CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Diamond Dogs : "V has come to"

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
xXTELEPORTXxBF3 xXTELEPORTXxBF3
MP
Niveau 7
28 mars 2013 à 10:21:53

Par l'intermédiaire d'un forumeur (hommage à cette personne dont j'ai oublier le pseudo :) ) qui a fait le rapprochement avec un album sorti en 1974 comprenant un titre du méme nom , et aprés quelques recherches je pense avoir résolu quelques énigmes et trouvés quelques similitudes .

tout d'abord regardez ce lien concernant la chanson éponyme :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diamond_Dogs

Ce méme titre s'inspire d'un roman écrit par George Orwell et intitulé : 1984

Lisez l'histoire de ce roman et son context historique qui colle à celle de Metal Gear :

http://fr.wikipedia.org/wiki/1984_(roman)

Le méme auteur a aussi écrit un autre essai plus tard qui s'intitule : "Dans le ventre de la Baleine et autres essais" (1931-1943), (la fameuse baleine qui avale l'hélico dans le trailer et la référence à mobidick studio aussi )

Pour en revenir à la phrase : "V has come to " qui n'a pas de sens et dont plusieurs personnes s'arrachent les cheveux à traduire .

C'est normal qu'il n'y est aucune traduction car cette phrase est construite sur les principes de la "Novlangue"

Une langue parlé par "Océania" dans le roman "1984" du méme auteur George Orwell.Cette langue consiste à rendre impossible l’expression des idées subversives et à éviter toute formulation de critique.

vous pourrez trouver de nombreux exemple sur le lien suivant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Novlangue

Aprés à vous de trouver ce qu'elle signifie réllement :)

Kojima est un sacré malin et Je pense étre proche de la vérité et vous qu'en pensez vous ?

mario250 mario250
MP
Niveau 8
28 mars 2013 à 10:26:39

OMG ! tout colle !! bravo!! maintenant faut traduire cette phrase à tout prix!!! la clé est là! ^^

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 mars 2013 à 10:29:36

J'avais vu aussi le rapprochement avec "Diamond Dogs" de David Bowie sur Facebook, que j'ai relayé sur un autre topic. Du coup si un autre forumeur l'a présentée aussi, ca peut devenir une théorie plausible ^^

Ca ne m’étonnerait pas que Kojima se soit inspiré, entre autres, de David Bowie. Après tout, c'est David Bowie quoi ! :)

xXTELEPORTXxBF3 xXTELEPORTXxBF3
MP
Niveau 7
28 mars 2013 à 10:30:55

Oui je pense aussi surtout que méme l'histoire du roman colle avec le théme générale de metal gear , la novlangue , "océania" colle à Paz (pacifica ocean) , la baleine qui engloutie , diamond dogs avec david bowie et le bandeau a la Big Boss :)

Je compte sur vous tous pour trouver la traduction et sur le lien wiki de la novlangue il y a plusieurs extrait et exemple de mot coupés , il faut voir en anglais aussi :)

mario250 mario250
MP
Niveau 8
28 mars 2013 à 10:34:54

si on met en lien la phrase : from FOX two phantoms were born, et Fox vs XOF.
avec çà : pris dans l'article wikipedia sur la novlangue, "Outre la suppression des nuances, le novlangue est une incarnation de la double-pensée.

La double signification des mots possède le mérite (pour ses créateurs) de dispenser de toute pensée spéculative, et donc de tout germe de contestation future. Puisque les mots changent de sens selon qu’on désigne un ami du parti ou un ennemi de celui-ci, il devient évidemment impossible de critiquer un ami du parti, mais aussi de louer un de ses ennemis.

Prenons pour exemple le mot « noirblanc ». Quand il qualifie un ennemi, il exprime son esprit de contradiction avec les faits, de dire que le noir est blanc. Mais lorsqu’il qualifie un membre du Parti, il exprime la soumission loyale au Parti, l’aptitude à croire que le noir est blanc, et plus encore, d’être « conscient » que le noir est blanc, et d’oublier que cela n’a jamais été le cas (grâce au principe de « doublepensée »)."

ca devient tres interessant!!! :D double-pensée, deux fox opposé, les images qui s'imbriquent dans le trailer, une séquence de GZ, une sequence de PP, je pense à 2 BIG BOSS!!!

mario250 mario250
MP
Niveau 8
28 mars 2013 à 10:37:18
xXTELEPORTXxBF3 xXTELEPORTXxBF3
MP
Niveau 7
28 mars 2013 à 10:38:48

Exact le systéme de double pensée , je pense qu'on appuie au bon endroit maintenant . :)

Jai une liste des mots de la "novlangue" mais en anglais "newspeak" :

http://en.wikipedia.org/wrg/wiki/List_of_Newspeak_words

xXTELEPORTXxBF3 xXTELEPORTXxBF3
MP
Niveau 7
28 mars 2013 à 10:39:52

plus pour la troisieme personne Bien pensé aussi je n'avais pas remarqué :)

mario250 mario250
MP
Niveau 8
28 mars 2013 à 10:42:55

lol oui on est clairement sur la bonne voie de toute façon ! ^^ je pense qu'enfait il y a 2 big boss ! 2 phantoms! que leur destin sont différents mais qu'avec le temps et la légende tout cà s'est imbriqué comme étant l'histoire d'une seule personne! ^^
de toute fàcon la réponse est dans les phrases et dans des choses qu'on ne voit pas clairement dans le trailer !

mario250 mario250
MP
Niveau 8
28 mars 2013 à 10:44:11

je ne vois aucun mot qui pourrait coller... raaa c'est rageant...

xXTELEPORTXxBF3 xXTELEPORTXxBF3
MP
Niveau 7
28 mars 2013 à 10:45:25

Il nous faut plus de mondes qui se penchent sur ces indices :ange:

Dés que ce sera le cas on aura battu kojima :ok:

mario250 mario250
MP
Niveau 8
28 mars 2013 à 10:46:06

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18557-19467-1-0-1-0-3-08-a-3-12-du-trailer.htm

j'ai çà aussi que j'ai relever et à mon avis c'est pas master miller...

F458-italia F458-italia
MP
Niveau 9
28 mars 2013 à 10:47:20

Mario toi et tes suppositions vous me faites rires xd

mario250 mario250
MP
Niveau 8
28 mars 2013 à 10:47:29

oui c'est clair il faut plus de monde sur le coup...

mario250 mario250
MP
Niveau 8
28 mars 2013 à 10:48:25

F458 rien n'empeche de chercher! ;) kojima a toujours un sens caché ;)

xXTELEPORTXxBF3 xXTELEPORTXxBF3
MP
Niveau 7
28 mars 2013 à 10:49:46

F458-italia
Posté le 28 mars 2013 à 10:47:20
Mario toi et tes suppositions vous me faites rires xd

Toutes idée est bonne à creusée .

Je rajoute aussi la musique du trailer , et une phrase :"We are extraordinary people "

mario250 mario250
MP
Niveau 8
28 mars 2013 à 10:56:40

oui c'est vrai la musique est forcément importante ;) d'ailleurs dans les premieres minutes elle dit aussi : everything is a lie ;)

mario250 mario250
MP
Niveau 8
28 mars 2013 à 10:58:37

et j'ai aussi une grosse réference à los angeles 2013 à la fin, un film de jonh carpenter qui donne çà :
http://sfstory.free.fr/images/Affiches/losAngeles2013.jpg
http://4.bp.blogspot.com/-JhlShRnI36I/UMTHVPgPGRI/AAAAAAAADOk/3ZzFQwNVeII/s1600/Los%20Angeles%202013.jpg

et pour l'histoire : http://deuxiemeseance.blogspot.fr/2012/12/los-angeles-2013-1996.html

si quelqu'un y trouve quelque chose ^^ mis à part le "snake is back" :D

Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 11:01:51

Bah déjà Big Boss est inspiré de Snake Plissken, le personnage des deux films donc. Après qui sait si Kojima a pas encore été piocher dedans.

xXTELEPORTXxBF3 xXTELEPORTXxBF3
MP
Niveau 7
28 mars 2013 à 11:01:52

Sur wikipedia aussi par rapport à la licorne , et donc à la fameuse corne de Big Boss à la fin du trailer , il rapporte que la licorne est aussi le signe de la "dualité" de l'etre humain .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment