quant à 358/2 Days, c'est un peu facile de le citer lui... Il est particulier, quoi. Et on savait depuis le début que l'Organisation n'allait pas avoir le même rapport avec les mondes Disney que Sora. Oui, le jeu est répétitif.
Par contre, tu y vas un peu fort avec Roxas. Je suis toutefois le premier à dire que son personnage a été gâché dans le jeu (à cause des scénaristes et de ce qu'ils font avec le personnage de Xion). Mais je ne vois pas du tout en quoi il porte "moins d'intérêt" que Sora. C'est même limite le contraire vu que Sora ne prend jamais vraiment le temps d'examiner les choses.
Et puis, il visite les mondes Disney parce que c'est son boulot. Sora y va pour retrouver Riku ou revoir des amis. Faut remettre les choses dans le contexte aussi.

Pour Maléfique, oui, ils font un peu n'importe quoi avec elle depuis son retour (totalement forcé et inexpliqué) dans KH II. Mais en fait, dès le début, ça colle pas totalement à son personnage : elle veut "dominer le monde avec le pouvoir des ténèbres". Sauf que Maléfique veut avant tout "faire le mal" normalement, pas "dominer le monde".
Cela dit, depuis le "film" RE coded, on dirait qu'elle va enfin redevenir une menace un peu plus sérieuse. Mais le vrai grand méchant reste Maître Xehanort, évidemment.

Oui, le coup du multi-console est pénible. Cela dit, avec KH 1.5 et 2.5, les choses ont changé. Du coup, à l'heure actuelle, si tu veux vraiment jouer à tous les KH, il te suffit d'avoir 2 consoles : la PS3 (KH FM, RE CoM, KH II FM, BbS FM) et la 3DS (358/2 Days, coded, KH 3D).
C'est quand même mieux qu'avant où là, fallait en avoir 4 : PS2, PSP, 3DS... et soit une DS soit une GBA (pour CoM)

Mysteriodu85 Mysteriodu85
MP
Niveau 7
04 décembre 2014 à 01:19:00

Donc le mieux pour moi, qui préfère Disney, c'est d'abandonner Kingdom hearts et de me tenter par un jeu bien plus Disney ?

Car là, sur les 7, 3 d'entre eux ne me plaisent pas du tout pour cause divers :

  • Chain of memories : Gameplay avec des cartes, les mondes façon plate forme, cartes obligatoires pour progresser, ...
  • 358/2 Days : Roxas ? et l'Organisation XIII, mondes et méchants Disney trop secondaires, l'histoire qui ne m'intéresse pas et m'ennuie plutôt, aucune possibilités d'exploration, successions de missions ultra répétitives, ...
  • 3D : Le caméo de 2 minutes de Maléfique :nonnon: , le faible nombre de Mondes, mondes peu intéressants (Ex : Tron, les 3 Mousquetaires) et très vides, la durée courte d'éveil des deux persos (Ex : S'endormir subitement pendant les phases de Boss :( ), ...

Reste encore à savoir si Birth By Sleep pourrait être intéressant et peut être me plaire (Je trouve déjà les 3 persos assez charismatiques, et les mondes me plaisent :))

Je pourrait éventuellement prendre les versions HD vu que Chain of Memories est plus éttofé et amélioré que sur GBA, que 358/2 Days est limité à des cinématiques (ce qui n'est pas plus mal, pour moi), et que je pourrait faire Birth By Sleep.

Mysteriodu85 Mysteriodu85
MP
Niveau 7
04 décembre 2014 à 02:17:00

Désolé du Double Post, je n'avais pas vu ton message Gael42 :sarcastic:

Ce que tu as dit sur 358/2 Days est sans doute l'une des raisons du peu d'intérêt que je lui porte. Pour Roxas, mon point de vue reste le même : Bien qu'il soit un peu charismatique, je n'arrive pas à m'y attacher.

Pour Maléfique, j'espère un retour avec un peu plus d'importance dans le IIIe (J'ai encore du mal à digérer son caméo dans 3D), un peu comme comme dans le IIe ou ReCoded.

Pour finir, j'aimerais parlé d'un autre méchant qui n'a pas l'importance qu'il devrait avoir : Chernabog. Cet antagoniste est l'incarnation m^me du Diable et un être purement mauvais. Je trouve cela injuste pour lui qu'il n' y ai aucunes intrigues sur lui dans les jeux. Quand je vois à quel point il apparait très peu ou presque pas dans les autres jeux ou dérivés Disney, j'ai l'impression qu'il est un peu sous exploité, presque oublié.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
04 décembre 2014 à 02:51:34

Mysteriodu85 :d)

Chernobog est plutôt un "dieu noir", c'est pas vraiment le diable. Puis bon, qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent comme histoire avec lui ? Il n'est même pas supposé parler. Il fait juste son sabbat nocturne a priori chaque nuit pour s'éclater et voilà. Ça marche pour un segment musical mais tu peux pas construire toute une histoire avec ça. Perso, je trouve que c'est déjà bien de pouvoir le voir (et le battre) dans KH...

Sinon, je suis effectivement pas sûr que ça vaille le coup de continuer la série pour toi... Tu veux "trop" de Disney et la série n'évolue pas comme ça.

CoM est l'un des meilleurs KH en partie pour son scénario bien ficelé mais si toi, tu ne t'intéresse qu'à la partie Disney...
Et je ne suis pas sûr que le remake changera beaucoup ton ressenti... Pour autant que je sache, c'est la même chose. C'est juste que c'est doublé et en 3D. Avec certes quelques petits ajouts mais le gameplay des cartes est identique et les mondes sont toujours "découpés en salles" (normal vu que c'est le Manoir qui prend l'apparence des mondes).

Pour KH 3D, y a le Réveil pour retarder la Jauge de Passage.

Enfin bon... Si tu veux tenter une dernière chance....Je pense que 2.5 est plus indiqué que 1.5. Il a Birth by Sleep (si lui non plus ne te plaît pas au final, je pense qu'il sera inutile d'insister). Et RE coded, certes sous cinématiques mais c'est là qu'il y a une cinématique supplémentaire qui concerne Maléfique. C'est à elle que je pensais quand je disais qu'elle était partie pour devenir une menace un peu plus sérieuse que dernièrement.
Et au pire, tu auras KH II FM.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment