CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Y a un truc que je ne comprends pas ...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[Toad_2015] [Toad_2015]
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 22:01:24

C'est que, comment Naminé est-elle née ? :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 22:04:37

Justement, l'idée c'est qu'elle devrait pas pouvoir exister, c'est une incohérence même pour les persos.

En gros elle a été créée en même temps que Roxas, quand le coeur de Kairi est sorti de Sora, mais elle ne tiens du coup ni du corps de Sora (vu qu'il a engendré Roxas), ni de celui de Kairi.

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 22:27:26

D'où le fait que ce soit répéter je sais pas trop combien de fois dans KHII. :hap:

_HeroNallax_ _HeroNallax_
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 22:31:21

Elle as pas été crée quand Kairi a perdu son coeur au tout début de KH1 ?

[Toad_2015] [Toad_2015]
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 22:32:35

Le coeur de Kairi a atterit dans le corps de Sora, pas dans les Ténèbres.

Normalement, si une personne généreuse perd son coeur aux Ténèbres, il devient un sans-coeur et un simili.

Solarius_bis Solarius_bis
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 22:39:07

Bah c'est justement pour ça que Naminé est un bug de scénario.

Parce que quand on dit "perdre son coeur", c'est un abus de langage, c'est plutôt lorsque le coeur se retrouve envahi et consumé par les Ténèbres...
... Ce qui n'est jamais arrivé à Kairi :hap:

Donc ouais, le fait que Naminé soit le simili de Kairi est à ajouter aux incohérences scénaristiques :oui:

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
31 juillet 2014 à 22:53:34

Elle est balèze cette incohérence en plus :o))

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
31 juillet 2014 à 23:01:06

Et le coup du "une personne au cœur généreux" : oubliez ça tout de suite ! C'est une mauvaise traduction de la VF.

Ce serait plutôt un cœur "fort" (ce qui n'est pas la même chose).

Et non, Kairi n'a pas créé Naminé quand elle a perdu son cœur à l'Île du Destin. Mais bien lors de la création de Roxas. C'est clairement dit dans les rapports d'Ansem dans KH II.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 23:04:36

"Donc ouais, le fait que Naminé soit le simili de Kairi est à ajouter aux incohérences scénaristiques :oui: "

:d) Non, c'est pas une incohérence.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
31 juillet 2014 à 23:09:55

Ouais, je suis d'accord, c'est exagéré d'appeler ça une "incohérence".

Disons "un truc plutôt gros".

X-Burner X-Burner
MP
Niveau 9
31 juillet 2014 à 23:16:11

Je dirais que Namine est le "simili" de Kairi mais est aussi influencée par le coeur de Sora au moment de son sacrifice, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle peut manipuler et jouer avec les souvenirs de celui-ci si je me souviens bien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 23:32:25

Exact VDD.

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 01:01:54

Nan mais c'est pas une incohérence. Tout ce qu'on sait des coeurs jusqu'à maintenant, ça vient d'Ansem, et il a beau être "le sage", il a pas la science infuse. C'est pas parce qu'il ne trouve pas la raison de l'existence de Naminé que son existence est une incohérence. Surtout que, si, Ansem l'a plus ou moins expliqué dans les rapports de KHII. Et Nomura l'a aussi confirmé plus d'une fois dans des interview, si je ne m'abuse. Elle est née lorsque Sora s'est transpercé le coeur, ce qui a donné son Simili à lui, Roxas, et également donné ce qui peut être considéré comme le Simili de Kairi, même si elle est "plus/moins" que ça.

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 01:04:47

En fait, l'incohérence serait plutôt "Pourquoi Ventus n'a pas eu de Simili alors qu'il était également dans le coeur de Sora ?", mais on peut justifier ça par "C'est le coeur de Kairi que Sora a libéré et se perçant le coeur, pas celui de Ventus. Donc seule Naminé est née". Et encore, c'est possible qu'on nous sorte un énième Roxas like un jour, ou bien un "enfét roxas é pa le simili de sora mé celui de ven".

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 01:22:49

Nan mais perso quand je disais incohérence, c'est dans le sens que sa naissance est pas régie par les règles établies dans la série, que son existence même est vue comme une incohérence par d'autres persos.

Je trouve ça justement intéressant pour le coup, elle est une exception aux règles, un être impossible.

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 août 2014 à 03:04:21

Je crois qu'elle est née lorsque le coeur de Kairi s'est retrouvé en Sora, et il y a du avoir un lien avec le coeur de Ventus, ce qui explique pourquoi Naminé est née au manoir Oblivion et qu'elle a les cheveux blonds...

rary59 rary59
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 05:33:19

Non pour moi namine est née au moment où sora s'est planté la keyblade des ténèbres de riku en son coeur car quand kairi lui a donné son coeur il s'est juste déplacé en sora est n'a pas eu a etre retiré de force par les ténèbres ou un truc du genre ,j'arrive pas vraiment a l'expliquer
Bref son coeur a été retiré par les ténèbres de la keyblade de riku et le processus de création d'un simili et d'un sans coeur s'est active et le simili a été créé sauf le sans coeur car le coeur n'a pas été détruit

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 09:14:37

"En fait, l'incohérence serait plutôt "Pourquoi Ventus n'a pas eu de Simili alors qu'il était également dans le coeur de Sora ?", mais on peut justifier ça par "C'est le coeur de Kairi que Sora a libéré et se perçant le coeur, pas celui de Ventus. Donc seule Naminé est née". Et encore, c'est possible qu'on nous sorte un énième Roxas like un jour, ou bien un "enfét roxas é pa le simili de sora mé celui de ven"."

:d) Pour moi, le coeur de Ven n'as pas eu de Simili car il a été en Roxas, donc pas dans les Ténèbres, donc pas e sans-coeur, donc pas de simili :hap:

Solarius_bis Solarius_bis
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 10:31:28

Bah moi je trouve qu'on ne peut pas dire que Naminé est une simili sans remettre en cause toute la définition du terme "simili".
Tu ne peux pas dire qu'un sapin est un arbre feuillu sans remettre en cause toute la définition de ce qu'est un arbre feuillu, bah ici c'est la même chose !

La définition même d'un simili c'est qu'il est né lorsqu'un coeur est envahi par les Ténèbres. Si cette condition n'est pas respectée alors pas la peine de chercher, ce n'est pas un simili.

En plus, je pense que DiZ était sérieusement bourré quand il a écrit son rapport "expliquant" la naissance de Naminé :

<<l'existence de Naminé est aussi due à Sora. Le jeune homme n'avait pas hésité à utiliser sa Keyblade contre lui-même pour protéger Kairi.>>
Euh... il n'a pas utilisé SA keyblade, mais la keyblade des coeurs, nuance... Et pas vraiment pour la "protéger", mais pour la libérer plutôt :(

<<Ce sacrifice a forcé le cœur des deux adolescents à quitter leur corps respectif.>>
What ?! Aux dernières nouvelles, les deux coeurs étaient dans le corps de Sora ?!

Enfin voilà moi je trouve quand même ça "un peu gros" pour reprendre les termes de Gael... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 11:22:16

M'est avis que c'est surtout la traduction FR qui est foireuse.

Et limite pour Ven, la "logique" voudrait qu'un être similaire à Naminé puisse naitre quand son coeur quittera Sora pour lui revenir, mais m'étonnerais fort que ça se fasse.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment