CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Important] C'est monstrueux !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Allfrag Allfrag
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 07:28:25

| Sora_1992  -  aujourd’hui à 00:11
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18697-111256-1-0-1-0-important-c-est-monstrueux.htm#message_111362
| J'ai remarqué que BBS n'a jamais été critiqué :( Pourquoi :hap:

Parce qu'il n'a pas de raisons de l'être :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2014 à 10:26:47

BBS a ses défauts mais se rattrape par ses qualités. Il a rien qui soit aussi aberrant que dans KH2.
Et puis y a une grosse différences entre de réelles faiblesses et des partis pris auxquels on adhère pas forcément, comme le fait que son scénar soit divisé en trois avec les mondes qui se répètent ou le fait que les styles s'enclenchent automatiquement.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
27 novembre 2014 à 14:33:51

Ben, les mondes font "petits" dans BbS, je trouve... Mais il est possible que cette impression me vienne essentiellement du fait que l'ensemble est divisé en 3.

La division en 3 n'est pas un problème en soi mais ça apporte ce qu'on peut voir comme des "défauts" : l'impression de survoler un peu les mondes.

Que Terra se fasse systématiquement avoir par les méchants est un peu gros, aussi... C'est un parti pris mais ça fait passer le personnage pour une sorte d'abruti. Surtout quand on compare à Riku dans KH I qui était plus jeune et semblait avoir plus de sens commun, bien qu'il se soit fait manipuler.
Xehanort est un méchant un peu trop évident aussi, peut-être...
Et il y a quelques petits problèmes de chronologie, je crois. Genre, Aqua met énormément de temps pour arriver dans son premier monde comparé aux deux autres.

Mais il n'y a rien de complètement aberrant non plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2014 à 16:45:17

Alpha :d) Ce n'est pas parce que c'est volontaire que c'est forcément une qualité. Ok, les 3 scénario apporte une nouvelle dimension au scénario que j'adore mais d'un autre côté, on a l'impression de recommencer 3 fois un "petit" jeu (car tout est divisé en 3) plutôt que de jouer un un "grand" jeu.

Sora_1992 Sora_1992
MP
Niveau 12
27 novembre 2014 à 21:09:46

Je plussoie VDD :oui: mais j'ai aussi l'impression que VDD est tous seul à ne pas aimer le jeu dans tout les sens comme Alpha et la plupart de la commu de KH à ne pas avoir aimer le II :noel:

Stanbro Stanbro
MP
Niveau 17
27 novembre 2014 à 21:40:22

Pour ma part, j'ai pas du tout accroché à BBS au niveau de son gameplay :( Quand je vois les gens qui critiquent KHII parce que c'est "poudre aux yeux" , "on martèle le bouton x", je leur rétorquerai que dans BBS c'est la même chose, on martèle triangle, et quand toutes les compétences sont en coldown, on martèle x...
En plus je trouve que ça limite considérablement les sorts (quand on voit la farandole d'attaques et de magie disponible, et qu'on a le choix uniquement entre 8...), même si ça n'aurait pas été si grave en soi, mais dans BBS les boss sont d'une difficulté... :ouch: J'ai plusieurs fois crût que j'allais envoyé ma PSP dans le décor contre capitaine crochet ou Terranorth en boss secret...
Et je rajouterai que la fusion des compétences étaient inutile, parce qu'on ne pouvait pas savoir comment obtenir la meilleure compétence en fusionnant 2 d'entre-elles, rajoutant encore plus de difficulté à trouver une belle combinaison de compétences contre les boss (d'ailleurs je crois que je n'ai pas été le seul à raler, puisque dans 3D ils ont simplement retiré cette fonction, sans doute pour les raisons que j'ai évoqué, j'ai d'ailleurs trouvé le jeu au niveau du gameplay bien moins compliqué et beaucoup plus fun à jouer :oui: )
Par contre, pour ce qui est du scénario, je l'ai trouvé très bien :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2014 à 23:01:01

TAX :d) J'ai pas dit que c'était une qualité, je dit juste que je trouve ça plus excusable. Après on aime ou on aime pas.

Sora Sora
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 23:19:48

"(quand on voit la farandole d'attaques et de magie disponible, et qu'on a le choix uniquement entre 8...)"

Ouais enfin tu sais, hormis explosion et miroir, j'utilisais rien dans KHII.

Après chacun ses goûts, mais préférer à KHII à BBS, mouais. Vous allez être les premiers à vous rendre compte du machin en jouant à KH2.5 donc je m'en fais pas trop.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
28 novembre 2014 à 14:11:33

Stanbro :d)

Le "poudre aux yeux" concerne surtout le scénario et celui de BbS l'est certainement (beaucoup ?) moins que celui de KH II.

Et trouver "les boss de BbS d'une difficulté".... Euh... Je sais pas, si on est un bourrin sans aucune stratégie, peut-être... Mais dans ce cas, ça montre que BbS est mieux construit et plus diversifié au niveau des boss que KH II.

Le choix entre 8 sorts... Ben quoi ? On n'a jamais vraiment eu plus de 8 sorts dans les KH et comme tu dis, BbS apporte pleins de sorts. Comment tu peux critiquer cet aspect, sérieux ? A toi de choisir les sorts, de décider de les faire tourner, etc. Le jeu va pas faire tout à ta place non plus.

Concernant les fusions de compétence, il y a les solutions du net pour ça. Tu me feras pas croire que les fusions de KH II étaient "mieux" et plus intuitives, en particulier la Forme Suprême...
Et le fait que ça ait été enlevé de KH 3D n'est absolument pas une preuve que "ça n'a pas plu"... Tu n'as pas remarqué que depuis toujours, chaque épisode de KH enlève des trucs et en ajoute, pour que chaque épisode ait son identité ? Au lieu de s'asseoir sur ses lauriers ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2014 à 17:02:30

Stanbro :d) Je suis assez d'accord avec Gael. Je rajouterai juste que pour la limite de sorts, c'est le genre de truc que tu retrouve dans plusieurs RPG comme FFVII et encore plus dans les MMORPG, ça fait partis de la préparation de ton personnage de choisir quel sorts tu vas lui mettre.

Et pour la difficulté, il faut aussi voir si le problème vient du joueur ou du jeu. Si tu trouve les boss dur car, effectivement, tu bourinne sans réfléchir, c'est de la bonne difficulté qui te force à mieux joué.

Stanbro Stanbro
MP
Niveau 17
28 novembre 2014 à 18:24:28

Oui enfin quand vous parlez de stratégie, vous avez vu Terranorth en boss secret ? Il spam la même boucle d'attaque EN PERMANENCE, même quand il bouge, du coup impossible de l'attaquer au corps à corps, impossible de le parer non plus, et lancer des sorts contre lui c'est aussi efficace qu'une piqure de moustique, et puis la moindre erreur, le moindre déplacement il te OS...
J'ai réussi à trouver une stratégie au bout de plusieurs heures avec un espèce de dash miroir (je ne me rappelle plus du nom exact), mais je lançais mes attaques (si j'avais la chance de ne pas me faire attraper par son combo), et je courais me soigner loin de lui en attendant que mes sorts se rechargent. J'ai ainsi jouer à "chat" avec lui pendant tout le combat (j'ai trouvé ça long...) mais niveau fun ou affrontement épique 0, j'avais même l'impression de tricher à moitié, de ne pas le battre de la manière conventionnelle et j'ai pas du tout eût l'impression de progresser d'un iota contre lui...
Et puis quand vous parler de stratégie avec les sorts, y'en a une qui permet de gagner sans se prendre la tête si on y réfléchit bien : Vous mettez 8 soin X et vous passez n'importe quel boss tranquillement, mais pareil, niveau fun ou stratégie c'est 0. (et la plupart des boss sont insensibles aux poisons, Somnia...)
Et je maintiens que ça à été retiré parce que ça paumait les joueurs, parce que regarde KH 3D, il a le même système de combat que BBS, et sur le papier le système de fusion des compétences aurait été très sympa, mais pour les raisons que j'ai évoqué plus haut ça ne marchait pas bien et il a été retiré alors que le système de combat qui plaisait aux joueurs à été conservé

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2014 à 20:35:32

Comme l'a dit Gael, c'est tout simplement qu'ils changent à chaque fois. Dans BBS, ce sontles fusions, dans Coded, c'est la matrice, dans 3D, c'est les Dream Eater. Tu remarqueras que le système de fusion est en quelque sorte revenu avec la création des Dreams Eater.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2014 à 21:32:31

D'ailleurs au final personne n'aime le système des Avale-rêve :noel:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
28 novembre 2014 à 23:05:06

"au final personne n'aime le système des Avale-rêve"
Oh si, moi, j'aime bien. En tout cas, ça ne me gène pas.

Stanbro :d)

Maintiens si tu veux mais tu te leurres.
Tiens, d'ailleurs, KH 3D a aussi instauré la Fluidité et la Jauge de Passage.

Tu peux être certain que ça ne sera pas repris (en tout cas, pas exactement de la même manière) dans KH III et ça n'aura rien à voir avec "ça a plu/pas plu aux joueurs".

Coded aussi a repris des idées de BbS, avec le système d'horloge qui rappelle le Style et le système de tableau de commandes... Mais il a aussi ses propres règles, comme la Matrice sus-mentionnée et bien sûr, les bug-blocs et leurs variantes : métalliques, fantômes, aimants, pièges, explosifs...

Terranort en boss secret, non, connais pas... Je connais Terranort en boss normal (dans l'épisode final)... En "boss secret", ce que je connais qui s'y rapproche le plus, c'est la Volonté Persistante (soit l'esprit de Terra). Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer contre lui mais j'ai cru comprendre que c'était pas une promenade de santé.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
28 novembre 2014 à 23:07:21

Ah oui, en plus, on a déjà une preuve : KH III instaurera le "Attraction Flow", qui est leur "traduction" de la Fluidité. En d'autres termes, c'est comme d'habitude : ils inventent des nouveaux trucs à chaque fois et ils en REMANIENT d'autres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2014 à 09:59:13

Il parlait de Xehanort jeune, en boss secret, je pense.

Et les avale-rêve disons que c'est bien sur le papier, mais devoir les molester pendant trois heures pour récupérer des points ou leur faire avoir le tempéramment qu'on veut c'est un peu gonflant.

kingdom_key kingdom_key
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 11:31:12

"ceci est un troll"

problem :hap:

Sephyroth1999 Sephyroth1999
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 15:32:08

Bonjour je n'est pas encore jouer a 3D et je vien de lire se topic .... des calins a des "avales reves" obligatoire ?? c'est vrai ou sa peut seulement etre optionnel ?! (dire que kairi a à peine une bise de sora par an ...)

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
29 novembre 2014 à 15:43:27

Stanbro :d)

Ah mais je ne pense pas que BbS est parfait non plus. Aucun KH ne l'est.

Néanmoins, j'ai un problème avec ce que tu dis, vu que tu parles de "correction". Pour moi, ce terme ne peut s'appliquer ici vu que c'est un autre jeu de la saga avec un autre système.
Selon moi, on ne peut parler de "correction" (et encore) qu'en comparant un KH à sa version Final Mix (soit KH I, KH II et BbS)....voire son remake (CoM et coded).

Cela dit, il est vrai qu'on peut estimer que la caméra de KH II "corrige" celle de KH I.

sephyroth1999 :d)

Pas du tout. D'ailleurs, rien n'est vraiment obligatoire avec les Avale-Rêve. Le jeu et le scénario font que tu vas forcément en avoir un... Mais tu peux t'en foutre complètement, ne jamais t'en occuper, ne jamais chercher à en créer et finir le jeu quand même. Seulement, ce sera peut-être un peu plus difficile que que les Avale-Rêve Esprit t'aident pendant les combats. Et qu'ils sont plus efficaces si tu t'en occupes. Malgré tout, le choix te revient.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
29 novembre 2014 à 15:54:22

Stanbro :d)

Et je pinaille mais... "le boss secret de la fin secrète", ça n'existe pas.

Quelle fin secrète, déjà ? Si tu parles de celle de KH I, alors, c'est Riku...(donc, boss final de 358/2 Days). Mais ce n'est pas un "boss secret".
Si tu parles de celle KH II FM... Techniquement, ce serait Xehanort (donc, ça correspondrait à l'avant-dernier boss final pour Terra dans BbS). Ce n'est pas un "boss secret" non plus.

Si tu parles de Xehanort Jeune, c'est simplement "l'un des boss secrets de BbS" (vu qu'il y a aussi les Vestiges de Vanitas). Qu'on peut affronter aussi bien dans le jeu "normal" que dans "l'épisode final".

On combat Terranort en tant que boss normal (et unique) de "l'épisode final".

Dans "l'épisode secret" de BbS, on a un unique boss (pas "secret") : un Sans-cœur inconnu.

La Volonté Persistante est "un boss secret de KH II FM".

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment