Patch pour mettre en englais - The Settlers : Rise of Cultures sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : The Settlers : Rise of Cultures

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Patch pour mettre en englais »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • kaldhine Voir le profil de kaldhine
  • Posté le 28 juin 2009 à 20:13:53 Avertir un administrateur
  • Hello tous!
    J'ai trouvé ce patch pour avoir une partie du jeu en anglais, il doit pas etre trés difficile de pouvoir le traduire en francais sachant qu'il y'a aussi les outils pour le faire

http://www.xentax.com/?p=173
  • Lien permanent
  • Poulnard Voir le profil de Poulnard
  • Posté le 17 août 2009 à 23:40:04 Avertir un administrateur
  • Merci
    Tu l'as chopé ou le jeu? Il est sorti en France?
  • Lien permanent
  • drakan95 Voir le profil de drakan95
  • Posté le 26 août 2009 à 14:46:26 Avertir un administrateur
  • Je pense pas...

D'ailleurs, ou en est-on ???
    Pas de news depuis des lustres !
  • Lien permanent
  • draaxk Voir le profil de draaxk
  • Posté le 4 septembre 2009 à 13:52:37 Avertir un administrateur
  • Il n'est sorti qu'en anglais, et apparemment aucune autre version n'est prévue pour le moment.

En attendant, je vais m'atteler à la tâche de la traduction en français. Pour ceux que ça intéressera, je posterais un lien de téléchargement dès que j'aurais avancé.
  • Lien permanent
  • draaxk Voir le profil de draaxk
  • Posté le 4 septembre 2009 à 13:53:11 Avertir un administrateur
  • je voulais "qu'en allemand", pardon.
  • Lien permanent
  • Antheor08 Voir le profil de Antheor08
  • Posté le 9 septembre 2009 à 13:35:56 Avertir un administrateur
  • Bien le bonjour,

Je reviens sur ce message pour signaler que j'ai bientôt fini la traduction complète du jeu!

Même si je rejoins certains avis sur le fait qu'il manque malheureusement plusieurs bâtiments et marchandises, "Rise of culture" reste un réel VRAI settlers sur lequel j'ai déjà passé de nombreuses heures et où l'on ne voit pas passer les heures!!

La traduction de UI est à 90% (pas difficile car les "variables" sont en anglais (Le jeu prend une tout autre dimension en langue FR ;)).

La traduction des dialogues et textes (il y a beaucoup) est à 10% (Les outils de traduction d'Internet ne sont pas terrible donc cela prend plus de temps).

Je posterais le lien de ce fichier UI qu'il faudra simplement remplacer.

Bien à vous,
    Antheor.

Si certains ont un très bon niveau en Allemand, hésitez pas à me proposer votre aide et je vous enverrais quelques pages à traduire avec plaisir :D
  • Lien permanent
  • Poulnard Voir le profil de Poulnard
  • Posté le 17 septembre 2009 à 12:29:16 Avertir un administrateur
  • VOus l'avez achété ou le jeu les gars?
    J suis un vrai fan depuis le premier et c'est que le 3;4;5 et 6 m'ont déçu, Heursement qu'ils ont resorti les 2
  • Lien permanent
  • super_newbie_pr Voir le profil de super_newbie_pr
  • Posté le 20 septembre 2009 à 14:38:34 Avertir un administrateur
  • Je drapalise ce topic pour être informé car je suis intéressé par votre traduction en Français !! D'avance merci pour ce travail ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 23 septembre 2009 à 00:43:05 Avertir un administrateur
  • Je suis comme toi, je n'ai pas aimé le 3,4,5 et 6. Je joue toujours à settlers 2 10th anniversaire et j'ai même racheté le settlers 2 d'origine, mais en version GOG ( http://www.gog.com/en/gamecard/the_settlers_2_gold_edition ) qui est compatible xp et vista 32 et 64 bits (je l'utilise sous win 7 en 64bits). J'ai créé un pack de langue pour le transformer en Full FR. je posterais les liens ici ==> http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1053-8428702-1-0-1-0-settlers-2-compatible-win-vista-32-et-64.htm

J'ai découvert sur une page officielle d'UBI que la série settlers s'est scindée en deux ( http://siedler.de.ubi.com/features.php et surtout ici << Tradition vs Evolution >> http://siedler.de.ubi.com/tradition.php ) :

- Une partie "[b]Evolution[/b]"
    - Une partie "[b]Tradition[/b]"

Dans la partie [b]Evolution[/b] se trouve les settlers où on a pas besoin de construire de routes. Ce settlers 7 semble en être le dernier titre à venir pour "Evolution".

Dans la partie [b]Tradition[/b], on retrouve settlers 1, settlers 2, settlers 2 10th anniversaire et le dernier en date serait ce fameux << The Settlers : Rise of Cultures >> sorti uniquement en allemagne, qui serait le successeur de settlers 2 10th anniversaire. Vivement une traduction en Français. Tant qu'aucune traduction n'est disponible, je n'achèterais pas.
  • Lien permanent
  • antheor08 Voir le profil de antheor08
  • Posté le 24 septembre 2009 à 22:31:21 Avertir un administrateur
  • Bonsoir :)

Je suis ravi de voir qu'il y a des personnes qui restent fidèles aux Settlers "tradition" !!

Je dois peaufiner encore un peu la traduction de l'UI (interface, nom des bâtiments/ressources/ouvriers/soldats...,) mais je pense mettre à disposition avant la fin de la semaine! et je compte sur vous pour m'envoyer vos commentaires et modification à effectuer (je vais laisser mon email dans le jeu ;) et aussi les codes "cheat" dans les conseils du jour ^_^)

La partie dialogue n'a pas évoluée car j'attends les texte de ma cousine Allemande mais c'est un gros travail...

Personnellement, par certains côtés, je préfère l'extension Viking de 10th anniversaire (trad fr dispo.) ...

Antheor
  • Lien permanent
  • Posté le 26 septembre 2009 à 14:09:50 Avertir un administrateur
  • Je te propose mon aide pour la traduction. Il me faut simplement les textes. Par exemple pour l'addon viking qui n'est pas intégralement en Français aprés avoir effectué la manip de récupération des fichiers FR du jeu d'origine, je ne peux pas traduire les parties restantes en allemand car ça me donne un code charabia du genre (extrait de briefings_addon.txt) <<  rc00‘›–ɹHò
    *>?+÷`Oóáâ·÷’/óˆ Z?AùõÓ§&]°4¸rCh6îBÖÛ@ ƒz
    ¨Ú}ßA^–[/±ß§ ›ˆ†LÓ´;¢F*|ÏWÌ >>
    Si je peux t'être utile, tu peux me contacter par le forum hardware.fr en MP ==> http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/settlers-royaume-kingdom-sujet_152831_1.htm (je créerais un topic dédié à ce jeu dés qu'une traduction FR intégrale sera dispo) ou bien par mail à ici ==> http://www.delta-sierra.com/contact.html

@u plaisir de te lire
  • Lien permanent
  • rv68 Voir le profil de rv68
  • Posté le 10 octobre 2009 à 10:08:09 Avertir un administrateur
  • Bonjour,
    Je suis a la recherche d'un patch ou autre qui permetterais d'avoir le jeu en francais. Auriez-vous un lien ou autre.
    Merci
  • Lien permanent
  • Posté le 16 octobre 2009 à 13:06:14 Avertir un administrateur
  • Des nouvelles de la traduction ? Si tu me files les textes, en une journée c'est traduit !
  • Lien permanent
  • nabuchon63 Voir le profil de nabuchon63
  • Posté le 26 octobre 2009 à 17:54:35 Avertir un administrateur
  • des nouvelles de la traductions?
  • Lien permanent
  • Antheor08 Voir le profil de Antheor08
  • Posté le 5 novembre 2009 à 23:28:22 Avertir un administrateur
  • Bien le bonsoir,

Je vous prie d'excuser mon absence mais des événements IRL ne m'ont pas permis de continuer mon projet de traduction (et à lire les autres forums + topic facebook, c'était vivement attendu):((

Mais cela est de l'histoire ancienne et je peux enfin reprendre la traduction et avec votre aide apporter une version FR digne de ce nom.

Super_newbie> Je peux toujours compter sur toi pour m'aider à finaliser même si tu ne portes pas trop "Rise" dans ton cœur de settlers ? ;)

Peux tu me donner un email pour que je puisse t'envoyer les textes ?

Merci d'avance,
    Antheor.

ps : si il y a de la demande, nous pourrions aussi finir la traduction de "S2 10th add-on!"
  • Lien permanent
  • Posté le 20 novembre 2009 à 23:31:18 Avertir un administrateur
  • Ah ben j'ai bien fait de venir voir s'il y avait des réponses ! Fait chier ces forums à la JV, ils peuvent pas faire un truc comme forum.hardware.fr ?!

Pour le mail ; fr arobas delta-sierra point com
  • Lien permanent
  • Posté le 17 décembre 2009 à 22:23:52 Avertir un administrateur
  • Des nouvelles de la traduction FR ?
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Patch pour mettre en englais »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Patch pour mettre en englais"

Toutes les infos du jeu The Settlers : Rise of Cultures sur PC