CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Discussion sur la fin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
korizyo korizyo
MP
Niveau 6
08 décembre 2012 à 12:08:41

Salut à tous,
j'ouvre un nouveau topic pour en discuter et donner mon point de vue car perso j'ai choisi celle où je rejoins Citra en me disant qu'en choisissant celle-ci, on resterait sur l'île avec des avantages ou des trucs du genre... Finalement pas plus que ça. ^^
De toute façon j'ai regardé l'autre fin sur youtube et elle est aussi un peu bâclée je trouve.
Le jeu en lui même est énorme mais je suis un peu déçu du scénario qui parfois nous laisse sur notre faim... Ok le jeu ne se veut pas "réaliste" mais je trouve ça décevant, notamment quand on doit tuer Hoyt et que tout le monde autour de lui est mort...
Pareil pour Vaas, il nous plante mais on revit et on le tue dans une sorte d'univers parallèle.
Au final j'en viens à me demander si tout cela n'est pas pensé à la base comme un rêve, quelque chose qui se passe dans sa tête pour voir jusqu'où il pourrait aller.
Enfin bref, tout cela n'est qu'interprétation.

Le top pour moi aurait été vraiment d'avoir plus de choix à faire, par exemple rejoindre Hoyt plutôt que de le tuer... Mais bon tout cela aurait donné pas mal de développement supplémentaire, mais globalement c'est ce qu'on peut reprocher aux jeux, j'ai l'impression d'être dans un film où l'histoire est déjà toute tracée, on n'est presque un simple spectateur qui fait ce qu'on lui demande de faire.
Alors que les jeux vidéos justement devrait nous permettre de sortir de cela...

Tout ca pour dire que je suis un peu déçu, j'ai vanté les mérites de ce jeu à mes potes durant toute la durée de la campagne, mais là pour le coup je suis nettement moins emballé.

MON_CAPITAINE MON_CAPITAINE
MP
Niveau 10
08 décembre 2012 à 16:10:46

Je viens de le finir à l'instant, j'ai sauvé les amis.

Au contraire de toi, le fait que tu trouves incompréhensible la scène de la mort de Hoyt est pour moi très clair.

Il est parfaitement clair que Jason, au fil de son séjour, de son parcours devient un véritable guerrier, une machine à tuer, un terrible Rakyat.

Et notamment lors de Vaas et de Hoyt, il est atteint d'un blackout, il a fait ce qu'il devait faire mais il n'en sait même pas rendu compte.

La preuve en est que du simple fait de tuer Hoyt, il a exterminé une bonne dizaine de gardes.

Jason est devenu un véritable guerrier, ce n'est plus le simple touriste du début mais un combattant.

J'ai trouvé la fin magnifique

poulpi44 poulpi44
MP
Niveau 10
08 décembre 2012 à 16:36:39

Moi je pense plutôt qu'à force de côtoyer la folie, il est devenu un peu dérangé lui aussi. C'est ce qui l’amène à pouvoir tuer ses amis :oui:

-LuckyBastard- -LuckyBastard-
MP
Niveau 10
08 décembre 2012 à 16:46:56

:spoil:

Je viens moi aussi de finir le jeu. J'ai choisi de sauver mes amis : ce qui est la suite logique de l'aventure, on les a pas sauvés pour les tuer juste après :fou:

Bref, j'ai également vu l'autre fin sur youtube... et je suis vraiment déçu !
Les deux conclusions me laissent sur ma faim :-(

Pourquoi ne pas avoir fait une fin unique ?
J'aurais aimé un genre de happy ending où par exemple pendant qu'on est "drogué" Citra nous chevauche comme elle aime si bien le faire :bave: et que ensuite au réveil nos amis nous attendent et nous supplient de partir avec eux et de l'autre Citra qui nous demande de rester sur l'île avec elle et qu'elle porte notre enfant... Le choix ce serait fait à cet instant:
:d) Partir avec ses amis et le jeux se finis
:d) Rester avec Citra et pouvoir continuer à explorer l'ile

olivier2b olivier2b
MP
Niveau 1
10 décembre 2012 à 09:38:23

Oui mais alors si tu choisi tes amis tu reste plus sur lile tu peut jetez le jeu part la fenêtre apart si ta la ligne moi je dit une seul fin citra t attache puis Ensuite tu dit à citra que tu veux tuer tes ami tout seul ensuite tu les libère tu dit que tu les a jeter o requin ils sont rentrer chez eux car si tu part avec tes amis tu les rakyats tire o bazooka sur le bateau donc tu reste sur l'île tu fait ......... avec Citra elle porte ton enfant puis quant elle veut te tuer tu plonge dans l'eau juste en dessous de la ou tu ..... Avec citra et enfin tu reste coincer sur l'île les rakyats veule te tuer tu continu a explorer lile dans un autre FC citra te TRouve te tue pui tu incarne le fils et île est détruite par les américains qui veulent retrouver Jason c'est amis disent qu'il est coincer la bas ils découvrent qu'il est mort ils tuent tou les rakyats tu est le seul survivant tu réussi à t échapper de l'île et tu atterri dans un autre endroit à cause du bateau que tu prend pour t'échapper est détruit et tu survi dans les décombres dites moi si la soluce que j'apporte est bien svp

olivier2b olivier2b
MP
Niveau 1
10 décembre 2012 à 10:07:21

Ou alors o moment de laisser tes amis soi tu les delivre et il prennent le bateau comme je lai dit avant soi tu les butes en posant du c4 sur le bateau

The_Gamertom2 The_Gamertom2
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 22:19:59

Je viens moi aussi de finir ce jeu fantastique !
Une vraie aventure !

J'ai bien évidemment choisit de sauver mes amis, car c'est l'objectif du jeu, surtout après ce qu'ils ont subit c'étais la moindre des choses (surtout Keith, enfin je l'ai vengé à ma manière, cf topic "[Spoil] Keith" )
Mais là où la fin me chagrine, c'est qu'elle est effectivement baclée, car j'aurais bien aimé avoir une dernière scène où on aurait été sur le bateau, et à l'instar de la cave pouvoir parler avec tout le monde !
Surtout que ce qui me fait penser que la fin "save your friends" est baclée, c'est qu'il y a une trop grande place au doute pour pouvoir déterminer la fin. Effectivement, ils prennent un bateau pour partir de l'île, sauf que la route est longue jusque chez eux, et je pense que cela aurait été un vrai plus de pouvoir vivre ce moment là, d'autant plus que de nombreux évènements aurait pu arriver, comme un rencontre avec des pirates, tempêtes, ect...

Sinon l'idée du C4 dans le bateau aurait été encore plus cruelle, mais néanmoins envisageable.

En ce qui concerne la fin "Join Citron" heu pardon "Citra", je l'ai regardé sur Youtube, et je dois dire que je suis bien content de pas l'avoir vécu ingame !
En même temps, cette fin semble la moins baclée des 2, et surtout la plus vraisemblante avec le charactère du personnage (soeur de Vaas, je vous rappelle, à mon avis elle aussi a été finit à la pisse) , car comme elle vivait pour les Rakyaat, le fait de vouloir donner naissance au new leader grâce au pure guerrier que Jason est devenu est tout à fait plausible, même si là encore la fin laisse un goût amer, puisque dans cette fin tout le monde crêve sur l'île quoi, et aucun moyen de se venger, on finit le jeu dépité en somme.

C'est pourquoi la fin où l'on sauve ses amis est la meilleure des deux, même si comme je l'ai dit plus haut elle laisse aussi une certaine amertume, puisque dans les dernières lignes Jason semble vouloir retrouver son humanité, et cette partie là de l'histoire j'aurais aimé la vivre ou tout du moins que l'on me la raconte, à la manière de la fin de Dishonred à la rigueur.
Cependant ce Far Cry 3 aura su me captiver grâce à son scénario haletant (rappelant presque "Avatar" par moment), mais aussi par son unviers riche et travaillé et surtout son gameplay. Bref bien meilleur que Far Cry 2 en tout point, je suis d'accord avec IGN qui disait que Far Cry 3 était une aventure que l'on devait vivre !
Merci Ubi, pour encore une fois, avoir su faire vibrer mon petit coeur de gamer :coeur:

Despendo Despendo
MP
Niveau 6
08 mars 2013 à 23:47:39

Salut à tous,

Je viens de le finir et j'ai fait le choix de sauver mes amis mais j'ai moi aussi regarder la fin Citra sur Youtube.
Je reste un peu sur ma faim mais quel jeux !

_NTD_ _NTD_
MP
Niveau 3
15 juillet 2013 à 15:49:28

Moi j'ai finis le jeu il y'a un moment déja mais j'avais choisi de rejoindre citra même si j'aurais aimé le faire sans tuer mes amis... Mais le Jason de la fin n'est plus du tout celui du début, le choix de rester avec citra est difficile mais plausible.
Le truc qui m'a vraiment embêter (et dans les deux fins) c'est comme vous le dites : " on reste sur sa faim !"
Quand Citra te tue en te disant que c'est la mort la plus digne pour un grand guerrier et tout c'est bien mais le problème c'est qu'après tu respawn sur l'île comme si de rien n'était ! Pas d'explication ! On ne revoit plus jamais citra... Ca m'a vraiment foutue le seum sur le coup...
Tellement le seum que j'ai fait de l'escalade pour retourner a l'interieur du temple de Citra en esperant quelque chose mais bon...

remi55[5] remi55[5]
MP
Niveau 32
15 juillet 2013 à 16:17:13
Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
15 juillet 2013 à 16:29:39

Au final j'en viens à me demander si tout cela n'est pas pensé à la base comme un rêve, quelque chose qui se passe dans sa tête pour voir jusqu'où il pourrait aller.

:d) dire qu'il avait raison et y'en a pas trois qui pensent comme lui! :-(

TheAwakening TheAwakening
MP
Niveau 7
03 septembre 2014 à 16:57:03

Excellent jeu m'ayant facilement fait oublier mes souffrances avec son grand frère (FC2) !
Pour ma part, je dirai qu'il manque ce "petit quelque chose" pour qu'on obtienne vraiment une fin concluante on va dire, sachant que j'ai choisi de sauver les amis (c'est plus logique et plus cohérent avec le reste de l'histoire) de Jason et après avoir vu l'autre fin sur Youtube, je n'en suis pas du tout déçu ^^

Branquignol Branquignol
MP
Niveau 25
17 septembre 2014 à 21:47:31

Je viens de le finir et j'ai pas du tout aimé. Bref...

Par contre je me demande sincèrement pourquoi tout ce tapage autour de Vaas alors qu'on le voit à peine et qu'il répète sans arrêt la même chose. Est ce que j'ai raté quelque chose ?
Je m'attendais vraiment à la revoir avant la fin, avec tout ce trip sur la folie, la drogue et les hallucinations..

Et ne me dites pas de recommencer le jeu j'ai aucune envie de le refaire :noel:

ti-xav ti-xav
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 22:25:34

Perso j'aime bien l'idee de Lucky :oui:

[crazy_man] [crazy_man]
MP
Niveau 5
12 janvier 2015 à 00:00:27

Bonjour à tous, désolé du déterrage de topic :gni:
Je viens de finir l’histoire et effectivement tout est bâclé :ouch2:

Dans la suite logique de l’aventure et de la métamorphose de Jason, j’ai choisi de rejoindre Citra pour devenir un guerrier Rakyat ( Bah oui sauver les amis c’est qu’un prétexte à la con pour tuer, lui-même ne voulais plus rejoindre ses amis :noel: ) et l’idée du sacrifice m’a un peu dérouté mais dans l’ensemble c’est poétique. Mais ça n’a de sens que si on incarne leur fils !! Sans déconner on respawn comme ça sur l’île, comme si toute l’histoire n’avait jamais existé >.<
Pire, ayant une sauvegarde d’avant le choix final je la lance pour faire l’autre choix en me disant que cette fois-ci il y aurait une cohérence, ces amis partent et lui reste avec Citra sur leur île, mais non ! Jason part avec ses amis tranquille, les rites, les tatouages tout ça n’a servit à rien, et c'est tout aussi déroutant de se retrouver sur l'île à mener un combat alors qu'ils n'y a plus aucun chefs dans les 2 camps.

Honnêtement la fin aurait eu plus de gueule et plus de cohérence si après la mort de Citra, Jason devenait le chef des Rakyat (c'est un peu le but ultime de l'aventure). Ou alors pour l’autre choix une fin à la Red Dead Redemption, avec le contrôle du fils, devenu un grand guerrier. Là au moins on aurait eu un semblant de cohérence entre l’aventure open-world et l’histoire :hum:

Bref un fin qui m’a un peu énervé, d’autant que dans l’ensemble je trouve le jeu un peu trop « hypé » :(

romano-338 romano-338
MP
Niveau 10
12 janvier 2015 à 09:32:09

J'ai vraiment un problème avec le fait de faire les grosses missions en mode hallucination. J'aime pas ça.
Les 2 vilains qu'on tue, c'est en mode hallu et en plus, l'un se fait en QTE et l'autre en cinématique.

Le scénario est ok pour moi, mais c'est la manière dont on avance dans ce scénario qui m'a parfois énormément déçu.

[crazy_man] [crazy_man]
MP
Niveau 5
12 janvier 2015 à 15:46:37

Yep ! C'est aussi un problème de ce jeu, la frustration du combat des boss. Ça ne récompense pas du tout tes efforts. Perso j'ai cru que Vaas n'étais pas mort à cause de l'aspect irréaliste de la scène et le réveil au temple :noel:

Message édité le 12 janvier 2015 à 15:47:01 par [crazy_man]
ti-xav ti-xav
MP
Niveau 10
14 janvier 2015 à 14:04:14

J'aurais preferer voir vass se taper sa copine, elle est bien plus sexy non? :bave:

ti-xav ti-xav
MP
Niveau 10
14 janvier 2015 à 14:04:45

Oupps, je voulais dire Jason, echecccc :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
ONE 21.20€ PS3 21.89€ PS4 30.93€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment