CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les easter egg de Blood Dragon

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Lominator74 Lominator74
MP
Niveau 5
02 juin 2013 à 22:03:17

Je crois que vous avez oubliez une référence à Mortal Kombat:
Lors de la mission "Invoquer le fléau" lorsque vous approchez du portail pour passer dans l'autre dimension, une voix dit: "Testez votre puissance" traduction française de "test your might" (fameuse réplique emblématique de Mortal Kombat :ok: ).
D'ailleurs, durant la mission, une musique qui accompagne le combat est juste épique!!!! Mais elle ne semble pas paraître dans la liste des musiques :( ... si quelqu'un l'a trouvée, je lui lèche les pieds! :o))

Dead_Silence Dead_Silence
MP
Niveau 9
02 juin 2013 à 23:13:20

La musique dans cette mission est "Hunters" de Powerglove extraite du film Hobo With A Shotgun quand The Plague défonce tout le monde dans l'hopital..

D'ailleurs dans FC3BD , cette mission s'appelle "Summon The Plague" en VO.

Donc clin d'oeil a MK mais aussi a Hobo With A Shotgun.

Lominator74 Lominator74
MP
Niveau 5
02 juin 2013 à 23:45:30

PUIS-JE T'APPELER DIEU?! :content: :content: :content: :merci: :bye:

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
03 juin 2013 à 15:49:56

Quand on ramasse un télé et qu'il dit :
"Je sais pas qui a fait ça, mais je vais lui arracher la tête et l'accrocher au mur"

C'est une référence à qqchose ou pas ? :question:

Vomit-Crush Vomit-Crush
MP
Niveau 10
03 juin 2013 à 19:13:17

Dead_Silence Voir le profil de Dead_Silence
Posté via mobile le 2 juin 2013 à 23:13:20 Avertir un administrateur
La musique dans cette mission est "Hunters" de Powerglove extraite du film Hobo With A Shotgun quand The Plague défonce tout le monde dans l'hopital..

D'ailleurs dans FC3BD , cette mission s'appelle "Summon The Plague" en VO.

Donc clin d'oeil a MK mais aussi a Hobo With A Shotgun.

:d) Je sais pas dans quelle langue te dire merci.
Ce film, c'est ce que doit être le cinéma: il est intense, ça tâche, ça tape très fort là où ça fait mal, mais au delà de l'impensable explosion de violence que c'est, l'esthétique dans certains moments, délibérément kistch au possible m'a juste mis sur le cul. Et puis, tout comme FC3BD, le générique qui sort de nul part avec un titre pop mais tellement bonnard et tubesque. ( http://youtu.be/usFFKNRB2z8 ).

Sérieusement, aucun film m'avait fait vibrer comme ça depuis longtemps.

Vomit-Crush Vomit-Crush
MP
Niveau 10
03 juin 2013 à 19:16:36

Oh et le moment dont tu parles dans le film était vraiment mémorable... en voyant la scène j'ai tout de suite fait le rapprochement avec Blood Dragon, mais j'avais oublié que c'était la même chanson.

Shinkanzen Shinkanzen
MP
Niveau 5
04 juin 2013 à 21:41:10

J'aimerais qu'on m'explique la référence à FC3 du "médecin malade".... J'ai bien torché FC3 mais ça m'évoque rien! Quelqu'un? :question:

sebchandler sebchandler
MP
Niveau 9
05 juin 2013 à 12:43:57

image de fin : (Parodie de la fin du clip de thriller..) avec le regard de la nana.

2/Scene finale avec entrainement: Musique et parodie de rocky.
D'ailleurs toute la scene finale sur le dragon est avec la Bande originale de rocky.

3/Les oeufs au lance flamme: Clairement ALien.

4/Le gerénal: Je suis ton pere: Clin d'oeil Star wars.

5/ un plan du héros en ombre avec le soleil en fond pendant qu'il donne des coups de poings d'entrainement: Karaté kid .

6/ Assassin creed: Quand on cherche les cassettes et les télés: "J'espere qu'ils vont pas me faire chercher des plumes". "J'espere qu'ils vont pas me faire chercher des drapeaux".

MaGiKCieN MaGiKCieN
MP
Niveau 6
20 juillet 2013 à 11:37:49

La musique de Rocky et celle De rocky IV dans le combat avec drago a la fin :)

MaGiKCieN MaGiKCieN
MP
Niveau 6
20 juillet 2013 à 11:53:39

Référence à Evil Dead 3 L'amée des ténébres :

Il tient sont fusil à pompe comme Ash avec l'autre bras qui supporte.

XplodZ XplodZ
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 23:32:53

Référence à Doctor Who au tout début quand Spider nous dit qu'il doit inverser la polarité :noel:

Sinon les casques des ennemis font très Star wars et la musique a des notes de celles de Tron.

Narpok-19 Narpok-19
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 22:30:20

Spider me fais penser à Sub-Zero dans MK :question:

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
23 juillet 2013 à 00:32:10

L'étoile tueuse, référence au film "Krull"
:d) http://www.redlist-ultimamate.be/images/films/Krull.jpg

Y'a certaines ost aussi genre ça http://www.youtube.com/watch?v=M9otKKduwBM
Bah c'est le thème du film "The Thing"
:d) http://www.youtube.com/watch?v=meU2gAU7Xss

Ou ça http://www.youtube.com/watch?v=0quEgJ_z2ng
C'est Scarface :d) http://www.youtube.com/watch?v=i-HBsCw8HQQ

Vomit-Crush Vomit-Crush
MP
Niveau 10
23 juillet 2013 à 16:18:24

D'ailleurs je sais pas si je l'ai déjà dit, mais dans Splinter Cell 4 on entendait déjà un gros pompage de ce thème. Bizarrement, je n'ai jamais réussi à retrouver cette musique du jeu (qui lui aussi est d'Ubisoft). Le thème de The Thing a officiellement été composé par Ennio Morricone (aussi surprenant que cela puisse paraître) mais dans New York 1997 (sorti un peu avant The Thing) on entends déjà quelque chose de très très similaire, pour ne pas dire identique, et composé par John Carpenter. Inutile de rappeler que ce dernier a réalisé NY1997 et The thing.

C'est un morceau intéressant à analyser, je pense qu'il colle très bien à la tension intense de Thing autant qu'à l'univers post-apocalyptique de NY97 et Blood Dragon. De ce fait, j'aurais plus tendance à dire que Power Glove voulait faire référence à NY97 qu'à The Thing.

maxfulvus maxfulvus
MP
Niveau 1
21 août 2013 à 22:14:30

- Dans le descriptif du "corbeau démoniaque" (faune) on en parle comme d'une créature faisant "ami-ami avec des enfants prénommés Damien...", référence à la trilogie La Malédiction ou l'Antéchrist est un enfant du nom de Damien.

-Dans le descriptif de l'une des VHS, on parle d'enfants noyés dans un lac près d'un camp de vacance, référence au film Vendredi 13 où Jason (le tueur au masque de hockey) meurt noyé dans un lac en camp de vacance.

-Les 2 VHS sur les péripéties de deux flics fait référence aux buddy movies des 80's du genre L'Arme Fatale, Tango et Cash...

quentindu335 quentindu335
MP
Niveau 3
09 septembre 2013 à 17:39:36

Reference à Astérix et Obélix avec une quête secondaire : « Il est pas gros juste un peu envelopper»

[2fray] [2fray]
MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 12:11:18

Une autre référence à mortal Kombat:
Quand on rentre dans la porte dimensionnel vers le labyrinthe de sang, ya une voix ténébreuse qui nous dit "Test ta force" ou "test ta puissance" en référence au "TEST YOUR MIGHT" des épreuves de mortal kombat.

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 novembre 2013 à 02:37:24

Je remonte le topic pour quelque chose qui n'est pas vraiment un easter egg (je pense), mais bien proche. C'est, je pense, toujours mieux que de créer un nouveau topic seulement pour ça.

Cette musique : http://youtu.be/aKSR9aDpdic

Ne vous fait-elle pas penser à celle de Giorgio Moroder pour le thème de Scarface ? http://youtu.be/9tHwH1R7kiU

Polo_31 Polo_31
MP
Niveau 1
05 janvier 2014 à 16:36:33

Perso j ai remarquer deux autres trucs (j ai pas fait le jeu juste des vidéos) :
-quand on tire longtemps avec le minigun rex se met à hurler. À la fin de rambo 2 c la même chose rambo arrive dans une salle remplie d'écrans et tire partout en hurlant de la même façon
- les sons des ennemis quand on leur tire dessus me foncé penser aux son que émettent les droides de combat dans star wars (épisodes 1, 2 ,3 seulement)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2014 à 19:06:53

Tout ce qui est listé dans ce topic permet déjà de qualifier Blood Dragon de chef d'oeuvre vidéoludique :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
ONE 21.13€ PS3 21.89€ PS4 22.33€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment