CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Square Enix fait vraiment peur ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2014 à 23:33:46

Peur dans le sens, où ils ont des studios EXTRÊMEMENT LENT.
Je pense qu'ils ont un réel problème pour créer des jeux aboutis.
Pendant que Ubisoft nous sort une PERLE (assassin creed unity) sur next gen, en développement depuis près de 4 ans, pendant que from software nous sort une bombe (bloodborne successeur de dark souls), et bien on a square enix qui n'arrive plus à sortir de bon jeux de façon régulière. Mis à part Tomb Raider (et encore, se est l'éditeur ... ).

Non, franchement, les studios ont énormement de mal à avancée. Les dirigeants de square enix ont continuer à s'enfoncer avec final fantasy 13-2 et lightning returns (je les ai finis) après nous avoir pondu une semi-bouse (ff 13).

L'année dernière, on voit un trailer ABOUTI de ff 15, et on arrive 1 an plus tard avec ... RIEN. Disparu.
Pour Kingdom Hearts, ça fait maintenant 1 an que le développement a réellement commencer donc normal qu'il n'y ai pas d'image. Mais BON DIEU, ils auraient du commencer toute la phase de préparation au développement de KH3 (croquis, scénarios, schémas, plan, design perso etc). Et qu'on disent pas que FF 15 empecher ça, ils ont assez de personnes pour faire la phase de pré-production.

Ils ont très vite intérêt à nous montrer des vidéos/images et date de sortie pour FF15 pour le TGS et des photos pour KH3 ...

Sans parler de Square Enix France, qui est mis au courant après les fans :rire:
Square France qui fait JUSTE du marketing mais qui est isolé :rire:

Franchement square japon, honte à vous, vous etes LENTS comparer aux autres studios qui nous ponde des jeux aboutis la plupart du temps (je ne parle pas des bouses comme fifa ou cod). :ok:

Adversity Adversity
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 00:00:09

Ils ne sont pas forcement lent, il me semble que j'avais vu qu'ils avaient peur de l'avis du public pour FFXV, que le projet était difficile, le budget était grand et les bénéfices n'étaient pas sur. :(

De plus, tu peux pas tout comparer comme ça, j'connais pas parfaitement les studios, y doit y'avoir 10 fois plus de monde dans celui d'Ubisoft et puis même, c'pas pour troll mais même si j'apprécie les AC, chaque année y'a beaucoup de calque hein. :(
On s'est bouffé les mêmes animations pendant 5 ans limite. :doute:

'Fin bref, ça sert à rien de poster ça, si tu veux te renseigner, vas directement au studio mec. :noel:
Ou téléphone directement à Nomura voici son numéro :d) 090...nan oublies-ça. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2014 à 00:13:34

Bonjour, rageux inspiré hebdomadaire, je vais même pas faire l'effort de lire complètement ton pavé, le survoler m'a suffit pour comprendre qu'il valait pas le coup que je m'attarde dessus :hap:

AlIyria AlIyria
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 00:28:04

Un peu facile de dire ça comme ça :hap:

Déjà Unity, bon on va attendre de le faire avant d'hurler à la perle hein, parce que ubisoft pour nous la mettre ils sont tout autant compétent que d'autres ( je n'exclu pas SE de ces "autres" bien évidemment :hap: ) .

Et développer le 6845eme Assassin's Creed, c'est pas développer un machin comme FFXV aussi, surtout qu'ils ont plusieurs équipes qui tournent comme les Call of pour en sortir autant.
J'ai pas totalement envie de prendre la défense de FFXV car il a clairement été mal géré, et il était beaucoup trop ambitieux pour son temps ( et peut être toujours pour le nôtre d'ailleurs ) . On est pas dans les secrets de Square ni de Nomura, on sait pas vraiment comment avance le projet, ce qu'on sait par contre, c'est que leur com est désastreuse et que c'est ce qui nous fait toujours plus douter de ce jeu .

Après KH3 jsuis pas pressé, ils ont commencé le jeu avec une autre équipe, le fond a beau être sans doute bien avancé, la forme va surement avancer lentement tant qu'FFXV sera en full prod, donc je pense qu'on un peu de temps avant de s'en préoccuper .

Enfin c'est pas nouveau que les japonais ont foirés le passage aux nouvelles gens, espérons qu'ils se rattraperont pour celle-ci, mais clairement comparer ça à AC c'est pas le plus malin .

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2014 à 09:46:39

"Pendant que Ubisoft nous sort une PERLE (assassin creed unity)"

:rire:

En même temps mais développer ACU en sachant que c'est le même jeu au niveau du gameplay que les précédents, ça doit être un petit peu plus facile que de créer un jeu comme FFXV :hap:

Solarius_bis Solarius_bis
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 10:05:44

<< bon jeux de façon régulière. Mis à part Tomb Raider >>

Ouais enfin Tomb Raider... Non :hap:

Et y'a pas que les japonais qui ont du mal à passer à la next gen. Beaucoup de jeux attendus sont des remakes de jeux sortis sur la précédente avec un petit shader en plus...

Puis bon, dire que Unity est une "PERLE" avant même sa sortie, c'est reprendre le discours des journalistes "indépendants", ni plus ni moins :noel:

Bon après c'est sûr que FFXV a été mal géré, mais on avait aussi eu ça avec Duke Nukem Forever (15 ans de développement je crois) :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2014 à 05:04:42

Pour assassin creed, peut etre que j'ai éxagérer en disant que c'était une perle, mais bordel, ont voit quand meme qu'un vrai boulot de malade a été fournit pour une map énormissime. Bref, regardons the witcher 3 :)
The witcher 3, vous avez vu le gameplay de 35 minutes ?
Les décors de ouf ? la végétation qui bouge, les pnj qui font leur petite vie, un background de grand malade et une carte immense ?

Tiens, voici les paroles de Hooper qui illustre PARFAITEMENT ma pensée sur square enix :d)

http://soundcloud.com/hoo/hooperquotes/hoopersquareenix

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2014 à 08:30:30

Hooper :hap:

Vanh Vanh
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 16:06:02

Bah le soucis chez SE il est simple à résumer.

SE s'éparpille trop à vouloir développer 40 jeux en même temps sur tout les supports possible...
Ils feraient mieux de ce recentrer sur l'essentiel et ne développer que 2 ou 3 jeux max en même temps, voir un par un...

'fin bref c'est leur problème, on verra bien d'ici la fin de la gen PS4/ONE s'ils auront enfin pu redorer leur blason ou pas.

Solarius_bis Solarius_bis
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 14:04:07

Je me suis jamais intéressé à The Witcher mais...

<< Les décors de ouf ? la végétation qui bouge, les pnj qui font leur petite vie, un background de grand malade et une carte immense ? >>

C'était pas plus ou moins ce que promettait Skyrim ? Parce que Skyrim m'a un peu déçu :oui:

Enfin à l'occasion je regarderai peut-être le gameplay, mais les rares trailers que j'ai vus m'avaient pas emballé :non:

+1 Vanh :oui:

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
21 août 2014 à 14:37:53

Après il faut pas avouer quand même que ça fait un bout de temps que technologiquement, les jap' sont vraiment à la ramasse/ Tu rajoute ça à la volonté de faire un jeu très ambitieux et le perfectionnisme des dév' sans oublier la très mauvaise organisation des teams que SE depuis des années et tu obtiens une arlésienne :-(

Suou Suou
MP
Niveau 5
21 août 2014 à 14:40:11

"Franchement square japon, honte à vous, vous etes LENTS comparer aux autres studios qui nous ponde des jeux aboutis la plupart du temps (je ne parle pas des bouses comme fifa ou cod). :ok:
"

Situation économique oblige, ce n'est pas uniquement leur faute.

nemedien nemedien
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 21:48:51

La génération précedente à été un fiasco pour Square, eux qui étaient les rois du RPG et J-RPG ont fait pale figure fasse aux rouleaux compresseurs américains et européens.

Reste plus qu'à esperer qu'ils soient plus réactifs sur cette gen maintenant, mais c'est mal partis (on a du neuf dans tous les sens et Square recycle encore)

ArieIle ArieIle
MP
Niveau 4
21 août 2014 à 23:43:10

C'est vrai que ces derniers temps ils ont l'air d'avoir beaucoup de mal à avancer. Mais vu tout le temps qu'ils mettent j'espère avoir une bonne surprise et dans pas trop longtemps si possible :(

Hero_Twins Hero_Twins
MP
Niveau 18
22 août 2014 à 01:28:19

Vous me faites rire :rire:
Tu te crois vraiment plus compétent que les gens qui bossent chez Square ? :question:
Oui ça fait longtemps qu'on a attend Kingdom heart 3 et Final Fantasy XV, mais au dernière nouvelle on est pas dans la boite on ne c'est pas trop ce qui s'y passe… Je dis pas qu'ils n'ont fais aucune erreur, mais je penses qu'ils sont un peu plus compétent que toi pour gérer leur boite !

En plus, ça sers à pas grand chose de rager, ça fera pas avancer leur projet, donc t'attend :hap: Y'a d'autre bon jeu qui sortent t'inquiète pas :hap:

BusterBoss BusterBoss
MP
Niveau 5
22 août 2014 à 01:42:27

"Pendant que Ubisoft nous sort une PERLE (assassin creed unity)"

Je me suis arrêté là, à ce moment, mon cerveau a bloqué, ma foi en l'humanité s'est éteinte... error 404 not found !
Je vien de reboot et je me rend compte que le monde est lobotomisé par la publicité, bref : SALE PIGEON ASTHMATIQUE D'ALABAMA !

Vanitax Vanitax
MP
Niveau 9
22 août 2014 à 12:44:03

On sais pas si Asc unity sera une perle ou non mais il a l'air prometteur ButerBoss

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
22 août 2014 à 15:28:50

Ouais mais n'empêche qu'il y a un monde entre affirmer que c'est une perle comme si c'était établi et vérifié et dire que le jeu à L'AIR prometteur D’APRÈS LA PUBLICITÉ (qui, soit dit en passant, est là pour donner envie d'acheter le produit quitte à mentir...)

Solarius_bis Solarius_bis
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 17:27:48

<< (on a du neuf dans tous les sens et Square recycle encore) >>

J'ai pas trop suivi l'E3 ni la gamescom mais j'ai pas vu tant de neuf que ça, surtout qu'aujourd'hui la mode est aux reboots et au remakes d'anciens jeux :hap:

Vegeto973 Vegeto973
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 17:04:53

En quoi Square recycle ?
De l'autre côté t'as des CoD, AC qui sont du pur recyclage et personne râle ? :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment