CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une très bonne retropsective

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
THEsnake21 THEsnake21
MP
Niveau 6
25 août 2014 à 14:14:42

Pour ceux qui ont le courage de la regardeer jusqu'a la fin, elle merite un coup d'oeil
C'est un fond de l'affaire en mieux

https://www.youtube.com/watch?v=O8VOoJwboDU

altair1191 altair1191
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 10:10:32

Excellente critique et analyse

THEBrownie THEBrownie
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 13:37:47

Dans l'ensemble jsui d'accord sauf lorsqu'il a osé critiké un poil snake eater :hap:

GonGon- GonGon-
MP
Niveau 9
26 août 2014 à 16:53:54

pareil, vraiment du mal à m'impliquer dans mgs 2, et aussi à cause du level design

MadDrakkar MadDrakkar
MP
Niveau 7
26 août 2014 à 16:56:07

c'est con car pendant la mission sur le tanker, je suis à fond dans le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2014 à 16:57:57

Ca fait plaisir de voir quelqu’un qui apprécie mgs2 et qui ne gueule pas en se plaignant de raiden, pour mgs3 il a raison de dire que les boss était une équipe de power rangers, j'ai eu une sensation similaire c'était pas très sérieux.

requounet requounet
MP
Niveau 7
26 août 2014 à 17:03:10

D'accord pour ce qui est des boss de MGS3, mais reste que je me sens également bien plus impliqué dans le 3 que dans le 2. Après, le 2 reste un excellent jeu que j'ai refais plusieurs fois et que je vais probablement refaire encore, mais ce n'est pas mon épisode préféré de la série. Reste que le 3 non plus n'est pas mon préféré par contre, c'est vraiment le premier MGS mon préféré, malgré la courte durée de vie et le gameplay vieillissant.

MadDrakkar MadDrakkar
MP
Niveau 7
26 août 2014 à 17:06:27

ouais mais bon, Fatman, Vamp, une dizaines de Metal gear, Fortune qui passe sont temps à chialer et à se plaindre...
je préfère les boss de MGS3, malgré leurs cotés nanars.
et puis merde quoi, The End, ce combat est épique si on le fait correctement et sans gadget, juste notre concentration et notre patience.
The Sorrow, la pillule de réveil cachée dans une de nos dents, j'ai mit le temps à comprendre à l'époque.

THEBrownie THEBrownie
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 22:43:04

C vrai ke snake eater fait un peu scénario holywoodien mais je trouve ke c dans celui la ke les Boss sont les plus reussi
the end et meme the sorrow

Par contre g rien contre Raiden sur la big shell, mais g trop la flemmmmm de chercher toutes les bombes de Fatman :hap:

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
26 août 2014 à 23:25:52

Travail de titan, soulignons-le encore.

Je comprends sa glorification de Metal Gear Solid 2 qui possède un scénario vraiment à part, même pour un Metal Gear Solid. Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier sa grandeur à une époque (le Big Shell et sa structure, l'intrigue Fatman un peu longuette).

Je le trouve dur dans sa notation de Snake Eater, notamment par rapport à Guns of the Patriots. Et je trouve une utilité scénaristique aux Cobras qu'il ne semble pas avoir perçu : Snake Eater est là pour montrer l'ascension du soldat qui deviendra Big Boss. Les Cobras sont des avatars d'émotions que les plus grands soldats doivent savoir surmonter. En combattant la douleur, la peur, la crainte de la mort, la furie et la tristesse, Naked Snake s'était montré digne de se mesurer au meilleur des soldats, The Boss. Là est leur intérêt scénaristique.

Je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison que Kojima a décidé de nommer ce jeu Snake Eater.

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 01:19:31

Laisse tomber, 3h00, c'est des grands malades ceux là !

THEBrownie THEBrownie
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 03:57:54

La passion, El_Serpiente La passion...

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 14:49:35

L'auteur n'est pas critique, il est fanatique, faut voir le nombre d'adjectif qualificatif et les comparaisons foireuses qu'il fait, c'est tout simplement allucinant. Il compare MGS à des jeux sans scénario comme Mario ou Zelda et j'en passes. Ca se ressent à mort qu'il n'a pas vécu les choses qu'il décrit.

Metal Gear Solid de Konami était la réponse à Resident Evil de Capcom à l'époque. Le principale concurrent de Konami était Capcom, ça passe largement à la trappe ce point de vue. Même si on sait que Capcom est devenu une boite de merde, ce n'était pas le cas avant.
Et concernant MGS 2, faut qu'il arrête la branlette, ça se ressent à mort que le jeu a été baclé, ce qui ne veut pas dire qu'il n'était pas au dessus de pas mal de titre...

Etre critique, c'est savoir critiquer en cherchant d'être le plus neutre possible, c'est pas multiplier des adjectifs qualificatifs sans raison.

THEBrownie THEBrownie
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 15:48:47

Je vois pas ou est le fanatisme, il donne simplement son point de vue et puis jmen souvien très bien Mgs 2 sons of liberty c'était une bombe a l'époque pour la ps2

vince2701 vince2701
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 16:10:05

elle n'est pas "très bonne" elle est carrément exceptionnelle cette rétro .

El Serpiente :
DG est un fan absolu de la saga.
quand il compare Mario et Zelda a MGS, il les compare en tant que Médias... pas en tant que jeu . tu comprend de travers

un mario sort tous les 2ans, les zelda gardent le même cap depuis Ocarina of time ... la ou MGS essaye de se renouveler perpétuellement .
c'est ça que ça veux dire .
il adore mario et il adore zelda, simplement il explique que pour lui Metal Gear Solid va au dela du simple jeu vidéo

"" Etre critique, c'est savoir critiquer en cherchant d'être le plus neutre possible, c'est pas multiplier des adjectifs qualificatifs sans raison. ""

tu résume toi même ton inconscience et ton manque de crédibilité.

être NEUTRE ?
ya les test de Jeuxvideo.Com

il s'agit ici d'une vidéo de FAN pas payé, et qui n'en a rien a foutre de faire un test banal qui conviendra a tout le monde.

il dit ce qu'il pense, il donne son point de vue .
il partage SON expérience ... il cherche pas a te dire ce que tu veux entendre .

tu ne trouve ça sur aucun site de jeu vidéo pro.

alors pour répondre a ta phrase hors sujet:
il n'est pas critique.
il est juste passionné.

t'as le droit de pas être d'accord. Moi d'ailleurs je le trouve trop gentil avec MGS4 .

MGS2 est loin d'être mon préféré mais il était le seul avec Shenmue a avoir révolutionné le jeu vidéo, avec autant d'interactions. la dessus c'est indiscutable ....

fallait avoir des couilles pour faire de Solid Snake un personnage encore plus charismatique... sans donner la possibilité ua joueur de le contrôler.

et comme il le dit, MGS2 devait être le DERNIER Metal Gear.... ce qui se comprend quand on voit toue la portée philosophique (ouah, je me la péte) du message de fin qui est destiné directement au joueur en tant qu'homme. (un jeu qui te parle Bordel !! )

encore une fois c'est pas mon préféré, mais c’est une putain de tuerie, et le seul de la saga a prendre le risque énorme de ne pas donner au joueur ce qu'il veux... pour le faire réfléchir .

Hinfamous92 Hinfamous92
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 16:47:37

Enfin quelqu'un qui a le même avis que moi pour MGS 2 :fou:

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ses critiques de MGS 3. Plus particulièrement les Cobras. Comme dit lus haut c'est grâce à ces combats que Naked Snake va devenir Big Boss. Et puis le côté hollywdien est assumé durant tout le jeu (rien que tous les codes avec Para-Medic).
Sinon encore un superbe boulot de Padawan :oui:

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 16:58:12

à vince2701, évites de ramener ta science en floodant, surtout que tu dis des choses qui n'ont aucun sens, la flem de décortiquer ton flood, merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2014 à 17:06:36

T'es de mauvaise foi el serpiente il flood pas du tout il t'explique simplement les choses :pf:

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 17:07:50

Il dit que des bêtises le pépére :hum: . Obligé de répondre un minimum... :nonnon:
Metal Gear Solid 2 n'a rien révolutionné. Au mieux Metal Gear Solid 1 quand on connait l'histoire. Au pire Metal Gear 1 ou 2 sur MSX2 comme le souligne l'auteur de cette vidéo mais surtout pas MGS 2 étant un copié collé assumé de MGS 1 sous format DVD, ctout.
Bref c'est une contradiction de dire que c'est un copié collé et en même temps une révolution, voir c'est un délire de fanatique aveugle qui ne connait pas ou qui ne prend pas en compte l'histoire.

FH_FenriR FH_FenriR
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 17:10:19

Je trouvais que c'était une révolution au niveau de l'IA. Les gardes agissaient en équipe, en formation, avec des talki et tout et tout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment