CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n'ai jamais joué aux précédents...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Urano_Metria Urano_Metria
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 00:54:28

vais-je comprendre celui-ci ? :noel:
Nan je déconne, bon je n'ai fait que MGS1... mais je me suis beaucoup intéressé à l'histoire en lisant les différents résumé que j'ai trouvé ici et sur Internet.
Ma question, n'est pas le titre du topic, je le redis, je déconne.

Mais il y a un truc que je n'ai pas compris... malheureusement j'en viens à mélanger les noms et prénoms. Bref... Dans MGSV PP on incarne Big Boss, qui grâve à son ADN naîtrons Solid et Liquide.
Là je décroche... Solid Snake vient à être appelé Big Boss plus tard... donc est-ce que Snake devient le "Boss" ?
Puis c'est qui le blonde qui se bat contre Solid Snake ? :hap:
The Boss ?

Désolé de mon manque de connaissance, je m'éforce de comprendre depuis un moment, mais sans jouer au jeu, il m'est difficile de différencier les personnages sans voir leur visage. :(

Urano_Metria Urano_Metria
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 01:06:42

Ouai, je crois comprendre. Quand je mentionne la blonde, je parle de The Boss.
Je pense que c'est de Snake Eater que je parle, celui se passant en 64.
Donc le perso que l'on incarne dans Snake Eater n'est autre que Big Boss. Mais si à ce moment il ne l'est pas encore.
Donc Sanke = Big Boss et Solid Snake = .... le fils "clone" de Big Boss.

Kaz_Depart Kaz_Depart
MP
Niveau 4
25 octobre 2014 à 01:14:22

T'as vraiment du courage pour comprendre un scenario comme ca avec des resumes du net

Dans MGS3 : Snake Eater on incarne Naked Snake qui doit tuer son mentor The Boss ( la femme blonde ) et grace a ca, Naked Snake devient Big Boss

Dans MGS1 on incarne Solid Snake, le clone de Big Boss, qui doit stopper le Metal Gear Rex et son frere jumeau Liquid Snake ( homme blond )
Solid Snake reste Solid Snake ( sauf dans MGS4 ou il est appele Old Snake )

Urano_Metria Urano_Metria
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 01:19:56

D'accord merci. Et oui, ça me fait chier de lire pour comprendre tout ça. Car je perds beaucoup en immersion et je ne découvre pas les jeux.
Surtout que les pavés sur Internet, arrivent à se contredire, ce qui met mon cerveau en position foetal.

Mais à ce que j'ai compris, The Boss ne travaillait pas pour/avec les Russes. Elle voulait empêcher une troisième guerre mondial. Mais pourquoi ne pas avoir tout dit à Naked Snake ?

Le plus gros problème en ne lisant que des résumés, c'est que l'on ne perçoit pas certains éléments. Alors pour moi, je me dis juste que Naked Snake n'a jamais parlé à The Boss et ils se sont juste mis sur la gueule.

Un pote à la Collection exclusive à la PS3... mais il ne veut pas me la prêter, il y joue encore. Donc j'attends, mais j'espère finir les opus avant la sortie de MGSV.

Shiro-Yasha2 Shiro-Yasha2
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 01:36:28

Au pire regarde les jeu sur youtube ce qui sera moins chiant à comprendre que de lire des résumé sur le net .

Urano_Metria Urano_Metria
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 01:44:51

Ouai j'y ai pensé. Mais j'ai pas envie de me taper des vidéos avec des Youtubeurs qui commentent. Pas qu'ils me fassent forcemment chié, mais j'ai surtout envie de m'intéresser à l'histoire, pas à celui qui y joue.

Pour MGS1 y'a aucune problème. Pour Snake Eater non plus. C'est juste que je commençais à confondre Naked Snake et Solid Snake car comme les deux sont dès fois appellé tout simplement Snake, j'ai perdu le fil.
Enfin par "dès fois", j'entend juste que j'ai lu un pavé qui parlait de Solid et Naked.

Pour les autres ça se corsent... tout ce qui à un rapport avec Big Boss, je n'ai aucun problème. Je connais les persos tel que Revolver Ocelot, Sniper Wolf etc... de ce côté MS1 fut un bonheur. Je pense qu'après 99, je suis largué :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 octobre 2014 à 04:53:03

Procure toi la HD collection (MGS2,3, PW + les tout premiers MG1 et MG2 sur MSX)
Ca doit couter quedal mtn

Et pour MGS4, je m'en suis procuré une version dernierement pour 10€

Apres a toi de voir si tu veux vraiment te taper cette saga en résumé (expérience naze selon moi) ou "la vivre"

Honeyxilim Honeyxilim
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 09:31:00

Tu peux regarder les LP de Tenko, un excellent commentateur qui s'y connait en la matière :ok:

Il a fait MGS 3, PW(y a un gros bug vers la fin) et le 1, il va bientôt faire le 2 :ok:

mastergeek85 mastergeek85
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 09:44:25

naked snake = snake eater = big boss se sont juste des noms différent pour la même personne

SamFisher11 SamFisher11
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 11:36:38

L'auteur go acheter the legacy collection sur ps3

Prud-Pomme Prud-Pomme
MP
Niveau 9
25 octobre 2014 à 19:50:58

Bon déjà commençont par le commencement, la chronologie :
MGS 3 => MGS Peace Walker => MGS Ground Zeroes > MGS Phantom Pain => Metal Gear => Metal Gear 2 => MGS 1 => MGS 2 => MGS4
De MGS 3 jusqu'à Phantom Pain on incarne Naked Snake appelé aussi Big Boss puis le reste c'est Solid Snake
Trois clone de Big Boss vu le jour : Solid Snake, Liquid Snake et Solidus Snake.
C'est Liquid Snake qu'on affronte dans MGS 1 et c'est Solidus Snake pour MGS 2. Raiden l'autre perso qu'on incarne dans MGS 2 est un ancien enfant soldat qui était sous les ordres de
Solidus. Bon j'espère t'avoir aidé. Si tu veux savoir autre chose j'essayerais de te répondre :ok:

shikanoko shikanoko
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 20:19:25

" Alors pour moi, je me dis juste que Naked Snake n'a jamais parlé à The Boss et ils se sont juste mis sur la gueule. "

:peur:

Pitié gâche pas l'expérience en lisant sur le net ou en regardant des vidéos.

Oublis ton pote, cette saga vaut le coup de te payer une console juste pour la faire, alors si t'en à déjà une... comme dit plus haut prends la legacy collection tu ne le regretteras pas et t'as le temps de tous les faire jusqu'à TPP :bave:

-IntergalaSkip- -IntergalaSkip-
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 20:58:00

Legacy Collection, 50€, environ 100h de jeu, j'arrête pas de le répéter ça VAUT LE COUP :hap: .
Y a : MG, MG2, MGS, MGS2, MGS3 (caméra 3eme personne), Peace Walker (avec 2 sticks !!!), MGS4.
Tous les épisodes à partir de MGS2 sont légèrement améliorés graphiquement.

Tout ça pour 50€ !!!!! :fete: :fete: .
J'ai jamais payé un jeu aussi rentable :bave:

-IntergalaSkip- -IntergalaSkip-
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 21:00:31

Et surtout ne les fait pas dans l'ordre chronologique ! Je comprends pas cette logique, on apprend dans mgs4 des choses utiles pour comprendre la suite de mgs3 par exemple, et puis kojima a pensé le jeu ainsi, les rebondissements etc. :ok:

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
25 octobre 2014 à 21:09:31

La prochaine fois recherche.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment