CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] une nouvelle experience

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 37
22 août 2014 à 19:12:19

Vidéo-ludique = un nouveau concepts.*

Voilà avec l'evolution scénaristique des jeux vidéos je voulais savoir ce que vous pensez du concept suivant :

Une jeu où il ni aurais plus ou moins pas de vrai personnage principal (pas de gentil/mechant car le bien et le mal sera relatif aux deux camps) dans le sens où le joueur sera amené a joué deux personnage opposé avec une idéologie et une vision différente.

Un jeu qui switchera au fur et a mesure de l'évolution du joueur afin d'approfondir l'expérience du jeu.

Nous avons par exemple un DLC gears of war raam shadow s'inspirant légèrement de ce concept.

Je voulais donc connaitre vos avis sur cette nouvelle vision de jeu et cette nouvelle manière de joué

requounet requounet
MP
Niveau 7
22 août 2014 à 19:17:51

Rapport avec le forum sur lequel tu viens de créer ce topic?

Pseudo supprimé
Niveau 37
22 août 2014 à 19:21:16

Raison pour lequel j'ai mis le " hors sujet"

La saga s'inspire à mon sens de cette idéologie où le vie et le mal est relatif d'où mon poste.

Je voulais simplement partager et en discuter avec vous.

Brian-HawkEyes Brian-HawkEyes
MP
Niveau 7
22 août 2014 à 20:21:37

Bonne idee.

jak209 jak209
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 00:02:13

Bah dans les faits, et à travers une série qui mise beaucoup sur ses personnages et son personnage principal, je ne sais pas ce que ça pourrait donner.
Mettre en perspective un personnage à travers un autre perso, MGS 2 l'a déjà fait.

Mais après, moi j'ai peur que ça casse l'immersion que l'on avait pour un personnage si l'on change et si on alterne comme ça.
On dirige un 1er personnage, on l'incarne et on fait un bout de chemin avec, puis on alterne avec un second perso et on revient sur le 1er, qui a continué l'aventure sans nous. Je ne sais pas, mais ça crée chez moi un sentiment bizarre, quelque chose d’impersonnel. Je n'ai plus la sensation d'avoir partagé quelque chose avec lui.
Par exemple dans MGS 2, on alterne pas, donc ça passait, mais si le jeu nous l'oblige...

Sur le papier ça parait intéressant, mais dans les faits, je ne suis pas sûr du résultat.
Mais bon,j'aime les nouvelles expériences, donc il faudrait tester. :oui:

FH_FenriR FH_FenriR
MP
Niveau 9
23 août 2014 à 01:19:08

Heavy Rain ?

vince2701 vince2701
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 01:25:46

il n'y a pas de notion de bien ou de mal dans metal gear solid .
seulement des personnage avec une vision du monde différente

[TheGeek] [TheGeek]
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 04:30:28

" Une jeu où il ni aurais plus ou moins pas de vrai personnage principal (pas de gentil/mechant car le bien et le mal sera relatif aux deux camps) dans le sens où le joueur sera amené a joué deux personnage opposé avec une idéologie et une vision différente. "

:d) Legacy of Kain

Pseudo supprimé
Niveau 37
23 août 2014 à 12:05:41

Pour donner un exemple du sujet que j'aborde avec vous.

Imaginons 3 clans dont deux se fait la guerre pour des idéologies différentes sachant que ses deux disent combatre pour la paix voyant ainsi des mauvais côtés chez l'autre clan.

Vivre dans le jeu les deux manière de voir l'idéologie de la paix et d'un avenir meilleurs serait intéressant et profond car le joueur sera immergé et touché par les deux camps et voudra savoir jusqu'où cela les mènera et quel rôle à le clan numéro 3 si discret pour le moment

[TheGeek] [TheGeek]
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 18:15:58

Ouais Legacy of Kain

FH_FenriR FH_FenriR
MP
Niveau 9
23 août 2014 à 18:21:09

"Pour donner un exemple du sujet que j'aborde avec vous.

Imaginons 3 clans dont deux se fait la guerre pour des idéologies différentes sachant que ses deux disent combatre pour la paix voyant ainsi des mauvais côtés chez l'autre clan.

Vivre dans le jeu les deux manière de voir l'idéologie de la paix et d'un avenir meilleurs serait intéressant et profond car le joueur sera immergé et touché par les deux camps et voudra savoir jusqu'où cela les mènera et quel rôle à le clan numéro 3 si discret pour le moment"

Warcraft ?... Starcraft ?... Alien vs Predator ?... :hum:

[TheGeek] [TheGeek]
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 18:21:43

| FH_FenriR  -  aujourd’hui à 18:21
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18557-176971-1-0-1-0-hs-une-nouvelle-experience.htm#message_177400
| "Pour donner un exemple du sujet que j'aborde avec vous.
|
| Imaginons 3 clans dont deux se fait la guerre pour des idéologies différentes sachant que ses deux disent combatre pour la paix voyant ainsi des mauvais côtés chez l'autre clan.
|
|
| Vivre dans le jeu les deux manière de voir l'idéologie de la paix et d'un avenir meilleurs serait intéressant et profond car le joueur sera immergé et touché par les deux camps et voudra savoir jusqu'où cela les mènera et quel rôle à le clan numéro 3 si discret pour le moment"
|
| Warcraft ?... Starcraft ?... Alien vs Predator ?... :hum:

bien vu

Pseudo supprimé
Niveau 37
23 août 2014 à 19:49:35

Lool je connaissais pas ses jeux du moins que de nom .

[ArabianPanther [ArabianPanther
MP
Niveau 8
24 août 2014 à 10:17:51

un jeu ou on incarne les "terroristes"

La_poulette_13 La_poulette_13
MP
Niveau 9
24 août 2014 à 11:05:08

C'est pas un peu le principe de l' alliance/horde de world of warcraft, ou du switch de gtaV ?

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
30 octobre 2014 à 14:38:01

Game of throne ( la serie comme le jeu de Cyanide ) fait un peu cela. Mais on voit nettement le problème a force de switcher d'un perso a l'autre t'a pas le temp de t'attacher a un personnage.

sinon sans être sur a 100% que c'est dans le sujet : beyond divinity.

le DLC "300 day" de the walking dead faisait un peu cela aussi.

a peu prés n'importe quel jeu de stratégie.

Après t'a une variante qui consiste a volontairement brouillé les pistes sur gentil/mechant en donnant un point de vue différent de la situation en fonction des choix du Héros ( the witcher 1&2 et Alpha Protocol )

S-T-A-R-K S-T-A-R-K
MP
Niveau 8
30 octobre 2014 à 17:02:29

On arrive à s'attacher aux personnages de Game of Thrones, malgré le changement de décors et de personnages qui est la base de la série. Jon et Arya Stark ont trouvé leurs place dans mon coeur (*Sentimental*).

Personnellement c'est une idée qui me plait et que j'adore dans les jeux (Kingdom Heart Birth by Sleep, RE6, GTA 5) et les films (360, Crash).

Après c'est vrai que c'est difficile à mettre en place, parce qu'il faut généralement un objectif et visage pour pouvoir concentrer son attention au joueur. Pour créer un jeu sans héros propre, il faut un objectif fort, XCOM est représentatif de ça, tes persos peuvent mourir, mais ça ne change pas ton objectif de sauver le monde(objectif fort). Juste les visages.
Mais tu ne joue pas le camps adverse, et c'est dommage.

Il faudrait donc 2(ou plus) jeux, dans le même univers avec la même histoire, mais les faisant s'opposer, avec leur raisons et motivations. Vendus séparément pour bien montrer ma différence.
Avec un contenu propre à chacun et riche bien sûr, faut pas se faire pigeonner non plus. Mais le choix du camps que l'on veut serait seulement décider par le goût du joueur. Et des bases de scénario c'est pas ça qui manque:
Humains VS Elfes VS Nains
Royaume VS Démocratie
Orient Vs Occident
Etc...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment