CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : comment riku...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
RAIYE RAIYE
MP
Niveau 9
16 avril 2014 à 17:55:00

n'a pas perdu de souvenir dans le MO :question:

je me souviens qu'il y avait une eplicatiin a ça mais je ne m'en souvient plus :hap:

j'en profite pour une autre question: comment kairu s'est-elle retrouvée sur les iles du destin? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2014 à 18:21:22

Le manoir ne fait pas vraiment perdre les souvenirs, c'est Naminé qui, grâce à sa nature et son lien avec Sora, peux modifier les souvenir de celui-ci, mais pas des autres.

Pour Kairi, Ansem le Sage l'a envoyer dans l'espace dans un vaisseau Gummi lors de l'invasion des sans-coeurs et grâce au sort que lui a lancé Aqua dans BBS, elle a été vers Sora.

Solarius_bis Solarius_bis
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 18:46:06

"Le manoir ne fait pas vraiment perdre les souvenirs, c'est Naminé qui, grâce à sa nature et son lien avec Sora, peux modifier les souvenir de celui-ci, mais pas des autres."

Faux, car Naminé a bel et bien réussi à implanter de faux souvenirs à Néo-Riku.

Non en fait la raison c'est juste que Naminé ne voulait pas faire perdre la mémoire à quelqu'un alors qu'on lui demandait pas. En soi le manoir Oblivion ne fait pas oublier les souvenirs (sauf les sorts de Donald mais c'est différent :rire2: )

Pour Kairi, il faut voir qu'elle était arrivée à la Fin du Monde (comment, là c'est le gros mystère). Quand Kingdom Hearts a été fermé, les morceaux des mondes détruits sont revenus à leur place.
Et il se trouve que *comme par hasard*, Kairi se trouvait justement sur une parcelle de terre arrachée à l'Île du Destion. Elle s'y est donc retrouvée.
Sora qui se trouvait sur une parcelle de terre arrachée au monde du manoir Oblivion s'est retrouvé là-bas (enfin dans la grande prairie l'entourant).

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2014 à 20:09:07

Naminé peut modifier les souvenirs de Sora et des personnes qui lui sont liées.

Elle propose justement à Riku d'effacer ses souvenirs d'Ansem, pour le débarrasser de ses ténèbres, dans CoM.

J'imagine que le manoir a surtout comme lien avec la mémoire le fait de générer les cartes, et les mondes qui y sont liés.

D'ailleurs pour moi pour accéder à la chambre du sommeil il faut une carte faite des souvenirs d'Aqua.

Ventus-Roxas Ventus-Roxas
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 20:40:05

C' est pour ça qu' il y a qu' Aqua qui puisse retrouver la chambre .

RAIYE RAIYE
MP
Niveau 9
16 avril 2014 à 21:15:41

solarius :d) je parlais quand kairi etait petite :hap:

sinon vos reponses ne m'expliquent pas pourquoi riku n'a pas perdu de souvenir lalgré son lien avec sora...

Ventus-Roxas Ventus-Roxas
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 21:29:22

Peut qu' être qu'Ansem l' as protégé involontairement .

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
16 avril 2014 à 21:50:35

Mmh... J'avoue que c'est intéressant, je n'avais pas remarqué cette incohérence...

J'aurai été tenté de dire que Riku est protégé car il est dans le manoir avec Sora alors que les autres sont à l'extérieur... Mais ça ne tient pas : Jiminy, Donald et Dingo sont aussi dans le manoir...

Mickey non plus ne semble pas oublier quoi que ce soit...

Ouais ben non : Mickey et Riku semblent protégés pour des raisons mystérieuses... Peut-être qu'Ansem y est pour quelque chose mais ça reste une théorie vu que rien dans le jeu n'indique ça.

Zut alors... Le scénario de CoM baisse un peu dans mon estime, d'un coup...

Solarius_bis Solarius_bis
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 22:20:09

Bah non mais pour moi c'est évident en fait : c'est Naminé qui choisit de modifier les souvenirs de gens ou non. Elle avait pas envie de modifier les souvenirs de Riku/Mickey donc elle l'a pas fait, donc Riku a gardé ses souvenirs.

Sinon je vois pas où ça bloque :question: .

Pour Kairi, j'avais pas compris :hap:
Mais vu que j'ai pas encore fait Birth By Sleep, je peux pas t'aider :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2014 à 22:22:16

C'est sûr qu'en même temps, l'Organisation non plus perd pas ses souvenirs.

BBS dit que le manoir fera tomber les gens dans l'oubli, mais au final c'est peut-être juste son côté labyrinthique et potentiellement infini qui fait ça.

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 06:33:43

Raiye :d) Pour Kairi, c'est parce que le monde d'où elle vient, le Jardin Radieux (appelé plus tard la Forteresse Oubliée), a été englouti par les ténèbres (comme le laisse supposer la fin de BBS). Mais comme Aqua a lancé un "sort" sur son pendentif, censé la guider vers la lumière si jamais les ténèbres la menaçaient, elle a été attirée vers une certaine lumière se trouvant sur l'Île du Destin. Par contre je ne suis plus sûre si c'est la lumière du cœur de Sora (ou un truc du même genre) ou si c'est la Keyblade, vu que Riku était alors le seul porteur encore indemne.

Bon, je ne suis pas convaincue moi-même par mes explications, donc je laisse le loisir à un expert de modifier/préciser au besoin :o))

Katsuo Katsuo
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 10:59:34

Alpha21 Voir le profil de Alpha21
Posté le 16 avril 2014 à 20:09:07 Avertir un administrateur
Naminé peut modifier les souvenirs de Sora et des personnes qui lui sont liées.

Elle propose justement à Riku d'effacer ses souvenirs d'Ansem, pour le débarrasser de ses ténèbres, dans CoM.

J'imagine que le manoir a surtout comme lien avec la mémoire le fait de générer les cartes, et les mondes qui y sont liés.

D'ailleurs pour moi pour accéder à la chambre du sommeil il faut une carte faite des souvenirs d'Aqua.

:d) D'ailleurs pour moi pour accéder à la chambre du sommeil il faut une carte faite des souvenirs d'Aqua. :g)

J'y avais pensé, mais jamais osé le dire. :noel:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
17 avril 2014 à 21:43:25

Solarius_bis :d)

Voilà pourquoi, selon moi, c'est plutôt du "dommage collatéral" : Naminé ôte à Sora ses souvenirs de la bande à Léon. Conséquence (non voulue) : Léon et sa bande oublient Sora de leur côté. Elle ôte les souvenirs de Kairi à Sora, pouf, Kairi oublie Sora à son tour. Mais techniquement, elle ne peut toucher qu'à la mémoire de Sora.

Si elle "choisit" (à part Sora) ceux qui perdent les souvenirs, pourquoi diable aurait-elle enlevé volontairement les souvenirs que la bande à Léon a de Sora ? Quelle utilité ? Ou les souvenirs de Tidus, Wakka, Selphie, Kairi ? Ce n'est pas comme si ils risquaient de débarquer dans le Manoir pour tout raconter à Sora non plus...

Solarius_bis Solarius_bis
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 11:25:20

à mon avis cette histoire que ceux que Sora oublie oublient aussi Sora, ça été rajouté dans KHII.

Parce que si je me souviens bien, dans CoM, Naminé n'a jamais fait la moindre allusion au fait que Sora avait aussi été oublié par ses amis. Ce n'est que dans KHII qu'on découvre subitement que Kairi a oublié Sora.
(Bon, perso je l'ai pas découvert dans KHII mais dans 358/2 days car je voulais me passer les épisodes dans l'ordre chronologique de la série).

ça me fait donc penser que c'est en fait un ajout scénaristique de KHII. Et je me demande juste à quoi ça sert ?! ça n'a plus ou moins pas d'intérêt sinon de provoquer des incohérences.
Quand je parle d'incohérence : Hercule avait gardé Sora en mémoire dans 358/2 days.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2014 à 11:37:13

Kh2 a un scénar foireux, faut que ça devienne un fait universellement admis :hap:

lilian09 lilian09
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 16:43:49

Pas si foireux que ça mais quand même pas mal :hap:
C'est KH2 qui m'a fait découvrir la saga donc je lui pardonne toute ses conneries :hap:

RAIYE RAIYE
MP
Niveau 9
18 avril 2014 à 22:34:01

solarius :d) pour ton hypothese sur le fait que naminé choisi ou non

oui ça peut etre une eventualité... mais seulement, il est dit que TOUT les etres lier a sora serait alterer par la modification de memoire par naminé

et l'incohérence est encore pire quand on pense que 358/2 days est sorti apres KH II :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2014 à 22:35:57
  1. wiki

http://fr.kingdomhearts.wikia.com/wiki/Kairi

jeune-fou jeune-fou
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 00:31:52

Il y'a explication : si Rikku n'est pas affecté (alors que Donald, Dingo et Jiminy le sont), c'est en fait volontaire de la part de Marluxia et sa clique : réfléchissez une seconde : pourquoi utilisent ils neo rikku ?

- Pour tester ce que vaut celui-ci face à Sora sans l'ombre d'un doute.

- Mais également (Ce n'est pas le but premier de Vexen, mais Marluxia et sa clique l'ont détourner pour cela) afin de faire souffrir Sora en lui faisant croire que son ami le déteste.

Du coup si on prend en compte cette deuxième raison, on peut déduire qu'il n'y avait aucun intérêt à modifier/effacer les souvenirs de Sora concernant Rikku, bien au contraire, puisque si jamais Sora voyait neo Rikku en ayant perdu tout souvenir de son ami, alors ça aurait faire un truc du genre :

Neo Rikku : je te déteste parce que bla bla bla protéger bla bla bla Namine bla bla bla ...

Sora : cool ta vie ... garçon que je n'ai jamais vu de ma vie ..."

Avouez que ça perd un peu de son impact d'un coup hein ?

Du coup, vu que les souvenirs de Sora liés à Rikku n'ont pas été modifié (vu qu'il se souvient clairement de lui (allusion à quand il a succombé aux ténèbres offertes par Ansem, il savait qu'ils étaient amis depuis longtemps, il se rappelle la dernière phrase qu'ils se sont dites etc ...), alors la mémoire de Rikku concernant Sora n'a pas été modifié. Par contre, vu que les souvenirs de la première aventure de Sora ont été chamboulés (sauf ce qui concerne Rikku donc ...) alors on remarque que ça affecte les personnes qui l'ont accompagnés 24h/24 (donald, Dingo et Jiminy).

Ensuite concernant le roi mickey, comme la seule fois où Sora a vue le roi c'était à la fin du monde et comme Rikku était là ils n'ont pas touché à ce souvenir, ce qui explique pourquoi tout le monde se souvient du roi.

Conclusion : c'est pas une incohérence, c'est calculé !

C.Q.F.D

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
19 avril 2014 à 11:08:28

Tu as mal cerné le problème mais je vais répondre en MP.

De toute façon, on a maintenant l'explication : je n'avais pas remarqué mais c'est effectivement ce cheeeer KH II qui apporte cette incohérence ! DONC, la raison reste la même : KH II a fait vraiment n'importe quoi !

Cool, mon estime pour le scénario de CoM remonte ! Et celle pour le scénario de KH II descend encore un peu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment