CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le scénario de MGS V

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 13:18:28

Imaginez un jeu qui couvre les années 70/80/90 vues du point de vue de Big Boss. Son but, son désaccord avec Kaz, Zero, la formation des différentes unités (Diamond Dogs, FoxHound, Outer Heaven, etc.) la montée en puissance des Patriots, l'évolutions des "fils de Big Boss", puis finalement... La fin, le combat contre Solid Snake, "jouet" des Patriots.

Big Boss pourrait conserver son coté "Héro déchu" dans son combat contre Cipher et les Patriots sans basculer dans le méchant "no-brain", et Solid Snake également en tant qu'instrument des ennemis de Big Boss.

Le Coma de Big Boss en fin de jeu comme je l'ai toujours pensé (1999), et un twist final sur le Venom/Punished Snake. Quelque chose auquel il est difficile de formuler une hypothèse à l'heure actuelle mais étant donné que Kojima nous focalise sur SF, Quiet et Kaz, nous n'avons clairement pas vu la totalité du casting, ni l'étendu chronologique et géographique du jeu.

altair1191 altair1191
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 14:36:37

Plus je me pose des questions sur le jeu, moins j'arrive à me faire une idée claire de ce qu'est le scénario. Ma dernière fixette c'est celle que l'on joue en réalité Solidus ... ta théorie de l'hôpital en fin de jeu semble intéressante, malgré quelques raccords, comme l'âge d'Ocelot et Pscho Mantis. Et que dire de l'homme aux bandages qui a la voix de Kiefer Sutherland et qui se déplace comme Big Boss ? Mais c'est sur que si ce passage se situtait vers la fin, ça ferait un sacré choc !

Scipyo-is-a-Lie Scipyo-is-a-Lie
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 14:38:58

moi ce qui me trouble c'est la scène où BB est avec skull face en face du MG Rex :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2014 à 16:59:05

Personnellement, je ne pense pas que le scénario sera aussi étendu dans le temps (notement pour laisser place a d'éventuelles suites), mais l'on sait déjà une chose: MGS V TPP est un jeu de transition en de multiple points:

Une transition technique permise par une nouvelle génération de console (et une optimisation de l'exploitation des capacités pour la dernière génération) mais aussi une transition au niveau du gameplay avec le passage d'un monde linéaire à un monde ouvert permettant de nombreuses approche.

Une transition en terme de scénario est également à attendre. Il semble même que nous incarnerons un Big Boss qui sombrera dans les ténèbres les plus obscures de sa personnalité. Idem sur le plan logistique, puisque nous prendrons la tête des Diamonds Dogs, un groupuscule paramilitaire porté sur le mercenariat qui reprend le flambeau des Militaires Sans Frontière pour porter leur chef jusqu'à la matérialisation d'Outer Heaven.

Sur le plan scénaristique, je pense que le but des Diamonds Dogs sera outre d’accumuler des fonds, de récupérer le ZEKE, présumémment dérobés lors des événements de GZ, une manière pour eux de s'assurer d'une force de frappe assez dissuasive. Raison de plus qui m'encourage a croire que si Skull sera assurément un adversaire il pourrait s’avérait être avant cela un mentor pour Big Boss qui le poussera jusqu'à la création d'Outer Heaven. Une radicalisation et un partenariat qui sera peut-être même à l'origine du froid en Big Boss et Kaz...

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 19:28:49

http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20140715020235/metalgear/images/1/1f/Artworks-metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-020.jpg

Ceux qui ont de bons yeux verront Solid Snake sur cet artwork !

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 19:46:34

Impossible niveau timeline. Faut pas oublier que le titre aura de très grandes zones en monde libre, ce qui veut dire que nous n'en auront pas énormément non plus. Donc point de vue diversité si on devait miser sur 3 décennies, ça ne tiendrait pas la route.

Il y aura une suite quasiment certain, un reboot des MG ? Peut être.

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 19:56:11

pixels_pirates
Posté le 31 octobre 2014 à 16:59:05 > Une transition en terme de scénario est également à attendre.

-->Déjà engagé dans Peace Walker. Et je précise que Big Boss, ou quelqu'un d'autre de perturbé, sombre dans une possible maladie psychiatrique, conséquence d'un choque cranien, et d'un corp étranger qui semble être rejeté (corne noir), et peut être ayant des conséquences dans sa perception des choses. Vision ? Sentiment perturbé ?

Kojima a d'ailleurs déjà souligné ce point important pour MGS V, la perception des choses, qu'est-ce qui est vrai, qu'est ce qui est faux ? Les délires manichéens, c'est pas trop le trip de Kojitroll, je vois pas pourquoi il changerais son style pour le 5.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2014 à 20:06:18

Venon_snake,

Je n'ai pas de trop bon yeux! ou est Solid? je ne distingue que Big Boss et Ocelot dans l'arrière plan blanc.

Hé oui aussi, je viens tout juste de penser à quelque chose :

Big Boss semble couvert de cicatrices, notamment au niveau du visage, seulement l'une d'entre elles se distingue plus que les autres, en particulier dans les Concept Art: celle qui marque son oeil.

Hors, Zero aka Cypher possède la même, au même endroit, de taille et d'inclinaison plus ou moins similaire. Loin de moi l'idée de penser que notre Big Boss est Cypher, ca serait un mauvais syllogisme, mais ne serait-il pas possible que cette cicatrice les lie d'une certaine manière. J'entends par-là ré-interpréter le triptyque qu'ils forment avec Skull Face, et imaginer, que cette cicatrice serait d'une certaine façon la signature de ce dernier. Une hypothèse soutenable lorsque l'on considère le penchant de SkullFace pour la torture et le fait qu'il éprouve une certaine haine envers BB & 0.

Pseudo supprimé
Niveau 7
31 octobre 2014 à 20:19:04

C'es possible pour le 1999... parce que Kojima a dis qu'il n'y avait QU'UN SEUL ET UNIQUE coma

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2014 à 20:21:05

El_Serpiente,

Tout à fait d'accord avec toi, le bien, le mal, et la perception que l'on à d'un personnage reste amplement subjectif, la preuve en est le rôle difficile qu'à tenu Ocelot tout au long de la saga. Idem pour The Boss dont la philosophie transcende ces concepts à géométrie variable

La encore, c'est ce qui fait le charme de la licence: BB nous est présenté tantôt comme un dangereux terroriste, tantôt comme un soldat légendaire, tantôt comme un mercenaire rédempteur, tantôt comme un idéaliste et ses facettes seront pour sur exploité dans toute leur complexité sans que ne s'y immiscent, je l'espère, des notions aussi catégorique et réductrice que le bien et mal.

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 20:41:59

lol bon voila a peu près une analyse potable de l'artwork

https://www.noelshack.com/2014-44-1414784353-analyse.jpg

j'ai mis "???" sur le 3ème visage parce qu'on le voit à peine.
J'ai mis un artwork de MGS2 pour comparer Solid.

L'artwork d'origine je l'ai trouvé sur la wiki anglaise, c'est un vrai ? un faux? bref on s'en sort plus entre les fan-made et les officiel !!

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 21:00:07

Tu exposes les différents point de vue. Pour le gouvernement américain, c'est un terroriste. Pour les connaisseurs, c'est un soldat légendaire. Il est devenu un mercenaire. Rédempteur, je ne crois pas, au fond BB ne fait que son travail de mercenaire ou soldat mais pas à n'importe quel prix : Dans MGS 3, il sauve le monde, et ne calcule même pas l'héritage ; Dans PW, il veut aider Paz par compassion... et finit par résoudre un conflit bcp plus important qui lui met à dos la communauté internationale, pas de sa faute en gros.

Il n'est pas non plus idéaliste puisque il n'a pas d'idéologie ni de patrie. Il est libre et combat par passion. Son accolite Kaz par contre aime l'argent. Ce qui fait une pair avec BB.

Au pire, il suit l'idéologie de The Boss qui se résumerait simplement par la liberté. Mais pas la liberté au sens où tu peux aller et venir où bon te semble, c'est la liberté au sens large, c'est à dire un peuple qui décide vraiment de son sort et non pas orienté par des élites consanguines qui se mordent la queue, et qui sont capables de tout, même des pires atrocités, de lacheté, voir de trahison. Seul quelqu'un d'un minimum mature peut comprendre... Vit-on vraiment en liberté ? En France, j'ai de gros doute. On est orienté un maximum pour que les mêmes continuent à vivre sur notre dos. Aux USA, ça doit être pire.

L'idéologie, si on peut appeler ça comme ça, de The Boss est la volonté de construire un monde libre qui ne soit ni sous l'influence de l'impérialisme américain ni sous celle soviétique (période guerre froide). Ce que l'on comprend dans MGS via les pseudos groupes fictionnels qui contrôleraient tout comme Les Philosophes ou Les Patriotes qui seraient extra nationaux dépassant les limites de simple gouvernement vendus au plus offrant.

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 21:16:35

Bref à la base, BB a la volonté de créer une armée qui n'a aucune influence gouvernementale (Militaire Sans Frontières). On pourrait penser qu'il y a une contradiction en étant en même temps un Patriote mais, en faite, quand on comprend bien, il est la contrepartie de Zéro, il combat Zéro qui veut tout contrôler. BB veut la liberté, Zéro veut l'emprissonnement des consciences.
Sauf que le combat est inégal. Tout deux étant membre des Patriote, l'un est sans patrie, l'autre avec les moyens du pays ayant le plus gros budget militaire au monde. D'où le fait que scénaristiquement BB jouera sans doute un double rôle au sein des Patriotes en devenant chef de Fox Hound (sous drapeau américain) mais qu'en même temps, il cherchera à recréer une force libre en secret (Outer Heaven) afin que Zéro ne se doute de rien.

Le problême de MGS V est qu'il semble encore créer une force libre. On a eu MSF, on aura les diamonds dogs puis Outer Heaven... Ca commence à faire bcp...

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 05:43:44

Sur le twitter de @mobydickstudios, le 13 décembre 2012:

https://twitter.com/mobydickstudios/status/279095723134435329

COO : Vaidd Tayher

je vous laisse deviner l'anagramme. Vaidd Tayher a un compte twitter, mais pour le coup je suis moins sûr de son authenticité.

Moi ça m'intrigue en tout cas.

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 07:18:37

Bon je crois avoir compris le truc de l’hôpital grâce aux comptes twitter de Kojima/JoakimMo/JNMogren qui sont tous les 3 authentiques selon moi. (si vous avez du temps à perdre je vous conseille de lire les comptes selon cette chronologie @mobydickstudios -> @JoakimMo / JNMogren c'est plein de détails et petites "énigmes") bref voila mon idée:

Et si Kojima avait inversé le personnage? Alors, ok je respire aussi, je sais cela implique que le personnage est Liquid, car ce serait son bras droit qui serait coupé. Liquid est mort. OK. Maintenant voici ce que j'ai trouvé:

à propos de Liquid: He also had a tattoo on his left arm, which resembled the Rod of Asclepius, but with a sword in its place and with the words "Temptation Revelation."

Le symbole en question:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e3/Rod_of_Asclepius2.svg/251px-Rod_of_Asclepius2.svg.png

C'est un symbole issu de la mythologie Grecque. L’hôpital est à Chypre.

Voici l'emblème de l'hôpital:
http://photos.wikimapia.oa.org/p/00/01/01/47/40_big.jpg

Parmi les personnages ayant servis pour les SAS (forces spéciales britaniques -> Union Jack, RAF) à un moment ou un autre de la saga:

The Boss, Zero, Kaz et notre cher Liquid.

La base de cette idée:
https://twitter.com/JoakiimMo/status/277935794667274240

EST-CE QUE C'EST POSSIBLE ???

je vais dormir je fatigue, je délire, etc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2014 à 09:48:47

Venom_Snake,

Mouais le coup de Liquid... moyen moyen, il ne perds son bras qu'après les événement de MGS 1 et avant ceux de MGS 2, quand Ocelot le lui soutire pour remplacer le sien en se le greffant ( dans les années 2000) et à ce moment précis Liquid est mort des suite de FoxDie.

Par-contre il n'est pas exclu, comme tu le souligne, que Liquid ait un quelconque rapport avec cet hôpital, d’où le tatouage sur son bras qui reprend son emblème. (On pourrait imaginé qu'il y ai été rapatriè et qu'il lui doit son salut?)

Concernant la scène de l’Hôpital, je reste sur la positon impliquant que BigBoss et Ishmael ne soit en réalité une seul et même personne. Autre argument, leur physique se complètent :

Ismaël a des bandages au visage qui dissimulent sans doutes quelques cicatrices, idem à son bras droit. Big Boss à le visage qui le caractérise, son oeil borgne, sa barbe, un début de corne, sa prothèse.

Maintenant, fusionnez ces deux personnages et vous aurez ce à quoi BB boss ressemble dans les autres trailers: Balafres au visage et à l'avant bras, corne, cache oeil, prothèse & pilosité... :oui:

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 11:10:13

Je sais que Liquid est une théorie venu littéralement de l'espace lol Par contre il meurt en 2005 :p)

Je suis d'accord avec Ishmael. C'est clairement une vision de l'esprit.

Par contre il se passe clairement un truc, les comptes twitter de master Kojima sont pleins d'indices j'en suis certain. Surtout ceux utilisés pour la promo du jeu.

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 12:12:07

Il est plus évident de penser qu'Ismael est un personnage important dont on nous cache volontairement l'identité, et que par conséquence, BB à la corne est peut être quelqu'un d'autre...

Quand à Liquid, le hic est qu'on voit Psycho Mentis jeune donc ça ne peut correspond pas à l'époque après MGS 1 mais bel et bien avant.

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 12:25:33

Et juste comme ça, n'oubliez pas que malgrès que MGS soit une saga qui a une vrai chronologie, nous avons eu l'habitude de jouer différents protagonistes en t'en que personnage principale. C'est un atout de la saga. Je vois pas pourquoi Kojima s'arrêterait en si bon chemin.
Ca ajoute de la valeur ajouté à la licence. Nouveau protagoniste = nouveau point de vue = posibilité de développer d'autres titres canoniques (comme MGR avec Raiden) sur d'autre personnalité et faire plus de pognon.

Exemple : On a eu MGS 3 centré sur BB, personnage qui était secondaire à la base. On pourrait avoir un autre titre se passant dans le passé, par exemple, sur un autre protagoniste mis en avant dans MGS V qui aurait un passé important, ce qui prolongerait les possibilités de développement de la série. Personne n'y pense et pourtant la série peut très bien encore se développer sur d'autre point de vue.

Et j'ajoute que Kojima a tjr joué sur l'effet de surprise, MGS 2 avec Raiden laissant croire que l'on jouerai Solid Snake, puis MGS 3, dans le même esprit avec Big Boss. D'où le fait que la plupart des novices de la série n'y comprennent rien puisqu'ils se ressemblent.

Bref quand on connait le style, on peut se dire que rien est impossible concernant le ou les protagonistes principales. C'est là que peut se développer la série.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2014 à 12:49:22

El_Serpiente

"Il est plus évident de penser qu'Ismael est un personnage important dont on nous cache volontairement l'identité"

Comme tu le dis, c'est plus évident, cependant Kojima est très joueur et l'on peut percevoir dans la facon qu'il à de communiquer sur son jeu une analogie avec certains éléments de ce dernier.

Par exemple le lien entre le Joakim et le Kojima, qui sont finalement une seul et même personne. Autre chose, peut être moins pertinent ou plus extravagant, mais si l'on considère que Kojima à créé le personnage de Big Boss on peut tout aussi bien imaginer qu'il s'y identifie, après tout c'est le Big Boss de la licence, hors lors de l'une de ses communications, il arrive déguisé en Ishmael...

Enfin a l'évidence un personnage masqué dissimule son identité, par risque d’être justement "démasqué". Si Ishmael s'avère étre un personnage important au sens qu'il serait quelqu'un d'autre que Big Boss, pourquoi lui cacher ses traits sous des bandages si ce n'est pour nous dissimuler une frimousse que l'ont connait déjà?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment