CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions sur MGS4 Asenal Gear SPOIL

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mad_Season Mad_Season
MP
Niveau 25
30 octobre 2014 à 06:33:04

Salut a tous,

Voilà je suis un fan de la série. J'ai fait tout les épisodes, sauf ghost babel mais j'ai quand mêmes des questions sans réponses, MGS4 m'a apporté plus de questions que de réponses ...

Même si le faite que tout soit expliqué par les nanomachines (solution de facilité je trouve, pour le cas de Vamp par exemple) mais bref.

Dans MGS2 on apprends que raiden fait parti d'un vaste plan, le plan S3 qui consiste a recréer l'événement de Shadows Moses.

On fini le jeu on voit bien que l'Asenal Gear ce crash sur la ville.
Or Liquid Ocelot dans MGS4 a un nouvel Asenal Gear, plus perfectionné (il semble plus gros, d'architecture différente etc etc) qu'il a nommé le Heaven, jusque là, y'a bonne. C'est a partir de là que ça cloche pour moi.

Il le sors d'ou le Heaven ? Il n'y avais pas qu'un seul Asenal Gear ? Dans ce cas pourquoi en avoir caché "un seul" sur la Big Shell ?

Et aussi sur le Heaven c'est bien GW qu'on détruit, et dans MGS2, c'est bien GW qui est a bord du 1er Asenal Gear dont le virus est implanté par Emma.

Et la je pense n'avoir pas compris une bonne partie du jeu, Liquid Ocelot a pour but final et secret de détruire l'IA des patriotes, GW etc. Il est sur le Heaven avec GW et un canon a rampe ou il s'apprette a détruire JD une autre des IA, pourquoi GW ne réagit pas et laisse le contrôle du Heaven a Liquid Ocelot ?

Ok Ocelot est un patriote les IA ne sont pas censé être contre lui, mais du moment ou il ce fait passé pour liquid qu'il pointe un canon a rampe sur JD, il doit bien y avoir un système d'auto défense il sont pas teubé a ce point non ? :(

Thanks les amis ! et désolé si je pose des questions cons. :(

Hinfamous92 Hinfamous92
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 08:36:42

Si mes souvenirs sont bon Ocelot se fait passer pour un patriote afin de les éliminer ce qui luiermet de comprendre deux trois trucs au sujet de leur système de défense mais après c'est que tout est un peu brouillon a ce niveau là dans ma tête :noel:

julien22_bis julien22_bis
MP
Niveau 7
30 octobre 2014 à 09:39:08

Ocelot à reussi à infiltrer GW grâce aux données génétiques du corps de solidus (au debut on croit que c'est big boss) donc il peut faire ce qu'il veut avec

El_Comandante13 El_Comandante13
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 09:49:35

C'est vieux tout ça, j'ai plus trop la mémoire fraiche, mais il me semble que le Heaven d'Ocelot est le seul navire qui ne soit pas sous l'emprise SOP, donc les IA des Patriots ne le contrôlent pas.

-IntergalaSkip- -IntergalaSkip-
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 10:42:50

C'est brouillon pour moi aussi.
Mais en gros j'avais compri que le GW avait pu se régénérer, et que liquid avait quand même une part de lui en Ocelot, et qu'Ocelot doit essayer de faire en sorte que le désir de Liquid se "retourne contre lui" et mène à la destruction de GW et le reste par Snake et son équipe.

Vu que Liquid Ocelot contrôle TOTALEMENT le GW il peut agir comme il le veut avec, et JD ne sait probablement pas que quelqu'un a accédé à GW ou s'il le sait il ne peut pas y voir de menace.

CoeurDeGamer CoeurDeGamer
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 10:56:34

"Il le sors d'ou le Heaven ?"

Il était dans l'eau à Shadow Moses :) Il ne faut pas oublier que le Metal Gear Rex était un projet des Patriotes dans le fond car Sigint en faisait parti :ok:

"Il n'y avais pas qu'un seul Asenal Gear ? Dans ce cas pourquoi en avoir caché "un seul" sur la Big Shell ?"

Vu la taille du truc ça n'aurait pas été possible je pense :)

"Et aussi sur le Heaven c'est bien GW qu'on détruit, et dans MGS2, c'est bien GW qui est a bord du 1er Asenal Gear dont le virus est implanté par Emma."

Oui mais justement dans MGS2 l'envoi du virus bloque à 80% et ne se fait pas, GW sera véritablement détruit dans MGS4 :)

"Et la je pense n'avoir pas compris une bonne partie du jeu, Liquid Ocelot a pour but final et secret de détruire l'IA des patriotes, GW etc. Il est sur le Heaven avec GW et un canon a rampe ou il s'apprette a détruire JD une autre des IA, pourquoi GW ne réagit pas et laisse le contrôle du Heaven a Liquid Ocelot ?"

Car Ocelot contrôle GW c'est dit à la fin de l'Acte 3 où il se sert ensuite de ça pour bloquer toutes les armes de ses ennemis :ok: Dès ce moment là GW n'allait rien faire contre Ocelot :ok:

Ok Ocelot est un patriote les IA ne sont pas censé être contre lui, mais du moment ou il ce fait passé pour liquid qu'il pointe un canon a rampe sur JD, il doit bien y avoir un système d'auto défense il sont pas teubé a ce point non ? :(

jojo-56 jojo-56
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 11:21:58

Maintenant que j y repense le canon a rampe est celui du REX , qui a été fabriqué avant le système de contrôle des patriotes donc ça contourne ce problème

The-End-Sniper1 The-End-Sniper1
MP
Niveau 8
30 octobre 2014 à 12:20:02

L'Arsenal Gear planqué sous la Big Shell c'était pas un prototype justement ? :question:
Ce qui expliquerai pourquoi il n'y en avait pas des masse à l'époque d'MGS 2

-IntergalaSkip- -IntergalaSkip-
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 01:31:41

Quelqu'un peut me dire si Ocelot était complètement libre ou si il était moitié moitié ?!

Ce con s'est quand même suicidé dans le premier cas !

Kaz_Depart Kaz_Depart
MP
Niveau 4
01 novembre 2014 à 21:47:39

C'est l'Outer Haven pas Heaven

00-snakes 00-snakes
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:00:57

CoeurDeGamer , dans MGS2 le virus passe non ?
C'est pour ça que l'IA pète un cable.

CoeurDeGamer CoeurDeGamer
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 16:44:41

"CoeurDeGamer , dans MGS2 le virus passe non ?
C'est pour ça que l'IA pète un cable."

Non même que Snake s'énerve et cogne sur la table et du coup ils n'ont plus d'autre choix que d'affronter Solidus et ses hommes :ok:

-IntergalaSkip- -IntergalaSkip-
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 16:45:31

Quelqu'un pour me répondre ?

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
04 novembre 2014 à 11:45:05

"Or Liquid Ocelot dans MGS4 a un nouvel Asenal Gear, plus perfectionné (il semble plus gros, d'architecture différente etc etc) qu'il a nommé le Heaven, jusque là, y'a bonne. C'est a partir de là que ça cloche pour moi.

Il le sors d'ou le Heaven ? Il n'y avais pas qu'un seul Asenal Gear ? Dans ce cas pourquoi en avoir caché "un seul" sur la Big Shell ?"

:d) Jveux pas être méchant mais questions à la c.. !
MGS 2 se passe en 2007. MGS 4 se passe en 2014. Donc ça fait 7 ans de différence. Il a largement le temps d'en contruire un. De plus, dans MGS 2, on nous dit que la plateforme pétrolière est un chantier caché pour l'Arsenal Gear, pas pour le cacher simplement, pour cacher sa construction. C'est pas la même chose. La plateforme servait à en construire un.

Et c'est pas Heaven, c'est Outer Haven.

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
04 novembre 2014 à 13:13:53

L'arsenal Gear de MGS 4, c'est pas le même que celui de MGS 2 ?
Après tout, rien ne dit qu'il a été détruit.

00-snakes 00-snakes
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 01:29:42

CoeurDeGamer , bah si le virus est passé , puisque Solidus ne peut plus accéder à GW pour trouver des infos sur les Patriotes et que l'IA Colonel/Rose pète un câble.
Même les RAY partent en couilles.
D'ailleurs c'est pour ça que Solidus veut tuer Raiden , il veut récupérer les nanomachines pour les tracer jusqu'aux Patriotes , sinon il s'en bat les steaks.

Sauf que le virus n'a pas totalement détruit GW , mais les autres IA pensent que si , d'ou l'accès "direct" aux autres IA sans qu'elles ne le soupçonnent.

CoeurDeGamer CoeurDeGamer
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 01:34:41

"CoeurDeGamer , bah si le virus est passé , puisque Solidus ne peut plus accéder à GW pour trouver des infos sur les Patriotes et que l'IA Colonel/Rose pète un câble."

Il n'est pas passé entièrement c'est ce que je voulais dire, GW est endommagé mais pas détruit :ok:

GastND0rf GastND0rf
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 04:03:43

Le Haven c'est un sous-marin. :(

-IntergalaSkip- -IntergalaSkip-
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:32:32

Svp :o))

kaiketsu93 kaiketsu93
MP
Niveau 3
05 novembre 2014 à 17:38:29

Franchement je veux pas être méchant mais se proclamer fan de la Saga MGS et venir nous raconter que c'est "Outer Haven" et non pas "Outer Heaven" c'est vraiment énorme.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment