CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [KHDDD] Et si on en parlait ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Vanh Vanh
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 13:54:54

Étant donné que le forum de KHDDD est mort et que ce jeu est quand même le prologue de notre cher KHIII, je me permet de faire ce petit topic pour en parler donc :-)

Possible :spoiler: pour certains sur ce topic, vous êtes prévenu.

N'ayant pas fait le jeu mais vu quelques Walk sur youtube, il y a un élément sur lequel je me pose beaucoup de questions.
Et surtout c'est un gros risque pour la suite, c'est : le voyage dans le temps...

Comment le sans cœur c'est découvert ce pouvoir ? et pourquoi ?
Le fait que Xehanort jeune intervienne dans le futur, cela ne risque pas d'altérer son lui futur et du coup changer sa vie entière ?...
Si il fait bien parti des 13 ténèbres, dans KH3 les héros devraient lui régler son compte en premier comme ça tout est fini pour Xehanort et les deux autres savates de Xemnas et Ansem LSC... :hap:

J'ai vu quelque part sur le forum de DDD, que si Maitre Xehanort est ce qu'il est aujourd'hui c'est grâce à son lui futur qui l'a fait voyagé dans le temps quand il était jeune... :ouch:
Est ce vrai ? Car sinon:

- J'aime KH pour son univers magique, etc... mais là c'est n'importe nawak.
Le concept de temps n'est qu'une invention de l'homme mais admettons qu'il y ait réellement une ligne temporelle.
Cela voudrait dire qu'il y a un début, l'instant zéros.
Je veux dire par là, il y a un tout premier Xehanort sur la ligne temporelle, quand il était jeune, celui ci n'a pas pu voyager dans le temps car son lui futur n'existait pas encore.
Alors comment il aurait pu être ce qu'il est aujourd'hui grâce à son lui futur sans que celui ci n'est existé au préalable ? :fou:

Comment se tirer une balle dans le pied en 5 secondes, faites un scénario avec des voyages dans le temps sans en maitriser les ressorts scénaristiques :-(

Si vous avez des bonnes infos sur le sujet je suis preneur car je suis un peu paumé et surtout j'ai un peu peur de la tournure du scénario dans le KH3.
Et si vous avez des questions sur le jeu faites vous plaisir :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 14:09:23

Ta gueule, c'est magique :oui:

:hap:

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
19 avril 2014 à 14:13:03

Topic qui dégénère en approche :hap:
Parler de voyage temporel :o))

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 14:14:16

Conclusion : KH3D, c'est de la merde.
Conclusion à venir : KHIII, c'est de la merde.

Vanh Vanh
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 14:19:30

.... Ok sympa, je pose juste quelques questions pour comprendre et pour que les gens en parlent tranquillement et voilà comment on me répond... :(

Malgré ce détail des voyages dans le temps, j'aime toujours les KH, commencez pas à mal interpréter mes propos...

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 14:34:30

Non mais le "taggle c'est magique", c'est une expression courante. Cela signifie qu'il n'y a pas d'autre expliquation que la magie :hap:

Vanh Vanh
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 14:40:34

theAnotherX :d) Tu crois qu'il n'y a pas d'autres explications ?

Ça serait dommage, j'aime bien savoir le pourquoi du comment pour tout, c'est mon petit défaut ^^

Bon ben si c'est le cas tant pix, j'aurais pu m'épargner le pavayyyy :-)

En tout cas KHDDD, même si je me le suis spoiler à mort, ça me donne quand même envie d'y jouer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 14:50:30

Le scénario de 3D est très brouillon et le voyage dans le temps est bourré d'incohérence à commencer par la règle "on ne peux modifier l'avenir". Sauf que faire se rencontrer 4 versions de Xehanort pour créer la X-Blade, se n'est pas modifier l'avenir de tout le monde? Ou aller dans le passé pour parler des différents mondes à une version jeune de toi-même, se n'est pas changer ton avenir?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 14:53:37

Par contre je peux éclairer un point, lorsque que les Xehanorts retournent à leurs époques, ils oublient tous se qui s'est passés.

Vanh Vanh
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 15:02:50

Oui exactement, j'avais oublié sur le coup, mais c'est en voyant cela aussi que je me suis posez moult questions.

La première explication qui m'est venu à l'esprit est: Est ce juste du fan service finalement ?..

Dommage que ce soit si brouillon car ça a du potentiel se genre de tournure scénaristique.
En tout cas je suis curieux de voir comment les scénaristes vont se dépatouiller de ce petit bordel dans le 3 :-)

Vanh Vanh
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 15:05:37

" Par contre je peux éclairer un point, lorsque que les Xehanorts retournent à leurs époques, ils oublient tous se qui s'est passés. "

- Ah ça je ne savais pas, j'ai du le zapper dans les vidéos, faudra vraiment que j'y joue un jour, parce que n'ayant pas toute les cartes en main sur le scénario, je pédale un peu dans le couscous par moment. :-)

Solarius_bis Solarius_bis
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 15:06:45

Ah oui le scénario de KH3D...
https://www.noelshack.com/2014-16-1397911858-erreur-scenario.png

- Comment le sans cœur c'est découvert ce pouvoir ? et pourquoi ?

Il prenait tranquillement son café le matin et là PANG ! il casse sa tasse à café. Il se dit "C'est bête ça, si je pouvais revenir dans le temps je pourrais m'empêcher de casser la tasse..."
Et là il se retrouve dans le passé, mais n'arrive pas à empêcher son double du passé de casser la tasse. C'est ainsi qu'il a découvert qu'il pouvait voyager dans le temps mais pas changer le cours du temps. :noel:

- Le fait que Xehanort jeune intervienne dans le futur, cela ne risque pas d'altérer son lui futur et du coup changer sa vie entière ?

Non, car son destin était déjà tracé avant qu'il n'intervienne, ou plutôt il fallait qu'il intervienne pour que le destin se réalise.

- Si il fait bien parti des 13 ténèbres, dans KH3 les héros devraient lui régler son compte en premier comme ça tout est fini pour Xehanort et les deux autres savates de Xemnas et Ansem LSC... :hap:

Oui mais non, il est même techniquement impossible de le battre car le tuer reviendrait à empêcher tous les événements postérieurs à Xehanort jeune d'avoirir lieu, ce qui est totalement impossible.

- J'ai vu quelque part sur le forum de DDD, que si Maitre Xehanort est ce qu'il est aujourd'hui c'est grâce à son lui futur qui l'a fait voyagé dans le temps quand il était jeune... :ouch:
Est ce vrai ?

Eh bien oui : en gros le Xehanort du présent avait la flemme de réunir lui-même les 13 versions de lui-même alors il a délégué la tâche à son double du passé.

- Je veux dire par là, il y a un tout premier Xehanort sur la ligne temporelle, quand il était jeune, celui ci n'a pas pu voyager dans le temps car son lui futur n'existait pas encore.
Alors comment il aurait pu être ce qu'il est aujourd'hui grâce à son lui futur sans que celui ci n'est existé au préalable ? :fou:

Oui mais il se trouve qu'en fait ça marche pas du tout comme ça : il faut plutôt voir le temps comme un bloc continu et immuable, ce qui veut dire que son lui du futur a toujours existé.
Finalement, le scénar de KH est comme un livre : tout est écrit à l'avance, les événements ne font que se passer comme ils doivent se passer selon l'histoire au fur et à mesure que le lecteur (le joueur) avance dans sa lecture (le jeu).

Mais il y a moi aussi des trucs que j'ai pas compris : au début de KH3D, Sora et Riku sont sur l'île du Destin, mais dans le présent ou le passé ?!
J'ai cru que c'était le passé, mais quand ils se réveillent ils se réveillent dans le présent, alors qu'ils devraient se réveiller dans le passé ?

Solarius_bis Solarius_bis
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 15:09:15

Et donc, par rapport à ce que je disais, changer le cours du temps est aussi impossible que de changer les pages du livre pour les personnages.
Ils peuvent retourner dans les pages précédentes pour faire ce qu'ils doivent faire dans les livre, mais pas changer les pages du livre pour changer la fin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 15:11:35

Donc si le sans-coeur ne serait pas intervenu, Xehanort aurait eu un autre avenir, donc le sans-cœur à bien changé l'avenir de Xehanort.

CQFD.

Sinon, ils sont dans le monde des rêves.

Solarius_bis Solarius_bis
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 15:18:59

Mais non, c'est justement le fait de ne pas parler à jeune Xehanort qui aurait changé son avenir !
(euh... tu me suis ? :hap: )

Mais ils ne peuvent pas être dans les rêves alors qu'ils sont sur l'île du Destin car ils ont leurs vêtement normaux :(

Vanh Vanh
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 15:19:50

Merci pour tes réponses Solarius_bis, ça devient un peu plus clair pour moi et ton montage sur l'image est sympa. :rire:

Donc tout cela à cause d'une tasse à café, comme quoi le destin ne tient à rien parfois :hap:

Blague à part, donc tout serait écrit dans le grand "livre" du destin et le temps dans KH serait donc une boucle infinie.

C'est chaud quand même au niveau des événements qui doivent à tout pris se produire, je vois pas comment les scénaristes vont rebondir sur ce que tu as écrit.
Ou alors ils vont faire de Sora LA personne qui a le pouvoir de changer les choses, et ça rendrait logique son appellation "d'élu" dans le 1 :-)

Bouh je m'égare là ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 15:38:02

Si tu veux. Mais pour moi ça reste une énorme incohérence doublé d'un paradoxe temporel.

Vegeto973 Vegeto973
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 16:31:03

Solarius_bis Voir le profil de Solarius_bis
Posté le 19 avril 2014 à 15:06:45 Avertir un administrateur
Ah oui le scénario de KH3D...
https://www.noelshack.com/2014-16-1397911858-erreur-scenario.png

J'aime le "créer un message d'erreur". :noel:

Solarius_bis Solarius_bis
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 16:56:16

Vanh :d) Pas de quoi :-)

TheAnotherX :d) Après, j'ai dit que ça se justifiait par rapport à ce que disait Xehanort, je vais pas défendre le fait que ce soit logique en soi :noel:

Vegeto :d) Ouais, je me suis fail pour le coup :hap:
Mais je savais déjà avant que c'était possible de faire ses propres messages d'erreur à partir d'un .txt

oO-Gruikui-Oo oO-Gruikui-Oo
MP
Niveau 6
19 avril 2014 à 17:24:42

Mais non, c'est justement le fait de ne pas parler à jeune Xehanort qui aurait changé son avenir !
(euh... tu me suis ? :hap: ) //

moi je te suis il n'a pas changé le destin parce que c'était déja écrit , c'était déja prévu qu'il lui parle mais s'il ne lui avait pas parler ca aurait été la meme chose ca n'y change RIEN !

J'ai un bon exemple moi :
Harry potter 3 dans le livre (la il fait noir on y voit rien en a du sang toutes les 5 minutes) et le film (véritables séries d'incohérence): mais partage la meme logique:
lorsque harry hermione et ron partent assister a la mort de l'hippogriffe ils croisent les "débiles" hermione leur donnent un coup de poing ils ne se rendent pas compte qu'il y'a leurs eux du futur qui sont présents aussi pour sauver sirius et l'hippogriffe ensuite ils rentrent chez hagrid ils s'assoient la et puis les eux du futur remarquent qu'ils ne sortaient pas alors qu'ils devaient sortir puisqu'ils avaient vécu cette scene dans le passé qui est présent et hermione du futur se rappelle d'un détail : harry avait recu une pierre donc elle lance cette pierre si elle l'avait pas lancé elle ne l'aurait pas vécu dans le passé...
Puis ils sortent et les eux du présent ou passé assistent a la mort de l'hippogriffe en croyant qu'il était mort mais hermione et harry du futur le sauve ensuite ils vont a l'arbre la ou il y'a la cachette de lupin et sirius (normalement ici y'a le chat d'hermione qu'il les aide mais c'est cité QUE DANS LE LIVRE)
puis ils attendent que les eux du passé sortent et la lupin attaque les autres puis normalement lupin devait fuire en entendant le cri d'un loup puis hermione se rendit compte que c'étaient aussi eux qui devaient faire ca parce qu'elle l'avait vécu :pf:
ensuite sirius et harry se font attaquer par des cauchemars (oui on est dans le theme de KHDDD XD)
puis y'a harry qui se rappele qu'il avait cru voir son pere les sauvés ,son pere n'apparait pas alors il comprend que c'était lui qui les avait sauvés et il a réussi son patronus parcequ'il c'était vu le voir ...
ensuite ils reviennent au chateau a l'endroit ou ils étaient et s voient repartir dans le passé et les actions recommencent..
En bref tout est écrit si quelque chose arrive on ne peut pas la changer tout dépend de ce qu'on fait c'est ce qu'on fait qui écrit notre destin

OMG quelle biographie O__O
J'espere que vous avez lu ^^"
Bravo :3

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment