CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Légalité] Interdit au moins de 18 ans

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
TheSamourai TheSamourai
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:03:08

mon premier jeux vidéo fut GTA 3 j'avais 6 ans :hap:
depuis je joue régulièrement a des jeux vidéo "violents" ca n'a pas fait de moi un psychopathe ou une personne violente :hap:
Et comme dit plus haut le PEGI -18 n'est pas une interdiction mais un conseille :ok:
ET PUIS NON LES JEUX VIDÉO NE RENDENT PAS VIOLENTS :honte:
c'est une connerie que des abrutis ont inventer pour ne pas voir la réalité que c'est l'éducation qui détermine un individu :ok:

President2012 President2012
MP
Niveau 8
14 mai 2012 à 21:03:41

jmthenolife :d) Moi quand j'allais à ma boutique de JV ils me vendaient des jeux +18 ans sans rien dire et en Décembre Dernier ils voulaient voir un de mes parents pour me vendre L.A. Noire :oui:

macereturn macereturn
MP
Niveau 6
14 mai 2012 à 21:06:16

Non, les jeux vidéos ne rendent pas violent, c'est ce qu'on a dit lors de l'apparition du cinéma et des bandes-dessinés.

La seule chose que je trouve malsaine dans les jeux-vidéos, c'est tout simplement le fait qu'un enfant ( même chez un adulte, ceci est intolérable!) passe plus de temps à jouer plutôt que de lire, ou alors exercer son imagination ( jeu de role papier, livre, écrire des livres, peindre, jouer d'un instrument....) Mais à part cela, je n'ai rien contre les jeux vidéos violents, moi, adeptes des jeux sanglants et atroces dès mes 8-9 ans, lorsque mon frère à commencer à jouer aux Resident Evil, je suis aujourd'hui l'exemple d'un bon jeune homme saint ( je manque juste de sport)

Quand je rentre, je vais sur le pc, je vais sur des forums, je passe un bon bout de temps sur le pc à me cultiver ( lire des poésies, des pages de wikipédia...)
puis je passe ensuite, selon mes soirées et mes envies, 30 minutes à 2 heures de Ps3 ( sachant que je ne joue presque que le week-end), je n'aime que les jeux violents et bien réaliser ( sauf les RPG, qui sont très souvent pas très violents, comparé aux autres jeux, bien sur, et qui sont pour moi une grande source d'inspiration pour mes futurs oeuvres, peintures, rédaction de français....)

Et je sors de temps à autres avec des amis, mon "seul" ( j'en ai plein d'autres, mais ceux-ci sont inclus dans ma personnalité) est vraiment mon manque d'activité physique.

Néanmoins, je reste le plus paisible de mon collège ( j'ai horreur de me battre, d'ailleurs je ne me suis "battu" que deux fois de ma vie....).

Après, peut être que cela est une question d'éducation, mais surement pas une question de " jeux vidéos violents", pour moi c'est des âneries, à partir de 12 ans, je pense qu'un gosse peut jouer aux jeux vidéos violents, à condition d'avoir un emploi du temps plus varié.

macereturn macereturn
MP
Niveau 6
14 mai 2012 à 21:08:07

réalisés

vivin159 vivin159
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:08:48

Le PEGi sert a renseigner

Dans chaque pub tu entend "déconseiller"

Quand tu vois -18ans sa veut dire déconseillé et pas interdit :honte:

macereturn macereturn
MP
Niveau 6
14 mai 2012 à 21:08:55

qu'un seul vice*

]Gohan60[ ]Gohan60[
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:09:40

Les jeux ne rendent pas violent il y a que des scientifiques débiles que se basent sur des chiffres a la con!!!Donc l'auteur tu as tout faux!!!

Et d'ailleurs +1 macereturn tu as tout a fait raison.

vivin159 vivin159
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:11:35

Perso je joue a RE depuis 8ans et j'ai tuer que 3 personnes, donc t'es argument son faux!

Les JV ne rende pas violent :oui:

SundsinV2 SundsinV2
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:20:45

T'as trop raison :rire:

Depuis que le dernier Call Of Duty, la moitié de la population a été décimée par des jeunes appellés sous le surnom des " PGM " :rire:

Maintenant je regrette d'avoir acheter Max Payne, j'ai déjà commandé un fusil M4 automatique pour pouvoir faire un petit massacre pépère dans mon quartier :rire:

FilsdeBordeciel FilsdeBordeciel
MP
Niveau 8
14 mai 2012 à 21:21:15

Je suis désolé, mais la loi c'est la loi, les gars.

FairyTall94 FairyTall94
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:21:38

j'ai commencé GTA a 8 ans et je n'ai jamais voulu reproduire ce qu'on fait dans ce jeux :)

Lord_mokilok Lord_mokilok
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:24:28

bah la plupart des jeunes qui veullent jouer à des jeux violents n'ont pas besoin de l'authorisation de leur parents, ils leurs suffit d'allez chez le copain voisin pour voir bien pire...

C'est aux parents de donner des limites a leurs enfants, mais c'est le contraire qui arrive généralement.

FilsdeBordeciel FilsdeBordeciel
MP
Niveau 8
14 mai 2012 à 21:25:28

Lord_mokilok
Posté le 14 mai 2012 à 21:24:28
bah la plupart des jeunes qui veullent jouer à des jeux violents n'ont pas besoin de l'authorisation de leur parents, ils leurs suffit d'allez chez le copain voisin pour voir bien pire...

C'est aux parents de donner des limites a leurs enfants, mais c'est le contraire qui arrive généralement.

:d) Tout à fait! Et ce serait aussi aux magasins de faire preuve d'un peu de bon sens moral!

lilka94 lilka94
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:25:45

Si les jeux vidéo rendai violent , tous les Geek serait,des terroriste --' .

FilsdeBordeciel FilsdeBordeciel
MP
Niveau 8
14 mai 2012 à 21:27:36

Lilka94
Posté le 14 mai 2012 à 21:25:45
Si les jeux vidéo rendai violent , tous les Geek serait,des terroriste --' .

:d) Oui, mais toi, en même temps, si la loi était respectée à la lettre, tu ne pourrais pas jouer. Donc, évidemment, que tu es contre cette idée!

Dynamite57- Dynamite57-
MP
Niveau 12
14 mai 2012 à 21:27:47

la loi c'est la loi ?

LOL

Personne ne t'arrêtera si tu joue à un jeu + 18 à 12 ans

si tu bois de l'alcool en pleine rue, si :ok:

SundsinV2 SundsinV2
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:29:17

Laisse tomber Lilka, ils ont tellement gobé ce que disent TF1 que quoiqu'on disent, ils chanteront le meme refrain : c'est la loi.

Mais, si c'est la loi, pourquoi je suis pas en taule ? Ah oui, je ne suis pas psychopathe, contrairement a ton pote/fils/frère/proche de toi qui est en taule " a cause " des jeux vidéos :ok:

lilka94 lilka94
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:29:32

Je suis désoler mais il y a toujour un moyen de jouer , même quand c'est illégal .

FilsdeBordeciel FilsdeBordeciel
MP
Niveau 8
14 mai 2012 à 21:29:42

Dynamite57-
Posté le 14 mai 2012 à 21:27:47
la loi c'est la loi ?

LOL

Personne ne t'arrêtera si tu joue à un jeu + 18 à 12 ans

si tu bois de l'alcool en pleine rue, si

:d) Non, ça dépend des villes. Dans la mienne, sauf si c'est l'été (canicule+ déchets =odeur. Et les gens qui boivent font des déchets, pour la préfecture), jamais la police ne viendra voir ce que tu bois.

Pour le PEGI, c'est directement la brigade des moeurs qui s'en occupe.

Dynamite57- Dynamite57-
MP
Niveau 12
14 mai 2012 à 21:31:32

N'importe quoi, comme si un flic allait te pister pour savoir à quoi tu joue

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 19.99€
PS3 40.99€ 360 54.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment