CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ou est passé Final Fantasy?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Dragees Dragees
MP
Niveau 22
18 mai 2014 à 16:39:12

Kingdom Hearts ne respecte définitivement pas le concept d'origine qui est la fusion entre Disney et Final fantasy. Dans KH 1 et KH 2 a la limite ça allait, y'avait beaucoup de perso FF et pas mal de références mais la quand je vois DDD ou BBS je pense plus a une fusion entre Disney et le propre univers de kingdom hearts.

J'espère que KH 3 renouera avec Final Fantasy.

Allfrag Allfrag
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 20:27:28

J'admets qu'ils ont craqué pour les opus sur console portable, y'avait largement moyen d'intégrer des perso du genre auron/Braska/jecht dans BBS :(

roxas1359 roxas1359
MP
Niveau 13
18 mai 2014 à 20:58:11

J'en connais un qui a jouer à FF X REmaster! :noel:
Ce qui m'a embêté dans BBS, c'est que Zack n'a pas été exploité réellement. Ils auraient pu ajouté Angeal ou Génésis en boss secret, par exemple, ou encore rencontrer Aerith à Radiant Garden et Yuffie. Pour DDD, j'y ai à peine joué, ma soeur monopolise la 3ds et en plus, les avales-rêves... Voilà quoi :hap:

[JV]Nogara [JV]Nogara
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 21:01:42

Je crois qu'ils ont dis que c'était pas pour foutre le bordel avec les joueurs qui ne joueront pas aux opus portable.

Et puis OSEF du concept de base, BBS est le meilleur KH et il n'as que Zack comme personnage de FF :ok:

Leon_SH Leon_SH
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 21:04:08

Euh, Kingdom Hearts, c'est plus précisément la fusion entre Disney et Square-Enix, attention à ne pas confondre.

Sora, Kairi, Riku, ou alors Ansem ne sont pas de Final Fantasy à ce que je sache.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
18 mai 2014 à 21:28:36

Je confirme, c'est plutôt Disney/SQEX que Disney/FF.

Je pense d'ailleurs que la présence de TWEWY dans KH 3D le prouve.

Et de toute façon, que KH s'émancipe davantage pour créer son propre univers : tant mieux. Un simple cross-over FF/Disney n'a pas vraiment d'intérêt.

Je reconnais néanmoins que les persos FF sont plus ou moins passés à la trappe. Mais il y a des chances qu'on les revoit dans KH III. Une scène optionnelle de RE coded avec Youfie et Léon indique plus ou moins un retour prochain.
Quant à BbS, il avait été prévu qu'on voit Léon et cie au Jardin Radieux mais finalement, ils ont préféré se pencher sur l'Organisation. Ajouter la bande à Léon à tout ça, ça aurait fait trop.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
18 mai 2014 à 21:31:26

Ah oui et entre avoir des persos FF qui servent à rien (Yuna, Paine, Riku, voire Tifa) et ne pas avoir de persos FF, j'aime autant la 2ème option... Je préfère peu de personnages mais qu'ils soient exploités de manière un minimum intéressante plutôt que d'en avoir une flopée à la "poudre aux yeux". Ou plutôt devrais-je dire "à la KH II".

roxas1359 roxas1359
MP
Niveau 13
18 mai 2014 à 21:36:00

En un sens, Square est surtout connu pour ses FF (même si derrière il y a Dragon Quest, TR, Thief - le nouveau du moins - et d'autre trucs) et ça semble normal lorsque l'on parle de SE de parler des FF. Ensuite, n'oublions pas que Sora, Roxas, Riku et compagnie ont été crées par Tetsuya Nomura, le même qui a crée les légendes tels que Séphiroth, Cloud, ou Squall. Ce qui peut amener à dire que le côté FF restera toujours dans les personnages principaux. Cependant, je trouve que le côté Disney prend systématiquement le dessus sur le côté SE, et même si ça me fais plaisir de retrouver les héros de ma douce et tendre enfance, je préférerais aujourd'hui avoir une histoire plus mature. Or, regardez DDD: Sora et Riku récupère leur jeune skin, ce qui retire du sérieux à l'histoire (qui n'en avait déjà que très peu, si on retire l'histoire de Roxas et Xion et celle du trio de BBS). Et de plus, j'ai très peur que le prochain KH sera en anglais, et perso, Disney en anglais, ça le fait pas - cf. le Remix

roxas1359 roxas1359
MP
Niveau 13
18 mai 2014 à 21:37:11

Owned by tab.
Donc je reprend, le Remix était à chier. Bref, KH manque déjà de maturité, et SE en donnait beaucoup avec Séphiroth, et faut pas qu'ils oublient de relever le niveau pour le trois.

Allfrag Allfrag
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 22:25:49

| Roxas1359  -  aujourd’hui à 20:58
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18697-104597-1-0-1-0-ou-est-passe-final-fantasy.htm#message_104606
| J'en connais un qui a jouer à FF X REmaster! :noel:

Sauf que ça fait plus de 10 ans que je joue à ce jeu et que j'en suis un très grand fan :hap:

Allfrag Allfrag
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 22:28:14

| Roxas1359  -  aujourd’hui à 21:37
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18697-104597-1-0-1-0-ou-est-passe-final-fantasy.htm#message_104612
| Owned by tab.
| Donc je reprend, le Remix était à chier. Bref, KH manque déjà de maturité, et SE en donnait beaucoup avec Séphiroth, et faut pas qu'ils oublient de relever le niveau pour le trois.

:pf:

roxas1359 roxas1359
MP
Niveau 13
18 mai 2014 à 22:58:55

Allfrag: Pour FF X tkt, je m en doutais que tu connaissais depuis longtemps, mais moi je l ai connu grâce au remaster ;)
Par contre ta réaction sur ton second post je ne le comprend pas: Perso le remix m a plus gavé qu autre chose, et Sephiroth apporte une touche plus mature a KH que Disney. Pour te dire, je ne connaissais pas FF avant KH, et c est grace a ce dernier que je me suis intéressé aux FF. T imagines s il n y avait que Disney dans KH? La on confirmerais le cliche des kikoo comme quoi KH c est pour les gamins...

Allfrag Allfrag
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 23:07:26

Ouais 'fin je rappelle que KH est à la base de disney surtout, disney qui crée des films pour enfant :hap:

Il n'y a aucune raison que KH soit un jeu mature, le seul KH qui l'est un peu est BBS, et c'est surtout dut au destin tragique des héros :(

C'est pas tellement le fait de mettre des tonnes de perso ff qui rendront le jeu plus mature, au pire ils seront pour l

Allfrag Allfrag
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 23:07:58

owned :hap:

ils seront pour la plupart inutiles, comme l'a souligné gael :ok:

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
18 mai 2014 à 23:22:57

Il y a plus de Disney au niveau de l'histoire, des personnages et des mondes. Mais FF est omniprésent dans chacun des jeux !

Regardez toutes les références rien que dans le gameplay :d)

HP
MP
Les magies : brasier, glacier, foudre, etc.
Le côté RPG bien évidemment
Certaines compétences comme Ragnarock

Ou dans le reste de l'univers :d)

Les mogs
Les vaisseaux gummi Pampa et cie dans KH 2
Certaines Keyblade (ex : Ultima)
etc..

Et la ressemblance est aussi visuelle ! Les persos de l'univers KH ressemblent beaucoup aux persos FF. (normal me direz vous c'est Nomura à chaque fois)

Et ma liste d exemples nest pas exhaustive !

Alors il y a plus de FF dans KH ? :)

Soum-Soum Soum-Soum
MP
Niveau 12
18 mai 2014 à 23:30:54

On a quand même eu Zak dans BBS, Cloud dans le coliser sur Re:Coded oublier pas :)

roxas1359 roxas1359
MP
Niveau 13
18 mai 2014 à 23:36:27

Allfrag,tu dis que seul bbs est mature, mais rappel toi days et Roxas et Xion qui se font manipuler. Il m a rappelé Crisis Core m, ou Zack se fait manipuler lui aussi. Et c est Squaresoft qui présentait le jeu, pas Disney ;)Mais bon, malgré le manque de maturité global que je lui trouve, Kingdom Hearts 2 reste mon jeu préféré qui m a le plus marqué. Alors je ne dirais jamais que kh est mauvais a cause de Disney, vu que ca fait son charme. Mais malgré tout, je pense que la présence de FF offre permet au jeu de ne pas mettre que du Disney, et donc de permettre un open plus mature. Et comme le disait batflo, le gameplay est du style FF mais en action. Donc oui, si SE n avait pas mis sa graine, t imagine le résultat qu aurais donné KH? T as jamais vu la première esquisse de Sora, qui ressemblait a un lion?

RomainGeek RomainGeek
MP
Niveau 6
19 mai 2014 à 01:06:35

Final Fantasy n'est pas un gage de maturité :noel:

Certes , la saga FF7 est tr0 d4rk , mais elle est bien la seule :hap:

Allfrag Allfrag
MP
Niveau 10
19 mai 2014 à 10:06:26

| RomainGeek  -  aujourd’hui à 01:06
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18697-104597-1-0-1-0-ou-est-passe-final-fantasy.htm#message_104622
| Final Fantasy n'est pas un gage de maturité :noel:
|
| Certes , la saga FF7 est tr0 d4rk , mais elle est bien la seule :hap:

Et encore, la traduction FR de ff7 n'a pas franchement gardé le coté mature à certains moments :hap:

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
19 mai 2014 à 10:48:14

romaingeek :d) FF12 :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment