CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions sur la saga KH

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sangoten234 sangoten234
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 16:39:04

Bonjour à tous,

N'ayant jamais touché a la saga Kingdom Hearts, j'aimerais m'y mettre, mais il y a quelques trucs que j'aimerais savoir avant de me lancer dans l'aventure. :)

Premièrement, y a-til un ordre précis dans lequel je dois faire la série pour mieux comprendre le scénario? J'ai déja KH : DDD 3D, mais je n'y ai pas encore joué pour cette raison.

Ensuite, je voudrais savoir si il serait mieux de prendre les 2 premiers opus en version Final Mix ou en version originale sur PS2. Quels sont les ajouts des versions Final Mix par rapport a l'originale? (Ne me parlez pas de la VF, j'habite au Québec et les jeux sont en version US donc anglais pour les Kingdom Hearts PS2).

J'espère que vous pourrez m'aider pour que je puisse me lancer des cette série mythique. Merci en avance pour votre aide les gens :ok:

Batora Batora
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:37:48

3D possède des résumés assez utiles mais si tu veux jouer aux opus précédents t'as soit les remix sur ps3 (les deux remix contiennent tous les jeux de la série sauf 3d).

Ou alors ceux sur ps2 la différence entre les Final Mix et la version de base c'est juste quelques bonues + Re:Coded dans final mix 2.

_Feurisson_ _Feurisson_
MP
Niveau 7
13 octobre 2014 à 18:29:47

L'ordre que je donnerai personellement:

Kingdom hearts 1 -> Kingdom Hearts Chain of memories -> Kingdom Hearts 2 -> Kingdom Hearts 358/2 days -> Kingdom hearts Birth by sleep -> Kingdom hearts Re coded (jamais fait celui ci par contre) -> Kingdom hearts DDD

Contrairement à d'autre je mets pas BBS en premier car je pense qu'il dévoile des éléments d'intrigue des épisodes de salons

thankemma thankemma
MP
Niveau 11
13 octobre 2014 à 18:41:09

Vu que t'as 3D jte dirais te prendre les deux remix sur PS3, t'auras la totale et fait les dans l'ordre de leur sortie ( l'ordre de mon VDD ) .

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2014 à 19:07:25

Prends les 2 remix sur PS3. Pour l'ordre fait:

KH I FM(I. 5)
KH re: Chain of Memories
KH II FM (II. 5)
KH 358/2 Days (I. 5)
KH BBS FM(II. 5)
KH re:Coded(II. 5)

Les FM sont les versions originales avec quelques bonus (cinématiques, boss, quêtes,...)
Il faut savoir que dans les remix, Re:Coded et 358/2 Days sont sous forme de "films"

sangoten234 sangoten234
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 19:13:45

Merci pour vos réponses!

Je vais faire les jeux dans l'ordre que vous m'avez proposé et je vais prendre les 2 versions Final Mix HD sur PS3. Par contre, je vais prendre les jeux cinématique de ces versions dans leur version originale pour pouvoir y jouer.

Encore merci pour vos réponses :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2014 à 21:19:58

Autant pour Coded, je suis d'accord car il a un tres bon gameplay(mais regarde quand même la version cinématiques après pour les scènes secrètes en plus), autant pour 358/2 Days, non. Le jeu est long, chiant et le gameplay n'est pas génial. De plus, le scénario gagne à être vu en version cinématiques.

sangoten234 sangoten234
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 22:37:59

Je vais les jouer tout les 2 (même si j'avoue que le gameplay de 358/2 Days n'a pas l'air génial) et ensuite regarder les versions cinématiques des jeux.

Merci du conseil :ok:

SupNobody SupNobody
MP
Niveau 2
07 novembre 2014 à 11:24:56

Salut.

Est ce qu'il y a des éléments importants dans les KH sur console portable, car j'ai joué au 2 premier sur ps2 mais jamais sur les consoles portables.

Et est ce que vous connaissez un endroit ou il y a un bon résumé car je ne me souviens plus de l'histoire :s

Merci à vous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2014 à 15:28:18

Tous les épisodes de KH sont liés et ont un rôle dans l'histoire, oui.
Donc c'est un beau foutoir.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment