Les forums de JeuxVideo.com
-
napolleon
- Posté le
13 avril 2009 à 19:32:19

-
Rien a dire un jeu calme sympatique j'ai pu essailler le jeu complet(en allemand) et franchement il est bien mais dommage il passe pas sur mon pc :'(
- Lien permanent
-
hotme33
- Posté le
8 mai 2009 à 03:53:43

-
Moi je l'ai telechargé sur emule et il se joue tres facilement en allemand sans en parler un mot etant donné que c'est quasiment le meme jeu que settlers II anniversary donc graphiquement c aussi joli en un peu amelioré et musique sympa. Il suffit de faire des captures d'ecran des objectifs et Reverso vous traduira la phrase , de toute maniere c'est plutot simple , avec les objectifs a atteindre en raccourci sur la droite de l'ecran (tel un nombre de ressource a produire).La difficulté a l'air simple.
Les batiments sont identiques au II et fonctionnent avec les meme icones donc on retrouve vite ses marques par exemple sur la nouvelle ressource arbalete dans le QG , une bulle vous rappelera qu'il faut 1 bois + 1 peau pour produire une arbalete , c'est tres simple et bien pensé.Les peaux sont issues de la chasse, les animaux ne produisent plus de nourriture et pour qu'il y en ait indefiniement il ya une sorte de grotte "magique" d'ou sortent des lapins ou des sangliers là c'est un peu bizarre. Sinon la production et la construction vont un peu plus vite et on a tres peu de ressource de depart ( 12 planches) et comme les baraquements coutent 3 planches il faudra faire attention au debut , egalement avec cette mauvaise idée du batiment geologue qui coute encore 2 planche et qui prend un emplacement parfois utile a coté des mines vu que sa portée de recherche est tres faible (3 cases), une fois renseigné je les brule pour recuperer 1 planche. Les boeufs ne coutent plus que de l'eau alors c'est trop facile a faire , pour la viande il faut desormais 1 blé + 1 biere a la place de l'eau (donc encore 1 blé +1eau pour la biere), pour le pain il faut desormais du sel en + de la farine , le sel necessitant de la nourriture pour produire au final du pain donc de la nouriture...c'est pas tres malin , surtout que le mineur de sel ne mange que du poisson donc sur une map sans eau (mission 2 je crois) on ne peut donc faire que des cochons.
Le temple coute cher , les technologies sont longues a debloquer (10 a 15min) + le temps ou elles font effet.Par exemple le pouvoir augmenter la portée des batiments militaires sert dans une mission ou on est entouré par la glace , votre baraquement en frontiere a trop peu de portée et seul le pouvoir vous permettra d'atteindre une zone constructible , il faut alors se depecher de batir un nouveau baraquement avant la fin du temps du pouvoir.
Je terminerais par le systeme des pieces , avant on envoyait des pieces directement dans le batiment militaire de son choix sur 5 grades avec une astuce 1 piece donnait 1 general en manageant bien , desormais tout se passe dans une caserne qui produit a la fois un soldat (1 epée+1bouclier+1biere) donc pas de caserne pas de soldat automatiquement comme avant , donc on va plutot la construire rapidement et a coté du QG pour etre proche de l'industrie, forge,archerie etc.. et comme c'est ici qu'on place egalement les pieces ils faut acheminer les pieces (alors que l'or est peut etre loin du QG ou pres du front) et renvoyer les soldats ameliorés vers le front sans pouvoir les faire sortir manuelement des baraquements et toujours avec ce systeme d'envoi general des troupes suivant l'ennemi (proche ou lointain) , assez penible...
Sympa cette suite et ces petites ameliorations mais il y a encore du boulot lol
- Lien permanent
Sujet : « Topic comme ca. »
Toutes les infos du jeu The Settlers : Rise of Cultures sur PC