CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC]Far Cry 3 très bien optimiser !

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2012 à 15:04:44

Bonjour tous le monde !

Voilà je créer ce topic pour dire que je trouve le jeu très bien optimiser pour les config moyenne ! Actuellement je joue sur un PC portable Lenovo ( Houla pas top... ) Et bien figuré qu'il tourne tout en élever avec DirectX 11 activé, la végétation en avancer !

Il tourne entre 25 et 30 FPS et pas besoin de passé en ultra, la différence est très mince...

Voila la config :

Processeur Intel Core I3 2,40 GHz
Mémoire vive : 4 Go
OS : Windows 7 64 Bits
Carte graphique : Nvidia GT 630M

Des screens vous être mis dans l'après midi ;)

Tchuss et bon jeu ! :)

Mixerced300 Mixerced300
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 15:08:47

merci c'est sympas ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2012 à 15:12:31

De rien, cela évitera aux joueurs de faire confiance au config minimum ou recommandé qui ne sont pas exacte a 100%.

Ainsi que les trolls, qui ce permettent de dénigrer le jeu, alors qu'il est de très bonne qualité ;)

Et Ubisoft joue la carte de l'optimisation, j'ai déjà eu le droit à 2 qui optimise l'utilisation de la mémoire vidéo du jeu !

Bye

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2012 à 15:13:04

2 patch*

Désolé double post

sharks80 sharks80
MP
Niveau 6
29 novembre 2012 à 15:14:10

jsais pas comment tu fais pour play avec 25 fps, quand jdescend sous les 40 sa commence deja a bien se voir ...

Rylod_AkA_X Rylod_AkA_X
MP
Niveau 8
29 novembre 2012 à 15:14:30

Car pour toi 25-30 fps c'est fluide ? Revois le terme fluide, joue a 60FPS, et a 30 ensuite, on en reparle ;)

Hakku78 Hakku78
MP
Niveau 9
29 novembre 2012 à 15:18:22

Moi avec une GTX 660 je suis entre 40 et 50 fps avec les paramètres en élevé/maximum (moit-moit), sans AA, mais DX11, HDAO, végatation en avancé!

Ca va je me plains pas, par contre je suis assez déçu du rendu général du jeu (certaines textures genre les rochers sont à gerber). La végétation (surtout l'herbe) je la trouve bof bof ... Enfin bon, passons!

Sinon c'est clair que 25-30 ça fait court ... En dessous de 35 c'est vraiment pas agréable, au dessus de 40 c'est mieux!

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2012 à 15:20:03

Alors les gars, déjà 25 FPS c'est le minimum pour l'oeil humain, ensuite je dit sa, pour les joueurs aillant un config moyenne et pas ce faire avoir ( pour rester polis ) par des personnes comme qui disent que sa ne tournera jamais !

Et je te signal, que les films sont tournaient à 25 FPS !

Donc revois les capacité le l'oeil humain ! Et crois moi, regarder des jeux tourné à 60 FPS fait plus travailler le cerveau donc fatigue plus vite...

Hakku78 Hakku78
MP
Niveau 9
29 novembre 2012 à 15:21:57

Sur des jeux comme les FPS, 25 ips ça se sent, ça donne une impression d'images saccadées ... C'est différent des films

PissDrunk[HP] PissDrunk[HP]
MP
Niveau 6
29 novembre 2012 à 15:22:44

Ouais mais ça n'a rien a voir ! un film ok c'est fluide a 25 FPS ! mais un jeu c'est une autre histoire ! 25fps c'est pas du tout fluide.. fin en tout cas moi je préfère ne pas acheter le jeu si il tourne a 25fps c'est de l'argent jeter par les fenêtres...

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2012 à 15:34:13

Sharks80 tu peux parlé et les autres aussi pour ce qui joue sur console, vous croyez que vos jeux tournes à 60 FPS ? Non... alors pourquoi le jeu parait fluide, et bien parce qu'il est optimisé ! Sérieux réveillez vous, c'est pas parce que vous avez un PC équiper d'un core I7 et une carte vidéo de 2 Go de mémoire que sa va être fluide !

C'est l'optimisation du jeu qui fait en sorte que sa l'est.

Et d'ailleurs c'est pour cela que pour les jeux dans ce genre, de grande demande de ressource, on créer des tweaks, pour qu'il sois plus jolie et mieux optimisé sur petit et grosse config.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2012 à 15:35:08

Et oui, un jeu à 25 FPS est fluide, du moment qu'il est optimisé correctement !

PissDrunk[HP] PissDrunk[HP]
MP
Niveau 6
29 novembre 2012 à 15:37:02

Aucun jeu n'est bien optimiser alors.... :pf:

Gervinho Gervinho
MP
Niveau 12
29 novembre 2012 à 15:39:53

le but de l'optimisation c'est justement d'avoir le + d'ips possible tout en ayant la meilleur qualité d'images possible

qu'est ce que t'appelles optimisation si le nb d'ips rentrent pas en compte? :doute:

25 c'est très juste pour un jeu c'est pas comparable a un film ou le nombre d'ips est constant, dans un jeu si t'as 25 ips dans un environnement calme, quand va y'avoir beaucoup d'actions, des explosions tu vas voir des ralentissements

naxxi naxxi
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 15:39:59

je le trouve pour ma part tres mal optimisé !! gtx 680 + i7 2600k + 16go de ddr3 le jeu en ultra + tout les filtres (tout au max) ca peine a rester a 30 ips constant avec des chutes jusqu'a parfois 21 ips.
Je trouve cela pour ma part inadmissible (ca n'est que mon avis) je suis en train d'uploader une vidéo benchmark pour étayer mes dire

Destroyermaul Destroyermaul
MP
Niveau 6
29 novembre 2012 à 15:44:00

Pour les textures pourries il y aura peut etre un pack de texture HD, comme pour crysis 2. C'est souvent le cas quand le jeu est multi support, et puis les DVD commence à devenir limite en place.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2012 à 15:47:02

Bon aller les pigeons continuer a acheter des pc a 1000 € sans savoir le configuré correctement ! C'est dingue, c'est toujours la lois de celui qui à la plus grosse, mais apprenait à vous en servir xD

Hakku78 Hakku78
MP
Niveau 9
29 novembre 2012 à 15:48:07

Ouais enfin le DVD 2 est presque vide là, le tout fait genre 11 12 Go, y restait de la place ... Et sinon qu'est ce qui les empêche de mettre 3 DVD si ils ont besoin de plus de place?

Je trouve dingue qu'un jeu qui veut être une référence graphique se permette d'avoir des textures d'il y a 5 6 ans :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2012 à 15:48:39

Et si tu veux l'exemple d'un jeu très mal optimisé, prend Hitman Absolution, désolé mais au minimum et tourner à 19 FPS ... Alors que Far Cry 3 tourne en éléver à 25 FPS faut m'expliquer !

Destroyermaul Destroyermaul
MP
Niveau 6
29 novembre 2012 à 15:49:10

Pour la fluidité à 25 FPS c'est pas possible. Cependant il est facile de donner une meilleure sensation en activant le flou de mouvement. Il est d'ailleur presque toujours present sur console.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
ONE 21.13€ PS3 21.89€ PS4 22.45€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment