CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Légalité] Interdit au moins de 18 ans

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
FilsdeBordeciel FilsdeBordeciel
MP
Niveau 8
14 mai 2012 à 21:54:38

Dynamite57-
Posté le 14 mai 2012 à 21:52:12
C'est mieux de jouer tranquillement aux JV violent que de sortir fumer, boire et companie à 3 h du mat...

:d) Ah? Parce que boire, fumer-bien que je condamne ça-, c'est pire que d'exposer des enfants à une violence réaliste arrivant de nos jours même dans le Tiers-Monde?

lilka94 lilka94
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:55:47

Oui

Dynamite57- Dynamite57-
MP
Niveau 12
14 mai 2012 à 21:57:06

Oui, partir le soir/nuit, tes parents savent pas ce que tu fait, vandalisme, boire, fumer, niquer

je pense que les parents préfèrent les JV, qui ne nuisent en rien si t'es pas déjà taré :)

Morbad Morbad
MP
Niveau 8
14 mai 2012 à 21:57:18

FilsdeBordeciel Voir le profil de FilsdeBordeciel
Posté le 14 mai 2012 à 21:52:08 Avertir un administrateur
:d) Les parents sont prêts à interdire ce genre de films à leurs enfants, mais pas les jeux? C'est idiot, non?

Je pense que tout est question de maturité, c'est aux parents de jaugé s'ils pensent leurs enfants prêts ou non à certains jeux.
Je pense par exemple que quelqu'un de 13/14 ans ayant un développement "normal" peut jouer sans problème à des jeux -18. Après, s'ils présentent des fragilités quelconques il faut voir, mais c'est avant tout aux parents de gérer.
La loi ne fait pas tout, et Pegi est un indicateur. Rien ne sert de suivre stupidement les indications qu'on nous donnent, ils faut aussi savoir les remettre en cause, mais à bon escient !

Shutter13x9 Shutter13x9
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:57:46

Ah oui, parce que un mineur assimile moins ce qu'il voit qu'un majeur. :nonnon: Dieu, ouvre les yeux, je le dis gentiment. Une étude sérieuse est arrivé à la conclusion que les jeux vidéos ne rendent pas violents, mais permettent au contraire de déstresser.

FilsdeBordeciel FilsdeBordeciel
MP
Niveau 8
14 mai 2012 à 22:02:07

Vous êtes tous mécontents parce que vous ne pourriez pas y jouer si les lois étaient respectées !

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2012 à 22:03:35

Les jeux vidéo ont bien évolué, et les graphismes et de manière générale le réalisme d'un GTA IV ou d'un Max Payne 3 sont bien supérieurs au GTA 3 ou Max Payne de notre enfance.

Je ne pense pas que les jeux rendent vraiment violent, le danger est je pense dans l'addiction et le renfermement sur soit.

Un jeu interdit -18 d'aujourd'hui ne devrait pas être mis entre es mains d'un gosse de moins de 10-12 ans. Les parents doivent être plus responsables.

La comparaison avec les films est intéressante, mais il faut bien nuancer. D'une part le film est plus réaliste c'est sûr, mais d'un autre côté un jeu vidéo est intéractif, on est immergé pendant des dizaines d'heures dans la peau d'un personnage qui tue.

Mais encore une fois je pense que le réel danger est dans l'addiction. Les parents doivent plus contrôler les temps de jeux de eurs enfants/ados.

Dynamite57- Dynamite57-
MP
Niveau 12
14 mai 2012 à 22:04:52

l'auteur a du rager de voir ses potes jouer alors que lui pouvait pas :rire: avant 18 ans

tout s'explique

FilsdeBordeciel FilsdeBordeciel
MP
Niveau 8
14 mai 2012 à 22:07:39

Dynamite57-
Posté le 14 mai 2012 à 22:04:52
l'auteur a du rager de voir ses potes jouer alors que lui pouvait pas avant 18 ans

tout s'explique

:d)

Du tout, quand j'étais mineur, de très bons jeux, au maximum "déconseillés" au moins de 16 ans existaient.

Guille41 Guille41
MP
Niveau 9
14 mai 2012 à 22:11:12

mais arrete de parler de loi renseigne toi. le PEGI a été creer et est régie par les éditeurs de jeu!!!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2012 à 22:15:09

TheSamouraï c'est quoi ce troll sur la religion ?
D'une c'est HS, et de deux c'est totalement débile ce que tu dis. :ok:

Morbad Morbad
MP
Niveau 8
14 mai 2012 à 22:16:28

Non, on ne "rage" pas parce qu'on pourrait peut-être ne pas y jouer, mais on essaie simplement de t'expliquer que les lois ne sont pas toujours bonnes à faire appliquer tel quel.

J'ai joué à Battlefield 2 pour la première fois à 13 ans alors que le jeu est - de 16... Pourtant clairement il ne mérite pas cette classification (et ne dis pas le contraire, compare les films -16 à Battlefield 2 et on en reparlera).
Pareil pour Assassin's Creed 1, j'avais 15 ans alors qu'il est -18. Les seuls scènes vraiment violentes sont... les cinématiques ! Et pourtant c'est ce qui lui vaut d'être classé en - de 18 ans ! Et en quoi une cinématique diffère t'elle d'un film ? En rien. Et si ces cinématiques avaient été dans un film, celui-ci se serait pris un -12 ans.

Appliqué la loi bêtement ne sert à rien, il faut réfléchir avant tout, et se demander si dans tel ou tel cas elle est légitime (souvent oui, mais concernant les jeux vidéos c'est beaucoup plus complexe).

FilsdeBordeciel FilsdeBordeciel
MP
Niveau 8
14 mai 2012 à 22:18:32

Le PEGI existe depuis le jeu Night Trap, et c'est les Américains qui l'ont mis en place.

Sacrebleu, non seulement vous n'y connaissez rien, mais en plus vous dites n'importe quoi !

jonygames jonygames
MP
Niveau 8
14 mai 2012 à 22:20:41

Voilà donc un débat qui me plait :)

Je pense qu'avant tout, c'est au parent de parfaire l'éducation de leurs enfants, et de ce fait, prendre l'initiative d'interdire ou voir juste limiter le jeu vidéo.

Après, contrairement à l'auteur, je suis totalement égoïste et je suis pour l'interdiction de vendre des jeux 18+ a des mineurs, les plus jeunes en tout cas, ça ferait une communauté plus mature sur les jeux en ligne.

Il faudrait interdire les 18+ aux moins de 16 ans par exemple... enfin je dis ça comme ça.

jackie_tchang jackie_tchang
MP
Niveau 2
14 mai 2012 à 22:21:07

Renseignez vous un peu! Il n'y a pas que call of dans la vie les enfants!

the-big-gamerz the-big-gamerz
MP
Niveau 6
14 mai 2012 à 22:21:11

Sérieusement je joue au jeux vidéo depuis que j'ai 3ans (jeune génération :-) )
Mon premier violent devait étre soldier of fortune et max payne 1 à l'age de 5ans et je me suis pas amusé a cassé des bras dans toute la récrée
pour vous dire a quel point j'ai connu la violence des jeux vidéo jeune et aujourd'hui je vais sur mes 15 ans je suis trés bien et j'ai tué personne :-)))

the-big-gamerz the-big-gamerz
MP
Niveau 6
14 mai 2012 à 22:23:04

Mes premiers jeux violents *

désolé pour la faute et le double-post

Guille41 Guille41
MP
Niveau 9
14 mai 2012 à 22:23:54

Le système PEGI a été créé par et appartient à la Fédération européenne des logiciels de loisirs (Interactive Software Federation of Europe), basée en Belgique. L’ISFE a été créée en 1998 afin de représenter les intérêts du secteur des logiciels de loisirs auprès de l’Union européenne et des institutions internationales. L’IFSE a confié la gestion et le développement au quotidien du système à une entité autonome baptisée PEGI S.A., qui est une organisation à but non lucratif ayant une fonction sociale.

looooooL sacrebleu lol

La classification par âge est un système destiné à garantir un étiquetage clair des contenus de loisirs (tels que les films, vidéos, DVD et jeux vidéo) par classe d’âge en fonction du contenu. La classification par âge guide les consommateurs (en particulier les parents) afin de leur permettre de décider s’ils peuvent acheter ou non un produit donné.

De nos jours, des millions de personnes à travers toute l’Europe jouent à des jeux vidéo. Au Royaume-Uni, 37 % des personnes âgées de 16 à 49 ans se décrivent comme des « joueurs actifs » (c’est-à-dire des personnes jouant couramment à des jeux sur console, console portative ou PC). En comparaison, en Espagne et en Finlande, 28 % des personnes âgées de 16 à 49 ans se définissent comme des « joueurs actifs ». [Rapport Nielsen 2008]. Tandis que la plupart des jeux (49 %) conviennent à des joueurs de tous les âges, nombreux sont ceux qui conviennent uniquement aux enfants plus âgés et aux adolescents. Il existe également des jeux (4 %) conçus uniquement pour les adultes (de plus de 18 ans).

La classification figurant sur un jeu confirme qu’il convient à des joueurs ayant plus d’un certain âge. Par conséquent, un jeu classé PEGI 7 est uniquement adapté à un public âgé de sept ans et plus et un jeu classé PEGI 18 convient uniquement aux adultes de 18 ans et plus. La classification PEGI se base sur le caractère adapté d’un jeu à une classe d’âge, et non sur le niveau de difficulté.

Le système PEGI est utilisé et reconnu dans toute l’Europe et bénéficie du soutien sans réserve de la Commission européenne. Il est considéré comme un modèle d’harmonisation européenne en matière de protection de l’enfance.

looooooool sacrebleu

Mooostik Mooostik
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 22:25:58

C'est quoi ce topic sérieux... Une antenne de "familles de France"? Un gars qui c'est dit je vais faire rager les mineurs du fofo..?

La seul restriction sur l'âge dans le jeu vidéo est en ce qui concerne l'accès au jeu en ligne (16 ans de mémoire)
Le PEGi n'étant qu'un simple avertissement sur le contenu du soft et le public conseillé...

De plus, la violence à toujours fait partie de nos sociétés, c'est la nature humaine, la seul solution passe par l'éducation.(n'oublions pas que l'interdit attire les plus jeunes comme le miel, les mouches...)
Le problème n'est pas les jeux violents, mais les parents démissionnaires incapables d'expliquer à leur gosse que le réèl n'est pas le virtuel....

Bref, en ce qui me concerne, rien à f... j'ai passé l'âge de me préoccuper du PEGI... (m'en suis je déjà préoccupé d'ailleurs...?)

yugoman27 yugoman27
MP
Niveau 7
14 mai 2012 à 22:27:45

Pf ! facile de dire sa quand t'es un vieux de 30 ans ..
Tu kifferais moins qu'on te le dise si t'etais un djeuns ? :sournois:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 19.99€
PS3 40.99€ 360 54.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment