CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Hommage vidéo à la saga Metal Gear

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SnakeV SnakeV
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 02:14:39

Salut, c'est pas trop dans mon habitude de faire de la pub pour mes propres vidéos mais là je me suis dit que ça pouvait vous intéresser, vous les MGS-fans.

Je viens de terminer mon montage, comme dit dans le descriptif de la vidéo j'y ai mis toutes mes tripes et bien plus encore, j'espère que ça s'en ressentira : https://www.youtube.com/watch?v=1eWrIXDca1U&feature=youtu.be

Bon visionnage et n'hésitez pas à me donner vos impressions, sur ce que vous trouvez bon comme sur ce que vous trouvez mauvais ;)
Il faut tenter plus de choses sur la scène française, SneakingFox, TacticProductionz et autres compères américains trustent le devant de la scène des vidéos de fans sur Youtube, apportons un peu de French Touch à tout ceci.

PS : si ce topic est locké pour pub je comprendrai, pas de soucis :ok:

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
23 juillet 2014 à 02:23:59

Je peux reprocher qu'une chose :d) Je trouve que tu en fais trop :o))

raiden13015 raiden13015
MP
Niveau 6
23 juillet 2014 à 02:31:23

Très belle vidéo :-)))

wilarpliskin wilarpliskin
MP
Niveau 8
23 juillet 2014 à 02:41:10

Chapeau :ok: bien que j'adore SneakingFox et TacticProductionz, j'ai apprécié ta french touch

Tounsi216 Tounsi216
MP
Niveau 7
23 juillet 2014 à 02:46:26

c'est pas mal tout ça gg !

FH_FenriR FH_FenriR
MP
Niveau 9
23 juillet 2014 à 03:31:22

bonne vidéo, mais je préfère lancer des critiques pour t'améliorer :

- j'aime pas trop le design des lettres. Ca ne coincide pas avec l'ambiance/images.

- Tu surperposes parfois musique + scene du jeu contenant déjà une musique. Donc on a un gros tapage musical qui gache l'ambiance.

- Quelques incohérences même si je sais où tu as voulu en venir ("Haine" puis tu montres l'explosion de Paz ce qui n'inspire pas la haine mais plutot la pitié. T'aurai du mettre The Fury ou Kaz venere par exemple).

El_Comandante13 El_Comandante13
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 04:47:42

Très belle vidéo l'auteur, tu rend un bel hommage à cette saga mythique.

Par contre, d'accord avec FH_FenriR sur ces points.

SnakeV SnakeV
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 05:46:23

Alors d'abord merci à vous je suis content de voir que ça vous a plu :oui:
Ensuite je vais répondre aux critiques négatives pour m'expliquer un peu sur mes choix :ok:

"Je trouve que tu en fait trop".
-Tu peux expliciter s'il te plaît ? Par rapport à quoi j'en fais trop ? À mon texte ? Aux passages vidéos sélectionnés ?
L'optique de ma vidéo était clairement de verser dans l'émotion, peut-être que ça dégouline un peu effectivement mais j'ai toujours travaillé de raccord avec ce que dégage la musique et ce que je souhaite retransmettre, quand on aime quelque chose et qu'on travaille avec le coeur ça s'en ressent dans le travail final, quitte à déborder un peu sur le côté émotionnel. Et puis pour une vidéo hommage forcément ça dégouline de sentiments :o))

"J'aime pas trop le design des lettres. Ca ne coïncide pas avec l'ambiance/images"
- D'accord, quelle typographie t'as gêné en particulier ? J'en utilise 4 tout au long de la vidéo.
Si c'est celle utilisée pour les émotions je peux comprendre, elle est un peu grossière mais tu l'as sûrement reconnue c'est la typographie officielle de Metal Gear Solid, je l'ai mis là pour le côté symbolique :o))
Je ne l'ai pas sur-utilisée de toute façon, juste pour les émotions au début et pour le titre de la saga tout à la fin ;)
Après si c'est une autre typographie qui t'as gêné n'hésite pas à me dire laquelle.

"Tu superposes parfois musique + scene du jeu contenant déjà une musique..."
- Hélas oui tu as raison, et je savais qu'on allait me le faire remarquer pendant que j'étais en train de monter ces passages.
Le soucis c'est que si j'essaye de masquer les bruits parasites comme les musiques de fond alors ça m'assourdi les voix.
Au final j'ai choisi de garder les voix le plus clair possible, quitte à entendre un peu la musique de fond. Ça s'entend surtout pour le passage "La Li Lu Le Lo" avec le colonel, sinon ça reste correct. J'ai minimisé la sélection de ce genre de scènes pour avoir le moins de dérangements possibles.

"Quelques incohérences même si je sais où tu as voulu en venir..."
- Comme quoi on ressent pas tous les choses de la même façon :o))
Pour l'exemple de Paz j'ai ressenti de la haine au moment où la bombe explose. Non pour Paz en elle-même mais pour BB qui en quelques secondes perd sa Mother Base, ses hommes et se prend une bombe qui va le faire sombrer dans le coma. De la haine contre tous ces évènements horribles qui s'enchaînent à vitesse grand V sur mon héros fétiche, et la bombe qui explose étant comme la goutte d'eau qui fait déborder le vase. De la haine et non de la pitié, difficile d'avoir de la pitié pour un homme aussi iconique que Big Boss. Après ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde mais je tenais à préciser mon point de vue pour la présence du mot "haine" précédé de cette scène :ok:

SnakeV SnakeV
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 06:04:32

Après ça m'arrangerait de savoir certaines choses pour de futurs montages, d'où mes quelques questions :

- L'incrustation d'une tête de mort et d'un coeur (avec le coeur qui finit par tomber au profit de la tête de mort, symbolisant la mort qui l'emporte sur l'amour) juste avant que BB tire sur The Boss, l'idée vous a plu ou vous avez trouvé ça trop intrusif à l'écran ?

-Pour le passage des répliques cultes, avez-vous apprécié le filtre graphique et le floutage artistique en arrière fond, permettant de mieux se concentrer sur le texte, ou auriez-vous préféré garder la source vidéo originale ?

-La présence des scènes du MGS1 original ne vous a pas paru décalé par rapport au reste de la vidéo ? Auriez-vous préféré des scènes de The Twin Snake à la place ? (étant plus uniforme avec la charte graphique des autres jeux).

El_Comandante13 El_Comandante13
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 09:43:07

Pour ta première question, l'incrustation d'une tête de mort et d'un coeur, l'idée était correct, mais très mal fait, limite fait avec Paint.

Et pour ta troisième question, au contraire, je pense que le choix d'avoir utilisé des séquences de l'originale est le plus judicieux, c'est le "premier" de la série (on se comprend quand je dis ça, c'est celui qui nous a fait découvrir la saga, donc pour un hommage, c'est lui qu'il fallait utiliser.

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
23 juillet 2014 à 15:15:12

J'ai pas encore vu mais c'est t'as placé des scène de fin de Ground Zeroes tu pouvais prévenir pour éviter le Spoil !!!

Diamond-Fox Diamond-Fox
MP
Niveau 8
23 juillet 2014 à 23:45:57

Effectivement il y a un légé spoil ^^

J'ai bien aimé ta vidéo. Certains passages m'ont touchés, bonne nostalgie.

:merci:

FH_FenriR FH_FenriR
MP
Niveau 9
23 juillet 2014 à 23:54:11

Tu utilises quel soft pour tes montages ?

SnakeV SnakeV
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 06:48:45

Adobe PP.

Pour le spoil j'ai prévenu dès la première seconde de la vidéo.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment